86 dans le Magazine Top Gear France

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Kitsune le Sam 2 Jan - 21:27

Je sais pas si vous avez acheter le dernier Top Gear mais y a un comparatif avec la nouvelle Mx5 ND...

Sans trop en reveler, il est clair que les journalistes préfèrent la Mazda... Toujours les memes reproches à notre monture de predilection, les pneus... Le journaliste de clore l'article: 

Je n'arrête pas de me demander ce qu'elle aurait donné avec plus de chevaux et des pneus adaptés... a écrit:



On fait quoi on lui envoie une invite ? Laughing

P.S: dans le calendrier y a une pub pour le nouveau Michelin PS4 ( sponsorisé par Sony évidement ! )


Dernière édition par Kitsune le Sam 2 Jan - 21:38, édité 3 fois

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6368
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Raf83 le Sam 2 Jan - 21:32

Dis lui de venir dans le Sud, on lui fera faire un tour dans une GT compresseur, on en reparle après lol

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4025
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Chronogps le Sam 2 Jan - 21:32

Mazda powaaaaaaaaaaa Smile

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4166
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par MarKassiN le Sam 2 Jan - 22:11

En parlant du PS4, je l'attends avec impatience perso.

_________________

MarKassiN

Messages : 849
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Alexis48200 le Sam 2 Jan - 22:58

En effet il serais intéressant qu'ils testent une GT avec un stage 1 et des vrais pneu !

_________________

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Messages : 2431
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 25
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Chronogps le Sam 2 Jan - 23:15

Après un stage 1 tu peux aussi en faire un sur une ND (BBR annonce 190 ch je crois, avec 1045 kgs je te fais pas un dessin versus la GT86). L'histoire des pneus c'est anecdotique. Il n'en demeure pas moins que stock la ND 2L est plus fun et un chouilla plus performante que la GT86 (c'est ce qui ressort de 80% des comparatifs, le seul domaine ou la GT86 enterre la ND c'est la précision et la consistance de la direction - et la maîtrise du roulis)

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4166
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par paulo86 le Dim 3 Jan - 2:35

Mais qui achète une gt pour rester stock franchement

_________________
Pour le plaisir de tout le monde j'ai raccourcis ma signature ^^ pour retrouvé la liste de pièces et de modifs interminables sur ma GT on se retrouve dans ma présentation ^^

paulo86

Messages : 706
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Kitsune le Dim 3 Jan - 8:57

Chrono il le fait, pour se rassurer que la ND est toujours devant What a Face

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6368
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Jocky le Dim 3 Jan - 10:08

Chronogps a écrit:... L'histoire des pneus c'est anecdotique. Il n'en demeure pas moins que stock la ND 2L est plus fun et un chouilla plus performante que la GT86 (c'est ce qui ressort de 80% des comparatifs, ...)

Les mêmes 80% qui comparent une voiture équipée de premacy face à une voiture avec l'équivalent de PS4 si mes souvenirs sont bons Rolling Eyes .
C'est un peu "normal" que "stock" il y ait une différence dans ces conditions, les pneus c'est loin d'être anecdotique dans le comportement d'une voiture Wink

Jocky

Messages : 333
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Raf83 le Dim 3 Jan - 10:12

C'est clair que le choix des pneus c'est loin d'être anecdotique.... c'est juste le seul élément qui relie la voiture à la route, alors comparé 2 voitures dont l'une est chaussé en savonnettes et l'autre en vrais pneus perf.... c'est aberrant...

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4025
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Chronogps le Dim 3 Jan - 10:19

Ma gt à des ps3 Wink la ND à des S001 d'assez vieille conception mais assez proche un PSS pour moi.

Pour la préparation le jour où ce sera légalisable je serai le premier à le faire. En attendant je suis très hésitant... et encore une fois la comparaison ne tient qu'avec un niveau  de préparation semblable. Faut être un minimum objectif. J'ajouterai qu'en terme de réglage de géométrie y'a pas pas photo non plus (stock). Tout cela étant dit je reste un fan absolu de gt86.

Chronogps

Messages : 4166
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par vgarcin le Dim 3 Jan - 10:24

Chronogps a écrit:Après un stage 1 tu peux aussi en faire un sur une ND (BBR annonce 190 ch je crois, avec 1045 kgs je te fais pas un dessin versus la GT86). L'histoire des pneus c'est anecdotique. Il n'en demeure pas moins que stock la ND 2L est plus fun et un chouilla plus performante que la GT86 (c'est ce qui ressort de 80% des comparatifs, le seul domaine ou la GT86 enterre la ND c'est la précision et la consistance de la direction - et la maîtrise du roulis)

faut arrêter de vouloir se trouver des raisons de dire que la ND est meilleure. Stock et à pneu équivalent, la ND est derrière.
Préparées correctement, ça sera match équivalent sur circuit probablement. Et encore, un centre de gravité, ca ne se modifie pas.
Les gains qu on tire d une simple ligne d échappement sur la 86 sont absurdes, ce qui la rend incroyablement compétitive. J attend de croiser une ND pour établir une comparaison à titre perso.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4915
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Chronogps le Dim 3 Jan - 10:47

Bah stock et à pneu quasi équivalent et au vu de mon expérience dans les 2 véhicules c'est un pari que je ne prendrais pas. Je ne serai pas aussi affirmatif que toi dans l'autre sens : Les 2 autos sont tres proches en perfs (médiocres dans tous les cas Very Happy). Si le centre de gravité est incontestablement en faveur de la gt, le poids est nettement à l'avantage de la ND.

Ca vaut ce que ça vaut :

http://www.zeperfs.com/duel5735-4069.htm
Globalement accélérations légèrement meilleures, relances nettement mieux (et là les gommes n'y changent rien) et des circuits où les autos sont à "égalité" (2 meilleurs chronos chacune)

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4166
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par vassim le Dim 3 Jan - 13:37

Ca vaut surtout que c'est faussé par le fait qu'outre les pneus daubissime la gt n'a pas ses 200 cv tandis que la mx doit avoir les 160 promis.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2983
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Chronogps le Dim 3 Jan - 13:59

Je pense aussi. Et la MX a autant de couple sur toute la plage de régime (trop étroite hélas) avec 2 quintaux de moins à traîner. Enfin bref c'est quand même un combat de nain au final entre 2 cousines adorables, y compris full stock.

Chronogps

Messages : 4166
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Perki le Dim 3 Jan - 19:39

J'ai lu l'article, il dit aussi que la mazda est plus pour la balade que la GT rabbit

Perki

Messages : 166
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Jocky le Dim 3 Jan - 19:43

Je suis quand même curieux de connaitre votre définition de "performante" (parce que je trouve le terme "médiocre" un peu fort quand même Wink ).
J'ai l'impression que certains attendaient le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière à vous lire Laughing (citer moi un véhicule qui correspondrait à vos attentes sans parler tarifs, çà m'aidera p'têt à situer scratch ) .
Dans le deux cas, le but n'était pas la performance en config "stock" mais le plaisir de conduite (et visiblement c'est atteint pour ChronoGps vu qu'il est attaché à sa GT Very Happy ).
Évidemment, çà revient à poser la question qu'est-ce que le plaisir de conduite et là çà va beaucoup dépendre du passif de chacun Smile.

@Perki : majoritairement du au réglage de suspension qui permet plus de roulis que sur les GT/BRZ Wink

Jocky

Messages : 333
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Chronogps le Dim 3 Jan - 20:08

Comme les performances ne se mesurent pas à la taille du sourire il faut bien mettre des chiffres sur des exercices de relance / accélération. Légèrement sous les 8 secondes pour le 0 à 100 c'est médiocre comparé à beaucoup de compactes capables de lui mettre 1 à 2 secondes. Idem pour les relances face à un diesel.
Faut appeler un chat un chat.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4166
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par vassim le Dim 3 Jan - 20:14

Se faire ouvrir a l'accel par une astra dti c'est vrai que c'est bof bof.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2983
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Jocky le Dim 3 Jan - 20:16

Ok, je comprends mieux Smile. Merci pour les précisions Smile

Jocky

Messages : 333
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par a-spec le Lun 4 Jan - 9:39

Chronogps a écrit:Bah stock et à pneu quasi équivalent et au vu de mon expérience dans les 2 véhicules c'est un pari que je ne prendrais pas. Je ne serai pas aussi affirmatif que toi dans l'autre sens : Les 2 autos sont tres proches en perfs (médiocres dans tous les cas Very Happy). Si le centre de gravité est incontestablement en faveur de la gt, le poids est nettement à l'avantage de la ND.

Ca vaut ce que ça vaut :

http://www.zeperfs.com/duel5735-4069.htm
Globalement accélérations légèrement meilleures, relances nettement mieux (et là les gommes n'y changent rien) et des circuits où les autos sont à "égalité" (2 meilleurs chronos chacune)

A noter que sur Hockenheim la 86 était chaussées en RE050A Wink

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Kitsune le Lun 4 Jan - 9:52

Globalement elles doivent se valoir, apres c'est surtout une histoire de carrosserie, c'est pas le meme type de client.

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6368
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Chronogps le Lun 4 Jan - 11:44

Vu le nombre de comparatifs qui les opposent je pense au contraire qu'il y a une partie de clientèle commune (suffit de voir le nombre d'(ex) miatistes ici)

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4166
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Kartox le Lun 4 Jan - 13:12

vassim a écrit:Se faire ouvrir a l'accel par une astra dti c'est vrai que c'est bof bof.

Ouais mais un gazout ça vas pas jusqu'à 7400tr :p
Puis justement perso je préfère aller chercher les canassons en haut que de les avoir des le début et ne rien faire de ouf sur le reste
Mais je pense que tu es du même point de vue Wink

Kartox

Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par vgarcin le Lun 4 Jan - 14:03

Vassim a une 86 qui n est plus vraiment d origine.

Et il y a un vrai point, la 86 d'origine a un déficit de puissance et un trou de couple qui sont aberrants, surtout connaissant le potentiel du châssis ainsi que du moteur une fois libéré.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4915
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: 86 dans le Magazine Top Gear France

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum