Nouvelle GT 86 ??

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle GT 86 ??

Message par Alexis48200 le Lun 29 Fév 2016, 19:52

Fredo, si c'était à refaire, je prendrais une BRZ sans hésiter.

En effet Vgarcin à raison, le mieux pour se garer, c'est de ne pas y aller en voiture Laughing (et le parking c'est 20 euro)

En venant de Bellegarde tu peux aussi te garer à Saint Genis Pouilly (où j'habite), où aux alentour du CERN, 1 km après, puis aller au salon en bus. C'est ce que je fais. La ligne Y va jusqu'au salon si tu te gare côté Pays de Gex.

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fredo 01 le Lun 29 Fév 2016, 20:42

Explique Alex pourquoi BRZ ??
Merci pour les infos
Fredo

Fredo 01

Message par Chronogps le Lun 29 Fév 2016, 20:55

kuma a écrit:
Ils ont fait un batch de pré-prod il y a, a peu prêt, un an et demi (de mémoire) ... mais au final, elle n'a pas reçu le feu vert de production, trop lourde ... la 86 se faisait déja et de plus en plus allumer a cause des perfs, Subaru a dit stop sinon ils allaient se faire démonter par la presse et elle ne se serait jamais vendu.
En plus le comportement avait l'air de souffrir pas mal donc bilan des courses, il y en a quelques une qui ont "fuité" au Japon, quelques "chanceux" qui connaissaient du monde on pu se les procurer, mais elles ne sont pas théoriquement immatriculable, quoi que j'en ai vu une avec une plaque ...
Bref, oui il y en a, oui elles vont rouiller, non elle ne sera pas prête d'être vendue !

C'est dingue d'aller jusqu'à ce stade de la production pour s'arrêter. Apparemment tout le mécanisme de capote était fonctionnel. On est assez loin d'un show car ...

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par mackie07 le Lun 29 Fév 2016, 21:50

Fredo 01 a écrit:Explique Alex pourquoi BRZ ??
Merci pour les infos
Fredo

C'est l'Originale, pas la copie de toytata ! Twisted Evil

Razz
Laughing Laughing Laughing

Ne serait-ce qu'une meilleure rigueur du comportement routier, j'ai préféré ma BRZ à toutes les GT86 que j'ai pu essayer. Car bizarrement, la GT86 drifte davantage, mais aussi plus souvireuse. Amortissement légèrement différent et j'ai même entendu dire que les réglages chassis différaient très légèrement ? Ou alors c'est moi qui n'arrive pas à m'adapter à une autre caisse que la mienne ?

mackie07

Message par Fredo 01 le Lun 29 Fév 2016, 22:07

je suis bien un peu de votre avis logiquement montée chez Sub, vendu chez Sub mais les garages ne courent pas les rues chez nous a Chambery juste un agent qui a un Forester en vitrine c'est tout. Mais je te rassure chez Toy il n'y a pas de GT 86 non plus.

Fredo 01

Message par Gargamel le Mar 01 Mar 2016, 14:23

mackie07 a écrit:
Merci pour les infos
Fredo

C'est l'Originale, pas la copie de toytata ! Twisted Evil

Razz
Laughing Laughing Laughing

Ne serait-ce qu'une meilleure rigueur du comportement routier, j'ai préféré ma BRZ à toutes les GT86 que j'ai pu essayer. Car bizarrement, la GT86 drifte davantage, mais aussi plus souvireuse. Amortissement légèrement différent et j'ai même entendu dire que les réglages chassis différaient très légèrement ? Ou alors c'est moi qui n'arrive pas à m'adapter à une autre caisse que la mienne ?

Les réglages châssis sont là différence entre BRZ et GT86.
Mais j'ai cru lire que depuis 2014, Toyota s'était rapproché des réglages de Subaru.

Gargamel

Message par a-spec le Mar 01 Mar 2016, 14:55

Exact, et comme les pièces modifiées se montent plug&play sur l'ancienne version...

Spritmonitor.de

a-spec

Message par poustache44 le Mar 01 Mar 2016, 17:03

Bon alors, quelqu'un a mis les pieds au salon aujourd'hui ?? Voudrais bien savoir moi !

poustache44

Message par Alexis48200 le Mar 01 Mar 2016, 18:29

Merci pour les infos
Fredo

Pour pas mal de raisons.

Déjà pour l'image de marque qu'elle diffuse, sa rareté, la face avant que j'aime autant que la GT, sa magnifique couleur bleu, les garages et leur clientèle beaucoup plus passionnés et qui connaissent mieux l'architecture moteur.

Pour les réglages châssis, ça importe peu, je penses que les 2 sont assez proche malgré tout.

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par mackie07 le Mar 01 Mar 2016, 22:32

Les garages Subaru sont plus passionnés par ton portefeuille que par ton Plaisir... Du moins en France, mille fois hélas !...
Ma prochaine Subaru, je l'achète en Belgique chez Dany et entretien par mes soins uniquement ! Au moins je saurais ce qui est fait dessus et avec la garantie que ce soit bien fait (bonne huile et pas de trop plein comme toujours chez subaru)...

mackie07

Message par Turboost le Lun 07 Mar 2016, 08:34

Salut,
Toujours pas de retour sur le restylage au salon de Genève ?
J'ai voulu y aller, mais impossible de sortir la voiture avec autant de neige là où j'étais.

Turboost

Message par deviliann le Lun 07 Mar 2016, 09:03

Faut suivre : http://gt86france.forumpro.fr/t4564-gt-86-au-salon-de-geneves-mars-2016?highlight=salon

Pleins de topics pour rien de nouveau au final

deviliann

Message par Turboost le Lun 07 Mar 2016, 09:26

Exact merci ! Smile

Turboost

Message par Fredo 01 le Lun 07 Mar 2016, 22:02

Bsr
Nouvelles fraîches de Genéve
Sur le stand Toyota Suisse avec le chef (hé oui ) mais qui ne parlais que l'allemand heureusement qu'un charmante hôtesse a fait l’interprète de charmes Laughing Laughing Laughing Laughing
Aucune nouveautés de prévues pour le marché européen ni en face lift ni en motorisation, pas de suralimentation, pas de cabriolet rien de rien même la couleur jaune disparaît du catalogue Suisse.
Sinon tout le reste (je ne parles pas des ribembelles de Mercedes préparées,BMW et Aston a des prix astronomiques a part les concepts car BOF   BOF la Civiq BOF un super bon point pour la Mazda vision superbe et les nouvelles Camaro turbo et tout de même un ++ à la BRZ nommée performances qui est vraiment trés belle dans sa livrée bleue et jantes dorées oblige le mariage est trés sympa. Pas de stand de préparateurs ni accessoiriste dommage. La cuvée 2016 ne sera pas dans les annales.
" />

Fredo 01

Message par Raf83 le Lun 07 Mar 2016, 22:06

Fredo 01 a écrit:
Aucune nouveautés de prévues pour le marché européen ni en face lift ni en motorisation, pas de suralimentation, pas de cabriolet rien de rien même la couleur jaune disparaît du catalogue Suisse.

Depuis le temps que Kuma le dit.... lol

Raf83

Message par kuma le Lun 07 Mar 2016, 23:18

Raf83 a écrit:
Fredo 01 a écrit:

Depuis le temps que Kuma le dit.... lol

Rolling Eyes ...

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par moky99 le Mar 08 Mar 2016, 08:12

je crains que la GT86 ne disparaisse du catalogue Toyota rapidement.  Sera remplacée par un modèle complètement différent à mon avis.
Mais dans un sens, ça rend notre voiture plus exclusive finalement ;-)

moky99

http://www.meteor-center.com

Message par Cyril le Mar 08 Mar 2016, 08:37

Petit retour du Salon !

J'y suis allé vendredi dernier avec un pote, c'est effectivement quelque chose à voir une fois dans sa vie ! (j'connaissais 60% des marques ou préparateurs, le noob !).
Un tour chez Mazda pour leur nouveau concept car (magnifique), quelques MX-5 dernière génération avec un modèle piste, ils en sont fiers ! Chez Honda c'est la même chose, un concept car NSX, une CIVIC type R (vraiment belle), ya un peu de sportivité mise en avant ! Chez Sub', un BRZ de série présenté qui attire pas mal de monde au final (beaucoup prenaient des infos, se voyaient en pilotes...), c'est pas fou mais quand même bien mis en valeur.

Et là, on tombe chez Toyota.... Grosse déception ! Le stand est clairement axé sur leurs nouveautés (hybrides&Co), et sur un coté, limite à l'écart, un modèle "tuné" (spoiler énorme, feux changés, quelques bandes adhésives par ci par là et des jantes. Puis un modèle CS-V3, monté sur verrins pour une simulation (avec un écran à l'extérieur pour visualiser ce que le pilote voit).
Perso, j'ai été limite choqué. Déjà que ce soit dans un coin à l'écart du stand, pas de plateforme (pour le modèle de série) ni aucune mise en valeur. Ensuite, pour la CS-V3 + simulateur, rien n'est fait pour attirer les visiteurs alors que c'est une super animation...

J'ai obtenu aucune info de Toy, pas de modèle en vue visiblement. Très déçu de voir que notre petit coupé soit autant mis à l'écart quand une Prius brille sur son socle tournant bien éclairé... A l'inverse de Mazda qui assume sa gamme sportive, je sens que la GT86 va pas faire long feu au catalogue...

Cyril

Message par Nefilim57 le Mar 08 Mar 2016, 08:46

On sera comme une espèce en voie d'extinction, mais je serai fier d'en posséder une plus tard.

J'espère juste que le prix des pièces ne s'envolera pas si le modèle est arrêté ...

Nefilim57

Message par EnFonde6 le Mar 08 Mar 2016, 09:25

Elle était pas si mal mise en valeur la GT86 avec 2 modèles sur le stand et qui attiraient bien l'oeil (version tuning avec déco bien voyante et version de course), mais restons logique aussi, c'est pas le coeur de gamme de Toyota qui communique massivement sur l'hybride et sa toute nouvelle Prius. Ils ne vont pas brouiller le message en mettant une "vieille" GT86 en tête de gondole.

Mazda utilise sa MX-5 comme voiture image, et parce qu'elle est récente. La GT86 était très bien mise en valeur lors de ses 2 premières années sur le stand à Genève, même si c'était toujours dans un coin.

Et je ne vois pas bien en quoi la BRZ était mieux mise en valeur, elle était dans un coin du stand aussi et c'est exactement le même modèle que l'année dernière. Y'avait aucune animation et simulateur, la voiture est juste posée là, bref je vois pas bien ce qui est mieux.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par a-spec le Mar 08 Mar 2016, 09:43

Cyril a écrit:
Et là, on tombe chez Toyota.... Grosse déception ! Le stand est clairement axé sur leurs nouveautés (hybrides&Co), et sur un coté, limite à l'écart, un modèle "tuné" (spoiler énorme, feux changés, quelques bandes adhésives par ci par là et des jantes. Puis un modèle CS-V3, monté sur verrins pour une simulation (avec un écran à l'extérieur pour visualiser ce que le pilote voit).
Perso, j'ai été limite choqué. Déjà que ce soit dans un coin à l'écart du stand, pas de plateforme (pour le modèle de série) ni aucune mise en valeur. Ensuite, pour la CS-V3 + simulateur, rien n'est fait pour attirer les visiteurs alors que c'est une super animation...

C'est en 2012 qu'il fallait venir si tu voulais la voir sur une plateforme et là par contre on ne pouvait pas la louper, il y avait la queue pour s'installer à son bord, une 2000GT surexposée, une 86' placardée sur un mur etc...

Faut pas oublier qu'elle a quand même 4 ans notre bagnole !

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Cyril le Mar 08 Mar 2016, 09:46

La grande différence, c'est l'arrivée sur les stand. Tu passes devant Sub', tu vois le BRZ directement, bien éclairé face à l'axe de passage principal. Chez Toy', on l'a cherché, c'est largement moins bien éclairé et malgré le simulateur ca reste dans un coin, limite planqué. Je dis pas qu'il faut la mettre au milieu c'est évidemment pas dans la tendance Toy' du moment. Mais quand tu vois ce qu'ils ont mis pour les hybrides et comment sont exposées les 2 GT86...
C'est pas le modèle phare, c'est pas forcément tout neuf comme une MX-5, mais je m'attendais à un minimum mieux !

Cyril

Message par EnFonde6 le Mar 08 Mar 2016, 10:09

C'est déjà bien qu'elle y soit, chez Nissan je cherche encore les 370Z et GTR par exemple...

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Cyril le Mar 08 Mar 2016, 10:10

C'est vrai (et pas de GT-R non plus)...

Cyril

Message par a-spec le Mar 08 Mar 2016, 11:39

Et le stand Subaru encore heureux qu'on voie le BRZ, ya minimum 3m entre chaque bagnole tellement il est fourni Laughing

Alors qu'à l'époque :

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:49

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut