chiffrer et fiabiliser mes modifications

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chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Sam 09 Jan 2016, 09:14

- bonjour,
nouvel inscrit depuis hier, et présentation faite,
après une lonnnnnnnngue séance de surf sur ce forum, ça pique les yeux, pleins d 'infos, pleins de modifs, super Shocked  Very Happy

  pour faire court: j 'envisage l 'achat de cette voiture à la seule condition de lui faire quelques modifs qui pour moi sont indispensable, voir meme faisant partie obligatoire du joujou et du projet  Arrow

  - augmenter les perf, car on est pas à 200 cv, et le trou de couple va me casser les .....
 - changer le collecteur voir plus pour retrouver le bruit de la ' sub ', j 'en suis raide dingue vraiment de cette sonorité typique   ( et ç 'est tant mieux, ça aidera pour les perf )
 - rabaisser légèremment pour enlever ce mode 4 x 4 ( désoler mais avouer que ...)
  - et au besoin passer en 18 toujours pour le look

et je cherche à savoir combien cela va me couter, Question  Question
cette gt86 sera mon daily, pas de circuit, pas de drift,
le but est l'esthétique
j 'ai un budget maxi de 26000 à 27000 €
donc en gros 23000 € pour le véhicule
me reste 3000  €en gros pour les modifs

et je n 'ai pas trouver de réponse à ces questions:

 Like a Star @ heaven  le collecteur hks ' spécial boxer', me perméttant de retrouver ce fameux bruit de ' sub ' à été abandonner par une majorité d 'entre vous, pourquoi,  ? la mélodie est superbe:
  j 'ai lu:  moins de perf ( ok, mais en version décata, bien plus que celui d 'origine , on est d 'accord ? )
               risque de griller un cylindre, du aux longueur différente des tubulures ?

              Ou en est t'on en 2016, a t 'on un retour sur ça, et ou le commander ?
parce là c 'est con, mais c 'est vraiment mon kif pour l 'achat de cette voiture plaisir


  Like a Star @ heaven augmenter les perfs et la courbe, supprimer le trou
              - ça veux dire; collecteur décata, un filtre à air, et une reprog, pour environ 10 cv
                  chez qui  dans ma région nimoise, je pourrais la faire reprogrammer, et pour combien ?
Chez qui trouver vous les pièces comme le filtre ( sec de préférence si j 'ai bien lu )

         Like a Star @ heaven   rabaisser, moi des ressorts court ( eibach pro kit ) me vont très bien ( monté par moi meme sur mes 3 dèrnier véhicule ), et on l 'air pour ceux qui  l 'on fait très correct environ 25 mm,
            j 'ai pas réussi à trouver des photos avant/ après ??
   
          mon soucis et que les roues d 'origine que je serais prêtes à garder avec juste un changemment de gomme, sont très en dedans ( alignemment au bord de l 'aile )
         des élargisseurs de voie pourrais venir remédier à ça, personne ne le fais  ?
pourquoi  ?

        ( Oui, je sais roulemment etc etc, le discour est interminable, moi perso je suis mitiger, ça rajoute du poids en double boulonnerie en plus, mais je l 'ai fait sur mon alfa coupé gt, sur ma scirocco, sur mon juke, et je les ai copieusemment secoué, et pas de soucis sur un total de 50m kms !!)
     ce qui m 'éviterais de changer les jantes, alors ou est le soucis ?

    voilà, trois points sur lesquel vous pouvez bien m 'aider, le reste, je ' surfe'...
et merci .....

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vassim le Sam 09 Jan 2016, 09:39

Le collecteur non equal fait perdre des cv oui, c'est trés dommage.
Ceci dit ca peut se monter quand même sur les routes du gard.

En reprog ben t'es proche de monstaka a nice, sinon tu as peut étre un associé de paroxyz qui pourrait s'occuper de toi a nimes. Il est a langlade précisément, et ils peuvent te monter des pièces.

Pour les élargisseurs de voies tu peux effectivement oublier, les goujons sortent des moyeux, ca ne marche pas, t'auras plus assez de filetage pour boulonner ta jante.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kitsune le Sam 09 Jan 2016, 09:41

En collecteur avec le bruit sub tu as l'OFH qui est super apparement et en plus tu fais un combo avec la tablette pour la reprog, tu l'as fera toi meme dans ce cas ( voir le DiY que j'ai fais sur le fofo sur l'open flash tablet, leur site est du meme nom ) le tout pour environ 1000€.

Effectivement il y a les inconvenients que tu as cités, l'EL etant quand meme plus efficace, certains comme Guitec ici ont un UEL Tomei et ca semble bien tourner pour le moment.

Pour les pieces, filtres etc.. Nous avons differents partenaires que tu pourras interroger des que tu auras le vehicule ( en ayant les acces qui vont bien ).

D'ailleurs pour les ressorts j'en ai monté des Eibach sur celle de Vgarcin c'etait tres bien niveau look, on doit avoir des photos qui trainent Wink

Pour les elargisseurs de voies, Paulo86 en a, je suis pas un grand fan pour les raisons que tu as cités, après si par ton experience tu dis que tu n'as jamais eu de soucis va y, ca peut bien se passer aussi.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par mackie07 le Sam 09 Jan 2016, 09:58

Le soucis des élargisseurs de voies, c'est les roulements qui trinquent bcp plus. Sur Impreza, oui gros gros pb ! Mais moins sur BRZ apparemment vue la gueule des roulements... Mais si tu veux faire le bêta testeur ? Smile

Sinon, pour tes modif, tu peux toujours baisser le prix d'achat de la voiture en acceptant les km plus élevés (cf en PA)...

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Sam 09 Jan 2016, 10:54

Je vois que sa dégaine rapidos ici pour les réponses, génial , Very Happy

alors: sur le collecteur, si le soucis de fiabiliter ( pour du daily ) n'est pas un soucis,
reste à savoir la perte de puissance,... ou de gain par rapport à l 'origine
je n 'ai pas trouver de tableau entre origine, un equal est un non equal pour chiffrer concrètemment les différences


donc ce point à voir

pour les élargisseurs, ce sera à double boulonnerie pour éviter les soucis,, certes c 'est lourd,
et moi j 'ai tester sur 3 véhicules, mais à chaques fois, j 'ai pas fait plus de 15000 avec chacun, du coup niveau usure de roulemment, aucune influence
faut que je chiffre: élargisseur et ' bon ' pneus en remplacemment
contre jantes en 18 et pneus, avec revente des origines, et faire le différentiel

pour la reprog et la tablette, je vais aller voir ça, ça me parrais complèxe comme ça ' a froid'



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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Sam 09 Jan 2016, 11:20

Avec un collecteur décata UEL (unequal length pour le bruit Subaru) avec une repro adaptée, tu vas gagner 12% de puissance et gommer le torque dip.
Tu as deux choix: soit faire ca chez un préparateur local (style monstaka), ca te coûtera environ 1800 euros; soit tu prends la solution "open flash header et open flash tablet" qui te reviendra à environ 1100 euros pour un résultat quasi similaire, et qui est une solution largement éprouvée aux us.
Pour avoir un vrai son Subaru, il faudra aussi modifier le catback. En effet, le catback existant étouffé beaucoup le bruit (c est pour ça que la voiture fait un bruit d aspirateur d origine). Budget de 700 à 1500 euros en fonction du catback.

Finalement, des ressorts courts eibach pro kit sont très bien pour enlever l effet 4x4. Budget 500 euros avec la pose (250 euros pour les ressorts courts et 250 euros la pose). Tu peux voir le résultat sur mon garage en page 1 (lien sur ma signature). D un point de vue esthétique c est nickel, et ça reste suffisamment haut pour passer tous les dos d âne.

Pour finir, change plutôt tes jantes en prenant un modèle avec un ET plus faible que d origine pour les faire ressortir. D un point de vue esthétique, le 18 pouces est le mieux. Pareil, résultat esthétique sur la première page de mon garage. Budget de 700 à 1000 euros pour 4 belles jantes adaptées.



Résumé
Ofh + oft 1100 euros
Catback (disons un milltek resonated) 800 euros avec la pose
Ressorts courts eibach pro kit 500 euros avec la pose
Jantes tuning type xxr 527 ou rota grid en 18 pouces, 8 de large et un ET de 42: 800 euros

Total 3200 euros

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Sam 09 Jan 2016, 12:06

klennex a écrit:- bonjour,
nouvel inscrit depuis hier, et présentation faite,
après une lonnnnnnnngue séance de surf sur ce forum, ça pique les yeux, pleins d 'infos, pleins de modifs, super Shocked  Very Happy

  pour faire court: j 'envisage l 'achat de cette voiture à la seule condition de lui faire quelques modifs qui pour moi sont indispensable, voir meme faisant partie obligatoire du joujou et du projet  Arrow

  - augmenter les perf, car on est pas à 200 cv, et le trou de couple va me casser les .....
 - changer le collecteur voir plus pour retrouver le bruit de la ' sub ', j 'en suis raide dingue vraiment de cette sonorité typique   ( et ç 'est tant mieux, ça aidera pour les perf )
 - rabaisser légèremment pour enlever ce mode 4 x 4 ( désoler mais avouer que ...)
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et je cherche à savoir combien cela va me couter, Question  Question
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le but est l'esthétique
j 'ai un budget maxi de 26000 à 27000 €
donc en gros 23000 € pour le véhicule
me reste 3000  €en gros pour les modifs

et je n 'ai pas trouver de réponse à ces questions:

 Like a Star @ heaven  le collecteur hks ' spécial boxer', me perméttant de retrouver ce fameux bruit de ' sub ' à été abandonner par une majorité d 'entre vous, pourquoi,  ? la mélodie est superbe:
  j 'ai lu:  moins de perf ( ok, mais en version décata, bien plus que celui d 'origine , on est d 'accord ? )
               risque de griller un cylindre, du aux longueur différente des tubulures ?

              Ou en est t'on en 2016, a t 'on un retour sur ça, et ou le commander ?
parce là c 'est con, mais c 'est vraiment mon kif pour l 'achat de cette voiture plaisir


  Like a Star @ heaven augmenter les perfs et la courbe, supprimer le trou
              - ça veux dire; collecteur décata, un filtre à air, et une reprog, pour environ 10 cv
                  chez qui  dans ma région nimoise, je pourrais la faire reprogrammer, et pour combien ?
                Chez qui trouver vous les pièces comme le filtre ( sec de préférence si j 'ai bien lu )

         Like a Star @ heaven   rabaisser, moi des ressorts court ( eibach pro kit ) me vont très bien ( monté par moi meme sur mes 3 dèrnier véhicule ), et on l 'air pour ceux qui  l 'on fait très correct environ 25 mm,
            j 'ai pas réussi à trouver des photos avant/ après ??
   
          mon soucis et que les roues d 'origine que je serais prêtes à garder avec juste un changemment de gomme, sont très en dedans ( alignemment au bord de l 'aile )
         des élargisseurs de voie pourrais venir remédier à ça, personne ne le fais  ?
         pourquoi  ?

        ( Oui, je sais roulemment etc etc, le discour est interminable, moi perso je suis mitiger, ça rajoute du poids en double boulonnerie en plus, mais je l 'ai fait sur mon alfa coupé gt, sur ma scirocco, sur mon juke, et je les ai copieusemment secoué, et pas de soucis sur un total de 50m kms !!)
     ce qui m 'éviterais de changer les jantes, alors ou est le soucis ?

    voilà, trois points sur lesquel vous pouvez  bien m 'aider, le reste, je ' surfe'...
et merci .....

voila le résultat sur ma gt avec les ressort courts eibach pro kit et élargisseurs double boulonnerie 20mm avant et 30mm arr !

" />

" />

donc c'est moi le beta testeur mdr
commandé chez dynaparts http://dynaparts.fr/31672-gt86

c'est ma config hiver pneu neige, avoir les jantes qui se cachent dans les ailes très peu pour moi !

je rejoins Vgarcin sur tout ce qu'il dit. sauf le 8 de large et42, je suis sur du 9 de large et42 pero en 17 pouces

après si tu veux un truc vraiment classe typé look

Hyper-black Grids
18x8.5 +44 F / 225/40
18x9.5 +38 R / 245 /35



et voila la mienne en 17x9 et42 aux 4 roues



le collecteur uel a été abandonné par hks mais beaucoup d'autres marques en fabrique !
pour moi c'est pas mauvais un uel, justement c'est genial et pour tes besoins aucun souci à te faire. et ce son  coeur
tu sortira toujours plus avec un bon filtre, une carto et un collecteur que stock mdr
commence par le collecteur, le son sera peut être suffisant, n'investi pas tout de suite dans un cat back.

je trouve ton projet daily génial et t'encourage à faire comme tu as dit ! ça te coûterait mon chère une setup avec élargisseur !

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Sam 09 Jan 2016, 13:41

pkoi si tu dois changer les jantes ne pas jouer sur leur largeur et l'et plustot que de partir sur des élargisseurs de vois ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vassim le Sam 09 Jan 2016, 13:46

Les elargisseurs de ce genre c'est pour les caisses tuning de parking.

Sur nos autos avec un centre de gravité très bas, beaucoup d'adhérence et de contraintes latérales sur les trains roulants, c'est de la con****, enfin c'est dangereux, j'ai déjà vu des roulements casser en roulant. Avec les conséquences qu'on imagine.

De la part d'un mec qui s'est déjà pris une boite avec cette auto, ce n'est pas bien raisonnable... Rolling Eyes

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Sam 09 Jan 2016, 14:46

vassim a écrit:Les elargisseurs de ce genre c'est pour les caisses tuning de parking.

même avis , âpres c est une question de contrainte et de style de conduite , mais bon sa fait rajouter un truc qui peut casser et/ou accélérer l'usure de la voiture



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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Sam 09 Jan 2016, 16:14

Au bout de 100000 kms d'utilisation intensive peut être...

T'inquiète je sais ce qui est raisonnable pour moi ou non.

Et les mecs en rocket bunny avec un deport de malade mental tu crois que c'est mieux ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Sam 09 Jan 2016, 16:47

Les rocket bunny c est bien du tuning de parking

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par STi_wings le Sam 09 Jan 2016, 17:18

Pas fan non plus des cales. Je préfère éviter de rajouter encore quelque chose entre deux.

Ouais le 99% des rocket bunny c'est caisses qui roulent que pour aller sur les show. Après y a bien Top Secret qui a une 86 avec le rocket bunny, mais je pense que eux s'en foutent un peut de savoir si ça tiens plus de 1'000 kilomètres ou pas Laughing

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Soon le Sam 09 Jan 2016, 17:18

vgarcin a écrit:Les rocket bunny c est bien du tuning de parking
Ce genre de Tuning de parking, ca envoie quand même du lourd... Very Happy

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Sam 09 Jan 2016, 17:30

De tout façon débat sans fin, ya ceux pour et ceux contre !
Ceux qui roulent avec 175000 kms avant un bruit de roulement et ceux qui roulent pas avec et qui pense que ça va exploser en 10kms

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Sam 09 Jan 2016, 17:43

Soon a écrit:
vgarcin a écrit:Les rocket bunny c est bien du tuning de parking
Ce genre de Tuning de parking, ca envoie quand même du lourd... Very Happy

Alors la plus part des RB c est du stance ou du parking

âpres ceux en compet ou autre c'est souvent des swaps ou des très grosse prepa , ou les trains on était revus et renforcé


de memoire la top secret c'est un fa20 turbo + compreseur avec tout les train roulant et châssis refait sur mesure

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Le_Tos le Sam 09 Jan 2016, 17:48

Quant tu ai connaisseur tu vois tout de suite quant une voiture a des cales, et perso je trouve sa pas très sexy! je préfère encore des jantes qui rentre. le top c'est des jantes incurvées a l'arrières.



Au top.

Et clair que pour le rocket bunny, si tu veux faire de la piste avec, juste poser le kit carrosserie ne suffira pas!

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Sam 09 Jan 2016, 18:27

Soon a écrit:
vgarcin a écrit:Les rocket bunny c est bien du tuning de parking
Ce genre de Tuning de parking, ca envoie quand même du lourd... Very Happy

Et bien sur, ce type de voiture a des elargisseurs de voie montés sur des roulements d'origine...


ou pas...

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Sam 09 Jan 2016, 18:44

On parle de 3cm max les gars hein ! Pas 5-6 voir plus ... le nombre de mecs qui roulent comme ça au states sur des frs en faisant un paquet de bornes et qui ont aucun problèmes ... enfin bref chacun fait ce qui veut ..

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Sam 09 Jan 2016, 19:09

Hello,

Je relisais les pages consacrées aux collecteurs EL et UEL....et la perte de puissance pour les UEL....A-t-on des données chiffrées sur cette perte?

J'avais regardé sur la page des collecteurs Tomei qui propose les 2, on ne voit pas cette perte....ou alors, je ne pige pas (ce qui est possible Very Happy )

http://www.tomeiusa.com/_2003web-catalogue/000_expreme/each-product/exhaust-manifold_frsbrz_equal.html

Merci

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Le_Tos le Sam 09 Jan 2016, 19:11

vaudou a écrit:Hello,

Je relisais les pages consacrées aux collecteurs EL et UEL....et la perte de puissance pour les UEL....A-t-on des données chiffrées sur cette perte?

J'avais regardé sur la page des collecteurs Tomei qui propose les 2, on ne voit pas cette perte....ou alors, je ne pige pas (ce qui est possible Very Happy )

http://www.tomeiusa.com/_2003web-catalogue/000_expreme/each-product/exhaust-manifold_frsbrz_equal.html

Merci

Il n'y a pas de perte, il y a juste moins de gain. Si je me souviens bien.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Sam 09 Jan 2016, 20:01

c'est comme ça que je le comprends aussi sur le graph... - de gains sur la courbe globale mais pas de pertes....et le TD qui est plus vite comblé avec le UEL...

http://www.tomeiusa.com/_2003web-catalogue/000_expreme/each-product/each-product_img/frs_exmani/FRS_gluf_l.gif

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par mackie07 le Sam 09 Jan 2016, 20:03

paulo86 a écrit:On parle de 3cm max les gars hein ! Pas 5-6 voir plus ... le nombre de mecs qui roulent comme ça au states sur des frs en faisant un paquet de bornes et qui ont aucun problèmes ... enfin bref chacun fait ce qui veut ..

3 cm, c'est juste...énorme et exagéré !
Quand on pense que les constructeurs de voitures de sport déconseillent très fortement de dépasser les 5 mm par roue...

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Sam 09 Jan 2016, 20:20

de mémoire

un UEL avec prepa (sans rien d autre) te fait gagner grosso modo 10% de puissance
un EL avec prepa (sans rien d autre) plutôt 15%

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Dany le Sam 09 Jan 2016, 22:11

Et un UEL sans prépa, quelle perte par rapport à l'OEM???
Partce que c'est vrai que le son de l'UEL est quand même excitant bounce

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

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