Prépa GT86... légale

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par MaximeT le Mer 17 Fév 2016, 21:14

MarKassiN a écrit:C'est vrai que c'est vraiment pas con le pont court, mais tu perds en Vmax.

249km/h ça reste pas gagné avec 200hp Very Happy

MaximeT

Messages : 1444
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 34
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par MarKassiN le Mer 17 Fév 2016, 21:15

Une gt stock est donnée pour 226 vitesse réelle en stock.

_________________

MarKassiN

Messages : 849
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Le_Tos le Mer 17 Fév 2016, 21:18

La Vmax c'est pour les amoureux des Audi et des autobahn non? Laughing
Ici on cherche les G latéraux. grin

_________________
__________________________________
Mon garage: le garage de la pistarde
Ma chaîne youtube: Les GT ça gliiiiiisse!


Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Messages : 2713
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par MaximeT le Mer 17 Fév 2016, 21:18

MarKassiN a écrit:Une gt stock est donnée pour 226 vitesse réelle en stock.

Donc le pont court change pas la Vmax. Car la theorique passe de 277 à 249. Ça reste au dessus de 226

MaximeT

Messages : 1444
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 34
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par MarKassiN le Mer 17 Fév 2016, 21:21

Jamais de la vie tu atteint 277, même compteur, en full stock. Elle galère déja à 200.

_________________

MarKassiN

Messages : 849
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 24
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par MaximeT le Mer 17 Fév 2016, 21:26

MarKassiN a écrit:Jamais de la vie tu atteint 277, même compteur, en full stock. Elle galère déja à 200.

C'est pas le sujet, je laisse tomber.

MaximeT

Messages : 1444
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 34
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par vgarcin le Jeu 18 Fév 2016, 05:11

MarKassiN a écrit:Jamais de la vie tu atteint 277, même compteur, en full stock. Elle galère déja à 200.

Ne le fait pas exprès

Si en pont normal, la vitesse en 6eme au rupteur est de 277, mais que tu n'arrives pas a aller a plus de 226 km/h, c'est que c'est la puissance moteur qui limite ta vitesse, pas le rapport de pont/boite.
Pareil si tu mets le pont court: tu peux atteindre 249 km/h au rupteur... mais la puissance ne te permet pas d'atteindre le rupteur car pas assez de puissance.
Donc dans tous les cas, c est la puissance qui te limite, pas le rapport de boite/pont.

Ce qu il est surtout important de regarder de toutes façons, c'est les tours/min quand on cruise a 130 km/h sur autoroute. Si tu mets un pont trop court, tu te retrouves à 5'000 tours sur l autoroute à 130 km/h, cela devient très pénible. Raison pour laquelle Maxime a partagé ces valeurs.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4915
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par yoruck le Jeu 18 Fév 2016, 07:56

en cruise a 130km/h sur autoroute avec un pont de 4.67 je cruise à un peu moin de 4000rpm

_________________
86 tangerine , CAI TRD, HKS header, Milltek over-pipe, HKS hi-flow cat,HKS Hi-Power specL-Ti, vishnu performance stage 2 tune, final drive Mfactory 4.67, -20kg sur la balance et la banane qui va avec le tous.   Very Happy

yoruck

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par a-spec le Jeu 18 Fév 2016, 09:49

Toujours en plein TD, donc idéal Razz (oui je sais tu n'as pas de TD toi)

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Lcd le Jeu 18 Fév 2016, 09:58

Sur mon 2ZZ je tournais à 4000 tours à 130 et c'était très bien. La GT avec le TD il faudrait être un poil plus haut mais la conso s'envolerait donc finalement ce un bon compromis.

Lcd

Messages : 853
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Enghien, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par MaximeT le Jeu 18 Fév 2016, 10:22

Sur le calcul du 4,67 j'ai Vmax à 243 et 3956rpm à 130km/h

Sur la Lotus j'avais Vmax à 226 et 4609 à 130km/h. Mais j'avais la 1 et 2 rallongées.

Avec plus court que 4,67 sur la BVM, la 2 ne sert plus à rien.

_________________
Mon garage est ici >[]<

MaximeT

Messages : 1444
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 34
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Raf83 le Jeu 18 Fév 2016, 10:28

ça fait beaucoup quand même 4 000 tours à 130, pour ceux qui l'utilisent en daily surtout, enfin chacun son choix (moi en BVA avec le 4.67 à 130 j'suis à 2 900 tours What a Face )

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4025
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par a-spec le Jeu 18 Fév 2016, 10:52

Et tu dois tomber 3 rapports pour dépasser Very Happy

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par yoruck le Jeu 18 Fév 2016, 10:54

sur mon ancienne fiesta ST j'était a 130 a 4000rp aussi avec la boite d'origine.
la 86 est une voiture pour se faire plaisir pas un mazout pour l autoroute

_________________
86 tangerine , CAI TRD, HKS header, Milltek over-pipe, HKS hi-flow cat,HKS Hi-Power specL-Ti, vishnu performance stage 2 tune, final drive Mfactory 4.67, -20kg sur la balance et la banane qui va avec le tous.   Very Happy

yoruck

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Lcd le Jeu 18 Fév 2016, 11:08

Oui mais avec le torque dip finalement ce n'est pas plus mal d'être à 3000. Sur un atmo normal par contre c'est bien mieux à 4000, mon 2ZZ était tout mou à 3000 et à 4000 il se réveillait déjà bien, donc c'était l'idéal, même si le jour où j'ai fait 1200km presque sans m'arrêter les oreilles ont bourdonné jusqu'au lendemain :p

Lcd

Messages : 853
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Enghien, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Raf83 le Jeu 18 Fév 2016, 11:14

a-spec a écrit:Et tu dois tomber 3 rapports pour dépasser Very Happy

Ramènes toi je te montre Wink


yoruck a écrit:sur mon ancienne fiesta ST j'était a 130 a 4000rp aussi avec la boite d'origine.
la 86 est une voiture pour se faire plaisir pas un mazout pour l autoroute


Sans aller jusque là.... je trouve un peu dommage que la 6 tourne aussi haut dans les tours surtout avec le pont court) certains l'utilisent aussi en daily en dehors des sessions pistes, le pont court ça fait augmenter la conso d'au moins 1.5l aux 100 (voire 2), et pour ceux qui ont des lignes décata, 4 000 tours ça commence à gueuler. Même sans l'utiliser en daily, ceux qui font de l'autoroute pour rejoindre des rassos et des sorties pistes (par exemple), le bruit à 4 000 tours ça soule un peu....

Comme d'habitude, chacun a des objectifs différents, donc on ne peut pas parler pour tout le monde, mais il faut cependant en parler pour que ceux qui songeraient à cette modif soient au courant.

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4025
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par yoruck le Jeu 18 Fév 2016, 11:56

je sais pas trop ou tu a vu que la conso augmentait de 1,5l au 100km

je pense être bien placé pour en parler vu que le pont court je l'ai et depuis au moin 15000 km

je l'utilise en daily et je n'ai jamais fait de circuit.
la conso est rester pareille je suis à 8.5l alors que j'étais peut être a 8.3l avant donc que dalle en+
pour le daily, je peux cruise en 3 et 4 sans devoir retomber un rapport style repasser la 2 en sortie de rond point la je reste en 3 sans que ca broute.

pour l'autoroute j'en fait très peu, chacun sa sensibilité au bourdonnement
tout façon avec la ligne hks montée le bruit est le dernier de mes soucis.

et de mémoire toutes mais anciennes voitures allant de la vielle mazada 323 1.5 essence, honda concerto 1.4 essence de papy, citroen saxo 1.6 vts, fiesta ST 2.0 plus sportive
avais tous une moyenne de 4000rpm à 130km/h
sur les essences atmo c'est comme ça.

si tu veux rouler a 130 a 2000tours tu prend un turbo D ou un turbo essence dont le couple permet d'enrouler des pignons plus petits

_________________
86 tangerine , CAI TRD, HKS header, Milltek over-pipe, HKS hi-flow cat,HKS Hi-Power specL-Ti, vishnu performance stage 2 tune, final drive Mfactory 4.67, -20kg sur la balance et la banane qui va avec le tous.   Very Happy

yoruck

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Raf83 le Jeu 18 Fév 2016, 12:13

Ben parce que moi aussi j'ai le pont court... donc je peux en parler aussi.... Et vu que le moteur tourne plus haut dans les tours, tu consommes un peu plus c'est normale, je ne me fie pas à l'ordinateur de bord, je regarde le nombre de kms que je fais avec un plein et je compare, je peux dire que ma conso en mixte (ville+ autoroute) a augmenté de 1.5l environ, mais ça ne me dérange pas, je dis juste ça à titre informatif.

Et arrête avec tes extrémités ça devient lourd, j'ai jamais dit que le but était de rouler à 2 000 trs/min à 130...

Raf83

Messages : 4025
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par yoruck le Jeu 18 Fév 2016, 12:26

oui je vois que tu est en boite auto, c'est peut être pas comparable à moi qui suis en manuel
je veux bien admettre que tu consomme plus de part ton expérience,
mais admet aussi que pour moi par rapport a ma conduite  habituelle pas d’augmentation
je fait mon plein tous les 400km et je remet entre 33l et 35l
peut être fait tu plus de km sur autoroute que moi et c est la ou tu consomme plus
pour moi ça n'as rien changé.
celui qui fait que de l'autoroute a surement une surconsommation comme il est plus haut dans les tours et tu as surement raison.

_________________
86 tangerine , CAI TRD, HKS header, Milltek over-pipe, HKS hi-flow cat,HKS Hi-Power specL-Ti, vishnu performance stage 2 tune, final drive Mfactory 4.67, -20kg sur la balance et la banane qui va avec le tous.   Very Happy

yoruck

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Raf83 le Jeu 18 Fév 2016, 12:32

Oui je fais plus d'autoroute que de ville, ça peut expliquer la différence.
Il y a aussi le fait (je pense...) que d'origine la BVA à un rapport de 4.1, donc quand on passe en 4.67 (dans mon cas), la différence est plus grande que pour la boite manu, je ne me souviens plus du rapport mais il est plus réduit c'est certain.... Moins de différence entre stock vs pont court ==> moins de différence de conso (ça me semble logique, peut être que je me trompe...).

Sinon tu as une reprog ou pas ? Car avec l'augmentation du couple dans les régimes inférieurs (souvent les plus utilisés en ville), j'ai souvent vu des moteurs qui consommaient moins à bas régime car plus de couple donc moins besoin de forcer.... (surtout les rx8 d'ailleurs)

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4025
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par yoruck le Jeu 18 Fév 2016, 13:16

d'origine sur la manuelle le pont arrière est aussi 4.1 c est l’étagement de boite qui change je crois
oui je suis reprog mais le pont court est la première modif que j'ai faite, si mes souvenir sont bon, et je n'avais rien remarque en augmentation a l'époque

_________________
86 tangerine , CAI TRD, HKS header, Milltek over-pipe, HKS hi-flow cat,HKS Hi-Power specL-Ti, vishnu performance stage 2 tune, final drive Mfactory 4.67, -20kg sur la balance et la banane qui va avec le tous.   Very Happy

yoruck

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 36
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par a-spec le Jeu 18 Fév 2016, 17:31

Raf83 a écrit:
a-spec a écrit:Et tu dois tomber 3 rapports pour dépasser Very Happy

Ramènes toi je te montre   Wink

A moins que l'OFT+E85 change bien plus que ce que je pense du comportement de l'auto (genre 5Mkg supplémentaires à 3000 RPM), sur une reprise à 130 en 6° (qui reste bien plus longue sur ton auto que sur la BVM d'origine) je ne pense pas que le résultat soit significatif.
Mais pour ça un simple chrono suffit, pas besoin d'aller sur l'A8

Sinon les gars vous êtes en OFT et en pont court tous les deux, c'est assez cocasse Very Happy

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Raf83 le Jeu 18 Fév 2016, 17:40

J'ai pas dit que je restais en 6 lol
Oui je vais tomber 2 rapports, passer en 4 et accélérer, mais je les passe à la volée c'est rapide.

_________________
Mon Garage

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Messages : 4025
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par a-spec le Jeu 18 Fév 2016, 18:22

Ah mais si, il faut rester en 6, c'est plus marrant What a Face

En 4 j'essaye même pas vu que ta 4 est comme ma 5 sac

Faut que je me fasse une gamme de chronos complète avant de la débrider.

EDIT : un poil plus courte en fait, j'adore débattre sur les rapports de boîte Very Happy

a-spec

Messages : 3644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par patedo le Jeu 18 Fév 2016, 18:50


patedo

Messages : 744
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa GT86... légale

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum