JerVap de la Yaute en Rhône Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JerVap de la Yaute en Rhône Alpes

Message par JerVap le Mer 17 Fév 2016, 22:02

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle jerem, 31ans, je vis dans les Savoies.
Passionné d'autos de sport depuis ma tendre enfance - je pense posséder à peu près tous les Sport Auto depuis une 20aine d'années et avoir vu tous les épisodes de Top Gear - lol.

Aujourd'hui je roule depuis (trop) longtemps avec un "déplaçoire" (qui fait bien le boulot au demeurant) : une 207 hdi 110 qui a succédé à une bravo GT 1.8 (bon petit moulin mais tout le reste était un peu cheap), ma première auto. J'ai eu aussi deux motos, une 600 Mostro dark et un 796 Monster (Ducati).
A côté de ça, j'ai eu (l'immense) chance de pouvoir conduire ou piloter régulièrement plusieurs autos très sportives : elise, exige, 3200GT, Cayman S et 997 4S grâce à un proche, passionné lui aussi.
Celles qui m'ont le plus marqué sont incontestablement les Lotus, notamment pour leur agilité, leur exclusivité et leur simplicité. "Light is Right" qu'il disait le Colin!

Très vite, la GT 86 m'est venue à l'idée car elle répond au critères qui caractérisent pour moi une bonne sportive: propulsion, poids contenu, moteur atmo et bon châssis. De plus, elle semble suffisamment polyvalente et fiable pour pouvoir m'emmener 1 ou 2 fois par semaine au taf; je suis commerçant à Annecy et je fais 60 bornes/jour essentiellement sur autoroute.
Pour finir, j'ai toujours bien aimé sa ligne et son design intérieur.
Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier car je n'ai pas encore testé la 86... Car comme #Borat (dont j'ai lu la bonne présentation précédemment!), tous les concess Toy (et même Sub) que je suis allé voir près de chez moi ne l'avaient pas en présentation et ne paraissaient pas plus motivés que ça à m'en trouver une. Surprenant?!
Bref je pense faire l'acquisition du GT 86 au début de l'été et je me suis inscrit sur le forum pour rencontrer d'autres passionnés d'autos, de partager des infos, des balades sur les petites routes de nos régions, des sorties circuit...
Pour l'heure je serai intéressé de rencontrer des propriétaires de gt 86 (ou BRZ) afin de pouvoir la découvrir en détail, d'avoir leur ressentit sur l'auto et me filer 2 ou 3 tuyaux pour l'achat, en échange d'un bon café au magasin ;-) .

Merci d'avance pour vos réponses et à très vite sur le fofo!
JerVap

Revenir en haut Aller en bas

Re: JerVap de la Yaute en Rhône Alpes

Message par william121 le Mer 17 Fév 2016, 22:30

Salut et bienvenu sur le forum !
Tu y trouveras plein d'infos. N'hésite pas à consulter les annonces des membres il y a de bonnes affaires.
william121

Message par borat le Jeu 18 Fév 2016, 00:27

Welcome !

Effectivement, ça devient problématique ce genre de comportement. Certaines concessions ne sont pas dans des réseaux et les vendeurs connaissent leur stock, de ce fait on ne peut pas leur en vouloir, mais quand ils travaillent dans un réseau conséquent, on prend au moins la peine de vérifier le stock.

Bon courage dans tes recherches

borat

Message par vgarcin le Jeu 18 Fév 2016, 05:24

Si tu passes sur Geneve, je peux te faire essayer.
Bon, la mienne n'est plus forcement très "stock" mais ca devrait te donner une idée. MP si ca t intéresse.

Sinon, on organise de temps a autre des sorties de GT86 pour le bassin lémanique/Haute Savoie/Ain/Savoie. Tu pourrais passer y faire un tour quand on reprendra.
vgarcin

Message par OpyKanoba le Jeu 18 Fév 2016, 08:16

Bienvenue ici et bon choix :-)

Message par JerVap le Jeu 18 Fév 2016, 09:53

vgarcin a écrit:Si tu passes sur Geneve, je peux te faire essayer.
Bon, la mienne n'est plus forcement très "stock" mais ca devrait te donner une idée. MP si ca t intéresse.

Sinon, on organise de temps a autre des sorties de GT86 pour le bassin lémanique/Haute Savoie/Ain/Savoie. Tu pourrais passer y faire un tour quand on reprendra.

Salut à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue.

vgarcin : Avec plaisir, je pense aller à Geneve pour le mondial le mois prochain, peut-être qu'on s'y croisera si tu vas fais un tour là-bas?
Ya-t-il un lien où je peux voir la présentation de ton auto?
Pour les sorties, j'observerai les dates dans la rubrique appropriée Wink

Merci
JerVap

Message par vgarcin le Jeu 18 Fév 2016, 10:01

Le lien est dans ma signature
vgarcin

Message par Jérôme le Jeu 18 Fév 2016, 19:28

Salut et bienvenu.
Jérôme

Message par Cyril le Lun 22 Fév 2016, 14:01

Hello ! je suis sur Annecy, j'suis dispo si besoin Smile

Message par Alexis48200 le Mer 27 Avr 2016, 22:32

Salut !

Où es-tu exactement ? On pourrait se rencontrer un de ces 4 ! Il y a pas mal de monde en H-S !

J'ai vu que tu es venu à quelque km de chez moi pour essayer la GT en boite auto au garage Ford ^^
Alexis48200

Message par JerVap le Lun 16 Mai 2016, 10:08

Salut, je déplace mon poste dans la rubrique qui me parrait plus appropriée :

A y est, je l'ai Wink

JerVap a écrit:Salut à tous,

J'avais prévu de craquer en juin mais l'envie était trop pressante et l'occasion s'est présentée, alors voilà mon auto :
GT 86 Blanc-nacré de fin 2012 avec 10700km au compteur (à l'heure où j'écris ces lignes elle a déjà 1200km de plus réalisés en 72h. C'est grave docteur?), intérieur alcantara, rétros carbone, boîte méca, sièges chauffants et vitres teintées.

/désolé je ne comprends pas pourquoi la photo s'affiche à l'envers/ je ferai d'auters
Elle est complètement stock et a été entretenue méticuleusement par Fred, l'ancien propriétaire.
Je suis allé la chercher à plus de 700km de chez moi jeudi dernier ce qui m'a laissé le temps de me faire une première idée de l'auto : QUE DU BON!
Elle correspond exactement à ce que j'en attendais, une auto fun à souhait, sécurisante, confortable si on roule raisonnablement et un bon engin de canaille si on le souhaite  pirat .
En lisant les avis ici et là je craignais que le fameux Torque Deep soit réellement handicapant et j'ai été plutôt agréablement surpris sur ce point surtout grâce au poids contenu.
Je trouve le moteur volontaire et la boîte excellente, tout comme la position de conduite.
Avec les primacy sous une pluie battante du début à la fin je n'ai pas eu de réelle frayeur, juste des bonnes pertes d'adhérence en sortie de péage malgré l'anti-patinage. Sur l'autoroute (oui je sais c'est pêcher mais j'ai fait l'aller retour dans la journée et j'avais hâte de rentrer) la tenue de cap était tout à fait correcte même sur une chaussée détrempée et à (très) bon rythme.

En montagne elle n'est pas piégeuse quand ca part c'est qu'on le veut, je n'ai juste pas bien pigé la désactivation des aides : je l'ai mis en on ou en off mais je n'ai pas utilisé les modes intermédiaires (je n'ai pas encore eu le temps de potasser le manuel). L'ancien proprio m'a conseillé de laisser toutes les aides ou les désactiver totalement et je partage cet avis car au moins on sait à quoi s'en tenir.

Les seules points de réserve que j'emmettrai concernent le positionnement des pédales : j'ai du mal à faire un "talon-pointe" alors que je le fais sur pas-mal d'autos. La deuxième concerne le positionnement des commandes de vitres électriques.

Demain je vais rouler dans l'Ain avec des collègues en autos et motos. Fin juin on pars en vacances en Drôme provençale puis on rentre par la route Napoléon Wink. Je sens qu'on va bien s'entendre cette voiture et moi.

En gros cette auto réveille en moi une âme d'enfant, je suis incapable de m'arrêter et tout trajet devient un jeu.

Enjoy!

@ bientôt

Jerem
JerVap

Message par JerVap le Lun 16 Mai 2016, 10:10

Si qqn est chaud pour rouler ou boire un verre et parler auto n'hésitez pas ;-)
JerVap

Message par OpyKanoba le Lun 16 Mai 2016, 10:12

Pour le verre ça va être dur, mais sinon félicitations !

Pour le talon pointe, j'y arrive sans trop de soucis, mais effectivement pas mal semblent penser comme toi, il y a une modif à base de pédale de Camry qui est documentée sur le forum Smile

Message par Lionel73 le Lun 16 Mai 2016, 11:48

Salut
Je suis sur aix les bains, chambery si ca t intéresse
Lionel73

Message par JerVap le Lun 16 Mai 2016, 11:49

Salur Lionel, si ça te dis de boire une cet aprem sur Aix ou Chambé je suis chaud Wink
JerVap

Message par Lionel73 le Lun 16 Mai 2016, 12:12

Ça aurait été avec plaisir, je bosse toute la journée et jusqu'à 19h ce soir
Dimanche si tu veux !?
Lionel73

Message par JerVap le Lun 16 Mai 2016, 12:19

Ok pourquoi pas?
Je te redis ça car je ne me souviens pas si on a qqch de prévu il faut que je consulte ma femme mon agenda lol
On peut même aller rouler si ça te dis.
pour info je ne bosse pas les lundi si c'est ton cas également c'est encore mieux pour rouler car moins de monde Wink
a bientôt
JerVap

Message par Lionel73 le Lun 16 Mai 2016, 13:54

Ok je regarde mon agenda aussi !
Lionel73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé