Antho de GT.....R à GT.....86
+14
Toch
mich_giorg
Coyote44
reizero
Likethat
scjsnow
Raf83
mackie07
ikeaboy
vgarcin
Nico
MaximeT
Dany
Antho92
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Antho de GT.....R à GT.....86
Bonjour,
Je me présente, Anthony, 36 ans, marié, un enfant, ingénieur brevets chez Porsche France à Roissy en France.
Mon daily est un Macan S diesel (voiture de fonction), plein de qualités, mais pas transcendant.
Il en va autrement de mon véhicule du weekend. Il s'agit d'une Nissan GTR de 2009 (485ch), d'origine anglaise, récemment passée en stage 3 BR performance (607ch mesurés).
Pour la petite histoire j'ai obtenu cette GTR à un tarif très compétitif par le réseau interne Porsche Allemagne ; les ingénieurs du siège de Zuffenhausen en ayant acheté plus d'une dizaines à sa sortie, notamment pour la confronter à notre 997 GT3 de l'époque, qui a ensuite évoluée en 991 (d'ailleurs j'avais entendu dire que Nissan avait fait de même à l'époque et avait aussi acheté une 997 GT3 pour développer leur GTR).
J'ai donc cette GTR depuis 2012, stock à l'origine, puis en stage 3 BR depuis août 2017.
Je viens aujourd'hui sur ce forum car j'ai commandé mercredi dernier une GT86. Il s'agit d'un modèle de 2012, d'origine allemand, acquis en interne via Porsche occasions. De couleur orange, 50K kms, stock, touch&go et radars de recul.
Je devrais la recevoir ce vendredi, enfin pas moi, mais un garage en allemagne
Dans le mesure où cette GT86 va remplacer ma GTR (en vente, d'ailleurs mp si des intéressés ), vous imaginez que je compte apporter quelques menues modifications.
En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer cette petite merveille il y a deux mois auprès d'un ami de Nantes (ma femme est Nantaise et nous revenons souvent vers cette merveilleuse petite ville). J'en suis immédiatement tombé amoureux! Et pourtant c'est tout l'inverse d'une GTR: la GTR c'est un monstre de puissance, procurant des sensations indescriptibles, atomisant absolument tout ce que vous croiseriez, que ce soit en ligne droite ou en virage, une bête de technologie qui à la fois vous terrifie et vous fait passer pour un bien meilleur pilote que vous ne l'êtes réellement. Au contraire j'ai vu dans la GT86 une pureté de pilotage (légèreté, boite manuelle, propulsion, moteur atmo) inexistante chez la GTR, mais aussi des performances très, très, très (et encore beaucoup de fois très) en dessous.
Du coup je me suis dit qu'il m'appartenait de conserver cette pureté de pilotage, mais d'améliorer ses faiblesses, et donc d'augmenter très considérablement ses performances.
Je devrais donc recevoir vendredi ma GT86, qui en réalité va être livrée chez un ami garagiste situé à Stuttgart. Pourquoi? Par ce que dès la semaine suivante un grand nombre de pièce permettant de combler un peu le fossé entre mes deux GT devrait suivre. Outre le nécessairement changement d'embrayage, de boite (ouch c'est ce qui a fait le plus mal), pièces forgées, liaisons au sol, freins, jantes, pneus, collecteur, ligne, admission, radiateurs (eau et huilte),.... plus quelques modification touchant à l'allégement, j'ai commandé un kit turbo GReddy. Je vais ensuite passer par un ami tuner, et j'espère franchir au moins le cap des 400whp.
Mon inscription sur ce forum a notamment pour objectif, outre le fait de vous présenter ma belle, de recueillir vos conseils sur diverses modifications qui viendront par la suite (particulièrement sur l'allégement et la géométrie).
Pour l'instant quelques photos de mes deux voitures, je posterai celles de la GT86 quand j'irai la chercher, d'ici un mois j'espère.
Je me présente, Anthony, 36 ans, marié, un enfant, ingénieur brevets chez Porsche France à Roissy en France.
Mon daily est un Macan S diesel (voiture de fonction), plein de qualités, mais pas transcendant.
Il en va autrement de mon véhicule du weekend. Il s'agit d'une Nissan GTR de 2009 (485ch), d'origine anglaise, récemment passée en stage 3 BR performance (607ch mesurés).
Pour la petite histoire j'ai obtenu cette GTR à un tarif très compétitif par le réseau interne Porsche Allemagne ; les ingénieurs du siège de Zuffenhausen en ayant acheté plus d'une dizaines à sa sortie, notamment pour la confronter à notre 997 GT3 de l'époque, qui a ensuite évoluée en 991 (d'ailleurs j'avais entendu dire que Nissan avait fait de même à l'époque et avait aussi acheté une 997 GT3 pour développer leur GTR).
J'ai donc cette GTR depuis 2012, stock à l'origine, puis en stage 3 BR depuis août 2017.
Je viens aujourd'hui sur ce forum car j'ai commandé mercredi dernier une GT86. Il s'agit d'un modèle de 2012, d'origine allemand, acquis en interne via Porsche occasions. De couleur orange, 50K kms, stock, touch&go et radars de recul.
Je devrais la recevoir ce vendredi, enfin pas moi, mais un garage en allemagne
Dans le mesure où cette GT86 va remplacer ma GTR (en vente, d'ailleurs mp si des intéressés ), vous imaginez que je compte apporter quelques menues modifications.
En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer cette petite merveille il y a deux mois auprès d'un ami de Nantes (ma femme est Nantaise et nous revenons souvent vers cette merveilleuse petite ville). J'en suis immédiatement tombé amoureux! Et pourtant c'est tout l'inverse d'une GTR: la GTR c'est un monstre de puissance, procurant des sensations indescriptibles, atomisant absolument tout ce que vous croiseriez, que ce soit en ligne droite ou en virage, une bête de technologie qui à la fois vous terrifie et vous fait passer pour un bien meilleur pilote que vous ne l'êtes réellement. Au contraire j'ai vu dans la GT86 une pureté de pilotage (légèreté, boite manuelle, propulsion, moteur atmo) inexistante chez la GTR, mais aussi des performances très, très, très (et encore beaucoup de fois très) en dessous.
Du coup je me suis dit qu'il m'appartenait de conserver cette pureté de pilotage, mais d'améliorer ses faiblesses, et donc d'augmenter très considérablement ses performances.
Je devrais donc recevoir vendredi ma GT86, qui en réalité va être livrée chez un ami garagiste situé à Stuttgart. Pourquoi? Par ce que dès la semaine suivante un grand nombre de pièce permettant de combler un peu le fossé entre mes deux GT devrait suivre. Outre le nécessairement changement d'embrayage, de boite (ouch c'est ce qui a fait le plus mal), pièces forgées, liaisons au sol, freins, jantes, pneus, collecteur, ligne, admission, radiateurs (eau et huilte),.... plus quelques modification touchant à l'allégement, j'ai commandé un kit turbo GReddy. Je vais ensuite passer par un ami tuner, et j'espère franchir au moins le cap des 400whp.
Mon inscription sur ce forum a notamment pour objectif, outre le fait de vous présenter ma belle, de recueillir vos conseils sur diverses modifications qui viendront par la suite (particulièrement sur l'allégement et la géométrie).
Pour l'instant quelques photos de mes deux voitures, je posterai celles de la GT86 quand j'irai la chercher, d'ici un mois j'espère.
Antho92- Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Bienvenue sur le fofo Antho
Tu es au bon endroit en ce qui concerne les conseils de prépas. La mienne est stock mais je connais quelques membres qui ne vont pas tarder à réagir......
BIS BALD!
Tu es au bon endroit en ce qui concerne les conseils de prépas. La mienne est stock mais je connais quelques membres qui ne vont pas tarder à réagir......
BIS BALD!
Dany- Messages : 474
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Bienvenue.
Tu peux regarder là :
https://www.facebook.com/groups/911746905528598/permalink/1579426062094009/
Tu peux regarder là :
https://www.facebook.com/groups/911746905528598/permalink/1579426062094009/
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Bienvenu !
Hâte de voir ce que ça va donner
Hâte de voir ce que ça va donner
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Bienvenue!
On est quelques uns avec des modifications aussi extrême que ce que tu fais... sauf peut être la boîte.
Tu es passé chez qui? Une séquentielle de drenth (quasi plugnplay car c’est celle de la 86 de rallye)?
On est quelques uns avec des modifications aussi extrême que ce que tu fais... sauf peut être la boîte.
Tu es passé chez qui? Une séquentielle de drenth (quasi plugnplay car c’est celle de la 86 de rallye)?
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Bienvenue !
Cool de passer de la GTR à la 86, j'ai hate de voir ce que ca va donner !
Cool de passer de la GTR à la 86, j'ai hate de voir ce que ca va donner !
ikeaboy- Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Changer la boite est prématuré. La BVM de série a de la marge en couple
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Non justement, ceux qui mettent des turbos ont souvent des soucis de boîte, donc la changer est une excellente idée.
Raf83- Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
On te présente mackie o/
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
mackie07 a écrit:Changer la boite est prématuré. La BVM de série a de la marge en couple
400whp elle tient pas 3 mois ta boîte, surtout en turbo.
300whp on est à la limite, ils y a déjà eu beaucoup de cas de casse à ces niveaux de puissance.
Après cela depend évidemment de l’utilisateur et de l’abus lors des changements de vitesse, mais 400whp elle va partir en éclat.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
D’ailleurs tu es passé sur quoi pour les suspensions?
Bilstein MDS? Ohlins TTX? JRZ? MCS? Nitron? Penske?
Oui on est curieux
Bilstein MDS? Ohlins TTX? JRZ? MCS? Nitron? Penske?
Oui on est curieux
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Merci À tous pour votre accueil !
Je confirme que vu la prépa envisagée, il m'était nécessaire de changer la boite.
C'est une boite séquentielle HOLINGER. Apparemment c'est juste jouissif à utiliser, ça peut supporter environ 600nm de couple, mais le prix fait très très mal. .. C'est simple la boite + tous les frais autour de celle-ci (embrayages, pose (pas plug and play hélas, configuration, ecu...) me revient à plus de la moitié du coût de toute la prépa.
Pour les suspensions ce sont des Eibach Multi pro r2.
Je confirme que vu la prépa envisagée, il m'était nécessaire de changer la boite.
C'est une boite séquentielle HOLINGER. Apparemment c'est juste jouissif à utiliser, ça peut supporter environ 600nm de couple, mais le prix fait très très mal. .. C'est simple la boite + tous les frais autour de celle-ci (embrayages, pose (pas plug and play hélas, configuration, ecu...) me revient à plus de la moitié du coût de toute la prépa.
Pour les suspensions ce sont des Eibach Multi pro r2.
Antho92- Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
bienvenue, superbe ta gtr
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
La Holinger, elle est pas trop large pour l’emplacement? Faut couper plein de trucs non?
Ça m’interesse car je vais forcément y passer... tu en as eu pour combien tout inclus? 25-30k?
Ça m’interesse car je vais forcément y passer... tu en as eu pour combien tout inclus? 25-30k?
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
oui je te confirme qu'il y a pas mal de boulot, que ce soit en terme de remplacement de certaines pièces, de découpes ou de soudures. Si tu veux plus de détails, je demanderai à mon garage de me faire la liste de tout ce qu'il ont dû faire lorsque ce sera fait.
Au total, boite + embrayages + pièces à changer (par exemple le rear cross member) + main d'oeuvre j'en sort à 27k€... sur une prépa totale de 46k€ environ...
Au total, boite + embrayages + pièces à changer (par exemple le rear cross member) + main d'oeuvre j'en sort à 27k€... sur une prépa totale de 46k€ environ...
Antho92- Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
46k? Il te reste plein de trucs à dépenser alors
Un ptit aileron voltex? Un kit aéro effectif? Un châssis rotulé complet SPL?
D ailleurs ça me parait pas énorme le prix du reste de la prepa pour un moteur forgé + turbo + tout le reste. T as des bon prix, ou alors la main d œuvre est pas encore comptée :p
Un ptit aileron voltex? Un kit aéro effectif? Un châssis rotulé complet SPL?
D ailleurs ça me parait pas énorme le prix du reste de la prepa pour un moteur forgé + turbo + tout le reste. T as des bon prix, ou alors la main d œuvre est pas encore comptée :p
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
ahahah salut Anthony!! Merci pour "l'ami de Nantes“ lol, je t'avais dit que j'étais sur le Forum depuis début décembre! Dis donc tu as bien avancé dans ton projet depuis la dernière fois! Et concernant la GTR....t'es gentil mais hein, tu attends encore un petit peu avant les mp;) Allez à samedi!
Likethat- Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
C'est quoi les freins ?
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
vgarcin a écrit:46k? Il te reste plein de trucs à dépenser alors
Non, les 46K€ sont déjà engagés. Il ne me reste plus 1€ à mettre dedans pour cette année. Une fois que tout sera posé je passerai sur la géométrie et l'allégement, mais ça devrait représenter très peu en termes financiers.
vgarcin a écrit:D ailleurs ça me parait pas énorme le prix du reste de la prepa pour un moteur forgé + turbo + tout le reste. T as des bon prix, ou alors la main d œuvre est pas encore comptée :p
Je te confirme que les 19K€ restant (46-27) comprennent toutes les autres pièces restantes (déjà commandées et payées), mais effectivement pas la main d'oeuvre car seule la pose de la boite avait été cotée vu l'importance des modifications à apporter (pour le reste c'est plus de la pose, pas de découpes ou soudures à effectuer).
Salut “Likethat" T'oses pas mettre ton vrai nom sur le forum? : Je sais bien pour la GTR, mais t'es un peu dure en affaire, donc au cas où je tente ma chance avant . Et puis avec ce qui vient de t'arriver, ça me fait un peu peur de te confier ma petite chérie Je rigole, à samedi oui.
Antho92- Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Mais, si moteur forgé, y’a quand mal pas mal de main d œuvre à balancer la dedans! Au bas mot 3k pour le turbo+ châssis, et quelques autres k pour le forgeage.
D’ailleurs c’est quoi les solutions choisies pour le forgeage, les freins, les jantes/pneus?
C’est pour circuit je suppose tout ça, faudra se caler une sortie ensemble avec maximeT, Charles et quelques autres pour se voir.
D’ailleurs c’est quoi les solutions choisies pour le forgeage, les freins, les jantes/pneus?
C’est pour circuit je suppose tout ça, faudra se caler une sortie ensemble avec maximeT, Charles et quelques autres pour se voir.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
On a de grands espoirs pour le moment, pour rien te cacher ^^
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Pour les freins ce sont des RR racing stage 4.
Pour les jantes des Vossen CVT en 19X8.5
Pour les pneus des Yokohama AD08R en 245/35/19
Pour les internes c'est également un kit GReddy, le 2.1 (le deuxième foyer de dépense le plus important après la boite). Et oui il va y avoir de la main d'oeuvre à balancer dedans! Mais mois que la boite vu l'importance des modifications!
Vous roulez dans quel coin sur circuit? Perso je roule plutôt autour de Paris à l'exception d'une semaine par an où je vais sur le nurburgring.
Pour les jantes des Vossen CVT en 19X8.5
Pour les pneus des Yokohama AD08R en 245/35/19
Pour les internes c'est également un kit GReddy, le 2.1 (le deuxième foyer de dépense le plus important après la boite). Et oui il va y avoir de la main d'oeuvre à balancer dedans! Mais mois que la boite vu l'importance des modifications!
Vous roulez dans quel coin sur circuit? Perso je roule plutôt autour de Paris à l'exception d'une semaine par an où je vais sur le nurburgring.
Antho92- Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
On était aux ecuyers tout à l'heure.
Il faut que tu changes les plaquettes Wilwood.
On peut en parler par mp si t'as besoin.
Il faut que tu changes les plaquettes Wilwood.
On peut en parler par mp si t'as besoin.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Antho de GT.....R à GT.....86
Ah les Ecuyers... je connais bien... J'avais l'habitude d'y aller, notamment avec mes anciens véhicules (j'avais une vieille exige parfaite pour ce circuit) mais ils m'ont interdit d'y revenir au mois d'août dernier suite à la prépa de ma GTR. Je crois que la limite sonore est de 95DB, et la mienne en faisait 98. Prise de mesure par le proprio, qui n'a rien voulu entendre et m'a interdit de rouler. J'y retournerai avec ma GT86 si celle-ci ne passe pas la limite, mais pas certain vu que je suis en full décata et non résonné.
Bien noté pour les plaquettes, merci pour le conseil.
Bien noté pour les plaquettes, merci pour le conseil.
Antho92- Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33