De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Asnoir le Jeu 3 Mar - 20:05

Allez je me lance ! On nous parle depuis des années que les moteurs downsizés sont mieux que les "gros moteurs".

Et bien voici une expérience qui m'a mis hors de moi!
On m'a prêté un véhicule de fonction qui m'a fait voir le vrai visage du downsizing.
J'ai eu entre les mains une Renault Captur 90 ch TCE
Voici ce qui est dit sur le site de Renault http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/captur/crossover-captur/motorisation.jsp :
Le moteur Energy TCe 90 de Captur met l'excellence technologique de Renault acquise en Formule 1 au service de tous. Il associe plaisir de conduite et économies à l’usage. Le turbo à très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite ! L’overboost sur le moteur Energy TCe 90 procure plus de vivacité et de réactivité.
Alors Renault se fout de nous :
aucun plaisir de conduire : on se traine, pas de puissance et au niveau relance une calamité (essayez de relancer en 4ème à 100 km/h. Et bien il lui faudra longtemps pour retrouver les 130 km/h).
overboost ? il est où ? c'est une blague ?
Les suspensions étaient raides comme du bois : en virage on ne savait pas comment allait se comporter le véhicule (surtout sur mouillé)
Question économie : autoroute à 110 120 km/h : 300 kms avec la moitié du révervoir ! Donc on repassera !



900 cm3 turbo 3 cylindres 135 nm de couple et 90 ch. Risible sur un véhicule qui pèse 100 kg de plus qu'une Clio !

Même souci chez PSA :
Mon père ayant planté son vieux Xsara Picasso 90 ch 2.0 HDI. Il en a repris un de phase 2 de 90 ch aussi. Or c'est un 1.6 HDI. Les relances sont poussives et la puissance elle est où? Pourtant les courbes de dyno nous montrent que c'est bien le 1.6 HDI qui est supérieur en tous points au 2.0 HDI. Et pourtant avec le même poids le 1.6 se traine. Comment cela ce peut il?



Dernière édition par Asnoir le Jeu 3 Mar - 20:24, édité 3 fois

Asnoir

Messages : 1492
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Jon.P le Jeu 3 Mar - 20:16

Boite allongée?
Il faut rétrograder!

Jon.P

Messages : 869
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Asnoir le Jeu 3 Mar - 20:20

Bien sûr j'ai rétrogradé mais aucune puissance !

Asnoir

Messages : 1492
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Le_Tos le Jeu 3 Mar - 20:37

En même temps c'est une citadine, c'est pas exactement fait pour avoir des relance de fou sur autoroute. D'ailleurs c'est pas vraiment fait pour l'autoroute tout cours, donc oui ça consomme.

En plus......90cv tu t'attends a quoi? Le moteur est probablement calibré pour être super facile a conduire en ville et c'est tout!

c'est pour un autre public que nous, le plaisir viens de la facilité de conduite je pense.

_________________
__________________________________
Mon garage: le garage de la pistarde
Ma chaîne youtube: Les GT ça gliiiiiisse!


Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Messages : 2713
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par mackie07 le Jeu 3 Mar - 22:58

Je plussoie avec Asnoir.... pour avoir "subi" une polo 6R 1.2TSi 105 ch... Tant qu'on roule cool sur le couple, ça fait illusion, mais passés les 3.000 tr, plus rien dans le sac !

En revanche, la 208 de ma femme a le 1L puretech de PSA et il est bien nerveux dès qu'on tire un peu dedans. Mais bon, il est castré par la boite piloté EAT5...

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !

mackie07

Messages : 3238
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par kuma le Jeu 3 Mar - 23:28

ahaha y sont cool en France, y mettent des moteurs de Kei car dans des berlines !!!

Je peux vous garantir que, le downsizing ça peut marcher ! J'ai trois Kei en tête, S660, Alto WORKS turbo, Et Copen, les trois on des 3cyl 660 cc. Ils sont tous "légalement" bridés a 64cv mais on tous largement de quoi s'ouvrir (s660 mis a part, beaucoup de mauvaises surprises a ce propos d'ailleurs) Mais bien sur le poids des autos va avec ...

La Copen de ma femme, on ne la ménage pas, et en moyenne on est a 5l au 100 ... tous parcours.

Il serait temps que l'Europe face quelque chose a propos des "mini cars" ... parce que j'en suis sur, il y aurait un vrai public, et le downsizing aurait alors, tout son sens !


kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par SkY-HawK le Ven 4 Mar - 1:02

Kuma je profite, en parlant Kei Car, la Vivio Rx-R ca dit quoi ?? j'adore le modele ^^ 660cc supercharged 64cv 4x4... j'y verai bien comme daily par ici Very Happy

SkY-HawK

Messages : 406
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

http://www.rcdrift-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par kuma le Ven 4 Mar - 1:08

SkY-HawK a écrit:Kuma je profite, en parlant Kei Car, la Vivio Rx-R ca dit quoi ?? j'adore le modele ^^ 660cc supercharged 64cv 4x4... j'y verai bien comme daily par ici Very Happy

Bon je vais créer un topic dédié aux Kei-cars, ailleurs, c'est un sujet sur lequel je risque de revenir de toute façon ...

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par a-spec le Ven 4 Mar - 8:50

Dans le genre j'ai testé mon premier turbo essence hors piste avec une Fabia TSI 85. Moi dans la circulation quotidienne je l'ai trouvé convainquant, c-a-d qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher les deniers RPM pour que ça avance. En revanche quand tu hausses le rythme je préfère un bon atmo, la Pmax qui s'effondre passé 6000RPM c'est d'un déprimant...

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par tidou36 le Ven 4 Mar - 9:07

Le 0,9 litre twin air de la 500 de ma femme fonctionne tres bien niveau reprise et agrement de conduite....il consomme juste autant que ma Giulietta ^^ (j'exagere a peine)

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Lcd le Ven 4 Mar - 9:42

Le 1.6 de la 308 GTI a quand même l'air de marcher fort dans les vidéos (je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer)

Lcd

Messages : 853
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Enghien, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par hydre le Ven 4 Mar - 11:17

après on peut considérer que le 4cyl 2.1L suralimenter sur une gt86 est un downsizing d'un v6 plus gros ?

_________________
stage 1     2    3     4 ( à partir de la je compte plus )

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project

hydre

Messages : 753
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par tidou36 le Ven 4 Mar - 11:34

Oui est non car ce n'est pas de l'officiel donc pas forcement optimisé au mieux pour les normes de pollution

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Kartox le Ven 4 Mar - 12:23

Assez d'accord avec toi Asnoir,j'ai pu test rapidement la clio 4 en tce 90 ben c'était pas oufesque du tout :/

Kartox

Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par hydre le Ven 4 Mar - 13:46

polluquoi ?

_________________
stage 1     2    3     4 ( à partir de la je compte plus )

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project

hydre

Messages : 753
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par vgarcin le Ven 4 Mar - 14:19

Je ne serais pas aussi négatif
Pour avoir subit le 1l atmo sur ma première voiture - une 206 - qui consommait d ailleurs 9l au cent, je trouve les offres aujourd'hui tres convaincante en terme d'agrément, surtout vu la consommation derrière.
Après pour la sportivité, effectivement on repassera...

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4915
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par SkY-HawK le Ven 4 Mar - 16:41

kuma a écrit:
SkY-HawK a écrit:Kuma je profite, en parlant Kei Car, la Vivio Rx-R ca dit quoi ?? j'adore le modele ^^ 660cc supercharged 64cv 4x4... j'y verai bien comme daily par ici Very Happy

Bon je vais créer un topic dédié aux Kei-cars, ailleurs, c'est un sujet sur lequel je risque de revenir de toute façon ...

Volontiers ^^ j'adore ces autos !!

SkY-HawK

Messages : 406
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

http://www.rcdrift-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par lludo le Ven 4 Mar - 18:06

En même temps, tu nous parle d'un moteur Renault. C'est pas vraiment les meilleurs dans le domaine.
En terme de downsizing, il y a trois références : la techno multiair chez Fiat, les TSI/TFSI (toutes cylindrées) chez VW, les Prince 1,6 chez PSA/BM. Chacun a ces avantages et inconvénients, malheureusement chacun a sa propre techno. Par exemple le Multiair est le système de soupapes a levée variable le plus efficace qui soit, mais ce ne sont que des moteurs a injection indirecte. Chez PSA la levée de soupapes variable n'est pas aussi efficace, mais pourtant on a de l'injection directe ce qui améliore grandement le rendement. Dans le meilleur des mondes on aurait un super moteur concentré des technos de chacun. Question fiabilité par contre c'est vrai que c'est pas top. Problèmes de distri chez PSA, d'électronique et de turbos chez VW,...

Mais pour parler du TCE de chez Renault, le meilleur point de comparaison est le Twinair chez Fiat. Les moteurs downsizés essence français faut laisser tomber ! Ils ont passés beaucoup trop de temps a développer du mazout. Le moteur Prince 1,6 est l'exception, normal, c'est une conception 100% BMW. Faudrait que tu essaye le twinair 105 de chez Fiat. c'est vraiment génial. Ensuite c'est vrai qu'au dessus d'un certain régime ca s'essouffle, mais a puissance équivalente les perfs resteront les mêmes, mais avec du couple en plus

lludo

Messages : 141
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 30
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par cedric06 le Ven 4 Mar - 21:12

en mème temps on parle de vehicules qui font 1200kg pour 90 cv faut pas s'attendre a des miracles niveau performance ce sont pas des vehicules faits pour ça ! 90% des clients s'en foutent de la puissance ils cherchent autres choses , ils regardent la ligne ,la place dans le coffre , la consomation etc.... donc on ne fait juste pas parti de la majorité !
d'ailleurs tous les possesseurs de GT86 on deja eu droit aux questions des gens qui te disent combien de cv fait la voiture , combien consomme la voiture , a qu'elle vitesse va la voiture ?
mais combien d'entre nous ont eu comme questions , quels poids fait cette voiture ? le ressentit de la route , est ce que c'est une propulsion , traction ou 4 roues motrices ? etc ....
en gros des gens qui cherchent uniquement le plaisir de conduire y'en a pas beaucoup , ils vont juste d'un point a un autre

cedric06

Messages : 341
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 36
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Kartox le Ven 4 Mar - 21:41

C'est tout a fait vrai ça la  plupart des gens te dise quoi seulement 200 cv ? Oui mais moi j'ai pas un tank de 1t6 mr ....x)

Kartox

Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Zobi la mouche le Jeu 10 Mar - 21:27

Idem je pense que Fiat/Alfa et VW ont une certaine avance dans ce domaine.  lol!

En tant qu'ancien possesseur d'une 500 Abarth, je vous confirme que les petits 1.4 turbo jet et MultiAir Fiat sont excellent.  
Le rapport conso / perf' / sonorité est incomparable et j'ai eu zéro souci de fiabilité avec cette mécanique.  

Pour justifier mes propos une petite vidéo du 1.4 Tjet équipé du Garret GT1446 + échappement à volet Magneti Marelli Monza.  coeur  coeur
Il fait le bruit d'un V8, développe 180 Ch et pourtant ce n'est qu'un 1.4.  lol!



ET Que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas sportif  goodjob  grin grin

Zobi la mouche

Messages : 42
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par kuma le Jeu 10 Mar - 22:54

Zobi la mouche a écrit:Idem je pense que Fiat/Alfa et VW ont une certaine avance dans ce domaine.  lol!

En tant qu'ancien possesseur d'une 500 Abarth, je vous confirme que les petits 1.4 turbo jet et MultiAir Fiat sont excellent.  
Le rapport conso / perf' / sonorité est incomparable et j'ai eu zéro souci de fiabilité avec cette mécanique.  

Pour justifier mes propos une petite vidéo du 1.4 Tjet équipé du Garret GT1446 + échappement à volet Magneti Marelli Monza.  coeur  coeur
Il fait le bruit d'un V8, développe 180 Ch et pourtant ce n'est qu'un 1.4.  lol!



ET Que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas sportif  goodjob  grin grin

Un bruit de V8 .... clown , un V8 qui a perdu 4 cylindres, et dont on aurait remis les 4 derniers en ligne bien droits !

Un V8 ça sonne comme ça, https://www.youtube.com/watch?v=iSEj_TN-lSo c'est pas exactement, tout a fait, la même chose drunken

Après, pas de soucis, j'aime bien la petite Abarth cheers

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Kitsune le Ven 11 Mar - 7:26

Ca sonne comme un 4cyl turbo bien libéré et je trouve qu'on entend beaucoup la turbine en bas, c'est rien de transcandant.

D'accord pour le downsizing, à l'epoque où j'etais mécano chez Peugeot je conduisais à peu près tous les vehicules de la gamme. Je peux vous dire clairement que le 2.0L HDI 90 c'etait le meilleur sur une 206 par exemple même comparé au 1.6 HDI FAP 110, c'etait plus nerveux plus coupleux, le 1.4 75 ch n'en parlons même pas...

Vous savez que je suis un fan de Mazda, pourtant aux portes ouvertes j'ai pu essayé un CX3 Skyactiv D 1.5L de 105ch, ben je peux vous dire qu'on se fout vraiment de notre gueule ( permettez moi l'expression ). On te facture un vehicule qui coûte 23700€ tarif de base, le truc n'avance pas un cachou, aucune reprise aucune motricité, pour un dépassement on preferera rester derrière.

Alors ça oui bravo les normes, pollution ( et encore on a vu chez VW ce que ça donne )  conso ( et encore à tester, l'OBD c'est pas le messie ) et pourtant le poids est hyper contenu, aluminium, plastique ici, on allège même jusqu'a mettre des demis poignée de reglage de siège sur de la MX5.

Bref, mon Premacy coutait un peu plus de 10000€ neuf à l'epoque, c'est un 2.0 Ditd de 101ch, je peux vous dire que malgré ses 256000kms le tromblon il avance toujours en montée et je peux le charger et avancer quand même avec une remorque au cul.

Sur les essences, fini les caractères moteurs, bonjour la linéarité, les rupteurs à la diesel. Franchement je vais paraître pour un sale con et pourtant je suis encore jeune dans l'âge pour regretter une époque mais je vous assure que c'est le cas. Je benis vraiment Toyota avec la GT86, Mazda avec la ND 160ch skyactiv, car au moins ils n'ont pas subis le downsizing à coup de turbo comme ils le feraient pour le reste de leurs gammes ou leurs concurrents.

Clairement le reste du temps on se fiche de nous.

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6368
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Kartox le Ven 11 Mar - 8:38

Clairement d'accord la dessus pour avoir été déçu de ma précédente monture ; megane coupe tce 180 => essence au comportement d'un mazout ; sans saveur...

Kartox

Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par a-spec le Ven 11 Mar - 10:56

Moi sur la vidéo j'entends une Fiat Tempra 1.9td pendant la première minute coeur

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum