comportement routier de la GT86

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: comportement routier de la GT86

Message par paulo86 le Jeu 24 Déc 2015, 23:04

Le_Tos a écrit:Asnoir, les primacy sont dangereux point. Il sont la pour qu'on puisse faire les mariol sur piste parce qu'ils glissent facilement. Mais la plus part des conducteurs de gt/brz ne font pas de piste. Ils veulent un pneu safe.

Et tu n'à pas le droit de dire que les primacy sont très bien alors que sur d'autres poste tu parle d'amélioration de châssis par si,........de gt moins sur vireuse et donc "plus facile à conduire" par la,....

Et tu peut très bien drifter et donc garder le comportement joueur de la gt/brz tout en ayant de bon pneu. J'y arrive bien moi alors que je suis loin d'être un pilote.

Mais la vérité, celle que tout le monde s'accorde à dire, c'est que les primacy sont une putain d'aberration. Dangereux pour le daily, de la merde pour la piste. Aucune utilité. Le seul vrai avantages des ses merde c'est le durée de vie!

Je confirme tout à 100% !!!

Et putain asnoir achètes en une arrête avec tes théories sans avoir la caisse bordel !

Revenir en haut Aller en bas

Message par OpyKanoba le Jeu 24 Déc 2015, 23:20

Non je ne trouve pas les primacy dangereux...
OpyKanoba

Message par Le_Tos le Ven 25 Déc 2015, 00:34

OpyKanoba a écrit:Non je ne trouve pas les primacy dangereux...

Je sens que ça va devenir un débat a la con, mais je vais quant même partager mon expérience avec les primacy. A trois reprise ma GT est partie en sucette a cause de la pluie. Un magnifique 1/4 de tour dans un tous petit rond point un coup, en pleine ville. (clap clap)...et ce malgré les aides activées. Je débranche jamais en daily, et si vous vous demandez, non je roule pas comme un sauvage, je vais sur circuit pour faire sa. D'ailleurs je les ai aussi essayé sur circuit, et ça tient quedal, donc oui, pour les glissades c'est top.

Je trouve perso que c'est nimpe de vendre une voiture avec ses pneus....

mackie a écrit:Moi je m'amuse bien avec les Primacy. Mais bon, je dois être un cas à part...

Non non, tu n'es pas le seul, koj aussi est un fan de ses pneus, et très accessoirement.......pour s'amuser, moi aussi j'aime bien.
Mais pour tous les jours,.....non!

Et dans ta vidéo asnoir, le monsieur il a l'anti-fun activé.......non parce que, avec les coups de volant qu'il donne il irait pas bien loin en primacy.

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Message par paulo86 le Ven 25 Déc 2015, 01:29

Moi les primacy c'est fini ! Une fois pas 2 hein ...

Message par vassim le Ven 25 Déc 2015, 10:20

Le monsieur c'est un champion du monde.
Intéressant de voir ce qu'il arrive à faire.

Message par Darkoliver le Ven 25 Déc 2015, 10:25

paulo86 a écrit:Moi les primacy c'est fini ! Une fois pas 2 hein ...

L'expérience du terrain et des photos valent mieux qu'un débat et des long discours.
Mes 4 primacy neuf dorment dans mon garage en attendant un nouveau choix pour l'été (jantes&pneus)
Bon Noël
Darko

Message par moky99 le Ven 25 Déc 2015, 10:28

dès que j'ai ma GT86, je commanderai 4 Michelin Pilot Sport 3 (bon choix ?) pour remplacer les 4 Primacy que j'essaierai de revendre sur les sites d'annonces.

http://www.meteor-center.com

Message par patedo le Ven 25 Déc 2015, 10:50

Ce ne sont pas les pneus qui sont dangeureux mais l usage que l on en fait. Il faut savoir ou sont les limites et prendre un autre type pour les repousser.

Pour Ragnotti, le voir faire un 360 sur la ligne d arrivée était un régal, un funambule ce monsieur
Bon noël
patedo

Message par moky99 le Ven 25 Déc 2015, 11:00

En fait, comme je n'ai jamais conduit de propulsion et que je lis plein de trucs inquiétants, je me méfie ;-)

Lire qu'avec les Primacy sur un rond point mouillé ça glisse, ça m'inquiète un peu. Après effectivement, ça dépend aussi de comment on doit prendre le rond point et à quelle vitesse.

Je compte prendre ensuite des cours de pilotage avec ma voiture pour mieux appréhender ce genre de situation sur la route.

http://www.meteor-center.com

Message par patedo le Ven 25 Déc 2015, 11:08

Ca va bien se passer.... les anciennes bm sans aides n ont pas été bannies des routes alors rassures toi la gt c est du top,
patedo

Message par Raf83 le Ven 25 Déc 2015, 11:11

Je précise que pour le coup des rond points c'est arrivé à plusieurs ici et on était tous à allure normale....
Après rien ne vous empêche de conduire une voiture à plus de 30k € avec des savonnettes, mais si vous finissez dans un trottoir ou un fossé, vous direz pas qu'on vous a pas prévenus.... hein ??

N'importe quel pneu est meilleur que le primacy, et là pour le coup, le choix dépend véritablement de ce que tu recherches ou ce que tu comptes faire avec la voiture.
les PSS sont évidemment très bons, mais sans aller jusque là, on est quelques uns avec les Falken FK 453 on est en très contents, c'est sûrement l'un des meilleurs rapport qualité prix, sous la pluie il est noté B, et pour l'avoir testé il est très bon, mais forcément moins bon qu'un vrai pneu pluie par exemple.

Enfin, pour les pneus ya plein de sujets là dessus, chacun fait son choix, il y en a même qui restent en primacy, c'est dire !!!!

Raf83

Message par paulo86 le Ven 25 Déc 2015, 11:23

Non franchement avec la boite auto même quand je braquait d'un côté ou de l'autre et que je mettait un filet de gaz pour manoeuvrer ça patinait direct !!!
Depuis les toyo r1r alors la plus de problèmes ! Un vrai régal !

Message par Raf83 le Ven 25 Déc 2015, 11:49

De toute façon, rien que quand j'entends "ça la rend joueuse", pour moi c'est qu'il y a un problème...
Même avec des bon pneus, soyons clairs, elle conserve ce petit côté joueur, mais avec les primacy comme on l'a dit, elle a tendance à jouer sans qu'on le veuille, et là c'est un problème.

Clairement le pouvoir de "grip" du primacy est plus faible que les autres, c'est facile à voir sur circuit, même sur le sec comparé à d'autres voitures en monte normale, pour dire non semi slick  (Potenza ou toyo par exemple) il est impossible de suivre dans les courbes, on décroche de suite.
Alors oui bien sûr, sur route ouverte on ne conduit pas comme sur circuit, évidemment !!! Mais si je prends ce cas, c'est pour montrer ce déficit de "grip" flagrant sur ces pneus, certains aiment ça pour jouer avec (même si jouer avec ça sur route ouverte je trouve que c'est de la connerie, allez sur piste vous prendrez moins de risques pour vous et aussi pour les autres), mais ce manque d'adhérence est, je trouve, dangereux car en cas de freinage d'urgence, les quelques mètres que vous perdez avec ces pneus, c'est peut être ce qui vous fera éviter le mec de devant qui pile, ou le piéton qui traverse, ou alors vous finirez dedans....

A vous de voir.
Raf83

Message par vgarcin le Ven 25 Déc 2015, 11:51

Le_Tos a écrit:

Et dans ta vidéo asnoir, le monsieur il a l'anti-fun activé.......non parce que, avec les coups de volant qu'il donne il irait pas bien loin en primacy.

C est Didier Auriol... Il doit savoir ce qu il fait.
vgarcin

Message par Kitsune le Ven 25 Déc 2015, 12:40

Pour les Premacys, ils sont excellents pour la durée de vie, ils accrochent très bien sur le sec sans pour autant chercher à faire un chrono, mais voila sur le mouillé on est tous d'accord c'est la cata il faut vraiment rouler doucement dans les ronds points et c'est très castrateur.

Pour autant ils correspondent à un style de conduite, et decrochent plus facilement à faible allure, il faut savoir les utiliser, on les aime ou pas, ce qui est dangereux avant la voiture, c'est surtout le conducteur Wink

Kitsune

Message par Raf83 le Ven 25 Déc 2015, 12:54

Je rappelle bien que si j'ai pris l'exemple du circuit, c'est pas pour un histoire de chrono hein ?? Wink
C'est juste pour montrer que même sur le sec ils sont en dessous des autres, on arrive très vite aux limites.
Alors oui sur route ouverte évidemment on sera quasiment toujours en dessous de cette limite (sur le  sec), mais je reprends le coup du freinage d'urgence, là, la différence entre les 2 fera (peut être) que vous éviterez le danger ou pas....
Et avant qu'on me dise qu'en ville faut anticiper, c'est une évidence, je vous rappelle que ce n'est pas toujours possible: un enfant caché entre 2 voitures qui traverse, un accident qui se produit devant vous, quelqu'un venant en sens inverse qui se décale.... moi je préfère ne pas prendre de risques, ils ont dégagé et ne reviendront pas.
Raf83

Message par Kitsune le Ven 25 Déc 2015, 12:58

Tout comme une voiture freine differement par rapport à une autre etc...

On peut pas critiquer juste sur la base de "c'est de la merde" c'est bien trop subjectif. Par contre on peut accorder une note à un pneu sur des critères plus poussés. Ca serait interessant par exemple de creer un post sur le choix des pneus, les avis de chacuns sur des critères particuliers, histoire de pouvoir aiguiller le néophyte voire meme quelqu'un qui souhaite simplement changer de marque, ca serait beaucoup plus constructif par exemple Wink

Kitsune

Message par Raf83 le Ven 25 Déc 2015, 13:11

J'ai pas dit "c'est de la merde", je dis qu'ils sont en dessous de tous les autres.... Je me base sur mon expérience personnelle pour ça: travers dans un rond point à basse vitesse (chausse humide sans plus), impression de "flottement" dans les routes sinueuses (sur le sec juste avant l'été, et à seulement 80km/h), ça patine plus facilement à l'accélération (sur le sec également), et alors sur circuit là.... tu vois que même les autres pneus "normaux" sont plus efficaces.

Pour moi le pneu c'est l'élément essentiel de la voiture, le seul qui la relie à la route, tu peux avoir les meilleures suspensions, les meilleurs freins, le meilleur pilote, si le pneu a une adhérence pourrie, ça rendra la voiture dangereuse.
On peut faire un sondage pour savoir qui des membres du forum (ayant essayé ces pneus sur la GT) recommanderait ce pneu en usage quotidien et savoir si pour eux c'est safe ou pas, là aussi ça serait utile.

Dernière édition par Raf83 le Ven 25 Déc 2015, 13:19, édité 1 fois
Raf83

Message par Le_Tos le Ven 25 Déc 2015, 13:18

C'est Moi qui est dit "c'est de la merde" mais c'était ma conclusion après avoir partagé mon expérience avec les pneus.

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Message par Raf83 le Ven 25 Déc 2015, 13:22

Je te rassure, je ne l'ai pas dit mais je pense comme toi Very Happy
Et quand on voit que sur les essais routiers, notamment face à la nouvelle mx-5 ou à la rx-8 (et dans le cas de la 8, comme j'en ai possédé une je peux parler en connaissance de cause), ils disent que le comportement routier de la GT est moins bon, on est d'accord que le problème ne vient pas du châssis....
Raf83

Message par Darkoliver le Ven 25 Déc 2015, 14:21

Kitsune a écrit: Ca serait interessant par exemple de creer un post sur le choix des pneus, les avis de chacuns sur des critères particuliers, histoire de pouvoir aiguiller le néophyte voire meme quelqu'un qui souhaite simplement changer de marque, ca serait beaucoup plus constructif par exemple Wink

Très bonne idée ça, justement j'en cherche pour la saison été.
Tu n'as plus qu'à créer le sujet tire la langue  giggle

Message par Asnoir le Ven 25 Déc 2015, 21:20

Joyeux Noël !
Vous savez aux US les gens après avoir chaussé des pneus à gommes tendres reviennent aux primacy. Certains disent qu'on peut tout faire avec et leur durée de vie est de 50 000 kms en s'amusant vraiment sur la route.
Oui c'est vrai que pour un novice, ou un grippeur les primacy sont à proscrire.
Sinon pour les ronds points je me pose une question. Etant donné que le VSC gère la trajectoire d'un véhicule. Imaginons un virage à gauche : pour garder la bonne trajectoire les roues extérieures doivent tourner plus vite que les roues intérieures au virage. De plus il doit y avoir un différentiel de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière. Si tout d'un coup la voiture décroche de l'arrière et qu'on veut contre braquer alors le système ne comprend pas et nous envoie dans le décor. Donc VSC garder toujours sa trajectoire. Sans VSC et TCS on peut rectifier le tir en contre braquant... Si je me plante et bien dites moi quelle est votre perception de ce système. Merci
Asnoir

Message par Chronogps le Ven 25 Déc 2015, 22:38

Sur un rond point pris à allure normale (ou normale +) le décrochage des primacy sera géré par l'esp : tu es quitte pour une petite frayeur dans ton fauteuil, tu n'iras pas dans le décor et même en ayant essayé de gérer toi même l'esp aura freiné pour toi : ton éventuel contre braquage n'aura pas vraiment d'effet.

http://www.chronogps.com

Message par EnFonde6 le Sam 26 Déc 2015, 00:02

On s'en fout du "aux US ils font ça....", on te parle de notre expérience qui n'est pas basée sur de la lecture de forums.

Autant je pense tester d'autres gommes au changement de mes PS3 pour essayer la concurrence, autant jamais de la vie je repasse sur des Primacy, c'est totalement hors de question même si on me les donne.
Et je suis pas ce que tu appelles un "gripeur", ma GT86 doit toujours être joueuse et glisser quand je le veux a des allures raisonnables, c'est pour ça que je n'ai pas opté pour des pneus "radicaux".

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par steph.bender le Sam 26 Déc 2015, 09:33

Pour ma part, je l'ai achetée d'occaz, montée en Primacy, RAS, j'ai même fait une matinée piste sans changer la pression et elle s'est très bien comportée.
Sur la route, sec ou mouillée, RAS.
Pour la prochaine session piste, je diminuerai un peu la pression Very Happy

steph.bender

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant