chiffrer et fiabiliser mes modifications

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Le_Tos le Mar 16 Fév 2016, 06:20

kuma a écrit:
fred64 a écrit:Les pneus ça suffit pas hélas,  faut les freins avec...
cela dit un bon pneus = meilleur grip, vitesse en virage, courbe plus importante.
capital confiance dans la voiture augmenté, freinage plus court aussi.

entre les primacy et des PS3 y a un monde, entre les PS3 et les ad08r aussi, je pense que c'est encore mieux avec des pneus circuit.

Cette voiture est transfigurée Avec de bon pneu

... meilleurs pneus = meilleur freinage aussi ! avant de toucher au freins eux même c'est l'élément numéro 1 qui fera une différence. Bien sur on risquera de solliciter plus les freins, ils souffriront plus vite, mais quantitativement parlant, bons pneus + plaquettes + liquide , sur une 86 NA, il n'y a pas beaucoup plus a changer ...


Accessoirement peut-être juste une modine ou radiateur d'huile.
Mais ouai, avec juste sa y a déjà moyen de transformer une caisse qui avance pas en une caisse qui avance un peu. Laughing

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Titi le Mar 16 Fév 2016, 18:04

C'est exactement ce que j'ai Laughing Et c'est vrai que c'est juste le top pour garder une caisse nickel pour la route et potentiellement compétitive pour le circuit Smile

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Mar 16 Fév 2016, 18:19

klennex a écrit:alors carter ou pas carter ?? sous la 86 pour les bébètes ??



si ca peut t'aider.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par mackie07 le Mar 16 Fév 2016, 19:37

C'est pas avec une photo du dessous que tu sauras si t'as un carter cloisonné...
Et comme il n'y en a pas de série chez Subaru... Il ne te reste plus qu'à en acheter un.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par william121 le Mar 16 Fév 2016, 20:04

Vraiment sympa cette fosse !

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Mar 16 Fév 2016, 20:40

mackie07 a écrit:C'est pas avec une photo du dessous que tu sauras si t'as un carter cloisonné...

Je vois pas en quoi sa question parlait de cloisonnement de carter ? il parle de protection pour les chocs avec un animal ..

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Mar 16 Fév 2016, 21:47

Oui, merci devillian, en fait j ai telemment vu de photos pour le collecteur, que je me suis demander si au final il y avais une protection

C est de l alu on dirais, sûrement plus costeaud que ma plaque plastique,
D ailleur je passe chez ford demain voir le tarif....

Devillian, tas pas pris un tour de reins au moins pour la photo, car je sent la postion compliqué la dans la fosse......

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 19 Fév 2016, 14:36

J 'ai encore des questions:
avez vous constater lorsque la clim ( le comprresseur ) se met en route, un bruit ( glong, klac..) accompagner d'une baisse du ralenti sur l 'instantée !!
j 'ai lu ça , je retrouve plus le lien, le gars disais que à chaque mise en route du compresseur, c 'étais pénible

autre chose, je penche de plus en plus pour l 'achat en boite auto
vous m 'avez déjà répondu sur la fiabilité
je voulais savoir, je n 'ai pas trouver de vidéos sur ça techniciter
quid de l 'entretiens et de l 'usure
on a des retours sur le changements des disques embrayages, le cout etc etc
il se peux que je garde cette gt jusqu'à 80000 kms,
mais vu les soucis avec ma DSG, j 'aimerais savoir pour la GT 86

merci

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par mackie07 le Ven 19 Fév 2016, 15:08

Pour la clim c'est normal ! Faut que le moteur compense la puissance bouffée par le compresseur.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Jon.P le Ven 19 Fév 2016, 21:47

Pour la BVA, mis à part un changement d'huile tous les 90000km, rien d'autre.
Il n'y a pas de disques d'embrayage façon DSG (convertisseur de couple), donc pas de changement à prévoir. Certes, il y a un blocage du convertisseur (qui doit se faire avec un embrayage), mais il ne s'active que lorsque le convertisseur ne patine pas (donc pas de glissement, donc pas vraiment d'usure...)

De plus, pas vraiment de pièces d'usure dedans (hormis les roulements et éventuellement les pignons des trains épicycloïdaux).

De toute façon, pour 80000km, tu seras tranquille! La boite est prévue pour beaucoup plus (250000 à 400000 à la première panne selon l'utilisation si je me souviens bien).

PS: j'ai 70000km avec ma BVA, RAS pour l'instant...
PS2: Rien à voir avec la DSG, et plus particulièrement la 7 et ses disques à secs qui peuvent casser dés 40000km...

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Raf83 le Ven 19 Fév 2016, 22:31

90 000 la vidange?? Ca va j'ai de la marge je vais la faire à 11 000 mdr

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Sam 20 Fév 2016, 17:45

merci jon.P
j (ai mieux,
ma dsg 7 en vrac avec 22000 kms
chgt des 2 disques et du mécatronic
prise en charge à 100 % hors garantie après rude bataille
c 'est justement ce que je souhaite plus

si vous avec une belle animation sur le fonctionnement de la BA de la GT86, je prends, j 'ai rien trouver de super !!

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 26 Fév 2016, 16:24

j 'ai une question, pour confirmation,
la couleur rouge rubis
il me semble , sans supplément sur un achat en neuf

elle n 'est donc pas métallisé ?
et du coup, niveau entretiens micros rayures etc, ça donne quoi
et elle n 'a donc pas de ' reflet ' un peu comme la blanche nacrée ou la tangerine

la gris clair, elle, et bien métallisé ?
mais sans reflet non plus

merci

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Raf83 le Jeu 03 Mar 2016, 20:46

Kleenex, je crois que c'est toi qui cherchait des infos sur la BVA, bon ce n'est pas une boîte AISIN ici mais ça reste le même principe, une boîte à convertisseur de couple qui montre son fonctionnement:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1366-le-convertisseur-de-couple-sur-bva.php

Un truc qui risque de déplaire aux puristes de la manu: il y a marqué que ce système (grâce au stator), permet d'avoir plus de couple en entrée de boîte qu'en sortie moteur lol! O:)

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 04 Mar 2016, 12:34

merci raf83, sympa Very Happy j 'avais pas capter sur le fait que le classqie disque ( voir les 2 ) d 'embrayage étais différent
encore une fiabilité de plus

quelqu'un pourrais me confirmer pour la couleur rouge rubis
métalliser ou pas ?
avec reflets style tangerine ou pas ?

autre chose,
j'avais une fausse ' touche sérieuse' !! ( je passe le gars un allumé de service) pour l 'achat de ma focus

du coup je me suis projeter un peu plus sur la 86,
il y a très peu de modèle en ce moment qui corresponde à mes critères:

moins de 18000 kms
moins de 24000 €
pas de noir ou gris ardoise
si possible siège tissu, insert rouge
boite auto ou manu

je suis quand même souple

bref
est ce un bon coup d 'acheter une gt de 2012 avec 3000 kms au compteur !! What a Face What a Face Arrow Question
il y en a une sur le coin coin depuis un bon mois
je parle pas du tarif,
juste du fait que une auto qui roule pas c 'est pas forcément bon
purge de pas mal de liquide bon OK
pneus, bon pas grave pour les prima caca !!

et le reste:
en mécanique, en corrosion, humiditer ??
voir si stocker en garage pour la caro aussi par exemple, pour les feux arrière !! No

préféreriez vous prendre une auto de début 2014 mais avec 25000kms, bien sur réviser , entretenu, propre et qui dors en garage au même tarif ?

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Message par Jon.P le Ven 04 Mar 2016, 14:24

Non, rouge pas métallisé... Pas de reflets particuliers.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 04 Mar 2016, 16:29

merci jonh
d 'ou le fait qu'il y ai pas de surcoût à l 'achat neuf sur le rouge rubis

pour en revenir à mon post précédant, voici l 'annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/910707623.htm?ca=13_s


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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kartox le Ven 04 Mar 2016, 17:06

3000 km seulement pour une 2012 ô.O

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par patedo le Ven 04 Mar 2016, 17:37

http://www.leboncoin.fr/voitures/910707623.htm?ca=13_s

immatriculée le 6/6/12, le modèle étant sorti en concessions le 10/6/12, c'est donc certainement un véhicule de démonstration.
le concessionnaire de Rodez n'a pas dû en vendre beaucoup (une a Super Power en 2014, il nous en a assez parlé avant et il y avait une épave a vendre sur Espalion a un moment) donc peut-être restée en présentation a l'intérieur; tu devrais te renseigner sur le précédent propriétaire (c'est peut-être la concession qui s'en est débarrassé).

ensuite elle parait propre, échappement, pas de saletés autour du coffre (la ou les feuilles mortes tombent)
feux arrière sans eau.

par contre, plus de garantie constructeur pour les éventuels problèmes de jeunesse connus

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 04 Mar 2016, 18:17

merci patedo et kartox,
oui, sur la photo on devine un bon état général, après ça veux rien dire
déjà véhicule de démo, j 'aime pas trop
je leur téléphonerais semaine prochaine quand j 'aurais vos avis

mais bon on est d 'accord, tous les fluide ( freins notamment ) à changer
pour le reste j 'aimerais bien savoir un moteur et une voiture quasi 3 ans sans rouler !! vos avis vous qui connaissez la 86 et sa mécanique

après le prix ( mais c 'est un autre discours ) est trop haut, ça c 'est à voir aussi

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Raf83 le Ven 04 Mar 2016, 18:22

Toi aussi tu vas nous dire qu'on se touche sur les prix de vente ?? lol!

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Message par Kitsune le Ven 04 Mar 2016, 18:26

Klennex, si la voiture a bien été stocké au sec meme si le moteur a pas tourné y a aucun risques. Une bonne vidange d'huile moteur, purge des freins ok. Le liquide de refroidissement c'est du long life Subaru, il n'est pas à vidanger à ma connaissance.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 04 Mar 2016, 18:27

ben sac
si c 'est toi qui cherche à ce jour et qui tombe sur l 'annonce, tu fais quoi ?
entre le fait quelle soit de 2012... et quasi neuve, et sans garantie What a Face

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Message par Raf83 le Ven 04 Mar 2016, 18:30

La mienne c'était un véhicule de démo de 2012, 900km au compteur achetée en Avril 2014.

comme tu l'as dit elle est quasi neuve, essaye de voir pour une extension de garantie si ça peut t'aider à mieux dormir Wink

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 04 Mar 2016, 18:36

disons que c 'est toujours utiles d 'avoir votre avis avant celui du vendeur, je vous tiendrais au courant d 'ailleur
tiens en parlan de courant: la batterie Question Question scratch
vous voyer, pleins de petit trucs à voir quand même Neutral

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