Achat d'une occasion en Allemagne

Achat d'une occasion en Allemagne

Message par De Garenne le Mer 20 Jan 2016, 22:14

Bonjour,
Je vois que les GT86 vendues d'occasion en Allemagne sont bien moins chère ! Rolling Eyes pourquoi donc?

Quelles sont les conditions lorsque l'on achète un véhicule d'occasion chez un voisin européen?
j'ai lu qq fois sur le forum, qu'il fallait s'acquitter du malus CO² applicable en France (3000€), es ce vrai ?
Y a t'il d'autres démarches à effectuer?
Au final, es ce une bonne initiative ou plutôt un nid à problèmes ? Suspect
De Garenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat d'une occasion en Allemagne

Message par Chronogps le Mer 20 Jan 2016, 22:26

Oui pour le malus avec 10% de décote par année d'ancienneté sur la base de 1600, 3000 ou 3600€ pour la version boîte mécanique selon les années

http://www.chronogps.com

Message par Francois14 le Mer 27 Jan 2016, 20:40

Honnêtement j'ai pas mal regarde certes on peut trouver des prix moins chers mais y'a pas forcément une différence de prix énorme non plus comme on peut voir sur d'autre modèle.

Sauf sur certaines annonces bizarrement très basses.

Francois14

Message par Poulpoz0r le Jeu 28 Jan 2016, 10:11

Si tu parles Allemand, pourquoi pas !
C'est juste beaucoup de paperasse et comme dit, si elle n'a jamais été immat' en France, malus éco Smile

Message par klennex le Jeu 11 Fév 2016, 21:51

Et pour la belgique c 'est donc pareil comme j 'ai pus le lire ici aussi, car sur auto scoot il y a aussi du choix

klennex

http://www.mariage-thierrymante.fr

Message par borat le Lun 15 Fév 2016, 23:45

J'aurai du voir ce topic avant de poser cette question dans ma présentation, y'a quand même pas mal d'offres comparé à chez nous

borat

Message par Rom1 le Mer 17 Fév 2016, 00:33

Bonjour,

résident en Allemagne je peux essayer de donner quelques réponses...

J'ai souvent entendu dire que le marché de l'occasion était plus "dynamique" en Allemagne ce qui crée peut être plus de concurrence est des prix plus agressifs. C'est le cas pour les véhicules haut de gamme en plus grand nombre sur le marché en Allemagne. C'est peut aussi être poussé par le fait que la carte grise ne coûte pas aussi cher qu'en France (j'ai du payer moins de 50 euros pour l'immatriculation je crois (hors plaques))
Il n'y a pas de malus écologique en Allemagne ce qui explique aussi la différence de prix (3000€)

Pour l'immatriculer en France il te faudra les deux "Kfz-Schein", l'équivalent de la carte grise (les deux sont indispensables!).
Il doit sûrement falloir un Certificat de conformité (COC) pour prouver que la voiture est homologuée en Europe donc également en France. Évidemment un contrat de vente ou une facture pour justifier l'achat.
Pour ce qui est des assurances et/ou immatriculations temporaire j'ai pas trop d'infos mais c'est assez simple je crois. Il y a la possibilité d'être assuré et d'avoir une plaque pour rentrer avec le véhicule.
Selon le kilométrage et/ou l'age de la voiture des histoires de TVA (seulement si le véhicule est encore considéré comme neuf).

Le Malus écologique est a payé pour la première immatriculation en France.

Il y a des avantages et des inconvénients à acheter en Allemagne:
-les plus: le carnet d'entretien est souvent présent en Allemagne (véhicule récent surtout), le contrôle technique est rigoureux, souvent les gens proposent un train de pneu neige selon leur région (obligatoire en Allemagne si il neige)
-les moins: les voitures font plus de pleine charges à cause des autoroutes illimités (même si c'est pas le terrain de prédilection de la GT86!), il y a toujours des histoires de compteur kilométriques trafiqués (mais ça concerne plus les grosses berlines je crois), les allemands ne connaissent pas les chéques et le paiement se fait en liquide (et c'est franchement pas rassurant quand tu vas payer la voiture! Neutral )

Si le prix vaut vraiment le détour (en prenant en compte le malus et tout) tourne toi plutôt vers un pro. Les différences de prix ne doivent pas être énormes et ça t'offre une garantie et les démarches sont souvent plus simple.

Attention aussi. Lorsque j'ai acheté la mienne il y a un an, beaucoup de véhicule étaient des véhicule d'essai en concession qui ont peut être un peu tout vu.

J'espère avoir pu apporter quelques réponses (et ne pas t'avoir effrayé avec mon point de vue!)
Rom1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé