Reprog ECU pour éviter trou en bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprog ECU pour éviter trou en bas régime

Message par titilecostaud le Mer 02 Mar 2016, 09:41

Bonjour à tous,

on a parlé beaucoup de ce trou en bas régime et de reprog de l'ECU, mais il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de discussion à ce sujet.

Des solutions ont-elles été trouvées depuis, tout en gardant la voiture stock. Certains disent qu'elle ne fait que 185CV alors que l'on paye des taxes pour 200CV! Sad

SI quelqu'un a un fichier pour reflasher l'ECU et améliorer légèrement ces problèmes tout en gardant la voiture stock, je suis intéressé. Je dois aller faire l'entretien des 30000 ce lundi 07 mars et je pourrais demander à mon garage de la flasher... Very Happy

Merci!

Thierry

titilecostaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprog ECU pour éviter trou en bas régime

Message par Kitsune le Mer 02 Mar 2016, 10:02

Salut titi,

Ce ne sont pas pourtant pas les sujets qui manquent sur le forum, principalement dans le garage des membres.

Le fait de te trouver un fichier pour flasher l'ECU ? Ca ne marche pas comme cela, il faut passer par un logiciel comme Ecutek avec une license à acheter et passage chez un Master Tuner pour qu'il te régle tout ça.

Ou sinon tu as l'option Open flash tablet, qui est une tablette que tu connecte et qui te permet de reprog toi meme via des cartos pré définies ou que tu peux modifier toi meme en sachant ce que tu fais ou via la société en question. La aussis il y a un sujet en Post it même dans la section moteur Wink

Kitsune
Admin

Message par Raf83 le Mer 02 Mar 2016, 10:22

titilecostaud a écrit:Bonjour à tous,

on a parlé beaucoup de ce trou en bas régime et de reprog de l'ECU, mais il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de discussion à ce sujet.

T'as pas du bien chercher, parce que ça revient régulièrement un peu partout, mais les sujets dédiés pour supprimer ce "trou" existent depuis un moment, plusieurs solutions s'offrent à vous, on va pas tout répéter à chaque fois dans tous les sujets.

Si tu gardes la voiture stock, t'as qu'une seule solution c'est rouler à l'E85, si t'as pas ou peu de pompes E85 autour de chez toi, ça va être compliqué, faire une reprog SP98 pourra améliorer un peu le couple à bas régime, mais sans virer les catas (et donc ne plus être stock) le résultat sera pas transcendant....

Raf83

Message par vgarcin le Mer 02 Mar 2016, 11:39

à décharge de titilecostaud, je pense qu'un sujet récapitulatif sur les gains de puissance, ce qui existe, et quoi faire, serait à créer.
Pour un souci de simplification de recherche...

vgarcin

Message par titilecostaud le Mer 02 Mar 2016, 13:51

Désolé Kitsune,

effectivement je n'avais pas bien cherché (juste dans la fenêtre rechercher ECU ou reprog, ..., qui fonctionne pas bien).

J'ai lu ce qu'il y avait dans "moteurs", et je serais tenté par la tablette, mais je sais pas si l'achat groupé est toujours d'actualité.

Merci!

titilecostaud

Message par Kitsune le Mer 02 Mar 2016, 22:36

Effectivement il faudrait qu'on centralise tout ça, surtout que ce sont des questions récurrentes.

Pas d'achat groupé en cours pour la tablette, achete la directement, bon nombre ont été convaincu et j'ai fais un DiY dessus ca devrait t'eclairer autrement je serais disponible si tu avais des questions Smile

Kitsune
Admin

Message par Nefilim57 le Jeu 03 Mar 2016, 08:22

En tout cas si achat groupé il y a on est déjà 2 Very Happy

Nefilim57

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:28

Contenu sponsorisé