chiffrer et fiabiliser mes modifications

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Matheo le Mar 12 Jan 2016, 17:06

hydre a écrit:une fois la map final je passerai la mienne au contrôle pollution pour voir combien sa sort par curiosité

au pire je la pense chez WW il parait qu ils ont de bon résultat au contrôle polution

mdr

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Mar 12 Jan 2016, 17:14

Asnoir a écrit:Je me rappelle des Ford Cosworth qui pouvaient être amléliorées grâce aux puces stage1 et stage2 de Ford Motorsport. Est-ce que Toyota pourrait faire la même chose par l'intermédiaire de TRD ou Gazoo, voire TMG? Je sais que Cosworth livre une Map ECUTECK avec ses Stage.



Nul part ils essaient de faire disparaître le torque dip !

Ford n'a pas réussi à faire homologuer FR toutes les prépas Mountune pourtant accessibles et efficaces et qui suscitaient de la demande, donc TRD ou autres c'est mort Wink

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Mar 12 Jan 2016, 17:44

paulo86 a écrit:

c'est juste pour démontré que ça pète rien. perso je les laisse 2 voir 3 mois tout au plus avec les pneu neige, après je repasse en 17x9et42 rota torque 235/40/17 toyo r1r pour le reste de l'année. c'est purement esthétique et je ne souhaité pas démontrer qu'on allait faire des chronos avec ça mais plutot que même lors d'une utilisation intensive nos roulements n'allait pas exploser comme j'ai pu lire

D'où l'expression de vassim de "tuning de parking". On met ses spacers, on va faire un tour au parking où est organisé le rasso de tuning, et on rentre ensuite chez soi.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Spider56 le Mar 12 Jan 2016, 20:28

vgarcin a écrit:
Spider56 a écrit:Cette année il y en a qui vont rigoler pour passée le CT tous les modèles de 2012 qui ont fait de grosses modifs je suis curieux Idea Rolling Eyes scratch

etape 1: tu remets ton echappement d'origine

etape 2: tu passes le CT

etape 3: avec le CT en poche, tu remets ton echappement decatalysé.

coût: 1h ou 2h de main d'oeuvre...

Pour moi ses riens je pase avec échappement TRD mais les autres kits gros freins moteurs gonflés Koj,Lskadrille,mikewuil,j'en cite que quelque Idea Wink

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Mar 12 Jan 2016, 22:23

* controle technique: ont sait tous ce que l 'on risque en faisant des modifs, ce qu'on savais pas c 'est qu'il allait resérer ' la vis '

* élargisseur de voie, ont est bien d 'accord que l 'on va pas bouziller ( sur un daily ) les roulemments en 30000kms
on sait aussi que l 'on rajoute du poids sur un éléments en rotation ...
que c 'est limite légal au passage
et que si on peux on change les jantes

pour le coup pour la gt86 je sais que les primacy sont à 'changer ' aussi,
mais que 4 jantes en 18 et 4 pneus, c 'est ... plus cher

sur ma scirocco, j 'avais 4 superbes jantes en 19, de bon pneus, donc pour aligner ça aux ailes, élargisseurs en 15mm
la ça serais du 30, oui ça commence à faire

pour le collecteur UEL plus j 'entends le son que sa procure, et moins je comprends vous n 'avez pas tous monter ça pirat

merci pour vos infos encore une fois

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Jocky le Mar 12 Jan 2016, 22:47

*/ parenthèse CT
En Belgique, ils ne resserrent rien du tout, ils ont toujours été très tatillons (et les CT dépendent de l'état, pas du privé).
Il y a quelques années, un même contrôleur faisait ton véhicule tout le long de la ligne de contrôle, maintenant, c'est un par poste Rolling Eyes donc çà limite encore plus la "connivence" du contrôleur.

Et pour info, en Belgicie, les cales sont interdites. Mon beau-frère s'est vu interdire la circulation avec immobilisation immédiate son impreza STI au CT parcqu'elle en avait (achetée telle quelle en hollande) Rolling Eyes
*/ fin parenthèse CT

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Spider56 le Mer 13 Jan 2016, 06:47

Voilà Jocky a fait un beau résumer à ma place en Belgique toute pièce changer amortisseur réglable ou ressort plus cours ou autres il faut un certificat de conformité Idea Wink

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Mer 13 Jan 2016, 07:01

Pareil en Suisse, il y a des règles précises. Tant qu on fait ca dans les règles par contre, pas de soucis...

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Mer 13 Jan 2016, 09:29

klennex a écrit:
  pour le collecteur UEL plus j 'entends le son que sa procure, et moins je comprends vous n 'avez pas tous monter ça pirat

A qui le dis-tu

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Mer 13 Jan 2016, 10:53

pour le changement combo Collecteur + reprog VS changement ligne catback...tu peux aussi demander à Charles de chez Monstaka qui connait assez bien les GT (je pense Smile ) ...il me semble avoir lu (parmi les centaines  de pages que j'ai lues sur ce forums/merci encore à tous ceux qui s'investissent pour donner toutes ces infos)....qu'il partirait plutôt sur le collecteur + reprog avec un budget + ou - équivalent...mais j'ai peut-être ma mémoire qui me joue des tours rendeer

Pour les fans de Coswoth (et je sais qu'ils sont légions ici hem ), Dany m'a dit qu'il allait placer son premier compresseur dans quelques jours...mais je ne sais pas si l'heureux gagnant est membre du forum...

Et by the way, j'ai aussi hâte d'avoir les retours des premiers camarades qui passeront au CT en Belgique..moi ça va, j'ai encore un peu de temps Laughing

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Mer 13 Jan 2016, 15:17

Vaudou, c 'est genrtil, mais je n 'ai pas la voiture loin de là, ça me trotte dans la tete, et je cherche à chiffrer et à voir le boulot à y faire pour qu'elle soit en phase avec mes ' envie '
mais c 'est une solution fort probable en effet, d 'avoir à 3 h de route un gars qui maitrise tous le procéssus de ' remap ', meme si ça se paye un peu plus,

après j 'adore mettre les mains dans le cambouis alors....

Conso moyenne :
confirmation, après avoir éplucher vos post et fait fumer la calculatrice que nationale à 90 %, route sinueuse, relance sportive pour doubler papie qui roule à 85 a l heure au besoin, et insertion muscler sur la voie rapide pour passer de 50 à 110... bref parcour type, et donc en majoriter ' dans le flux de circulation '

la fourchette 8 litres/ 8,5 litres au cent est jouable ?

et je dirais meme en suivant ' le peuple ' le 7,5 est accessible sur ce moteur sans toutefois avoir un oeuf sous le pied

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Mer 13 Jan 2016, 15:23

Monstaka, c'est plutot de l'ordre de 2000 euros le collecteur + la reprog, pour info.

Sinon en condition de roulage "hors bouchon de metropole", tes estimations sont correctes.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Mer 13 Jan 2016, 15:26

Cool Smile

Perso, je conduis en quasi Full Urbain et comme un grand père Sleep
je suis à 8.3 afro

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par MaximeT le Mer 13 Jan 2016, 15:30

J'arrive au 7.5 en mixte avec 100kg de pièce dans l'auto.
J'ai pas encore testé en mixte à vide.

Mais je fais de l'éco conduite extrême Smile

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Mer 13 Jan 2016, 15:40

pour te donner une idée avec le collecteur + decata total + ligne arriéré hks je'tait à 175 ch à la roues contre 145 d'origine

dans cette config en mixte autoroute + ville + route campagne je tournais entre 7.5-8 avec un pied lourd

sachant que le lissage du trou de couple change radicalement la voiture ( réponse et réactivité )

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Message par vaudou le Mer 13 Jan 2016, 16:57

vgarcin a écrit:Monstaka, c'est plutot de l'ordre de 2000 euros le collecteur + la reprog, pour info.


j'ai regardé les tarifs...en effet, sorry...on va dire alors qu'un combo "collecteur Tomei + OFT " qui est recommandé par certains s'approche plus du tarif d'une ligne "haut de gamme" seule....après, c'est peut-être pas la même qualité Smile

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Le_Tos le Mer 13 Jan 2016, 17:05

vaudou a écrit:
vgarcin a écrit:Monstaka, c'est plutot de l'ordre de 2000 euros le collecteur + la reprog, pour info.


j'ai regardé les tarifs...en effet, sorry...on va dire alors qu'un combo "collecteur Tomei + OFT " qui est recommandé par certains s'approche plus du tarif d'une ligne "haut de gamme" seule....après, c'est peut-être pas la même qualité Smile

Juste pour préciser, Monstaka m'a proposé le collecteur + reprog pour 1695 euro si jamais!

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Mer 13 Jan 2016, 17:08

klennex a écrit:
Conso moyenne :
confirmation, après avoir éplucher vos post et fait fumer la calculatrice que nationale à 90 %, route sinueuse, relance sportive pour doubler papie  qui roule à 85 a l heure au besoin, et insertion muscler sur la voie rapide pour passer de 50 à 110... bref parcour type, et donc en majoriter ' dans le flux de circulation '

la fourchette 8 litres/ 8,5 litres au cent est jouable ?

et je dirais meme en suivant ' le peuple ' le 7,5 est accessible sur ce moteur sans toutefois avoir un oeuf sous le pied

Pour les consos, deux sources :
- celle interne au forum : http://gt86france.forumpro.fr/t181-consommation-vos-moyennes
- la globale spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1292-GT86.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2010&constyear_e=2014&power_s=142&power_e=152&gearing=1

vaudou a écrit:
j'ai regardé les tarifs...en effet, sorry...on va dire alors qu'un combo "collecteur Tomei + OFT " qui est recommandé par certains s'approche plus du tarif d'une ligne "haut de gamme" seule....après, c'est peut-être pas la même qualité Smile

Si j'avais à choisir un UEL, c'est pas un Tomei que je prendrais Wink

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Mer 13 Jan 2016, 18:43

Vous savez se qui me choque, moi qui suis ' non possesseur'
C est de voir des courbes de puissances qui sont quand meme loin des 200 cv annoncé,
Et que toyota n a jamais été 'inquiété' pour ça,
Parce que la je veux bien que cela soit différents suivant les moteurs et les bancs, mais là....
Curieusemment, ma focus qui est donner pour 182 cv, 192 sous overboost fait le meme temps sur le 0 a 100

C est souvent comme ça les chiffres chez toyota

Après collecteur et reprog, en effet ça change bien le joujou je pense

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par mackie07 le Mer 13 Jan 2016, 19:02

Ben, y a pas eu de procès non plus pour les Clio 3 RS trèèèès loin des 200 ch sur papier...

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Mer 13 Jan 2016, 20:30

on parle de 145 de puissance, mais c'est à la roue, et sur un type de banc précis qui lis bas.

mais oui, la 86 a un déficit de puissance. on est plutôt à 180/185 hp moteur stock.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Mer 13 Jan 2016, 21:48

a-spec a écrit:

Si j'avais à choisir un UEL, c'est pas un Tomei que je prendrais Wink

tu prendrais lequel? Smile

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kartox le Jeu 14 Jan 2016, 04:56

C"est quoi comme collecteur pour ce prix chez monstaka le_tos ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Jeu 14 Jan 2016, 05:02

Probablement son best seller, le hks r-spec (un EL decatalysé)


Dernière édition par vgarcin le Jeu 14 Jan 2016, 06:03, édité 1 fois

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kartox le Jeu 14 Jan 2016, 05:04

Ah oui le must quoi, enfin pour le hks je sais pas trop où sont situé les autre marque vis à vis de celui là

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