Lexus LC 500

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Lexus LC 500

Message par Kitsune le Dim 04 Juin 2017, 11:54

Elle vient de passer dans Turbo en version LC500h pour ceux qu'ils veulent voir la rediff Smile

Kitsune

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chronogps le Dim 04 Juin 2017, 14:49

Pour un publireportage je les ai trouvé vraiment critique. C'est dire si elle doit être ratée !

http://www.chronogps.com

Message par Pacific le Lun 05 Juin 2017, 12:18

Une ratée comme ça, j'en veux bien une Very Happy Very Happy Il confirme qu'une Hybride n'a pas vocation à être une réelle sportive, et de toute façon ce n'est pas la vocation première de Lexus, qui, si il le faut, sait bien faire (LFA) Par contre la LC500 cela doit faire mal. Mais le malus est insuportable Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Message par Olius le Lun 05 Juin 2017, 12:50

MCLaren fait pourtant des hybrides bien violentes Laughing.
Je sais pas trop quoi en penser de la LC500, je suis mitigé sur son esthétique, mais c'est clair qu'elle ne laisse pas indifférent et qu'on en verra pas tous les jours.

Message par Chronogps le Lun 05 Juin 2017, 13:31

110k la dedans c'est du délire complet. C'est le prix d'une 911 ! Comment on peut préférer un pseudo coupé sportif avec une boîte cvt ?

Message par Super4L le Lun 05 Juin 2017, 14:23

Chronogps a écrit:110k la dedans c'est du délire complet. C'est le prix d'une 911 ! Comment on peut préférer un pseudo coupé sportif avec une boîte cvt ?
Bonjour,

La transmission est justement la grande innovation de Lexus dans ce coupé LC qui propose 2 premières mondiales :
- La LC500 : le moteur V8 est accouplé à une boîte automatique à 10 rapports
- La LC500h : l'hybridation V6 + électrique est accouplée à 2 boîtes de vitesses, une automatique à 4 rapports et une CVT

Je suis bien incapable de m'étendre techniquement sur cette dernière nouveauté, mais ce LC a des caractéristiques exclusives qui méritent une certaine attention.

Super4L

Message par Chronogps le Lun 05 Juin 2017, 14:39

Y'aurait 3 boîtes de vitesse et 14 rapports que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre Wink on est en présence d'une enclume de 367 ch (je parle de l'hybride) totalement hors de prix. C'est ni sportif comme 911, ni écologique ou performant comme une Tesla. Après on peu être fan du style et blindé.

Message par Super4L le Lun 05 Juin 2017, 18:06

A ce niveau de prix, la question que l'acquéreur se pose n'est pas "qu'est-ce qu'elle vaut réellement ?" mais "pourquoi celle-ci entrerait dans mon garage et pas une autre ?".
L'hybride abat le 0 à 100 en moins de 5 secondes, comme la V8. C'est honorable, sans plus, mais Lexus propose un cocon polyvalent, là où Porsche par exemple mise tout sur la performance et ne peut faire profiter que 2 occupants.

Connaissant bien l'IS-F et la RC-F, je doute fort que le châssis de la LC puisse être facilement mis en défaut. Lexus peut encore se vanter d'être une marque ultra-fiable du moment qu'elle ne tourne pas au diesel, c'est un argument aussi. Cette LC a une ligne qu'on ne retrouve pas chez un autre constructeur à ce jour, on aime ou on n'aime pas mais elle se démarque et elle n'a pas le choix si elle veut se faire connaître. L'innovation technologique est aussi un moyen d'attirer l'attention, j'ai repris l'exemple de sa transmission particulière, ça amène à se poser des questions et donc regarder le modèle de près.

Et puis une 911 c'est banal : on en croise beaucoup plus que des GT86 !

Super4L

Message par Chronogps le Lun 05 Juin 2017, 21:14

L'innovation technologique c'est le meilleur moyen d'avoir une caisse qui aura perdu 50% de sa valeur dans 36 mois. Dans 10 ans ça vaudra le prix du kilo de ferraille. Personne n'en voudra, plus personne ne saura réparer des usines à gaz pareille (constat transposable malheureusement à de plus en plus de caisses de ce prix)

Message par Pacific le Mar 06 Juin 2017, 11:46

Le marché de l'occasion chez Lexus se porte trés bien, il ne sont pas numéro 1 en terme de fiabilité pour rien.(à égalité avec Porsche, c'est vrai Very Happy )
Une IS de 110 000 km se vend facilement et je parle pas d'une IS-F ou d'une LS. Mais bon, il est exact que cela n'a rien à voir avec une 911 mais les propriétaires n'ont pas forcement les mêmes motivations. Je répete qu'à 130 sur nos autoroutes ce n'est pas du tout le même résultat au bout du voyage. Au fait, en termes d'options, sur la 911 si l'on veut quelque chose de bien équipé la facture monte bien, sur Lexus, pas d'option puisqu'il y a pratiquement tout d'origine.
J'avais fait les calculs comparatifs pour ma RC avec la série 4 BMW, la A5 et la série C Mercedes et bien à équipement équivalent ont été en moyenne à 10 k de plus. C'est la politique Toyota depuis le début (ma première Celica en 1976...)
Ensuite nous serons tous d'accord que dans le choix d'une auto, chacun trouvera son bonheur en fonction de ses désirs inavouables ou pas. Le plaisir restant, à mon sens, le principal. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2