GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

+17
Yandz
Kitsune
Zobi la mouche
cedric06
lludo
SkY-HawK
vgarcin
hydre
Kartox
tidou36
Lcd
a-spec
kuma
mackie07
Le_Tos
Asnoir
Jon.P
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas) - Page 3 Empty Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Lcd Ven 11 Mar 2016, 23:22

vgarcin a écrit:Je vous trouve vraiment durs... On a nous meme un "petit" 2L atmo, qui balance 200cv (bon ok, 180 réels) et qui consomme 7l au 100. Et qui, une fois libéré de ses contraintes de pollution dûes aux normes récentes (catalyseurs), sort 220 cv réels et un couple pas dégueu.
Pour ce cas precis il y a quand même régression; chez Toy pour rester sur la meme marque en 2001 on sortait 107ch/l d'un 1.8 avec une consommation moindre, et un caractère moteur incomparable. Mais bien sûr, coincé en Euro 3 et incapable de passer les normes actuelles. Pour l'epoque c'était deja considéré comme du downsizing d'ailleurs...

Je n'ai jamais retrouvé le même plaisir avec des moteurs turbo jusqu'à présent mais je n'ai sans doute pas essayé les bons. L'exemple de l'A45 que tu donnes donne carrément envie je le reconnais, et un petit 1.6 comme celui de la Fiesta ST semble plutôt réussi aussi. Il faut juste s'adapter à des régimes moins élevés, des montées en régime plus lisses et linaires et des bruits plus artificiels. Mais en contrepartie un gros gain en perfs et conso à puissance équivalente et des relances incomparables quand on est pas à l'attaque. Tres certainement une évolution positive pour 99% des gens.
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas) - Page 3 Empty Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Jocky Sam 12 Mar 2016, 09:16

Asnoir a écrit:Voici un moteur qu'il est bien ! 1.0 ecoboost 3 cylindres de Ford.

Rolling Eyes Toujours fidèle à toi-même ...
Tu te "plains" du downsizing en prenant comme exemple un truc "lourd" (le captur) et puis tu viens dire que c'est génial en prenant comme exemple une caisse genre catheram light Rolling Eyes
Le même moteur est utilisé dans des focus et C-max. Pas sur qu'il y soit si "génial" que çà Laughing
Jocky
Jocky

Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas) - Page 3 Empty Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par a-spec Sam 12 Mar 2016, 10:26

Titirally a écrit:Le problème des particules est "réglé" depuis €5 (septembre 2009), et beaucoup de constructeurs s'en étaient équipés avant cette date (Peugeot en tête). Seulement il est vrai que le mal avait déjà été fait avec la production de millions de Diesels non FAPés... (et l'essence est en train de rattraper le Diesel sur ce point...)

Seulement lors les épisodes de pollution aux particules dont tu parles (de plus en plus fréquents sur Paris alors que le % et le nombre de véhicules non FAPés diminue), les particules de Diesel ne sont pas les seules à être incriminables.

Actuellement sur un véhicule (répondant à la norme €6b), ce qui génère le plus de particules n'est pas le moteur (Diesel FAPé ou Essence DI), mais les freins, les pneus et les suspensions... Ces 3 items émettent des particules à foison en frottant / s'usant...
Tout comme le font les piétons qui usent leurs semelles, les freins V-brake des vélos, les freins et les pneus / roues des trams / métros / RER et autres trains...

Attention, je ne suis pas en train de faire l'apologie du Diesel ! C'est pas parce que je travaille dessus tous les jours que je suis pour ces machins sans âme ni saveur.
Mais on le diabolise souvent bien plus qu'il ne faudrait à mon avis... Il ne faut quand même pas oublier que les Diesels sont aujourd'hui "propres" et maitrisés et qu'il a fallut beaucoup de temps et d'argent pour arriver à ce stade de maturité. Si on abandonne le Diesel maintenant, on va se retrouver avec les mêmes problèmes en essence dans une petite dizaine d'années...

C'est curieux, je ne suis pas aussi convaincu que toi que les niesels actuels soit si propres, tout fapés qu'ils soient...
Et là pas besoin d'analyses, suffit de rester derrière et attendre une régénération, pas très sorcier.

Physiquement il est pour moi impossible que ce type de moteur soit moins polluant qu'un équivalent essence, une combustion non commandée, tu imagines ?
a-spec
a-spec

Messages : 5647
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas) - Page 3 Empty Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par tidou36 Sam 12 Mar 2016, 10:48

Asnoir a écrit:Voici un moteur qu'il est bien ! 1.0 ecoboost 3 cylindres de Ford.
En y changeant le turbo on peut monter à 205 ch. Sans rien changer en interne !


C'est ça le truc,un moteur actuelle dans une caisse légere et c'est une tuerie niveau perf et conso...

Par contre est ce que ça enleve le coté aséptisé/lisse/atone critiqué par certains???
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas) - Page 3 Empty Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Lcd Sam 12 Mar 2016, 16:02

a-spec a écrit:C'est curieux, je ne suis pas aussi convaincu que toi que les niesels actuels soit si propres, tout fapés qu'ils soient...
Et là pas besoin d'analyses, suffit de rester derrière et attendre une régénération, pas très sorcier.

Physiquement il est pour moi impossible que ce type de moteur soit moins polluant qu'un équivalent essence, une combustion non commandée, tu imagines ?
Il n'y a pas plus anti Diesel que moi mais les dernières études montrent que sur un moteur neuf actuel, l'essence injection directe rejette (nettement) plus de particules qu'un diesel euro 6. Jusqu'à ce qu'on impose un Fap sur l'essence Sad pour les NOx par contre le diesel est toujours loin derrière l'essence et c'est au moins aussi toxique que les particules.

Pour en revenir au downsizing, il reste quand même Mazda qui fait d'excellents moteurs essence sans downsizing (le 2.0 165ch sur la 3 par exemple), sans turbo, et qui rejettent très peu de CO2 et ont une consommation beaucoup plus honnête par rapport à la conso annoncée que les petits turbo.
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas) - Page 3 Empty Re: De l'art de vendre des moteurs downsizés qui jne valent pas mieux que les anciens (pire la plupart des cas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum