Je me suis enfin inscrit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis enfin inscrit !

Message par Law le Jeu 10 Mar 2016, 12:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Philippe, mais tous le monde m'appelle Law.
J'ai 30 ans (le cap fatal !) et je réside dans la magnifique contré qu'est la Seine et Marne (route sinueuse entre champs et forêts, peu de maréchaussée, le bonheur à 35km de Paris).

Je suis un grand fan de mécanique, et je pratique notamment la moto de route (avec une Ducati 750 SS) et l'enduro (KTM 300 EXC). Je suis chef de projet en déploiement et avant-vente de réseau FTTH (fibre optique) sur les projets RIP (Réseaux d'Initiative Publique), pour le compte d'Orange.

Je possède actuellement une Toyota Celica VVT-i phase 2 de 2005 (série Linéa Sport) depuis 4 ans, légèrement travaillée (strut bar AV/AR, amortisseurs, petites finitions niveau moteurs) qui me sert à 99% à assuré mes trajets daily. Je n'ose poster une photo, la pauvre étant éternellement sale...
Avant ça, je roulais à 90% en moto, quand je n'empruntais pas un véhicule pro à mon ancienne entreprise.

Ayant déjà bien parcouru le forum, décortiqué un paquet de sujets, et mené mes recherches sur la toile, j'ai fini par décider de m'inscrire, comptant prochainement remplacé ma Celica par une GT86, ma titine actuelle atteignant les 200 000 km du faits de mes nombreux trajets pro. Mon horizon de décision est d'environ 3-6 mois, et mon budget assez contraint me force à m'orienter sur de l'occasion aux environs de 24-30k€ (prépa incluse).
Comme pour mon actuelle bétaillère, je vise une voiture équilibrée et apte à affronter les routes décousues de l'Ile de France, ce qui induit quelques petits projets (suspensions, roues, châssis, freins) afin "d'affiner" une voiture qui m'apparait déjà bien né, sans attaquer ni la puissance moteur, ni les conversions "racing".
Je prévois de l'emmener occasionnellement "en promenade" sur circuit, un jeu de jante Team Dynamics chaussé de pneus ad hoc est déjà prévu pour l'occasion.

J'espère rapidement rejoindre le club des heureux propriétaires de GT86, et si l'occasion se présente, taquiner l'arsouille avec les membres du forum Twisted Evil

Merci à tous pour votre accueil, et pour votre aide dans mon projet.

Law

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis enfin inscrit !

Message par Kartox le Jeu 10 Mar 2016, 12:56

Hello et bienvenue Smile beau capital mécanique ; ducati ktoche et la toy celica en 143 : mon premier coup de coeur en sportive lors de mes 20 ans.

J'aime bien ton métier aussi tu peux pousser orange à se bouger pour la fibre chez nous :p, je rigole ça doit être asser prenant d'ailleurs.

Bon courage pour ton futur achat , nul doute qu'elle saura prendre la suite de la celica Smile

Dernière édition par Kartox le Jeu 10 Mar 2016, 13:13, édité 1 fois

Kartox

Message par OpyKanoba le Jeu 10 Mar 2016, 13:09

Bienvenue ici et bon choix :-)

Message par Kitsune le Jeu 10 Mar 2016, 13:11

Bienvenue !

Sympa de voir encore un nouveau fan de la marque, la celica T23 est une très bonne sportive la preuve j'en ai encore une !

Nous ne manquerons pas de t'aider dans ton projet merci pour l'interêt que tu portes à cette communauté

Kitsune
Admin

Message par Law le Jeu 10 Mar 2016, 19:23

Merci à vous pour ce chaleureux accueil Smile
Une des raisons pour le changement de voiture est que mon travail ne me laisse plus le temps de m'occuper des rhumatismes de la Celica... À mon grand regret :'(

Law

Message par klennex le Jeu 10 Mar 2016, 19:40

bienvenue,
de belle chose à voir ici,
je suis comme toi en attende de vendre la mienne pour craquer
il y a une célica aussi dans mon petit village, le proprio ( hélas ) ne l 'entretiens pas, j 'ai peine, mais elle tiens le choc la bougre

klennex

http://www.mariage-thierrymante.fr

Message par Qn6077 le Jeu 10 Mar 2016, 20:02

Bienvenue SEINE et Marnot!
Je suis tout au nord du 77 et toi?

Qn6077

Message par Titi le Jeu 10 Mar 2016, 21:57

Bienvenue par ici Cool

Elle à quoi comme problème ta celica ?

Message par Law le Jeu 10 Mar 2016, 23:32

Je suis au centre ouest du 77.
Ma Celica totalise maintenant 11 ans de bon et loyaux services, 200 000km, et les précédents propriétaires n'ont pas été très soigneux sur l'entretien.
Je suis actuellement en cours de réfection des trains roulants et des freins, mais je coince sur le train arrière où les vis de carrossage sont soudées par la rouille dans les entretoise des silent-bloc du porte-moyeux... galère !
Les roulements de roue présentent également une usure (normale) qui nécessite un suivi avant que l'un d'eux ne parte en cacahuète, mais sans pouvoir démonter le train arrière, ça va s'avérer un gros problème si je dois les changer rapidement.
Accessoirement, le moteur mériterait un jeu aux soupapes, et probablement une retouche des sièges de soupape...

Étant un gros maniaque de l'entretien, j'en fais probablement un peu trop, mais rien que de savoir ce que je ne peux pas faire sur ma voiture faute de temps et de la possibilité de l'immobilisé pour cela, ça me rend malade pale

Law

Message par MarKassiN le Jeu 10 Mar 2016, 23:40

Bienvenue !

Tu cherches pas une Tangerine presque full stock par hasard ? grinbrows

Message par Lcd le Ven 11 Mar 2016, 10:36

Bienvenue Smile

Bien que tu aies gardé ta Celica jusqu'à 200.000 car il y a eu beaucoup de casses sur le 143... Je n'aimais pas trop ce moteur (un peu les mêmes reproches que sur la GT en fait) mais sinon la voiture est vraiment top, de bons souvenirs Smile
Lcd

Message par Law le Ven 11 Mar 2016, 11:25

Je dois dire que j'en suis satisfait, sachant bien ce que j'achetais...
Le 143 est réputé fragile en phase 1 (casse de la pompe à huile ou des bielles sur déjaugeage à cause du design du bas moteur/carter d'huile, ovalisation des cylindre et usure prématuré des segments), mais s'avère plus robuste en phase 2 (augmentation de la capacité d'huile, modification du design et du traitement cylindre/piston).
Une source courante de casse était le déjaugeage de la pompe à huile en usage sévère (virage serré, freinage appuyé) que les préparateurs corrigeaient en modifiant le carter d'huile (cloisonnement) ou en le remplaçant par un modèle avec une contenance bien plus importante et un cloisonnement actif (trappe à ressort et autres pièges à huile).
Contrairement au 192ch (VVTL-i développé avec Yamaha Motor), le 143 a surtout était conçu pour être en usage mixte, pas tellement sportif (VVT-i et profil de came optimisant le mid-torque plutôt que le high end, géométrie du moteur profitant à une certaine souplesse, pas de gicleur d'huile sous les couronnes des pistons).
Je trouve qu'il brille dans l'optique d'un usage daily + petit plaisir du WE, mais montre clairement son manque de noblesse dès que le rythme s'accélère... il ne brille pas sur circuit.
Accessoirement, la boîte manuel à 6 rapport s'avère un peu longue pour le moteur, ce qui le rend parfois "moue" si on ne joue pas du levier... le manque de reprise se fait vite sentir en 5ème et 6ème. Heureusement, la belle s'avère suffisamment légère (~1200kg tous pleins faits).

Je vais verser une larme le jour où je m'en séparerais...

Law

Message par Jérôme le Ven 11 Mar 2016, 19:47

Salut et bienvenu.
Jérôme

Message par Lcd le Ven 11 Mar 2016, 21:06

Quand j'ai roulé avec le 143 quelques jours j'avais deja mon 192 (sur Corolla) et c'était quand même le jour et la nuit... On sent bien que le 143 est un "FE" et le 192 un "GE", a bas régime pas trop de difference mais à partir du 6000 ou le 192 devient démoniaque, le 143 n'a pas grand chose de plus à dire... On se demande d'ailleurs comment ces 2 moteurs peuvent partager la même base. Il est très linéaire et le son est plutôt banal, c'est encore plus dommage sur la MR qui est une voiture vraiment tres joueuse et exclusive et qui s'est retrouvée uniquement avec ce moteur plutôt que le 192 qui rentrait pourtant facilement.

Mais sinon la T23 est une voiture géniale, confortable, on est installés bien bas, et les sensations sont au top, pas grand chose à lui reprocher. J'ai toujours rêvé d'en posséder une en 192 mais finalement j'ai gardé la Corolla jusqu'au bout (230.000km à ce jour Smile)

Je pense que pour toi qui vient d'une T23 143 tu seras complètement ravi de la GT86 qui est un peu plus tout que la Celica mais en gardant la même philosophie, en propulsion bien sur.
Lcd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut