4C ou C4...?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4C ou C4...?

Message par Chronogps le Mar 03 Déc 2013, 19:47

C'est vrai que le carbone c'est pas donné. Maintenant cette C4 est immédiatement comparable à une Elise S 1L8 compressée qui coute 10K de moins. De plus la 4C fait le même poids que l'Elise ce qui relativise l'intérêt du recours au carbone (qui aura peut être un inconvénient sur le prix de l'assurance). Au prix "normal" c'est une alternative séduisante à la Lotus.

On la verra quand en concession ?

Chronogps

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alexis48200 le Mar 03 Déc 2013, 21:09

Normalement elle va arriver très bientôt

Alexis48200

Message par Chronogps le Mar 03 Déc 2013, 22:02

J'ai hate de la voir en vrai. Elle me plait de plus en plus cette petite auto.

Un petit essai ou la GT86 est évoquée à la fin (faudrait que 6pack nous fasse la traduction !)

Chronogps

Message par The Eristoff le Mar 03 Déc 2013, 22:45

Seduit par la voiture mais premier point negatif : la position de conduite a l'air trop "assise".
Dans la GT je suis les jambes tendues et quasiment allongé, comme dans la SMART les pieds a la verticale. L'habitacle a l'air tellement petit que tu ne peux ni te reculer ni te pencher et moi les sensations je les trouve pas sur une chaise mais sur un lit, si je puis dire...
A confirmer ou infirmer donc, mais ca peut me degouter completement de tout le reste.

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par tidou36 le Mer 04 Déc 2013, 10:11

Chronogps a écrit:
On la verra quand en concession ?

Apparement toute la production 2014 est vendu donc pas pret d'etre vue en concession (ça reste a vérifier)

J'avais lu sur un forum d'italiennes que les concessions pouvait louer la bete pour un week end pour la présenter a ses clients.. mon ancienne concession doit me prévenir si c'est le cas...et que la bete arrive chez eux

Par rapport au feux avant il semblerai qu'une évolution est dejà prévu

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par 86x86 le Mer 04 Déc 2013, 18:09

Chronogps a écrit:J'ai hate de la voir en vrai. Elle me plait de plus en plus cette petite auto.

Un petit essai ou la GT86 est évoquée à la fin (faudrait que 6pack nous fasse la traduction !)
Elle me plait de plus en plus cette petite auto.

la conversion est proche,le "Virus" fait son effet...............

86x86

Message par 86x86 le Mer 04 Déc 2013, 18:17

"Elle me plait de plus en plus cette petite auto."

La conversion est proche,le "Virus"(Alfa) fait son effet......

86x86

Message par Chronogps le Mer 04 Déc 2013, 19:14

86x86 a écrit:
La conversion est proche,le "Virus"(Alfa) fait son effet......
Disons qu'elle fait son entrée dans ma top list pour 2014 (elle a le handicap du toit par contre). Je tranche ça au salon de Genève !

Chronogps

Message par The Eristoff le Mer 04 Déc 2013, 19:16

Elle me tente enormement aussi.
Heureusement que je suis dealer de drogue comme me dit legrosbob en MP, je pourrai me la payer facilement lol! 

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Chronogps le Mer 04 Déc 2013, 19:30

Suis pas dealer (mais je peux me la payer quand même Very Happy )

Chronogps

Message par thibaud le Mer 04 Déc 2013, 20:16

Cette Alfa bousculera les codes comme l'a fait la GT à sa sortie. Voiture qui sort des clichés, qui est différente et l'assume parfaitement avec un prix intéressant vu les prestations. Mais je doute qu'on en croise beaucoup Rolling Eyes 

thibaud

Message par Chronogps le Mer 04 Déc 2013, 20:24

thibaud a écrit:Cette Alfa bousculera les codes comme l'a fait la GT à sa sortie. Voiture qui sort des clichés, qui est différente et l'assume parfaitement avec un prix intéressant vu les prestations. Mais je doute qu'on en croise beaucoup Rolling Eyes 
N'exagérons rien. La concurrence est là (Elise/Exige) avec des qualités reconnues et une solide réputation. J'aurais tendance à penser que le créneau est un peu plus occupé que ne l'est celui de la GT86.

Chronogps

Message par Jon.P le Mer 04 Déc 2013, 20:42

Tout à fait! Les lotus sont même un peu moins chères.

Sinon, un avis perso, quitte à avoir un véhicule exclusif et non utilisable en daily, je préfère une Caterham, encore bien plus légère (mais avec le moteur devant).

Jon.P

Message par Alexis48200 le Mer 04 Déc 2013, 20:57

Oui mais là c'est tout à fait autre chose !

Ayant pu faire un baptême en pleine montagne dans une R300, je peux vous dire que sans casque, c'est pas faisable sur plus de 3 km ^^

Alexis48200

Message par Chronogps le Mer 04 Déc 2013, 21:03

Jon.P a écrit:
Sinon, un avis perso, quitte à avoir un véhicule exclusif et non utilisable en daily, je préfère une Caterham, encore bien plus légère (mais avec le moteur devant).
Suis d'accord. Mais pour le coup c'est une voiture avec laquelle on peut difficilement partir en vacances. A la limite en célibataire. Avec une caisse à outils et quelques connaissances en mécanique ! Very Happy L'usage est encore plus limité... (mais les sensations probablement encore supérieures)

Chronogps

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par kuma le Jeu 05 Déc 2013, 05:54

legrosbob a écrit:Le speedster reste encore le meilleur compromis.Un chassis de lotus,moteur plus fiable que celui des MK1 (moteur rover),un prix abordable en occasion,sensations garanties.
Oui enfin on ne peut pas comparer une 4C neuve, avec un Speedster d'occase ... Rolling Eyes si je suis client pour une 4C , je ne vais vraiment pas me tourner vers un speedster, quand a dire que c'est un meilleur compromis, le speedster c'est tout sauf un compromis ! c'est juste un parti pris ! la 4C est un compromis, elle offre un certain luxe, un niveau de qualité que le speedster ne peut même pas prétendre connaitre, et un niveau de technologie qui est a des années lumières. Reste le plaisir ? bien sur les deux en donneront beaucoup, mais très différemment.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par mackie07 le Jeu 05 Déc 2013, 06:28

Perso, j'ai un coup de foudre pour cette 4C qui est une concurrente directe de ma Boxster !
Et si j'ai bien suivi la genèse de cette Alfa, le chassis serait dérivé de la KTM X-Bow, ce qui est un gage de qualité pour la tenue de route.

mackie07

Message par tidou36 le Jeu 05 Déc 2013, 09:13

De toute façon Alfa a deja réussi son coup de communication,tout le monde en parle

Car il ne faut pas croire que c'est grace a ce nouveau modele (3000 exemplaires pour le monde par an) que Alfa va se relancer ,il ne faut pas oublier que le constructeur n'a que 2 modeles dans la gamme actuellement..

C'est le point de départ d'un renouveau et la 4C est le modele clé pour conquerir les States

Après au niveau concurrence y'a du monde c'est sur,mais franchement la 4c a vraiment un mix sympa et surtout ce truc très subjectif mais qui fait mouche auprès des passionnés c'est UNE ITALIENNE Twisted Evil 

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par 86x86 le Jeu 05 Déc 2013, 09:37

C'est une magnifique Italienne,pleine de promesses.

Dans l'espoir que le réseau soit à la hauteur?
Et là ,Il va falloir qu’ils se bougent le Popotin !

86x86

Message par tidou36 le Jeu 05 Déc 2013, 10:04

Le réseau Fiat/Alfa a toujours mauvais réputation,après ça dépends toujours de pleins de parametres ...

Perso en 12 ans d'italiennes jamais eu aucun probleme avec ma concession,aussi bien en acceuil que en SAV ...

Chez Toyota c'est pas que ça se passe mal loin de là,mais sur quelques demandes les réactions ont eté plus longues...

Comme quoi ...

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Alexis48200 le Jeu 05 Déc 2013, 18:31

Oui il y a beaucoup de rumeur fausse sur fiat/alfa...

Ma mère à une fiat punto de plus de 10 ans et n'a jamais eu d'emmerde avec. Les seules fois où elle passe au garage c'est pour les révisions !

Alexis48200

Message par Chronogps le Jeu 05 Déc 2013, 18:56

86x86 a écrit:C'est une magnifique Italienne,pleine de promesses.
Tu as réservé la tienne ? Elle est digne de ton retour à la marque.

Chronogps

Message par 86x86 le Ven 06 Déc 2013, 18:50

Le super plan d'Alfa la roche.

"Bonjour, il y à une 4 C visible sur le Show -Room des champs Elysées à Paris ,pendant les Fêtes".

Se rendre à Paris Pour mater une Auto,en statique,sans possibilité de roulage,sans délai de livraison!
Je conserve le virus Alfa ,mais quand même!

86x86

Message par The Eristoff le Ven 06 Déc 2013, 19:42

Salut !
je suis passé chez Alfa aujourd'hui pour me renseigner !
Soyaons clairs : je suis amoureux de la GT et je n'aurai jamais kles moyens de me payer le 4C sauf d'occasion et dans tres l'ongtemps.
J'avais juste envie de voir un peu.
Ben quand tu descend d'une GT t'es tout de suite tres bien recu ! lol! 

Recu par le directeur de la concession, inscrit sur la liste des essais si une descend a Tarbes, je l'ai joué riche héritier et je me suis bien marré Razz 

Je repars avec une brochure en dur et une bonne opinion de la concession avec que des anciens passionnés par leur marque et tres accueillants.

The Eristoff

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut