GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Ludo

+9
Jérôme
Lcd
Jon.P
Kartox
vgarcin
Kitsune
william121
Atilili
lludo
13 participants

Aller en bas

Présentation Ludo Empty Présentation Ludo

Message par lludo Ven 05 Fév 2016, 01:19

Hello a tous !

Actuel propriétaire d'une MX5 NC, ma première japonaise, voiture vraiment exceptionnelle, j'ai fini par craquer pour une GT86. La MX5 était une sorte de passage que je me suis fixé afin de commencer par une prop pas trop puissante pour me familiariser avec la conduite de ce type de voiture.
Il faut dire que J'habite dans les Vosges, alors c'est un réel plaisir d'arpenter toutes les routes sinueuses que ces montagnes peuvent nous offrir.
Entre temps j'ai longuement hésité... Porsche Cayman, Nissan 370z... finalement j'ai laissé tomber. Pas assez de fun, trop puissant, trop lourd, trop facile de perdre son permis ! Du coup, c'était soit une GT86, soit une S2000. J'ai écartée cette dernière a cause de la difficulté a piloter celle ci.

Pas facile de trouver une GT86 d'occas qui remplisse tous mes critères... notamment la couleur, le kilométrage...
J'ai fini par craquer sur celle d'Epicure !

Donc voila, je vais chercher la belle très bientôt ! Ce sera mon véhicule de tous les jours. Peut être vais je me mettre au circuit on verra...
Me concernant, j'ai 29 ans. Ingénieur en automobile, passionné par mon travail et donc par les voitures. Et je pense que ce ne sera certainement pas la dernière des sportives. Et tant pis pour certains membres du club MX5 France qui semblaient choqués par mon choix ("voiture de kéké") Rolling Eyes

Ha oui j'oubliais, j'habite en Alsace et je suis venu sur le forum pour discuter avec des passionnés, acquérir des connaissances sur le véhicule, partager des idées sur des modifications esthétiques, trouver d'autres propriétaires de GT86 dans la région,... surtout passer du bon temps ici
lludo
lludo

Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 37
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Atilili Ven 05 Fév 2016, 01:34

Salut et bienvenue ! 
Je suis choquer par ce que pensent ta communauté mx5 France, à mon avis ils ont confondu avec les ej9, ek3 etc... Qui touche un public très jeune, ou alors ils ont une image faussé venant des états unis, je ne sais pas, en tout cas en un an à part un jeune qui était frustré de ne pas battre des megane rs en da je n'ai vu que des passionnés ici, pas de "keke"
Atilili
Atilili

Messages : 381
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par william121 Ven 05 Fév 2016, 07:39

Salut et bienvenu !
Tu verras qu'en Alsace il y a une belle communauté de GT86, et même une BRZ.

De quel coin es tu ?
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Kitsune Ven 05 Fév 2016, 08:06

Bienvenue !

Decidement on va bientôt en voir à tous les coins de rues de Strasborug ou Colmar grin

Content de t'accueillir parmis nous, n'hesites pas à passer dimanche à la vigie de 10h à 12h parking decathlon nous y serons !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par vgarcin Ven 05 Fév 2016, 10:33

lludo a écrit:Et tant pis pour certains membres du club MX5 France qui semblaient choqués par mon choix ("voiture de kéké") Rolling Eyes

La MX5, la voiture des garçons coiffeurs!

Allez, on ne leur en veux pas, on leur rappellera qu'ils ont la voiture qui a été élue "voiture gay européenne de l'année" sac
http://www.caradisiac.com/la-mazda-mx-5-elue-voiture-gay-europeenne-de-l-annee-106458.htm

Ouais, on est vachement bon pour les préjugés ici aussi Very Happy

Bienvenue sinon!
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Kartox Ven 05 Fév 2016, 12:33

Bienvenue lludo

Hehe quand j'ai lu la présentation j'y ai aussi pense garçon coiffeur suffit souvent à faire le lien avec le sujet de caradisiac ;p

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Jon.P Ven 05 Fév 2016, 12:41

Et encore un alsacien, un! Very Happy
Il y aura bientôt plus de GT par ici qu'ailleurs en France!

Vous disiez quoi pour le prochain rasso? On refait dans le coin avec les petit nouveaux What a Face
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Lcd Ven 05 Fév 2016, 15:32

Bienvenue et impatient d'avoir ton comparatif entre la voiture de garçon coiffeur et la voiture de kéké Smile

J'avais conduit une NC 160 Performance sur quelques km et j'avais trouvé ça très sympa, mais c'était bien avant la GT86 ...
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par lludo Ven 05 Fév 2016, 18:18

Merci pour l'accueil !

Concernant les passionnés MX5, ils ne disaient pas cela méchamment, cependant certains "extrémistes" Mazda étaient réellement choqués.
"La MX5 est la meilleure voiture du monde, une fois qu'on en a une on ne s'en sépare pas. Sauf contraintes familiales". J'ai toujours considéré la GT comme une concurrente. Voiture précise, taillée pour les gens qui aiment conduire. Propulsion. Répartition 50/50. Atmo. La GT86 est juste plus puissante/plus lourde/plus grande et malheureusement pas décapotable.
Certains diront que c'est absolument incomparable, mais dans ce cas on ne peut comparer aucune voiture...

J'habite dans la vallée de Kaysersberg, et honnêtement la seule fois que j'en ai croisée une.... S'en était pas une, mais 5 ou 6 de chaque couleur existante, qui tournaient en rond dans la vallée lors de la sortie officielle de la voiture en 2012(Coup de pub ? Test ?) Sinon, sur Colmar j'ai du encroiser une ou deux ! J'ai l'impression que c'est aussi rare qu'une S2000.
C'est ca aussi qui fait plaisir, c'est le fait d'avoir une voiture atypique qu'on ne croise pas a chaque coin de rue.

Y a t il un topic quelque part qui recense les possesseurs de chaque région ?
Et quelqu'un aurait-il les chiffres de vente de la voiture en France ?
lludo
lludo

Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 37
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Kitsune Ven 05 Fév 2016, 18:33

En Alsace est proche de la 20aine avec toi et les nouveaux je pense uniquement sur le forum.

Sur tous les proprios presents ici on doit etre à 500 et sur l'ensemble des ventes peut etre 1500 grand max
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Lcd Ven 05 Fév 2016, 21:15

1/3 des propriétaires sur le forum cest pas mal, pas sûr que le forum Dacia puisse se targuer d'un tel score (il n'y a pas de forum Dacia rassurez-moi ??)

Très chouette la vallée de Kaysersberg, j'y vais souvent en vacances, j'y étais encore le mois dernier mais malheureusement pas en GT86 et pour le coup, chaque virage devient alors une souffrance ...
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Jérôme Ven 05 Fév 2016, 21:28

Saut et bienvenu.

La GT86/BRZ une voiture de "kéké"? Je me demande alors comment certains membre du forum "mx5.france" appellent les propriétaire de Mégane RS, de Ford Mustang, de Subaru WRX STI,...
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Le_Tos Ven 05 Fév 2016, 21:38

Jérôme a écrit:Saut et bienvenu.

La GT86/BRZ une voiture de "kéké"? Je me demande alors comment certains membre du forum "mx5.france" appellent les propriétaire de Mégane RS, de Ford Mustang, de Subaru WRX STI,...

On les appelle pas, on va les chercher.......les Renault sont toujours en panne. Laughing

Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Jérôme Ven 05 Fév 2016, 21:46

Le_Tos t'es vache là. Laughing Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Jon.P Ven 05 Fév 2016, 21:48

Kaysersberg? Il y en a pourtant quelques autres dans ce coins d'Alsace.
J'y passe moi même de temps en temps (Orbey, le Bonhomme, les Bagenelles, toussa...)
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par lludo Dim 07 Fév 2016, 23:31

Bon bin voila, j'ai pris possession de la bête !
5 heures de route, je me suis bousillé le dos, mais çà en valait la peine.
Cette voiture est GENIALE !!

Et un grand merci a Épicure, ca fait plaisir de faire affaire avec quelqu'un d'aussi sérieux. Voiture nickel de chez nickel, un dossier avec toutes les factures, j'ai même eu droit à un plein avant de rentrer, bref parfait.
lludo
lludo

Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 37
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Kitsune Dim 07 Fév 2016, 23:33

Ah ben voila ou tu etais ^^

Amuse toi bien et bienvenue chez les proprios !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Titi Lun 08 Fév 2016, 18:27

Bousillé le dos, parce que t'as prit les transport en commun pour y aller ?
Parce que la 86 est super confortable je trouve, je fais facilement 10h de route avec. Alors que certaine berline, au bout de 2h j'en peu plus Laughing
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Lcd Lun 08 Fév 2016, 20:31

Elle peut être très confortable mais ça dépend comment on règle le siège... En étant super bien maintenu, le dossier bien droit comme il faut pour prendre son pied sur le petites routes, apres 1h jai mal au dos.

Par contre en more plus cool, plus reculé, et moins droit, aucun problème pendant plusieurs heures, mais le plaisir n'est pas le même... Cela dit c'est parfait pour l'autoroute.
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Kitsune Lun 08 Fév 2016, 22:28

J'ai remarqué qu'en conduisant sans veste on est bien mieux caler dans le dossier, chez moi c'était un mal de dos quotidien ce vetement depuis ca va beaucoup mieux !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par OpyKanoba Mar 09 Fév 2016, 00:40

Bienvenue ici collègue mimixien
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par lludo Mar 09 Fév 2016, 07:40

J'ai toujours mal au dos quand je change de voiture... généralement au bout de quelques jours plus aucun soucis !
Par contre c'est abusé, les Japonais ils sont anti réglage lombaires ? De base j'ai remarqué, tout comme la MX5, qu'il y a un appui lombaire renforcé. C'est très bien en principe pour 99% des gens, mais moi ça me fait l'effet contraire.

Plus généralement en parlant de siège, je trouve que c'est vraiment étrange de devoir dérégler le réglage de celui-ci pour accéder aux places arrières. Et pourquoi ne pas avoir fait au moins la même chose coté conducteur que coté passager ?? A savoir permettre le coulissement du siège pour l'accès a l'arrière ?
La voiture est chouette, mais comme dans beaucoup de japonaises en général, je trouve qu'il y a des mini détails un peu mal fichus, pas assez réfléchis.
lludo
lludo

Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 37
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par the_moon Mer 10 Fév 2016, 00:13

lludo a écrit: Et pourquoi ne pas avoir fait au moins la même chose coté conducteur que coté passager ?? A savoir permettre le coulissement du siège pour l'accès a l'arrière ?
D'un autre coté ça fait un réglage en moins à refaire dès que quelqu'un monte derrière le conducteur ! Perso je passe du temps à trouver la position "parfaite" et je déteste avoir à régler à nouveau mon siège, donc un axe en moins c'est déjà ça !

Sinon je règle le dossier relativement vertical pour pouvoir être à bonne distance des pédales tout en restant près du volant (réglage en profondeur tiré au maximum, l'amplitude n'est pas énorme), et je peux rouler plusieurs centaines de km sans souci, c'est plutôt quand je roule trop en arrière que je peux avoir mal au dos.
Ma veste reste systématiquement dans le coffre pour une raison pratique: je veux pas abimer le volant avec les fermetures éclair des manches !
the_moon
the_moon

Messages : 362
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 38
Localisation : 34, 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum