Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

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Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Asnoir le Ven 22 Jan 2016, 20:46

At the Tokyo Motor Show, Hirakawa told Motoring.com.au the number of stand alone Subaru STI models could triple in the next year and that four models could be coming soon. One of those models is likely a BRZ STI performance coupe. Hirakawa “controversially” confirmed STI engineers are working on potential advanced technology that could make a BRZ STI a reality.
Subaru has always been a conservative company and they won’t produce a BRZ that will change the crash test scores. BRZ is an IIHS top safety pick and that’s very important to the brand as safety is one of their core values they won’t compromise. Hirakawa says until now, Subaru has ruled out a turbocharged version of the BRZ sports coupe because of turbo, intercooler and crash test incompatibilities.
What could be coming is a new electrically powered turbocharger that is “one option to overcome these challenges” that STI is looking at for the BRZ says Hirakawa. Subaru stated at the 2015 New York International Auto Show that more STI models were coming and it looks like a series production BRZ STI will be coming soon. Stay tuned.
- See more at: http://www.torquenews.com/1084/subaru-boss-says-series-production-brz-sti-coming#sthash.eTuo8s4h.dpuf

C'est le Boss de Subaru qui dit que toute version turbo est irréalisable sur la BRZ car le turbo et l'intercooler serait dangereux pour le conducteur lors des crash tests. Seul un turbochargeur électrique pourrait remédier au problème.

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par vgarcin le Ven 22 Jan 2016, 21:07

Ça fait quoi, 3 ans, qu'ils en parlent?

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par MaximeT le Ven 22 Jan 2016, 22:04

Y'a un BRZ STI aux USA. C'est juste des pièces Tuning à la con. Y'a la liste sur le forum US.

C'est pour lancer STI aux USA pour de bon. Juste du marketing.

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Asnoir le Ven 22 Jan 2016, 22:26

C'était simplement un concept car le BRZ STI.
Il y aura bien une version STI de la BRZ, mais avec un turbo électrique.

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Alexis48200 le Ven 22 Jan 2016, 22:39

Maxime parlait plutôt de ceci :


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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par SkY-HawK le Ven 22 Jan 2016, 22:58

Il y a la BRZ tS au Japon... Un peu plus poussée que la version US qui a juste les accessoires estetique de la tS...

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par vgarcin le Sam 23 Jan 2016, 04:00

Ouais enfin c est carrément fallacieux les arguments de l article.
Pas de turbo pour des pb de crash test.
Et ils font comment avec le fa20t? Ils tuent des gens avec?

sans dire qu il faut toujours un intercooler avec leur turbo électrique...


Dernière édition par vgarcin le Sam 23 Jan 2016, 07:40, édité 1 fois

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Kitsune le Sam 23 Jan 2016, 07:27

Toujours la meme histoire ces news qui veulent rien dire, y a pas de turbo parce que c'est pas la philosophie et je rappelle quand meme que la WRX est au desssus avec un tarif nettement plus élevé, il ne faudrait pas faire sa propre concurrence.

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par mackie07 le Sam 23 Jan 2016, 09:22

Sur BRZ, ils semblent vouloir réfléchir à un intercooler en frontal, alors que sur la FA20DIT, l'intercooler est sur le dessus, comme toute bonne Impreza depuis... houlà bien longtemps !

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par cyrille71 le Dim 24 Jan 2016, 21:16

salut ,pourquoi un turbo Question
deja en s occupant un peut mieux du moteur,avec un 2l il et possible  de le pousser a  plus de 190cv, ou peut etre passer en 2L2  ou 2L3 et gagner 70cv Idea

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par kuma le Lun 25 Jan 2016, 00:57

cyrille71 a écrit:salut ,pourquoi un turbo Question
deja en s occupant un peut mieux du moteur,avec un 2l il et possible  de le pousser a  plus de 190cv, ou peut etre passer en 2L2  ou 2L3 et gagner 70cv Idea

Le moteur est utilisé sur toute la gamme, ils ne vont pas faire un réalésage bâtard juste pour un modèle. En plus Subaru est clairement dans une logique d'amélioration des consos, et de sécurité, ce qui irait a l'encontre des ces principes. Les perfs pures reste aux WRX STi et S4. La BRZ n'est pas vendue comme une voiture qui va vite, mais qui va "bien", plaisir facile.

Subaru et Sti ne vont pas s'emmerder la vie a faire des développement couteux, pour au final quelque chose qui se fait plus facilement after market ! Le marché est également innondé de BRZ / 86, elles ne valent rien passé 10.000 km. La décote est juste astronomique au Japon maintenant. Donc encore une fois, je ne vois pas STi dépenser beaucoup d'argent pour créer une voiture qui se vendra en nombres limités, qui en plus ferait du mal a la WRX.

Je préférerais de loins qu'ils abandonnent enfin l'EJ20 des WRX STi et qu'il le remplacent par un FA20 bien préparé ... ou autre chose ...

Bref ne rêvez pas (trop), et même si les Boss disent le contraire, ça reste de la com, ils ne vont pas clamer haut et fort au plus gros salon after Market que, non ils ne feront rien.




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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Kartox le Lun 25 Jan 2016, 07:29

Ouais enfin je suppose que subissent n'est pas le seul à diriger le projet non ? Toy à son mot à dire la dedans ? Peut être que eux voudrons une version plus musclé du fa20 (j'espère )
Sinon oui je souhaite aussi qu'il taf bien proprement sur la prochaine wrx car vu les photos qui traîne sur le net ça me plaît bien alors avec un flat la dedans *.*...

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par cyrille71 le Lun 25 Jan 2016, 11:15

de toute facon je ne s ai pas les modif a venir ,mais a l achat de la gt il y a 1 ans ,le vendeur ma dit qu en 2017 ,ils arrêtaient de produire la gt Embarassed  info ou intox study

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par vaudou le Lun 25 Jan 2016, 18:40

cyrille71 a écrit:de toute facon je ne s ai pas les modif a venir ,mais a l achat de la gt il y a 1 ans ,le vendeur ma dit qu en 2017 ,ils arrêtaient de produire la gt Embarassed  info ou intox study

http://www.leblogauto.com/2015/11/subaru-brz-toyota-gt86-prochaine-generation-toujours-en-commun.html


Dernière édition par vaudou le Mar 26 Jan 2016, 07:46, édité 1 fois

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par kuma le Mar 26 Jan 2016, 06:54

vaudou a écrit:http://www.leblogauto.com/2015/11/subaru-brz-toyota-gt86-prochaine-generation-toujours-en-commun.html

pipo pipo , il n'y aura pas de cabriolet, pas de turbo, pas de compresseur ... elle restera N/A , sans doute améliorée , mais ça sera tout. Subaru et Toyota on d'autre plans que de développer d'autres modèles sur cette plateforme qui devient plus un problème pour eux qu'autre chose.

Qui vivra verra ... mais je crois un peu plus mes sources que "le blog auto", ou 90% des média WEb qui rabâchent les même bétises depuis des lustres.

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Kartox le Mar 26 Jan 2016, 07:03

A savoir (tes sources je veux dire ?)

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par vaudou le Mar 26 Jan 2016, 07:51

kuma a écrit:

pipo pipo , il n'y aura pas de cabriolet, pas de turbo, pas de compresseur ... elle restera N/A , sans doute améliorée , mais ça sera tout.

Ce que je retenais de l'article est qu'il semble bien qu'il y aura 1 Version 2....

kuma a écrit: Subaru et Toyota on d'autre plans que de développer d'autres modèles sur cette plateforme qui devient plus un problème pour eux qu'autre chose.

Pour que je comprenne bien, pourquoi cette plateforme devient un problème pour eux?

kuma a écrit:
Qui vivra verra ... mais je crois un peu plus mes sources que "le blog auto", ou 90% des média WEb qui rabâchent les même bétises depuis des lustres.

HA OUI ET QUI SONT TES SOURCES?



non, je déconne mais c'est vrai que parfois ces articles de blog auto ressemblent à ceux des mercatos sportifs...beaucoup de rumeurs Very Happy

Maintenant, si tu as des infos officiels ou de blogs spécialisés en direct de Gunma Cool

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par kuma le Mar 26 Jan 2016, 10:13

Les infos que j'ai , c'est que les ventes s'effondrent et les dirigeant de SUBARU / Toyota s'arrachent les cheveux sur ce projet commun. La réalité c'est que c'est Subaru qui produit la voiture a 100% donc au final, Toyota peut bien vouloir certaines choses, si SUB ne souhaite pas donner suite ça reste au point mort et c'est un peu ce qui se passe pour le moment, donc chacun sort ses petites versions spéciales, limitées, avec deux trois trucs modifiés ... mais rien en profondeur. La prochaine évolution donnera sans doute un peu d'air au moteur, mais pas de suralimentation, ça serait un couteau dans le dos au FA20 DIT ils ne mettront jamais 300cv (ou même 250cv) dans un coupé sans 4RM ... Ca avait déja été dit quelque part, mais SUBARU est obsédé par la sécurité, et ils ne feront rien qui pourrait remettre en cause les scores qu'ils ont obtenu au NCAP et normes Américaines. Ca plomberait le prix des assurances donc rendrait la voiture plus compliquée a vendre, et c'est déja pas évident.

Pour le cab, le proto actuel est une enclume, il est lourd, encore plus poussif que le coupé, et sous vire comme un paquebot ... c'était une jolie idée, mais en l'état ça ne vaut rien sauf pour les show rooms.

Je ne demande qu'a avoir tors, et avoir de très bonnes surprises, mais les Tuners on déja d'autres plateforme en tête ... la 86/BRZ la mode est passée ! il n'y aura plus de grosses évolutions moteurs ou chassis, le marcher est saturé en occase. Ca ne fait plus rêver personne ici ...





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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par hydre le Mar 26 Jan 2016, 10:31

en fait pour résumé la nouvelle gt86 turbo/compresseur/cabriolet sera dispo chez bmw et s'appellera nouvelle z4

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Kartox le Mar 26 Jan 2016, 10:43

Il n'y as pas 4 place (ok celle a l'arrière servent plus de coffre que de place..) dans le z4 ni un flat :'( même si je suppose que le 6 en ligne de bmw à son charme

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par hydre le Mar 26 Jan 2016, 11:24

Kartox a écrit:Il n'y as pas 4 place (ok celle a l'arrière servent plus de coffre que de place..)  dans le z4 ni un flat :'( même si je suppose que le 6 en ligne de bmw à son charme

c’était purement ironique lol
, après je serais curieux de connaitre les possibles pièces communes , y a un an on parlais juste du châssis mais peut être qu'ils on revu leur copie

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Fred74 le Mar 26 Jan 2016, 11:33

bah .... notre GT/BRZ actuel restera exclusive sunny

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par a-spec le Mar 26 Jan 2016, 11:36

C'est encore ce qu'il pouvait lui arriver de mieux, au grand dam de ceux qui n'attendent qu'une version plus puissante : faites-vous la !

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par Kartox le Mar 26 Jan 2016, 11:53

Oui et ce n'est pas les solutions qui manque

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

Message par parAL1 le Mar 26 Jan 2016, 12:46

écope capot intercooler turbo et sécurité / ncap piéton :
ils ont sorti cet argumentaire il y'a quelques années pour justifier l'intercooler devant sur les versions diesel de XV et outback ainsi que forester FA20DIT. en fait je parie que c'était juste pour simplifier le rayon tôlerie et ne faire qu'un capot par gamme pour ce qui se vend essentiellement en atmo. Probablement aussi pour en faire des bagnoles d'apparence plus banale afin de cibler plus facilement le juteux marché maman-l'école-les-courses plutôt que juste les nostalgiques de la lointaine époque WRC '555'
d'ailleurs pas longtemps après on voit arriver levorg et wrx2015 avec une bonne grosse écope emblématique sur le capot, les deux sont tout aussi bien notées que les autres sub pour le ncap pieton.

turbo 250ch/300Nm dans une propu légère et agile telle que brz c'est casse gueule, oui, sans aucun doute plus qu'avec 200ch et 200nm. et ça demande certainement plus de finesse qu'une sub awd 300ch/400Nm
néanmoins si l'argument sécurité / tenue de route était en tête de leur préoccupations brz ne serait pas livré en primacy ultra casse gueule à la moindre averse !
brz avec 250+ , PSS ou équivalent en standard , et un ESP bien calibré pour la pluie ça serait probablement bien plus sain que telle qu'on la connait à ce jour avec ses primacy.

coupé propu flat4 turbo 250+ et assurance qui fait peur au client : je ne pense pas que porsche se pose tellement de questions de ce genre avec le prochain cayman, et ça va se vendre comme des petits pains.
aux USA un brz avec FA20DIT et les périphériques sti habituels se vendrait à la pelle, malgré une logique surcote assurance.

ici en revanche c'est mort, avec la foutaise malus CO2 faut pas y compter. y'a que porsche et son image de marque qui arrivent à faire avaler la pilule malus à ses clients.

enfin bref, j'en reviens un peu toujours au même :
1) sub a sans doute peur de cannibaliser la sti avec un brz dans les 250-300 qui marcherait au moins aussi bien sur piste, les sensations en plus.
2) sub ne veut pas filer son FA20DIT à toy
3) toy s'en fiche pas mal de la gt86, c'était juste un coup de com. Les ventes sont tellement marginales et le produit tellement loin de leur coeur de gamme. les toy supra, celica, MR2 etc c'est terminé ...

brz, saturation du marché et effet de mode passé au japon, sans doute

ici en revanche la cote brz/86 est très soutenue à coté des myriades de traction copié/collé façon MRS

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Re: Pas de turbo et de compresseur sur la BRZ pour que la voiture soit sûre !!! oui vous avez bien entendu

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