Bon anniversaire Titine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon anniversaire Titine

Message par MichelSK70 le Dim 10 Jan 2016, 16:31

Voilà, 3 ans et quelques semaines  que je suis l'heureux possesseur de ma GT 86 blanche………Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas gardé une auto aussi longtemps. (Audi TT 2 ans, avant MX5 2 ans et 4 mois)
Je me posais récemment  la question de sa succession, bien qu'il n'y ait pas d'urgence (31000 kms) et surtout pas grande chose qui me plaise (enfin dans mon budget) actuellement
La GT 86 correspond bien à ce que je recherche : une auto sympa à regarder, un quator pédales, volant, position de conduite, boite,  le meilleur que je n'aie jamais eu, un plaisir de conduite certain sans forcément les meilleures performances chiffrées du marché.  Tout ça dans un strict minimum de confort (clim, radio correcte….) Enfin ce plaisir doit s'exprimer le plus possible sur les petites départementales et pas sur les Autobahn ni sur l'asphalte parfait des circuits (sinon j'achète une caisse de circuit que je mets sur une remorque)
Je matais récemment du côté des Porsche  Cayman, mais chere et voiture allemande, plus faites pour  les grandes routes que les petites routes des Vosges Saônoises …… (j'ai déjà donné avec ma TT dans ce sens)
Je matais aussi du côté d'une Elise, mais trop spartiate, pas si bien équilibrée que ça (voir le comparatif sur le Moniteur avec une BRZ et l'essai de Soheil Ayari), et aussi une sécurité  pas terrible. (on vieillit, on pense un peu plus à ses petits os !!!)
La 4C me plait bien…..si elle coutait 30 000 € de moins, de plus elle n'est pas exclue de défauts, loin s'en faut.
Dans les voitures plus classiques la Focus RS2016 va être une caisse d'enfer (4 roues motrices avec des possibilités de réglages intéressants).  Mais c'est moche
Et pourquoi pas une nouvelle GT 86 ! J'attends avec impatience la nouvelle version, si le châssis est encore plus affuté, si le moteur gagne quelques poneys (en haut hein , surtout pas en bas, rien à foutre du couple des diesels) et si elle gomme quelques défauts de la 1ère version, alors je pourrais resigner volontiers
En fait je suis toujours amoureux de ma voiture, pour un cœur d'artichaut automobile comme moi c'est étonnant !
Bon anniversaire Titine !

MichelSK70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire Titine

Message par Yandz le Dim 10 Jan 2016, 19:30

Bon anniversaire à ta titine ! Je me retrouve pas mal dans ton message, avec des envies similaires pour me dire que, finalement, y a pas grand chose qui me fait plus envie que ma GT86.

GT86 blanc nacré / Fujitsubo Authorize R

Yandz

Message par Le_Tos le Dim 10 Jan 2016, 19:55

Le 28 février ça fera 1 ans pour moi, et que du bonheur. coeur

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:13

Contenu sponsorisé