BVM/BVA prépa 250ch

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Le_Tos le Ven 26 Fév 2016, 06:34

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Si non un bon gros coup de volant suffit et après hop gaz.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par MaximeT le Ven 26 Fév 2016, 08:38

Fredo 01 a écrit:Bonsoir
Comme je l'ai expliqué je connais très bien la GT BVM pour en avoir eu une en 2012. J'ai toujours considéré que le problème de couple était énorme pour le reste parfait, c'est pour cela aujourd'hui étant décidé à en reprendre une je pense qu'il n'y a que cette prépa 250 qui doit le faire oublier complètement, a savoir si avec une BVA je vais conserver réellement un comportement sportif ??
Autre point quand je me lache c'est pour drifter;;; le drift en boite auto ça donne quoi ?? Je ne vois pas trop comment mettre en dérive aux gaz en BVA, vous avez une expérience ??
Merci

Si tu gardes le pont d'origine ça sera une catastrophe.
Avec le pont adapté au besoin ça sera très bien.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Ven 26 Fév 2016, 09:18

MaximeT a écrit:
Fredo 01 a écrit:Bonsoir
Comme je l'ai expliqué je connais très bien la GT BVM pour en avoir eu une en 2012. J'ai toujours considéré que le problème de couple était énorme pour le reste parfait, c'est pour cela aujourd'hui étant décidé à en reprendre une je pense qu'il n'y a que cette prépa 250 qui doit le faire oublier complètement, a savoir si avec une BVA je vais conserver réellement un comportement sportif ??
Autre point quand je me lache c'est pour drifter;;; le drift en boite auto ça donne quoi ?? Je ne vois pas trop comment mettre en dérive aux gaz en BVA, vous avez une expérience ??
Merci

Si tu gardes le pont d'origine ça sera une catastrophe.
Avec le pont adapté au besoin ça sera très bien.
Bonjour Max
Je vois que tu es un fervent défenseur du pont court.
Quel est le rapport du pont d'origine, du pont court ??
Ton auto est en BVA ou BVM.
Merci

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par MaximeT le Ven 26 Fév 2016, 09:59

Mon auto est BVM, je n'ai pas acheté la BVA car l'étagement de boite est catastrophique pour la piste.

Les ponts sont les mêmes sur les deux boites à 4.1
Les ponts après vente: 4,55 / 4,67 / 4,81 / 5,1

La BVA est plus longue (pas grave) avec des rapports très écartés (très grave)
Après comme la sélection de rapports est plus facile et plus souple, ça a des avantages. Tu peux aussi freiner pied gauche.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par vgarcin le Ven 26 Fév 2016, 10:18

Je te rejoins sur l'analyse: etagement de la boite BVA mal foutue pour la piste, et réactivité de cette boite qui laisse à désirer (point de vue totalement subjectif pour la coup)

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par MaximeT le Ven 26 Fév 2016, 10:22

Après pour un usage routier sport. Je pense que c'est pas la bonne auto.

Je prendrai une 996 3,6 c2
C'est le même prix et un meilleur placement.
Ou alors z4m coupé

MaximeT

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par EnFonde6 le Ven 26 Fév 2016, 14:52

Pas les mêmes coûts de roulage non plus, même sur route. (conso, pneus, assurance et entretien)

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par MaximeT le Ven 26 Fév 2016, 15:42

La différence est dérisoire. Et elles prennent de la valeur surtout.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Mathieu97 le Ven 26 Fév 2016, 16:32

BVA = pont court. Surtout que tu fais principalement des petites routes de montagne. Je l'ai fait et vraiment je regret rien.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Ven 26 Fév 2016, 18:06

MaximeT a écrit:La différence est dérisoire. Et elles prennent de la valeur surtout.
J'ai une Audi TT 2Lturbo.
Jeux veux rester dans l'esprit de la GT et pouvoir drifter si ça me prends.
Je ne veux plus ressentir ce torque dip
J'aimerais goutter aux palettes ça doit être génial en montagne ...non?? mais pour çà il me faut un moteur plus linéaire et pouvoir travailler sur les reprises.
Merci pour vos retours.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Ven 26 Fév 2016, 18:08

Mathieu97 a écrit:BVA = pont court. Surtout que tu fais principalement des petites routes de montagne. Je l'ai fait et vraiment je regret rien.
Slt Math Quel rapport ton pont ?? et au fait qui vend ces ponts courts ??
Merci

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Mathieu97 le Ven 26 Fév 2016, 18:31

Moi je suis en 5.29 et je l'ai pris chez Weir Performance, ils tout, roulement, cale de réglage etc.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par mackie07 le Sam 27 Fév 2016, 08:02

Fredo 01 a écrit:
MaximeT a écrit:La différence est dérisoire. Et elles prennent de la valeur surtout.
J'ai une Audi TT 2Lturbo.
Jeux veux rester dans l'esprit de la GT et pouvoir drifter si ça me prends.
Je ne veux plus ressentir ce torque dip
J'aimerais goutter aux palettes ça doit être génial en montagne ...non?? mais pour çà il me faut un moteur plus linéaire et pouvoir travailler sur les reprises.
Merci pour vos retours.

Dans ce cas là de comparaison avec le 2L turbo linéaire de taudis, oublie la GT86 ou alors fais une prépa compresseur...

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Sam 27 Fév 2016, 09:20

Bonjour Mackie
Qui a dit que je comparais avec le TFSI au contraire je précise que je veux conserver le caractère joueur et les particularités de la GT j'ai parlé de l'Audi parce que on me suggérais d'acheter une 996 ou Z4. Je suis étonné que personne ne réponde à mes interrogations à part Charles.
Idem pour les ponts il faut tirer court pour rattraper les rapports 5 et 6................un peu plus loin il faut garder le pont d'origine car la prépa gomme les différences des rapports si ces réponses sont sincères elles ne semblent pas faire état d'un vécu.
Je vais réitérer sans palabrer.

Avez vous une expérience d'une prépa atmo 240/250CH en boite auto ??

Si non hé bien je serais peut être le premier ??
Merci pour votre partage
Fredo

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Alexis48200 le Sam 27 Fév 2016, 14:26

Il faut que tu essayer un boite auto pour te faire une idée.

Moi je dirais que pour une voiture plaisir, il faut une boite meca. Pour une voiture daily, une boite auto est plus adapté.

MaximeT a écrit:La différence est dérisoire.

Si tu dis ça c'est que tu ne connais pas les prix...

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Koj le Sam 27 Fév 2016, 14:48

Fredo 01 a écrit:Bonjour a tous
Dommage, il y avait un post qui débattait des boites mais il est locké. Après l'avoir bien lu de bout en bout il est vrai que le sujet avait l'air épineux chacun restant fermement bloqué dans ses positions.
J'en retiens tout de même qu'une BVA est un poil plus longue, un poil plus économique, un poil plus rapide, un poil moins puriste, un poil moins appréciée et qu'il y a quand même env.10% de puissance qui disparaît au profit de la transmission.
J'aimerais passer sur une prépa 250ch (max) sans suralimentation et me demande si cela pourrait réconcilier BVA et BVM??.
Qu'en serait'il du torque dip??
La BVA pourrait 'elle encaisser ce surcroît de puissance??
Quels seraient les bénéfices pour l'une ou l'autre??
Quels seraient les points néfastes??
Je connais bien la BVM et n'ai jamais conduit de BVA.
Je compte beaucoup sur vos réactions l'achat étant imminent.
Merci
Fredo

Salut Fredo

La dernière prépa atmo que j'ai vu passé sur banc avait un Kit Flex Fuel Visconti et tournait à l'E85, et elle avait plein de modification en sus : collecteur, catback, pont cour, etc...
http://www.viscontituning.com/products/visconti-tuning-v2-flex-fuel-kit-for-the-brz-frs-gt86

Elle sortait 220 ch maxi sur le banc de DM Performance, et peinait à monter au dela de 205 ch pour atteindre 220 au pic en 4e malgré la reprog.
De mémoire il y avait par contre une net amélioration du couple au delà de 4500 tr/mn avec un zone 220 à 230 Nm de couple. Ce qui donne un petit punch sympa.

Donc les 240/250 ch en atmo ... je pense que c'est impossible sans mettre un kit stroker HKS (tu passe le volume à 2.1 L au lieu de 2.0 L) + un kit flex fuel.
Avec certaines modifications (et encore sans garantie de pas tuer le moteur), tu peux gagner plus...
Tu peux peut être élargir les voies de sortie de culasse, mais faudra trouver un pro et pas un vendeur de rêve... sinon adieu ton moteur. Mais je parierai pas trop avec ça.

Après, la GT86 n'est pas qu'un moteur à XXX ch. Je te conseille plutôt de rouler avec une GT stock, et de l'amélioré après avoir pris de l'expérience sur la version Stock.
Ca te redonnera la banane tous les ans, et tous les jours que dieu fait.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Sam 27 Fév 2016, 15:17

Bonjour Koj
Merci pour ton partage.
Je connais bien le moteur stock et sais trés bien qu'il lui manque quelques Nm, c'est pour celà que je vise avant même l'achat, une prépa. J'ai choisi Monstaka pour la prestation car c'est à mon sens celui qui a le plus d'expérience sur les FA20 atmo, a ses dires il a aussi un retour sur 400 GT ce qui est tout de même un gage de savoir faire. A priori tu doutes fort que Monstaka puisse sortir 240ch de son stage 2 ??
As tu un avis sur la BVA pour un mode sport ??
Je vais aller faire un tour chez Visconti.
Merci A+
Fredo

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Asnoir le Sam 27 Fév 2016, 18:01

Je crois que pas mal de monde se trouve un peu largué sur les puissances de la 86.
Il faut bien entendu faire super attention si c'est aux roues ou au volant moteur. Si c'est sur un dyno qui donne une puissance faible (dyno dynamics) ou sur dyno mustang auquel cas la puissance sera élevée.
La meilleure prépa FA20 sur un moteur stock donne 200 RWHP (puissance développée au niveau des roues).
Sûrement que 240 ch c'est la puissance moteur !

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par vgarcin le Sam 27 Fév 2016, 19:45

Les +20 à +30% de puissance vs. Stock en atmo, il n y a pas que monstaka qui les sorte.
Il y a screen au Japon aussi.
Ainsi que csg mike aux US. Et délicious tuning. Et d autres.

Dynos à l'appui.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par vgarcin le Sam 27 Fév 2016, 19:47

Ah oui, et visconti, oublie.
Il a fait cramer des voitures car son kit flex fuel fuyait de l essence dans le moteur.
Sur ft86club il passe pour un charlatan.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Le_Tos le Sam 27 Fév 2016, 19:51

MaximeT a écrit:Après pour un usage routier sport. Je pense que c'est pas la bonne auto.

Je prendrai une 996 3,6 c2
C'est le même prix et un meilleur placement.
Ou alors z4m coupé

Juste revenir vite fait la dessus, pour un usage routier/sport/drift, je trouve que les 2 modèles que tu propose sont de très mauvais exemples.

La Z4M coupe à plus de 300 cv et donc forcément un grip de ouf. Il faut énormément de vitesse pour drifter avec et aussi un bon niveau.

La porsche à le moteur au mauvais endroit et donc un comportement forcément différents d'une 86.

Et encore une fois, le but c'est de se faire plaisir, et non pas du time attack on dans notre cas, se n'est pas le championnat de D1. Je pense au contraire que, si c'est pour faire le con sur la route, il faut qqch de largement moins difficile à piloter que les 2 caisses que tu propose.

Pour drifter sans se faire peur, si tu veux pas d'une MX5 et bien la 86 avec des pneus sport et des combinés avec les bin réglage et c'est bon. Des freins, la modine et basta.

Un pont court avec la BVA, un poile plus de patate sous le capot si tu veux et gaz.

Tout ceci n'est que mon avis.

Mais je précise quant même que je suis absolument contre ça. C'est une immense connerie, et je suis malheureusement bien placé pour le savoir. Et tu aura beau dire que tu fais super gaffe, si tu a pas de chance comme moi, tu découvrira que malheureusement même en faisant super attention y a des choses sur les quels tu n'as pas le contrôle. Comme du gras sur la chaussée qui te propulsera dans le décor.  C'est mon expérience à moi.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Raf83 le Sam 27 Fév 2016, 19:56

D'accord avec le Tos, drifter sur route ouverte c'est de la connerie, que tu prennes des risques c'est une chose, mais les autres usagers de la route ont pas forcément envie de se ramasser une voiture en choc frontal, surtout les motards...

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Sam 27 Fév 2016, 22:43

Bonsoir
Bva bvm le choix est cornélien ma femme aime les bva, moi moins mais je gouterais bien aux palettes. J' ai fait le tour des concessions mais pas de bva a essayer en ce moment

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Alexis48200 le Sam 27 Fév 2016, 23:54

Pour moi une BVA est pas compatible avec un véhicule plaisir. Sa lisse la conduite...

C'est encore un débat infini. Mais en effet il faudrait tester.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par banane63 le Dim 28 Fév 2016, 10:07

vgarcin a écrit:Ah oui, et visconti, oublie.
Il a fait cramer des voitures car son kit flex fuel fuyait de l essence dans le moteur.
Sur ft86club il passe pour un charlatan.

C'était ses premiers kit US, qui n'ont pas les mêmes connexions (connecteurs rapides en métal).
En Europe et ailleurs c'est des bêtes durites caoutchouc / serflex. Aucun soucis de ce côté.

Visconti a été banni du forum US pour avoir parler d'un de ses concurrents, ce qui y est interdit !

Sinon je ne suis pas seul en Visconti Flexfuel en France, alors !

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

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