BVM/BVA prépa 250ch

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par vgarcin le Dim 28 Fév 2016, 10:41

oui enfin il y a eu de gros souci avec le SAV de visconti, non? Notamment aucune réponse une fois le produit acheté.
Je me souviens meme de discussions sur les maps de visconti, et du fait qu'elles avaient quelques défauts importants.

Mais c était il y a bien 2 ou 3 ans, j ai arrêté de suivre depuis.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par banane63 le Dim 28 Fév 2016, 10:52

Le gars est bizarre, mais son boulot semble correct.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Mar 01 Mar 2016, 22:44

Bonsoir
J'ai essayé cet AP une boite auto dans le quartier d'Alex à GEX bon hé bien pas mal du tout j'ai eu l'impression que le moteur marche mieux qu'une boite méca en fait la boite monte bien tous les rapports ce qui donne une autre sensation en revanche je n'ai pas fait d'autoroute je n'ai donc pas vu si le moteur s'assoie en 5 et 6 comme j'ai cru le comprendre. Je me donne un peu de réflexion et prendrais ma décision aprés le salon mais je la sent bien (dommage j'avais trouvé une boite méca qui m'allait vraiment bien)..
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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Jon.P le Mar 01 Mar 2016, 23:39

En fait, elle ne marche pas "mieux", mais le fait qu'elle change les rapports d'elle même (le but d'une BVA tu me diras!) fait qu'elle gomme en grande partie l'impression de torque dip qu'on peut avoir, à moins d'être en mode manuel (et de ne pas rétrograder).

Pour l'autoroute, c'est pareil. La sur-démultiplication des rapports ne se ressent pas car elle rétrograde en cas de besoin.
En mode manu par contre, c'est flagrant si tu ne fais rien.. (ou au dessus de 200-210km/h sur autobahn oû elle commence à avoir du mal...)

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par mackie07 le Mar 01 Mar 2016, 23:58

Fredo 01 a écrit:Bonsoir
J'ai essayé cet AP une boite auto dans le quartier d'Alex à GEX bon hé bien pas mal du tout j'ai eu l'impression que le moteur marche mieux qu'une boite méca en fait la boite monte bien tous les rapports ce qui donne une autre sensation ***

J'avais eu ce même sentiment lors de l'essai de la Carbon Edition BVA. Et pourtant j'avais pas mal utilisé le mode manuel avec les palettes.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Mer 02 Mar 2016, 08:46

Jon.P a écrit:En fait, elle ne marche pas "mieux", mais le fait qu'elle change les rapports d'elle même (le but d'une BVA tu me diras!) fait qu'elle gomme en grande partie l'impression de torque dip qu'on peut avoir, à moins d'être en mode manuel (et de ne pas rétrograder).

Pour l'autoroute, c'est pareil. La sur-démultiplication des rapports ne se ressent pas car elle rétrograde en cas de besoin.
En mode manu par contre, c'est flagrant si tu ne fais rien.. (ou au dessus de 200-210km/h sur autobahn oû elle commence à avoir du mal...)
Bonjour
Tout a fait OK avec toi et Mackie connaissant bien le torque dip je l'ai recherché mais pas retrouvé, par contre j'ai eu un peu de mal avec les palettes je montais les vitesses beaucoup trop tôt mais c'était la première fois que j'y touchais je pense que celà mérite un certain temps d'adaptation. Je me demande si un pont court est judicieux car j'ai pris des petites routes et sa envoyait trés bien allez peu être juste un poil plus court.
Des retours de fiabilité sur cette boite ??
Merci
Fredo

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par vgarcin le Mer 02 Mar 2016, 09:14

Fredo 01 a écrit:
par contre j'ai eu un peu de mal avec les palettes je montais les vitesses beaucoup trop tôt

L'habitude de conduire des moteurs turbo coupleux à bas régime? (ce qui n'est pas un mal, tous les moteurs "standards" sont turbotés aujourd'hui)
Il est probable que tu passes les vitesse de la boite manuelle trop tot aussi?

Fredo 01 a écrit:
Des retours de fiabilité sur cette boite ??

A date, aucun problème signalé.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Mer 02 Mar 2016, 09:21

vgarcin a écrit:
Fredo 01 a écrit:
par contre j'ai eu un peu de mal avec les palettes je montais les vitesses beaucoup trop tôt

L'habitude de conduire des moteurs turbo coupleux à bas régime? (ce qui n'est pas un mal, tous les moteurs "standards" sont turbotés aujourd'hui)
Il est probable que tu passes les vitesse de la boite manuelle trop tot aussi?

Fredo 01 a écrit:
Des retours de fiabilité sur cette boite ??

A date, aucun problème signalé.

OK avec toi je venais de faire 120km avec la TT 2l TFSI

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Jon.P le Mer 02 Mar 2016, 10:57

Perso, rien à dire sur la fiabilité de la boite.
J'ai eu comme petits "soucis";

Suite à un léger accrochage lors du dernier festiv, la boite qui s'est bloquée. Il fallait que j'appuie sur le petit bouton à gauche pour la débloquer de la position P. Le problème s'est réglé de lui même (??) peu de temps après.

Lors d'un défaut moteur (bobine qui surchauffe), la boite passe également en mode "protection moteur". Elle passe donc en manu les vitesse plus tôt (bloque les hauts régimes à 6500trs/min environ et nu "bute" plus sur le rupteur). Elle empèche aussi de rétrograder alors qu'on va se retrouver au dessus de 5000trs/min. C'est un peu pénible, mais dès le défaut moteur parti, elle retrouve son fonctionnement normal. Ce n'est donc pas vraiment un défaut de la boite.

RAS sinon.



Pour en revenir à l'étagement:


Comme on peut le voir, les  premiers rapports sont assez proches de la BVM. Ca se gâte après la 3° (la BVA "n'a pas" la 4° de la BVM mais à une "7°" en quelque sorte).

Bilan: sur les petites route de montagne, je n'utilise jamais la 4°. Je suis donc très proche d'un étagement de BVM.
Sur route (et surtout autoroute), l’absence de "4°BVM" pourrait se faire sentir entre 150 et 180km/h, vitesse à laquelle les 200ch font que ça pousse encore pas mal.
Par contre, sur circuit rapide, effectivement, entre 150 et 180, la voiture va "ramer" face à une BVM...

Avantage en revanche niveau bruit et conso.

A 200km/h en 6°, je suis à 4000trs/min (pied au plancher par contre car j'arrive au TD, donc elle ne monte pas au delà sauf si on l'aide -pente, passage en 5°, etc...) contre environ 5500trs/min en BVM.
Bilan, beaucoup moins de bruit et une conso de 13l/100 à 200km/h contre 20-21l/100 avec la BVM (c'est ce que j'ai avec ma bva quand je passe en 5° à cette vitesse). Parfait pour cruiser sur autobahn quoi.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par a-spec le Mer 02 Mar 2016, 11:22

Jon.P a écrit:Parfait pour cruiser sur autobahn quoi.

On est d'accord Cool

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Jon.P le Mer 02 Mar 2016, 11:34

Ouais, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Elle est schizo cette boite: parfaite pour les petites routes (1-2 et 3°) et parfaite pour l'autoroute ou pour moins consommer sur route.

Elle est juste moins douée entre 150 et 180km/h (zone assez peu "utile" en dehors d'un circuit...)

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par vgarcin le Mer 02 Mar 2016, 11:39

Jon.P a écrit:Ouais, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Elle est schizo cette boite: parfaite pour les petites routes (1-2 et 3°) et parfaite pour l'autoroute ou pour moins consommer sur route.

Elle est juste moins douée entre 150 et 180km/h (zone assez peu "utile" en dehors d'un circuit...)

+1

La difference d'étagement entre la 1-2-3 (bien foutu) et la suite (du gros nawak) est assez incompréhensible à mon humble avis.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Jon.P le Mer 02 Mar 2016, 11:52

Oui, très clairement, il manque une (3,5°...).
En fait, il aurait fallu un BVA7 ou tant qu'a faire, mettre la BVA8...

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Mer 02 Mar 2016, 11:58

Bjr
Donc mon ressenti était bon quand je dis que je l'ai trouvée plutôt bien, 150/180 sur route ouverte ça se fait trés rare non ?? Sur autoroute pour moi pour limiter la casse des points si Coyote se loupe c'est 130/150 donc ça devrait faire.
Si je vous ait bien lu un pont court ne devrai pas améliorer grand chose puisque ça ne fera que décaler le problème d'étagement à des vitesses inférieures (donc c'est plutôt mauvais). Par contre une petite prépa 40 ou 50ch devrait bien améliorer le probléme le surplu de couple aurait tendance à gommer les écart de rapports.
Est ce que je me trompe ??
Merci

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par a-spec le Mer 02 Mar 2016, 12:03

Jon.P a écrit:Ouais, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Tiens c'est la meilleure celle-là  Shocked Shocked Shocked

Je cite pourtant mot pour mot le passage où je suis d'accord avec toi !

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Jon.P le Mer 02 Mar 2016, 12:21

a-spec, je sentais un peu d'ironie dans ton post (l'habitude de voir la bva dénigrée en : c'est seulement bon pour l'autoroute).
A tord apparemment! Laughing

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Raf83 le Mer 02 Mar 2016, 12:47



Le pont court aide à réduire (un peu) le grand écart entre la 3 et la 4 de la BVA quand même, même si une 4 un peu plus courte aurait été un plus sur circuit, mais si t'y vas jamais, ça n'aura pas d'importance.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Mer 02 Mar 2016, 13:06

Merci a tous pour ces échanges très constructifs super instructifs et répondant précisément a ma demande d'origine, il faudrait juste y adjoindre quelques remarques et expériences concernant un moteur un peu boosté avec une BVA, il me semble que le sujet du pont court a bien été débattu et tout le monde semble d'accord.
Merci pour votre aide
ESP ou pas il me semble que ça mérite un topic !!!!! ce sujet est aussi très intéressant a débattre.
Fredo

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Raf83 le Mer 02 Mar 2016, 13:09

Si tu peux attendre la fin de l'année.... N'étant plus sous garantie, je vais craquer pour le collecteur décata un jour ou l'autre, avec une reprog E85, le pont court et les jantes light, ça devrait donner quelque chose de sympa Wink

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Mer 02 Mar 2016, 13:15

Raf83 a écrit:Si tu peux attendre la fin de l'année.... N'étant plus sous garantie, je vais craquer pour le collecteur décata un jour ou l'autre, avec une reprog E85, le pont court et les jantes light, ça devrait donner quelque chose de sympa  Wink
YES super sympa mais jamais je peux attendre la fin de l'année, dis m'en plus sur ta reprog.
Merci
Fredo

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Raf83 le Mer 02 Mar 2016, 13:17

tout est dans mon garage, va y jeter un œil Wink

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Jon.P le Mer 02 Mar 2016, 13:21

Fredo 01 a écrit:Il faudrait juste y adjoindre  quelques remarques et expériences concernant un moteur un peu boosté avec une BVA

Fredo

A ma connaissance, très peu de GT avec BVA ont été modifiée. Donc pas grand chose à dire.
Paulo et Raf sont ceux qui ont le plus modifé leur gt bva.

Moi, je la garde stock.

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par Fredo 01 le Mer 02 Mar 2016, 13:40

Raf83 a écrit:tout est dans mon garage, va y jeter un œil  Wink

HOUAHH 35 pages je vais les éplucher ce soir
Merci
Fredo

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par vgarcin le Mer 02 Mar 2016, 13:47

Division et nettoyage du sujet

Un nouveau sujet a été créé ici pour la bonne compréhension de tous:

http://gt86france.forumpro.fr/t4548-le-drift-sur-route-ouverte

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

Message par a-spec le Mer 02 Mar 2016, 17:10

Jon.P a écrit:a-spec, je sentais un peu d'ironie dans ton post (l'habitude de voir la bva dénigrée en : c'est seulement bon pour l'autoroute).
A tord apparemment! Laughing

Ou pas sac

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Re: BVM/BVA prépa 250ch

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