comportement routier de la GT86

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: comportement routier de la GT86

Message par Raf83 le Sam 26 Déc 2015, 09:46

Essayes autre chose, tu verras qu'il n'y a pas photo Wink

Raf83

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coyote44 le Sam 26 Déc 2015, 10:54

Raf83 a écrit:Essayes autre chose, tu verras qu'il n'y a pas photo Wink
Pour ma part, les premacy ne me gêne pas.
Mais à force de vous lire, et la Gt approchant des 45 000km, je pense que je testerai autre chose, histoire de ne pas mourir bêtes.
Par contre si je suis dessus des nouveaux , vous allez m'entendre! Very Happy

Coyote44

Message par paulo86 le Sam 26 Déc 2015, 11:30

Étant rabaissé et avec les voies élargies de 20mm devant et 30mm derrière, la sensation de flanc mou s'est fait énormément ressentir. Le comportement est devenu plus que douteux comme la liaison au sol était beaucoup plus rigide. Je vais souvent en Allemagne, bien sure autobahn ! Et franchement les primacy au dessus de 160 sa louvoie ! Non mais sérieusement c'est effrayant !

Tu pourras pas être déçu ... --'

Message par Vräk le Sam 26 Déc 2015, 12:46

Ce qu'on constate, c'est qu'il y a ceux qui trouvent le Primacy très dangereux, et ceux à qui ces pneus ne causent aucun problème. Je trouve donc excessif de dire à quelqu'un qui n'a pas encore sa voiture de lui conseiller de changer impérativement ses pneus avant même qu'il puisse se faire son propre avis.

Je roule en Primacy en daily, environ 12000km/an avec ces gommes (je passe en pneus hiver de Novembre à Mars), le tout avec l'ESP deconnecté en permanence, et je n'ai jamais trouvé la voiture dangereuse et imprévisible, même en conduite dynamique sous la pluie ou dans les ronds points bien lisses recouverts d'hydrocarbures. J'ai même fait des sorties circuits avec, et, s'il est clair qu'en usage intensif ils surchauffent un peu vite et qu'ils n'ont pas des performances de pneus "sport", je trouve qu'ils se comportent plutôt bien et surtout qu'ils ne se dégradent pas exagérément (tant qu'on insiste pas comme un goret). Visiblement je ne suis pas le seul à avoir cet avis. J'en déduis donc que les problèmes qu'on évoque au niveau des Primacy sont exclusivement d'ordre subjectif, et qu'il doit donc dépendre du style de conduite de chacun. Attention, je ne dis absolument pas que les gens qui trouvent les Primacy dangereux ne savent pas conduire, juste que chacun a son propre style.

Donc avant de dire à Moky99 de directement "balancer" 500€ dans une nouvelle monte, je pense que le mieux c'est que tu te fasse ton propre avis. Vu que ça sera ta 1ère prop' (comme ce fut le cas pour moi avec la GT), apprend la voiture progressivement sans trop tenter le diable au début. Si tu sens que les Primacy ne te conviennent pas, tu pourras toujours les changer en temps voulu.
Vräk

Message par Chronogps le Sam 26 Déc 2015, 12:50

Vräk a écrit:et je n'ai jamais trouvé la voiture dangereuse et imprévisible, même en conduite dynamique sous la pluie ou dans les ronds points bien lisses recouverts d'hydrocarbures.

Sans déconner... Tu as ajouté des clous ? Very Happy

http://www.chronogps.com

Message par Vräk le Sam 26 Déc 2015, 14:40

Ni dangereuse, ni imprévisible. Alors oui, on arrive vite aux limites d'adhérence, mais jamais je n'ai eut de réactions violentes ou complètement imprévisible. Comme déjà dit, la conduite, c'est très subjectif, personne n'a la même lecture de la route et ne conduit de la même façon.
C'est pour cela que je pense que rien ne vaut sa propre expérience de conduite. Si on ne se fie qu'à certains commentaires, il ne faudrait pas parcourir un seul mètre en Primacy car le risque de se planter serait énorme... hors on ne partage pas tous cet avis.

Ce que je vois, c'est que certains on réussit à faire "peur" à un nouveau propriétaire qui a + ou - décidé de faire monter des PS3 dès la réception de son auto, donc sans pouvoir se faire son propre avis sur la question.
Vräk

Message par moky99 le Sam 26 Déc 2015, 14:44

hello,
je vais me faire mon avis sur les premiers jours quand elle sera livrée en avril / mai, sur sec et mouillé. Je vais faire aussi bien de la ville qu'un peu de route et à partir de là, soit je resterai sur ces pneus Premacy si je "sens" bien la voiture et son comportement ou je changerai.

Merci en tout cas pour vos avis et opinions.

http://www.meteor-center.com

Message par Chronogps le Sam 26 Déc 2015, 16:36

Vräk a écrit:Ce que je vois, c'est que certains on réussit à faire "peur" à un nouveau propriétaire qui a + ou - décidé de faire monter des PS3 dès la réception de son auto, donc sans pouvoir se faire son propre avis sur la question.

On lui fait juste gagner du temps Wink Very Happy (en en plus on fait cela gratos, le tout sans toucher de commission de Michelin, c'est dire notre altruisme Smile )

http://www.chronogps.com

Message par Raf83 le Sam 26 Déc 2015, 17:01

Vräk a écrit:
Ce que je vois, c'est que certains on réussit à faire "peur" à un nouveau propriétaire

Faux, il a dit qu'il avait déjà peur en lisant d'autres forums avant celui-ci, on a fait que confirmer ce qu'il a entendu ailleurs ==> se méfier des prim Very Happy Razz

moky99 a écrit:
J'ai vu pas mal de tests de la GT86 en vidéo, ou des discussions sur les forums sur son comportement parfois surprenant, en particulier sous la pluie ou la neige, avec les pneus d'origine.

Raf83

Message par moky99 le Sam 26 Déc 2015, 17:05

Bon, vous battez pas pour moi ; de toutes façons, je vais changer quelques jours après l'acquisition pour des Falken 453 ou Michelin Sport 3, c'est pas une question de budget ; je préfère dépenser quelques centaines d'euros et avoir l'esprit tranquille ; je revendrai les Primacy tranquillement après.

http://www.meteor-center.com

Message par Raf83 le Sam 26 Déc 2015, 17:25

moky99 a écrit:Bon, vous battez pas pour moi ; de toutes façons, je vais changer quelques jours après l'acquisition pour des Falken 453 ou Michelin Sport 3,  c'est pas une question de budget ;   je préfère dépenser quelques centaines d'euros et avoir l'esprit tranquille ; je revendrai les Primacy tranquillement après.

tout à fait d'accord.
Raf83

Message par Asnoir le Sam 26 Déc 2015, 20:16

Pour mettre tout le monde d'accord

Asnoir

Message par cedric06 le Sam 26 Déc 2015, 20:52

du coup il dit quoi le monsieur ?
cedric06

Message par Jérôme le Sam 26 Déc 2015, 22:40

La même de cedric06, il nous dit quoi en clair?
Jérôme

Message par Asnoir le Sam 26 Déc 2015, 22:55

En clair il dit que d'origine la BRZ est terrible ! On a aucunement besoin des aides. Tout est super bien équilibré ! Mais si l'on veut atteindre la perfection que ce chassis peut apporter. Et bien il faut changer les barres antiroulis, monter des amortisseurs course, rabaisser la caisse, et avoir une monte de pneus plus accrocheuse. Et alors le plaisir est à son maximum. On conduit la voiture instinctivement. Et on en fait ce que l'on veut !
Asnoir

Message par OpyKanoba le Sam 26 Déc 2015, 23:35

En gros si on change tout, ça change tout ?
OpyKanoba

Message par Asnoir le Sam 26 Déc 2015, 23:45

C'est une voiture très intuitive à conduire. Et j'adore ! C'est une voiture de plaisir pour un prix abordable. C'est une voiture de 2012. Il comprend les reproches que l'on fait au moteur. Car au lancement le moteur donne une bonne sensation, mais de 3200 à 4500 t/min il y a un creux.Et après il repart de plus belle. C'est pour cela que la plupart des gens qui l'essaient disent que la voiture est un peu fainéante avec 200 ch. Mais c'est simplement quelque chose de subjectif. La voiture est conduisible de la manière que l'on veut avec toutes les aides supprimées. Elle est sûre et fait 200 kg de moins qu'une golf.C'est un chassis avec propulsion arrière et LSD et a une conso de 8.5l en mode cool. Il adore le moteur boxer et est tout à fait d'accord avec le dicton : ce n'est pas important d'avoir une voiture puissante, mais c'est plus important d'avoir une voiture rapide. 800 ch sont inexploitables sur route. Lorsqu'on déconnecte les aides tout reste déconnecté et l'on a une voiture des années 90 "totalement mécanique".
Il a réfléchi à la rendre encore plus performante.
barre anti roulis arrière 19 mm (14 mm d'origine) et avant 25 mm (18 mm d'origine)
les suspensions Bilstein B16
326 mm disque 6 pistons
jante 18 8.5   225 245 R18
moteur d'origine avec simplement un pot d'échappement Bastuck
Avec ces améliorations la voiture se conduit plus logiquement, elle a un très bon équilibre et prend moins de roulis. On ne peut rabaisser plus la voiture car on perdrait une géométrie parfaite des trains roulants. Sur le mouillé elle est très facile à maîtriser. Elle tient la route et est désormais hyper précise en direction et drift. Toute aide déconnecté on garde l'ABS et son comportement est hyper neutre. Il a essayé beaucoup de voitures, mais même si la BRZ est la voiture la moins puissante du lot; C'est elle qui est la plus maniable et précise sur ses appuis. On en fait ce qu'on veut.

Dernière édition par Asnoir le Lun 28 Déc 2015, 20:02, édité 1 fois
Asnoir

Message par paulo86 le Dim 27 Déc 2015, 00:18

OpyKanoba a écrit:En gros si on change tout, ça change tout ?

Non ce n'est que 2 3 pièces, mais pour moi, une bonne gomme (voir d'autres jantes), un petit kit eibach ressort court et le tour est joué.
Ce chassis est génial il a pas besoin de grand chose.

Message par Jérôme le Dim 27 Déc 2015, 08:22

Merci Asnoir pour le récapitulatif. Wink
Jérôme

Message par cedric06 le Dim 27 Déc 2015, 09:49

impeccable merci pour la traduction !
cedric06

Message par a-spec le Lun 28 Déc 2015, 15:13

Fait pas semblant pour les freins et les pneus quand même, de là à dire que d'origine elle est fantastique, faut avoir roulé que sur sec Razz

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Jérôme le Lun 28 Déc 2015, 17:56

Petit test d'un oncle hier dans la journée sur du sec. Comportement exemplaire du véhicule. Faut dire qu'il fut moniteur dans une auto-école sa aide à la conduite.

Sur la voiture entièrement stock se qu'il en ressort :

- Véhicule incisif et précis
- Véhicule qui manque de mordant dans les freins

En une seule sensation ou ressenti, un véhicule pour le plaisir de conduire. Wink
Jérôme

Message par vgarcin le Lun 28 Déc 2015, 18:34

paulo86 a écrit:

Non ce n'est que 2 3 pièces, mais pour moi, une bonne gomme (voir d'autres jantes), un petit kit eibach ressort court et le tour est joué.

Ce n est pas vraiment les ressorts qu'il faut changer, plutôt les suspensions.
Et libérer le moteur à l'échappement, ce n'est pas du luxe!
vgarcin

Message par Asnoir le Lun 28 Déc 2015, 20:02

Pour les suspensions on dirait les Bilstein B16
Asnoir

Message par paulo86 le Lun 28 Déc 2015, 22:01

vgarcin a écrit:
paulo86 a écrit:

Ce n est pas vraiment les ressorts qu'il faut changer, plutôt les suspensions.
Et libérer le moteur à l'échappement, ce n'est pas du luxe!

T'inquiète avec le compresseur edelbrock il va l'être mdr

J'ai un super comportement avec les ressorts eibach !

Pourquoi ya encore des mecs sur le forum qui essaye de se persuader que les primacy sont bien ? Mdr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant