essai presse avec pneus performants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: essai presse avec pneus performants

Message par Kitsune le Mer 11 Mai 2016, 10:33

172 au chemin aux boeufs ça parait hallucinant comparé aux deux autres ! What a Face

En tout cas c'est plutôt concret comme comparaison, mise à part les lignes droites franchement elle n'a pas à rougir !

Kitsune
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par a-spec le Mer 11 Mai 2016, 11:37

Kitsune a écrit:172 au chemin aux boeufs ça parait hallucinant comparé aux deux autres ! What a Face

En tout cas c'est plutôt concret comme comparaison, mise à part les lignes droites franchement elle n'a pas à rougir !

Non mais dans ce virage spécifique elle n'est pas en situation de freinage par rapport aux autres, tout simplement Wink

Spritmonitor.de

a-spec

Message par lemicromegas le Mer 11 Mai 2016, 11:52

Merci pour les scans.
Les temps sont vraiment impressionnants. Elle est douée la petite :p

lemicromegas

Message par parAL1 le Mer 11 Mai 2016, 12:41

il y'a erreur sur ce document : 172 aux chemins aux boeufs ça n'est évidement pas *dans* le gauche-droite, mais c'est un peu avant le petit pont, juste avant le freinage.
De mémoire c'est effectivement de cet ordre à cet endroit là : à peu près 180 compteur au freinage. Là ou la civic prend 190 et la GT3 230
les premiers passages sont assez impressionnant, les premiers tours j'avais tendance à lever pied et freiner un poil plus tot.

primacy ou ad08r, à cet endroit (juste avant le freinage) ça ne doit pas changer grand chose : passé 160 ça manque de watt pour continuer d'accélérer franchement, et les pneus n'y changent rien. J'ai en mémoire de cette journée une m3 e36 3.2 vide + arceau + AP racing : à cet endroit là, c'est pas le même monde...

en revanche dans le gauche droite qui s'en suit avec les AD08R ça passe plus fort qu'avec les primacy, et puis c'est surement plus facile et moins piegeux d'y aller plus fort

sur une atmo un pont un poil plus court faciliterait la remise en vitesse en 3, notamment après le dunlop, la chapelle, le musée et le garage vert
on est souvent 200-300RPM trop bas, mais pas assez bas pour passer avec un rapport de moins
En revanche dans l'autre moitié du circuit j'ai trouvé que le pont stock n'est pas gênant, on reste asez haut dans le compte tour pour que tout se passe bein

pour avoir roulé à coté d'une gt86 stock (primacy) ce jour là, avec les AD08R ça passe un poil plus fort dans les virages, ça relance un peu mieux en sortie, donc on arrive à grater quelques km/h en milieu de ligne droite. de quoi passer. A freinage je sais pas, je manquais de freins pour exploiter vraiment les pneus.
au chrono AD08R vs primacy il n'y a pas un monde, mais au volant c'est certainement plus plaisant (et plus facile)

enfin bref, tout ça pour dire que sur le bugatti avec mon brz stock (+modine+AD08R+RBF600) j'ai trouvé qu'il manquait simplement de bonnes plaquettes pour s'amuser toute la journée sans se poser 1000 questions. Et aller bosser le lendemain avec une bagnole parfaitement réglementaire, qui consomme moins de 8/100 sur route ouverte Smile
J'espère bien y retourner un de ces jours avec les XP10 qui patientent sur l'étagère du garage Smile

parAL1

Message par Asnoir le Mer 11 Mai 2016, 21:46

Asnoir

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut