GT86 / BRZ France
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Presentation de Blue

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Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 17:58

Bonjour a tous

-Age : 43 ans
-Localisation : tout en bas de la carte de France, pas loin de la mer
-Véhicules:  une paire de coupés Toyota et une grosse Honda
-Historique véhicules : pleins de mazouts qui puent sans grand intérêt
-Interêt de l'inscription sur le forum: envie de partager autour de la GT86 (et aussi trouver une solution a un truc qui me gâche le plaisir)

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Message par Kitsune Jeu 28 Jan 2016, 18:01

Salut Blue et bienvenue !

Belles photos de tes vehicules et ta region ça donne envie de te rejoindre Wink

Blue je suppose que la couleur de la 86 n'est pas étrangère à ce pseudonyme ^^

En tout cas profite bien de notre grande famille et heureux de te compter parmis nous Presentation de Blue 2861619436
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Message par vgarcin Jeu 28 Jan 2016, 18:02

Bienvenue!

Des solutions, on en a si on connait le probleme... qu'est ce qui gache ton plaisir? Le trou de couple à 3000 tours, ou les pneus de prius-qui-glissent?
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Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 18:06

Non les pneus de Prius qui glisse ça me fait plutôt marrer.
Quant a mon soucis, je suis en train de fouiller le forum voir si des fois qq n'aurait pas eu le même Wink

Et mon pseudo, je me le traine depuis bien avant d'avoir la voiture, sous cette forme ou une autre.

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Message par vgarcin Jeu 28 Jan 2016, 18:08

Des bobines d'allumage qui flambent? Des feux arrières qui fuient?

Demande le full access à Kitsune, il y a 10'000 fois plus d'info disponible pour les propriétaires, notamment sur la technique.
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Message par Kartox Jeu 28 Jan 2016, 18:09

Bienvenue et oui très beau paysage !! Je t'envie


Dernière édition par Kartox le Jeu 28 Jan 2016, 18:18, édité 1 fois

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Message par Kitsune Jeu 28 Jan 2016, 18:14

C'est fait pour l'accès, on attend ta question si tu trouves pas le sujet.
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Message par Qn6077 Jeu 28 Jan 2016, 18:16

Bienvenue blue,

(Tu devrais masquer la plaque du rav4)

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Message par Jérôme Jeu 28 Jan 2016, 21:18

Salut et bienvenu.
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Message par Matheo Jeu 28 Jan 2016, 21:28

Bienvenue Smile
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Message par delta Jeu 28 Jan 2016, 22:10

Bienvenue et excellent choix pour la couleur Smile
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Message par Atilili Ven 29 Jan 2016, 00:41

Welcome Blue Wink
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Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 08:57

C'est pas une photo récente du Rav, la plaque a changé depuis Wink

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Message par vgarcin Ven 29 Jan 2016, 08:58

Tu n'as pas envie de partager avec nous ce qui gache ton plaisir sur la 86?
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Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 09:19

J'ai trouvé un topic qui correspond plus ou moins, mais je peux aussi en parler ici.
J'ai acheté la GT en Juin, elle avait 23000km. Aujourd'hui elle en a environ 28000.  
La voiture fonctionne aussi bien qu'une GT86 stock peut marcher.
Mais depuis 2~3 mois environ, (en gros depuis qu'il ne fait plus 20° dans le Sud), j'ai une odeur de chaud / caoutchouc brulé qui remonte dans l'habitacle par la ventilation des que j'arrête la voiture après +1h de route (c'est moins systématique sur les trajets plus courts)
1er reflexe a la con : la bagnole est garantie, je la dépose chez Toyota. Ils me la gardent 2 jours, ils l'essayent RAS, résultat des courses : y'a p'tet une legere odeur de chaud mais mécaniquement elle est impeccable votre voiture.
Du coup je m'affole pas. Mais au début de l'année, j'ai besoin de la voiture pour le boulot, un trajet de 500 bornes A/R 1 fois par semaine. Et la systématiquement en arrêtant la voiture, cette saloperie d'odeur qui revient.
Je fouille sur le net, la graisse verte qui englue le moteur devient le suspect n°1. OK, je prends mes chiffons du dégraissant moteur du WD40 et je passe une journée a nettoyer le sous le capot. (Quelle saloperie ce truc !)
Bref mon moulin est magnifique, tout nickel surtout sur les parties chaudes. Et la semaine d'après, rebelote, apres 2h d'autoroute, cette saloperie d'odeur revient.

Y'a pas de fuite d'huile (ca ne suinte pas sur le collecteur par la plaque triangle)
Y'a quasiment plus de graisse verte
Elle ne sent pas le brulé a l'échappement, elle ne fume pas, elle bouffe pas d'huile.
Et surtout ça ne sent pas sous le capot ni a l'exterieur de la voiture quand l'odeur apparait dans l'habitacle.
Je sais plus par ou prendre le truc, j'ai plus trop d'idées, je vais vérifier le filtre habitacle par acquis de conscience ce week-end mais j'y crois pas.

Bref, Help !

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Message par Chris25 Ven 29 Jan 2016, 09:27

Welcome !!

J'espere que tu trouvera solution a se problème et je suis sur que tu es au bon endroit !
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Message par delta Ven 29 Jan 2016, 09:37

Juste pour être vraiment sûr que c'est pas la plaque au dessus du collecteur, tu as passé le doigt en bas de la plaque ?
L'huile ne se voit pas forcément
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Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 09:40

La plaque est propre, d'autant plus que je l'ai nettoyée samedi dernier. Et c'était vraiment pas le coin le plus sale du moteur.

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Message par vgarcin Ven 29 Jan 2016, 10:23

J'ai exactement le meme probleme! Ca m'arrive quand je monte haut dans les tours.

Et pas encore trouvé le coupable non plus...

Je pensais à l'embrayage.
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Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 10:36

Je ne pense pas que ça soit l'embrayage, si c'était ça ca ne le ferait pas apres 2h au regulo a 130 en 6eme sur autoroute.

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Message par Kitsune Ven 29 Jan 2016, 12:03

Il faut preciser determiner d'où proviennent les odeurs et quelle type d'odeurs est ce ?

Si tu sens une odeur de caoutchouc brulé comment sont les durites ? Ne touchent elles pas une partie chaude et notament les durites radiateurs.
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Message par Asnoir Ven 29 Jan 2016, 12:31

Si ça sent pas capot ouvert et que ça sent dans l'habitacle : deux solutions
Soit ça provient de ta ventilation. Soit ce qui m'étonnerait, ça provient du sound changer.
bouche le trou du soundchanger dans l'habitacle.
Mets ta ventilation à fond et essaie de voir sans clim et avec clim.
Voilà ce qu'un pro de la clim donne comme solution :
Steps to Help Dry Out the Water Condensation
A few minutes before turning the cars engine off, set air conditioning controls to open circulation (circulation button or normal air mode).
Turn the cars engine off and leave air conditioning controls in open circulation mode.
Before restarting the cars engine turn air conditioner off so the air compressor doesn’t activate while starting the car.
When turning on the air conditioner, leave it on outside circulation for a few minutes Leave the air on open circulation as much as possible while driving.

Etapes pour faire disparaître la condensation dans le circuit de ventilation:
Quelques minutes avant d'arrêter le moteur, mettre l'AC sur circulation ouverte. Arrêter le moteur et laisser l'AC sur circulation ouverte.
Avant de lancer le moteur mettre l'AC sur OFF. Quand vous mettrez l'AC le laisser sur circulation extérieure quelques minutes. Laissez en circulation ouverte le plus possible durant l'utilisation du véhicule.

Source : https://suite.io/james-clausen/21ez2jw
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Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 14:28

Avec ou sans clim, meme combat. Ca ne change rien.

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Message par BORIS0808 Ven 29 Jan 2016, 16:44

Blue a écrit:Avec ou sans clim, meme combat. Ca ne change rien.

J'ai le même pb que toi,La mienne pue grave.
ce n'est pas des gaz d'échappement (j'ai effectué une mesure de toxicité dans l'habitacle: il n'y a rien). Je crois que c'est le catalyseur la source du pb

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Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 17:12

Ce que ne je n'arrive pas a m'expliquer c'est pourquoi on ne sent rien de l'extérieur.

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