4C ou C4...?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4C ou C4...?

Message par Chronogps le Mar 26 Mai 2015, 13:12

Salut Francis ! Cela faisait longtemps ! Tu n'as toujours pas craqué pour cette 4C toi l'Alfiste chevronné ?

Chronogps

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rascar Capac le Mar 26 Mai 2015, 14:59

Je sais pas ou vous etes aller percher le prix de plus de 70 000 €..?? La version spyder fais 70 000€ mais c'est le surcout appliqué pour chaque modèle qui passe en spyder, la version classique reste entre 50 et 60 milles euros avec toujours la possibilité de gratter un petit rabais..Wink

De façons compter pas sur moi pour critiquer alfa (ou alors vraiment en privé.!! Et après je file me confesser.. lol )

Rascar Capac

Message par 86x86 le Mar 26 Mai 2015, 15:19

Chronogps a écrit:Salut Francis ! Cela faisait longtemps ! Tu n'as toujours pas craqué pour cette 4C toi l'Alfiste chevronné ?

Salut Seb.
En temps que" Foromeur " assidu tu ne peux ignorer que mon destin d'Alfiste ma conduit à résider(début Juin) pour toujours
sur l'Ile d'Yeu.
Où c'est biclard,biclard....
de temps en temps la Yaris pour le "Super U".

J'aime toujours les belles autos,pas trop(. la belle) 4C Très chère et pas encore fiable.
Une Lotus V 6 saurait, me séduire,voir un Boxter...................

Quels sont tes projets Autos?

86x86

Message par Chronogps le Mar 26 Mai 2015, 20:56

Moi j'ai signé mon bon de commande pour la nouvelle mx5
Livraison fin septembre. Donc j'attends Wink

Chronogps

Message par tidou36 le Mer 27 Mai 2015, 09:10

Rascar Capac a écrit:Je sais pas ou vous etes aller percher le prix de plus de 70 000 €..?? La version spyder fais 70 000€ mais c'est le surcout appliqué pour chaque modèle qui passe en spyder, la version classique reste entre 50 et 60 milles euros avec toujours la possibilité de gratter un petit rabais..Wink

De façons compter pas sur moi pour critiquer alfa (ou alors vraiment en privé.!! Et après je file me confesser.. lol )

A mon avis le petit rabais tu peux te gratter What a Face

(humour je précise)

non sérieusement,faudrai que je passe en concession pour discuter prix,mais a mon avis avec les délais de livraisons a rallonge,je pense que actuellement ils ont pas besoin de la "brader"

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Chronogps le Mer 27 Mai 2015, 09:54

http://www.largus.fr/geneve/tarifs-alfa-romeo-4c-les-prix-du-spider-et-du-coupe-2015-5976399.html

L'Alfa Romeo 4C Spider dévoile son prix avant de trôner au Salon de Genève : 73000 €. Soit 9800 € de plus que le coupé... dont le tarif augmente sérieusement en 2015.

Lire la suite: http://www.largus.fr/geneve/tarifs-alfa-romeo-4c-les-prix-du-spider-et-du-coupe-2015-5976399.html#ixzz3bK74iPi5
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Chronogps

Message par Rascar Capac le Mer 27 Mai 2015, 12:00

Bah c'est ce que je dis, c'est le spyder qui coute un bras, mais c'est le cas de n'importe quel cabriolet...

Rascar Capac

Message par Chronogps le Mer 27 Mai 2015, 12:14

Oui oui comme le Boxster qui est moins cher que le Cayman Wink

Chronogps

Message par vgarcin le Mer 27 Mai 2015, 12:37

Pour 73'000€, je le répète, c'est vraiment abusé. Un intérieur en plastique, un petit moteur qui s'essoufle, des sièges d'uen voiture de catégorie inférieure, des ajustements perfectibles...

Pour le meme prix, on a une SLK 350 full option, ou une Z4 35is 340ch avec options, ou une 435 cabrio avec options, ou une Lexus RCF

Pas la meme catégorie?
Bien, pour 73'000€ on a une lotus Exige S roadster, ou une porsche boxster GTS, ou une boxster S avec options. Pour moi, la messe est dite.

En toute franchise, (et sans critiquer), les seules personnes que je vois dire que ca vaut le coup, sont des personnes qui ne l'achèteront pas car elle est trop chère...

vgarcin

Message par mackie07 le Mer 27 Mai 2015, 12:42

En sensations, une 4C spider en offre plus que le bourgeois Boxster (même en version spyder). Raison pour laquelle je vends le mien pour justement passer à cette 4C (en coupé évidemment) dont l'essai m'a donné une de ces bananes (en remontant, je trouvais mon Boxster lourd et mou).

As-tu essayé le 4C ? Si oui, quel est ton avis ?

Pour infos, un Boxster S avec le minimum d'options "sportives", c'est direct dans les 80.000 E...

mackie07

Message par Robin le Mer 27 Mai 2015, 13:17

Je sais pas si vous connaissez le "GDB" (garage des blogs) c'est une chaine youtube qui regroupe plein de bloggeur Français sur le domaine du sport auto, bref, ils ont essayé cette fameuse 4C, ils en disent que du bien sur la conduite, mais il est clairement stipulé que c'est juste une voiture pour jouer avec sur route ou circuit, c'est une voiture pas confortable et absolument pas viable au quotidien, et je ne me base pas que sur leur essai à eux, j'en ai regardé plein d'essais de la 4C, les journalistes sportifs sont tous amusé par cette voiture sur circuit, mais elle ne vaut pas son prix.
Un boxster S, équipé chrono-sport/baquet course/kit moteur, et autres équipement, ça coute 70/75k€ max, pour 80k€, on tape dans la boxster spyder. Mais t'as une voiture toutes options, la 4C, c'est rudimentaire.

Après faut comparer le comparable, un boxster fait 600kg de plus, c'est normal que t'auras plus de patate dans 850kg et 240hp que dans un boxster S qui fait en fait 315.. Après, si c'est vraiment ton envie, écoute que toi et fonce Smile

Mais je rejoins complétement l'avis de Vgarcin, pour 73k€ (sans compter le malus), on peut avoir bien mieux à mon goût, genre celle que Vgarcin a cité, et ne pas oublier la Jaguar F-Type S Wink

Robin

Message par mackie07 le Mer 27 Mai 2015, 14:19

Robin a écrit:
Un boxster S, équipé chrono-sport/baquet course/kit moteur, et autres équipement, ça coute 70/75k€ max, pour 80k€, on tape dans la boxster spyder. Mais t'as une voiture toutes options, la 4C, c'est rudimentaire.

Y a pas le kit moteur X51 sur les Boxster/Cayman... Ou alors ça a changé sur la 981 S phase 2 ? Rolling Eyes
Et avec la config que tu donnes, on est déjà dans les 80 kE (hors malus de 8.000 E) avec les baquets, pack sport chrono plus et soyons fous le différentiel autobloquant comme sur la mienne.

mackie07

Message par Rascar Capac le Mer 27 Mai 2015, 14:29

Vous ne citez que des voitures qui ne sont ne sont pas comparable.. Une type F ou un slk ne peuvent pas être comparer à une 4c..!! Faut atterrir là..!!! Et puis de toute façons on achète pas une 4c pour des raisons raisonnables.. C'est comme notre gt 86 si on commence à parler raison et performance en comparant le prix au perfs, on va droit dans le mur. Pourtant on sera tous d'accord pour dire que c'est la (ou une des) meilleure caisse du moment..
Pour moi la 4c c'est la même chose pour peu qu'on aime conduire et sentir la route, elle sera mille fois meilleur qu'une autre.

Enfin c'est que mon avis à 2 cents..Wink

Rascar Capac

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Rascar Capac le Mer 27 Mai 2015, 14:45

Hihi..!!! Dans mes bras snowman.!!! C'est pas pour rien que toi et moi on aura la même voiture..!!!

Rascar Capac

Message par Robin le Mer 27 Mai 2015, 14:52

mackie07 a écrit:
Robin a écrit:

Y a pas le kit moteur X51 sur les Boxster/Cayman... Ou alors ça a changé sur la 981 S phase 2 ? Rolling Eyes
Et avec la config que tu donnes, on est déjà dans les 80 kE (hors malus de 8.000 E) avec les baquets, pack sport chrono plus et soyons fous le différentiel autobloquant comme sur la mienne.

J'veux pas dire de connerie mais oui, il me semble qu'ils ont rendu dispo le kit moteur sur les 981, qui donne les mêmes perf qu'une GTS grosso modo.
Après je dis pas, je peux comprends l'envie d'acheter une 4C, les goûts, les envies, perso je n'aime pas trop celle voiture, en dehors de son design extérieur unique!

Rascar Capac a écrit:Vous ne citez que des voitures qui ne sont ne sont pas comparable.. Une type F ou un slk ne peuvent pas être comparer à une 4c..!! Faut atterrir là..!!! Et puis de toute façons on achète pas une 4c pour des raisons raisonnables..  C'est comme notre gt 86 si on commence à parler raison et performance  en comparant le prix au perfs, on va droit dans le mur. Pourtant on sera tous d'accord pour dire que c'est la (ou une des) meilleure caisse du moment..
Pour moi la 4c c'est la même chose pour peu qu'on aime conduire et sentir la route, elle sera mille fois meilleur qu'une autre.

Enfin c'est que mon avis à 2 cents..Wink

Oui, j'ai bien dis qu'on comparait des choses pas comparable, c'est une voiture clairement accès sur les performances, et non pas l'habitabilité, après comme je dis, je dénigre pas, je comprend totalement que cette voiture puisse faire envie, mais faut pas être sectaire, on peut aimer une voiture et accepter que c'est pas la meilleur ou autre Wink
Je suis d'accord que pour le ressenti de la route, elle doit être top, mais je pense qu'il y a d'autre véhicule au catalogue des autres marques qui font très bien l'affaire aussi.
Et dans tout les cas, c'est jamais très raisonnables peut importe la voiture sportive Twisted Evil

Après pour moi, la meilleur caisse du moment, c'est la Cayman GT4, mais, c'est pas le même budget et ça reste encore qu'un de mes avis Smile

Robin

Message par tidou36 le Mer 27 Mai 2015, 15:57

De toute façon on achete pas toujours une caisse,et encore plus une sportive avec la tete...mais plutot avec le coeur

Oui je sais c'est facile et bien plus complexe que ça,mais y'a un fond de vrai

Rien que par rapport a ton choix Robin,tu trouveras aussi des détracteurs qui te dirons que le cayman GT4 c'est de la daube Laughing

Il y'a beaucoup d'autres criteres,que les simples criteres rationnelles qui rentrent en ligne de compte dans l'achat d'une caisse

La ligne,son propre passé auto;la fidélité a une marque etc etc ...

Alors oui a 74/75 mille la 4C spider je n'achete pas meme si j'en avais les moyens

A 60mille le coupé,si j'ai le budget j'achete,meme si des tonnes d'autres caisses sympa et plus performantes existent....

Et vous savez pourquoi ?car on achete avant tout une caisse pour soit...

Enfin si ça trouve demain apres avoir vue une muscle car ou autre je dirais autre chose Laughing

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Chronogps le Mer 27 Mai 2015, 16:37

Robin a écrit:
Après pour moi, la meilleur caisse du moment, c'est la Cayman GT4, mais, c'est pas le même budget et ça reste encore qu'un de mes avis Smile

Tout à fait d'accord. D'autant qu'il n'est pas si mal doté niveau équipement de série pour le prix. Sacré machine... mais "inutilisable" sur route ouverte sauf à posséder un permis de conduire avec un crédit de 200 points et/ou 3 faux passeports étrangers Smile et probablement très coûteux en consommable en usage piste.

Chronogps

Message par Robin le Mer 27 Mai 2015, 16:53

Chronogps a écrit:
Robin a écrit:

Tout à fait d'accord. D'autant qu'il n'est pas si mal doté niveau équipement de série pour le prix. Sacré machine... mais "inutilisable" sur route ouverte sauf à posséder un permis de conduire avec un crédit de 200 points et/ou 3 faux passeports étrangers Smile et probablement très coûteux en consommable en usage piste.

Very Happy Après, c'est comme toutes Porsche ou autres véhicules de ce standing équipés comme celui ci, si tu as les moyens de t'offrir le jouet, t'as les moyens de l'entretenir

Robin

Message par vgarcin le Mer 27 Mai 2015, 17:05

Je vois toujours la meme rengaine "oui mais c'est pas comparable"
Comparons, donc. Pour une voiture sans compromis, l'exige S est supérieure dans tous les domaines. Pour le meme prix.

On peut se dire que nous, possesseurs de GT86, devrions avoir le meme point de vue pour cette alfa. Désolé, mais pour la GT86, la dimension "prix juste" a été une très grande considération; probablement pour tout le monde.

Je me suis posé la question de la 4c... mais pour le prix demandé, c'est devenu hors de question. Si je met + de 70k dans une voiture, je m'attend à bien plus que ça, surtout niveau finition intérieur ou agrément mécanique. J'ai testé la 4c, c'est tres sympa, mais le moteur s'éteint comme une bougie dans la tempete... ca a tendance a me couper la banane direct...
On lit aussi que la voiture fait 900 kg... dans nos reves! c'est 900kg à l'italienne, cad sans huile, sans fluide, sans eau... avec les pleins, elle est au dessus de la tonne. Juste 150kg de moins qu'une GT86!

Si on en était au cahier des charges initiale (45k euros pour le coupe, 55k euros pour le cabrio) je dis pas... mais 70k€...

vgarcin

Message par tidou36 le Mer 27 Mai 2015, 17:16

Oui Vgarcin a comparaison "réelle" a 75mille La lotus Exige est a mon sens supérieur

Image de marque comparable,perf supérieur et V6...

Pour le poids apres de toute façon y'a pa que les italiennes qui truquent les chiffres donc...c'est blanc bonnnet et bonnet blanc...

Clairement la spider est a coté de la plaque niveau tarif je trouve

Apres toujours la meme rengaine,mais a 60milles pour le coupé...y'a pas de réelle concurrence pour moi....et la ça a un sens

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par vgarcin le Mer 27 Mai 2015, 17:58

Une M235i? 48k€
Lotus Elise S? 48k€
catheram seven 485 R? 50k€
Audi TTS coupe? 55k€

pour 60k€ tu te retrouves dans un segment où tu as un coupé luxueux avec du cuir, du silence, de la puissance, de la technologie.
pour 60k euros, tu as la F-type! Ou une classe E 400 coupe! Tu peux meme t'acheter une CLS! C'est pas vraiment la meme catégorie, quoi...

Faut pas croire, la 4c, je l'adore cette bagnole. Elle est superbe, elle se concentre sur le plaisir du conducteur, elle envoie du lourd sur les petits chemins et sur la piste. Elle me conviendrait tout à fait, perso. Au prix affiché l'année dernière, oui... mais surement pas au prix d'aujourd'hui.

vgarcin

Message par tidou36 le Mer 27 Mai 2015, 18:17

Nan mais biensur Vgarcin ,y'a des autos qui existent dans cette tranche de prix,et par exemple pour un gars comme moi,toutes celles de ta liste me plaise pour différentes raisons....surtout que je ne cherche pas au départ une caisse pour faire du circuit (ou est l'interet de la 4C du coup ^^)

Mais c'est juste pas des caisses avec le meme cahier des charges,a part la lotus elise S

En faites au final on argumente tout les 2,mais on est d'accord a 99%

Le 1% est la part d'irrationnel  Laughing

Je crois deja l'avoir dit,mais Alfa a deja réussi son coup avec la 4C...faire parler d'eux

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Chronogps le Mer 27 Mai 2015, 18:21

vgarcin a écrit:elle envoie du lourd sur les petits chemins et sur la piste.

Tu l'as vu en action ? Une 4C claque des temps à faire pâlir une Elise S par exemple ? Je n'ai pas l'impression qu'elle soit si affûtée que cela (l'absence d'autobloquant par exemple...)

Chronogps

Message par vgarcin le Mer 27 Mai 2015, 18:32

Chronogps a écrit:
vgarcin a écrit:elle envoie du lourd sur les petits chemins et sur la piste.

Tu l'as vu en action ? Une 4C claque des temps à faire pâlir une Elise S par exemple ? Je n'ai pas l'impression qu'elle soit si affûtée que cela (l'absence d'autobloquant par exemple...)

Le fait de dire qu elle va aussi vite qu une élise s me convient dans la définition"envoie du lourd"

vgarcin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:47

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut