chiffrer et fiabiliser mes modifications

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Jeu 14 Jan 2016, 08:01

le truc c est que le dynapack sort des puissance toujours plus basse que la moyenne des banc des autres marques

après il faut garder 3 choses à l'esprit pour les bancs de mesures

- ou la puissance est donné/mesuré par le graph ( dans mon cas à la roue )
-la puissance est elle en raccord avec les mesures pour le même banc ( dynapack c est entre 140 et 150 ch à la roue )
- le gain avant-âpres , c'est surtout grâce à sa que la prepa se trouve correcte

pour un 283 à la roue au dynapack en stage 3 , je me suis retrouver à 415 moteur et chez un autre 398 moteur sur d'autre banc


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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Jeu 14 Jan 2016, 10:02

vaudou a écrit:
a-spec a écrit:

Si j'avais à choisir un UEL, c'est pas un Tomei que je prendrais Wink

tu prendrais lequel? Smile

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Jeu 14 Jan 2016, 10:08

hydre a écrit:le truc c est que le dynapack sort des puissance toujours plus basse que la moyenne des banc des autres marques

après il faut garder 3 choses à l'esprit pour les bancs de mesures

- ou la puissance est donné/mesuré par le graph ( dans mon cas à la roue )
-la puissance est elle en raccord avec les mesures pour le même banc ( dynapack c est entre 140 et 150 ch à la roue )
- le gain avant-âpres , c'est surtout grâce à sa que la prepa se trouve correcte

pour un 283 à la roue au dynapack en stage 3 , je me suis retrouver  à  415 moteur et chez un autre 398 moteur sur d'autre banc


voila pourquoi, comme tu le dis souvent hydre, il faut tout faire sur le même banc chez le même préparateur. j'ai décidé de faire passer ma caisse chez un reprogrammateur du coin, la je sort 195 corrigé moteur et 207nm corrigé moteur. après j'ai déja un filtre k&n, un cat-back et ma caisse est vidangée avec du mécacyl à chaque vidange.
pour ceux qui voudrait commencer à critiquer les additifs d'huile j'ai fait plusieurs passage au banc de plusieurs motos différentes à plusieurs étape de vidange mécacyl "1ere vidange, 2eme et 3eme vidange" selon les bécanes jusqu’à 10% de rendement en plus à la 3eme vidange. et tout les clients revenaient pour me dire merci, moto plus souple, qui consomme moins, qui ne consomme plus dutout d'huile et moteur vraiment moins bruyant.
après je fais ça sur des harley donc on prend facilement 10% quand à la base on a entre 60 et 95 ch mdrrr
mais le résultat est la, toutes les motos sont différentes à rouler.
alors peut être ça a faussé un peu mon résultat dyno et m'a donné un peu plus que si je l'avais passé full stock.
pour moi mes chiffres sont plutôt correct.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Jeu 14 Jan 2016, 10:19

a-spec a écrit:

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Jeu 14 Jan 2016, 15:59

https://youtu.be/cYT1g3LMFss

pas mal ça aussi

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Jeu 14 Jan 2016, 16:03

ou ça arghhhhh

https://youtu.be/smh_gQVXLiM

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Jeu 14 Jan 2016, 16:25

klennex a écrit:ou ça arghhhhh

https://youtu.be/smh_gQVXLiM

Les sons sont sympas bounce

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Jeu 14 Jan 2016, 16:41

bah c'est juste une question de puissance ou de bruit; les faits sont connus. Dans les deux cas (et si le collecteur est bien fait), il y a des gains de puissance et un gommage du trou de couple. Cependant, l'UEL permet d'avoir un son typique, au prix de pas mal de chevaux à haut régime.

Ceux faisant du circuit aiment trop les petits poneys pour les sacrifier sur l'autel du bruit


Tandis que d'autres ne jurent que par un bon gros rumble, et s'en moquent de laisser des chevaux sur le coté de la route.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Jeu 14 Jan 2016, 16:49

Énorme ta p'tite ' bd' Laughing

vous êtes de grand malade sur ce forum
fo que je fasse gaffe, la maladie me gagne ....

bien sur que pour un daily, le son d'un UEL est chouette, il y auras bien asser de poney pour partir du feu plus vite que le gars à gauche qui viens de faire un crédit pour sa 308 gt line diesel de 180 cv.....
( ouai je sais c 'est méchant et gratuit..... aller je le ferais plus No )

question sérieuse,
qui distribue en france un collecteur UEL quelques soit la marque ??

ressort court, jantes , ou élargisseur, pneus, divers petites choses, j 'ai trouver, mais pas le collecteur

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Le_Tos le Jeu 14 Jan 2016, 16:58

klennex a écrit:bien sur que pour un daily, le son d'un UEL est chouette, il y auras bien asser de poney pour partir du feu plus vite que le gars à gauche qui viens de faire un crédit pour sa 308 gt line diesel de 180 cv.....

Tu risque d'être très déçu.... Laughing




Et perso, le rumble j'en suis pas fan, je préfère un son bien métallique. coeur


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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Jeu 14 Jan 2016, 17:10

Les préparateurs francais distribuent ce qu'ils importent... donc tu peux demander à nos partenaires... ou rechercher toi meme et importer directement le collecteur UEL que tu veux, ce qui sera moins cher (du japon: rhdjapan ou suruga performance; des USA: les sites US que tout le monde connait).

Quoi qu il en soit, le collecteur est une pièce importante dans les gains potentiels à tirer de sa ligne, et il serait malaisé de faire des économies sur cette pièce si on fait parti du club des amoureux des petits poneys.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Jeu 14 Jan 2016, 17:15

klennex a écrit:
question sérieuse,
qui distribue en france un collecteur UEL quelques soit la marque ??

ressort court, jantes , ou élargisseur, pneus, divers petites choses, j 'ai trouver, mais pas le collecteur

Je suis en train de faire mes consultations Wink

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Jeu 14 Jan 2016, 19:54

Désolé mais aujourd'hui j'ai lu les 16 pages du sujet sur l'EL VS l'UEL...et j'ai pas pu m'empêcher....c'est beau les débats entre passionnés  Very Happy


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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Jeu 14 Jan 2016, 19:57

a-spec a écrit:

Je suis en train de faire mes consultations Wink

N'hésite pas en nous en faire part...on sait jamais que certains se laissent tenter aussi

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Jeu 14 Jan 2016, 20:28

Sans refaire des compilations de gains, une prépa à base de UEL en atmo sort un gros maximum de +20% de puissance comparé à l origine avec admission, ligne complète et éthanol. Source: ft86club.

Une prépa similaire à base d'EL comme la mienne sort +30% de puissance.

Voilà pour ce qui est factuel, à base de dyno et sans opinion.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Jeu 14 Jan 2016, 20:58

De ce que j'en ai lu avec l'openflash tablet et les tests qu'ils ont fait c'est avec l UEL qu'ils sortent le meilleur gain , surement pour ça qu'ils ne commercialisent leur OFH qu'en UEL.

Du coup moi qui suis partis dans l'idée OFH+OFT je peux esperer un meilleur gain avec un autre collecteur EL + OFT ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Jeu 14 Jan 2016, 21:13

Oui

En toute franchise, si tu ne fais pas de circuit et que le bruit compte pour toi, prends un UEL.
Par contre, si tu vises la performance en premier lieu, il te faut un EL.

Il faut aussi prendre en compte tes contraintes budgétaires...

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Jeu 14 Jan 2016, 22:09

Jusqu'a cette année je n'ai fais que 2 journees pistes pour le telethon , mais cette année je me suis mis en tete de faire quelques WE , c'est pour ca que je viens de passer en semi slick , ayant un budget relativement limité par madame le pack ofh + oft me convenait tres bien , le son de uel j'adore .. Mais passer a coté de quelques poney dans tours ca serait dommage vu que sur piste on est jamais en dessous de 5000 trs ..
Apres trouver un EL correct au prix de l'ofh + la carto ofh qui va bien avec c'est jouable ??

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kitsune le Jeu 14 Jan 2016, 22:50

Ca se trouve, apres pour la carto tu peux tres bien tourner avec la stage 2 EL en attendant de faire une carto dediee par le site.

Reste à savoir ensuite si tu choisis le setup 4-2-1 qui privilegie le milieu regime ou le 4-1 qui donne pleinement tout en haut, mais beaucoup plus rare à trouver.

Pour ca l'UEL OFH c'est un bon compromis et il est 4-1. Je dirais que la difference avec un EL sera très minime.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Ven 15 Jan 2016, 07:54

juste au passage puisque sa parlais des prix entre l'openflash tablet et une prepa monstaka

l'openflash tablet est une carto generique pour le collecteur tandis que monstaka te fait une carto sur mesure propre à ta voiture + les options rajoutés par l'ecutek

ce n'est pas comparable


bien sur je ne parle que du cotes carto , pas du cotes pièces




au passage y avait des retours ( à retrouver sur ft86 ) comme quoi certain uel entraîné une usure prématurée d'un cylindre /piston

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kitsune le Ven 15 Jan 2016, 08:05

Hydre oui l'avantage avec ecutek de pouvoir switcher de carto au cruise control en 2 secs, ce qui prend plus de temps avec la tablette.

Reste les options tel que le flat foot shift, l auto blip, le launch control, mais je crois que la tablette les propose aussi. C'est très accessoire, je pense que ce n'est pas indispensable. 

Les cartos sont generiques de bases, mais adapté à une config type. Reste également la possibilité d'avoir une carto sur mesure il ne faut pas l'oublier. Ce que fait ecutek egalement à distance. 

Pour la fiabilité des collecteurs UEL ca reste encore à demontrer sur le long terme, il faudrait savoir dans quelles circonstances il y a eu des casses.

Quand on compare les prix l'OFT est indeniablement moins cher qu'une carto ecutek.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 15 Jan 2016, 09:38

Hips,
quand je vois en une semaine le nombre de lecture de mon post, pour un nouvel inscrit que je suis, sans savoir à ce jour si j 'aurais ungt86,
et bien chapeau bas, c 'est bien la première fois que je me régale à lire vos modifs, tant vous etes passionné I love you
et tant cette voitureà de la ressource

on parlais d 'usure d 'un piston possible en UEL,
moi je me posais hier une autre question:
ce moteur à l 'air sacrément costeaud vu les prépa qui sont faite,
mais en daily ' sportif' avec juste oft et uel , je regardais les courbes en comparaison avec ma focus

c 'est sur que ce boxer doit etre souvent à 5000, 6000 , voir plus pour doubler et relancer correctement
moi c 'est 2500 à 5000...
du coup à ces régimes élevés, si on prends rendez vous dans 100.000 kms
il va pas etre un peu fatigué le boxer ??

ceci dis, peut etre pas plus que mon turbo .... What a Face

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 15 Jan 2016, 09:43

Kitsune, tu aurais une courbe qui correspondrais à :

oft + uel décata ou pas, à préciser d 'ailleur ce qui est possible et ce qui est le mieux (si tu vire le cata sur uel, tu fais comment pour la sonde ?)
reste de la ligne stock
filtre coton ou mousse


Thanks
pour avoir une idée et voir comment le ' trou' est combler

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Ven 15 Jan 2016, 09:59

klennex a écrit:Hips,
quand je vois en une semaine le nombre de lecture de mon post, pour un nouvel inscrit que je suis, sans savoir à ce jour si j 'aurais ungt86,
et bien chapeau bas, c 'est bien la première fois que je me régale à lire vos modifs, tant vous etes passionné I love you
et tant cette voitureà de la ressource

on parlais d 'usure d 'un piston possible en UEL,
moi je me posais hier une autre question:
ce moteur à l 'air sacrément costeaud vu les prépa qui sont faite,
mais en daily ' sportif' avec juste oft et uel , je regardais les courbes en comparaison avec ma focus

c 'est sur que ce boxer doit etre souvent à 5000, 6000 , voir plus pour doubler et relancer correctement
moi c 'est 2500 à 5000...
du coup à ces régimes élevés, si on prends rendez vous dans 100.000 kms
il va pas etre un peu fatigué le boxer ??

ceci dis, peut etre pas plus que mon turbo .... What a Face

Sur route ouverte et à allure normale, pas besoin de 200 chevaux pour doubler de manière "normale".
Par contre pour accélérer vite, oui, il faut faire tomber les vitesses.

klennex a écrit:Kitsune, tu aurais une courbe qui correspondrais à :

oft + uel décata ou pas, à préciser d 'ailleur ce qui est possible et ce qui est le mieux  (si tu vire le cata sur uel, tu fais comment pour la sonde ?)
reste de la ligne stock
filtre coton ou mousse

Ci dessous le "avant" et "apres" avec oft + OFH + un filtre sur du SP98

Le trou de couple est bien lissé, et il y a quand meme pas mal de gain à prendre (12% de gain)

Ci dessous, le "avant" et "apres" entre stock, et une voiture "full bolt on" (full admission + full decat) sur de l'ethanol E85

Soit 20% de gain.

Avec un EL, on serait à 222WHP au lieu de 207 (30% de gain; source: ma voiture).

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Ven 15 Jan 2016, 10:19

Et la difference entre UEL et EL .. pas flagrant dans certaines config .. pas evident de faire un choix , meme si pour le moment mon cœur et mon porte monaie penche du coté OFH + OFT


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