Achat d'une occasion en Allemagne
Page 1 sur 1 • Partagez •
Achat d'une occasion en Allemagne
Bonjour,
Je vois que les GT86 vendues d'occasion en Allemagne sont bien moins chère !
pourquoi donc?
Quelles sont les conditions lorsque l'on achète un véhicule d'occasion chez un voisin européen?
j'ai lu qq fois sur le forum, qu'il fallait s'acquitter du malus CO² applicable en France (3000€), es ce vrai ?
Y a t'il d'autres démarches à effectuer?
Au final, es ce une bonne initiative ou plutôt un nid à problèmes ?
Je vois que les GT86 vendues d'occasion en Allemagne sont bien moins chère !

Quelles sont les conditions lorsque l'on achète un véhicule d'occasion chez un voisin européen?
j'ai lu qq fois sur le forum, qu'il fallait s'acquitter du malus CO² applicable en France (3000€), es ce vrai ?
Y a t'il d'autres démarches à effectuer?
Au final, es ce une bonne initiative ou plutôt un nid à problèmes ?

De Garenne- Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 53
Localisation : Val de Marne (94)
Re: Achat d'une occasion en Allemagne
Oui pour le malus avec 10% de décote par année d'ancienneté sur la base de 1600, 3000 ou 3600€ pour la version boîte mécanique selon les années
_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Re: Achat d'une occasion en Allemagne
Honnêtement j'ai pas mal regarde certes on peut trouver des prix moins chers mais y'a pas forcément une différence de prix énorme non plus comme on peut voir sur d'autre modèle.
Sauf sur certaines annonces bizarrement très basses.
Sauf sur certaines annonces bizarrement très basses.
Francois14- Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Re: Achat d'une occasion en Allemagne
Si tu parles Allemand, pourquoi pas !
C'est juste beaucoup de paperasse et comme dit, si elle n'a jamais été immat' en France, malus éco
C'est juste beaucoup de paperasse et comme dit, si elle n'a jamais été immat' en France, malus éco

_________________
No pain, no tartines.
Poulpoz0r- Messages : 357
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 26
Localisation : Strasbourg (67)
Re: Achat d'une occasion en Allemagne
Et pour la belgique c 'est donc pareil comme j 'ai pus le lire ici aussi, car sur auto scoot il y a aussi du choix
_________________
ford focus 200 cv --> bien
GT86 --> miam miam
Re: Achat d'une occasion en Allemagne
J'aurai du voir ce topic avant de poser cette question dans ma présentation, y'a quand même pas mal d'offres comparé à chez nous
borat- Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Nord
Re: Achat d'une occasion en Allemagne
Bonjour,
résident en Allemagne je peux essayer de donner quelques réponses...
J'ai souvent entendu dire que le marché de l'occasion était plus "dynamique" en Allemagne ce qui crée peut être plus de concurrence est des prix plus agressifs. C'est le cas pour les véhicules haut de gamme en plus grand nombre sur le marché en Allemagne. C'est peut aussi être poussé par le fait que la carte grise ne coûte pas aussi cher qu'en France (j'ai du payer moins de 50 euros pour l'immatriculation je crois (hors plaques))
Il n'y a pas de malus écologique en Allemagne ce qui explique aussi la différence de prix (3000€)
Pour l'immatriculer en France il te faudra les deux "Kfz-Schein", l'équivalent de la carte grise (les deux sont indispensables!).
Il doit sûrement falloir un Certificat de conformité (COC) pour prouver que la voiture est homologuée en Europe donc également en France. Évidemment un contrat de vente ou une facture pour justifier l'achat.
Pour ce qui est des assurances et/ou immatriculations temporaire j'ai pas trop d'infos mais c'est assez simple je crois. Il y a la possibilité d'être assuré et d'avoir une plaque pour rentrer avec le véhicule.
Selon le kilométrage et/ou l'age de la voiture des histoires de TVA (seulement si le véhicule est encore considéré comme neuf).
Le Malus écologique est a payé pour la première immatriculation en France.
Il y a des avantages et des inconvénients à acheter en Allemagne:
-les plus: le carnet d'entretien est souvent présent en Allemagne (véhicule récent surtout), le contrôle technique est rigoureux, souvent les gens proposent un train de pneu neige selon leur région (obligatoire en Allemagne si il neige)
-les moins: les voitures font plus de pleine charges à cause des autoroutes illimités (même si c'est pas le terrain de prédilection de la GT86!), il y a toujours des histoires de compteur kilométriques trafiqués (mais ça concerne plus les grosses berlines je crois), les allemands ne connaissent pas les chéques et le paiement se fait en liquide (et c'est franchement pas rassurant quand tu vas payer la voiture!
)
Si le prix vaut vraiment le détour (en prenant en compte le malus et tout) tourne toi plutôt vers un pro. Les différences de prix ne doivent pas être énormes et ça t'offre une garantie et les démarches sont souvent plus simple.
Attention aussi. Lorsque j'ai acheté la mienne il y a un an, beaucoup de véhicule étaient des véhicule d'essai en concession qui ont peut être un peu tout vu.
J'espère avoir pu apporter quelques réponses (et ne pas t'avoir effrayé avec mon point de vue!)
résident en Allemagne je peux essayer de donner quelques réponses...
J'ai souvent entendu dire que le marché de l'occasion était plus "dynamique" en Allemagne ce qui crée peut être plus de concurrence est des prix plus agressifs. C'est le cas pour les véhicules haut de gamme en plus grand nombre sur le marché en Allemagne. C'est peut aussi être poussé par le fait que la carte grise ne coûte pas aussi cher qu'en France (j'ai du payer moins de 50 euros pour l'immatriculation je crois (hors plaques))
Il n'y a pas de malus écologique en Allemagne ce qui explique aussi la différence de prix (3000€)
Pour l'immatriculer en France il te faudra les deux "Kfz-Schein", l'équivalent de la carte grise (les deux sont indispensables!).
Il doit sûrement falloir un Certificat de conformité (COC) pour prouver que la voiture est homologuée en Europe donc également en France. Évidemment un contrat de vente ou une facture pour justifier l'achat.
Pour ce qui est des assurances et/ou immatriculations temporaire j'ai pas trop d'infos mais c'est assez simple je crois. Il y a la possibilité d'être assuré et d'avoir une plaque pour rentrer avec le véhicule.
Selon le kilométrage et/ou l'age de la voiture des histoires de TVA (seulement si le véhicule est encore considéré comme neuf).
Le Malus écologique est a payé pour la première immatriculation en France.
Il y a des avantages et des inconvénients à acheter en Allemagne:
-les plus: le carnet d'entretien est souvent présent en Allemagne (véhicule récent surtout), le contrôle technique est rigoureux, souvent les gens proposent un train de pneu neige selon leur région (obligatoire en Allemagne si il neige)
-les moins: les voitures font plus de pleine charges à cause des autoroutes illimités (même si c'est pas le terrain de prédilection de la GT86!), il y a toujours des histoires de compteur kilométriques trafiqués (mais ça concerne plus les grosses berlines je crois), les allemands ne connaissent pas les chéques et le paiement se fait en liquide (et c'est franchement pas rassurant quand tu vas payer la voiture!

Si le prix vaut vraiment le détour (en prenant en compte le malus et tout) tourne toi plutôt vers un pro. Les différences de prix ne doivent pas être énormes et ça t'offre une garantie et les démarches sont souvent plus simple.
Attention aussi. Lorsque j'ai acheté la mienne il y a un an, beaucoup de véhicule étaient des véhicule d'essai en concession qui ont peut être un peu tout vu.
J'espère avoir pu apporter quelques réponses (et ne pas t'avoir effrayé avec mon point de vue!)
Rom1- Messages : 61
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Allemagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Ma présentation Anthony
» le bonjour du finistère
» Zenki 86 Blanc nacrée
» MF ghost. La suite d'Initial D.
» Walt bientôt en GT86/BRZ
» Appels de phares
» comportement bizarre
» L'Alpine A-110