Demande d'avis/conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'avis/conseils

Message par Coyote44 le Jeu 10 Mar 2016, 14:24

Ma Gt s'étant fraîchement inscrite pour les Vassim day's, il est temps qu'elle se prepare un peu.
Je ne souhaite pas partir sur une préparation de fou, juste les deux trois babiols ci-dessous.
Mes connaissances en mécanique auto étant proche du néant, je sollicite vos avis/conseils Wink

Mon idée est d'éviter faire bouillir l'huile, et de gagner un peu en réactivité, tout en restant sobre dans les modifications (ma gt ne fera que 2/3 sorties circuits par ans pour le moment, certainement plus quand Mini-Coyote sera en âge dans faire des tours en passager clown , puis à thermes en driver pale What a Face )

Pour le moment je souhaiterai faire simple:
- pneu: Michelin PSS (je vais changer les premacy pour me faire un avis)
- arbre de transmission carbon (driveshaftshop)
- filtre à air performance (TRD) ( un grimmspeed could air intacte serait'il vraiment utile?)
- interface OBD pour suivre les éventuels erreur et la TC huile
- radiateur d'huile (mishimoto)

Apres en fonction des mes premiers tours de piste, je regarderais:
- indicateur OBD intégre (pour suivre l'huile)
- disque/plaquette
- jantes

A vous lire Very Happy

Coyote44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis/conseils

Message par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 14:28

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par a-spec le Jeu 10 Mar 2016, 14:49

No

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Coyote44 le Jeu 10 Mar 2016, 15:05

C'est justement à partir de ce post que je me suis fait une premiere liste.
Mais visiblement personne ne c'est intéressé a l'arbre carbone, du moins je n'ai pas trouvé de post en ce sens sur le forum. (tout juste une personne qui a installer un arbre alu).
Qui plus est, contrairement à Vgarcin, je ne cherche pas le gain de couple/puissance mais un peu plus de réactivité/relance. Je ne cherche pas le chrono, mais le plaisir de conduite/glisse. Dans la même veine que l'arbre il y aurait le pont court, mais je n'ai pas trouvé l'impact sur la conso(significatif ou négligeable?)

a-spec a écrit:No
Mais encore Question
Serais-tu en quête de message inutile/facile pour améliorer tes statistiques Question Laughing

Coyote44

Message par EnFonde6 le Jeu 10 Mar 2016, 15:17

Pourquoi un radiateur d'huile ? Dans ton cas, la modine semble être la solution la moins couteuse et qui correspondrait bien à ton utilisation.

C'est en tout cas celle que je vais prendre, notamment pour les Vassims days moi aussi (même si je me suis déjà éclaté l'année dernière sans refroidissement, juste en ayant de quoi lire la tempé afin de ne pas rester trop longtemps en piste).

Je changerai les plaquettes à ta place, j'ai bien aimé le gain des DS2500 que j'ai monté pour les VSD l'année dernière versus mes origines usées à moitié.

Pour l'aspect conduite plaisir/drift et du circuit quelques fois par an, je me demande si le PSS est pas too much en grip (question innocente, j'ai pas testé). Car mes PS3 m'ont parfaitement comblé pour la même utilisation et j'aimerai pas spécialement la rendre plus collée au sol qu'elle ne l'est, afin de garder la possibilité de glisser facilement.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 15:21

Les 2 ont été abordé, mais pas de sujet dédié....
L'arbre de transmission niveau rapport prix/efficacité c'est pas ce qu'il y a de mieux, commence par un pack de jantes légères style OZ en 17 ou descends en 16 pouces, ça sera plus efficace et moins cher, en plus un arbre de transmission carbon "pourrait" provoquer des vibrations à hautes vitesses, c'est ce qu'avancent certains, mais vu que personne ici n'a testé... voilà quoi.

Le pont court on a des avis partagés: Yoruck sur sa BVM n'a pas noté d'augmentation de conso, moi sur ma BVA environ +1.5L/100 en conduite mixte. C'est à toi de voir, mais faut s'attendre à ce que ça augmente un peu.

Pour plus de réactivité, moi je te conseillerais (mais ce n'est que mon avis):
- jantes légères style OZ alleggerita ou superleggera, ou bien passer en 16"
- poulie de vilebrequin allégée
- pont court
- reprog E85 avec l'OFT (mais suivant où tu habites, les pompes se font peut-être rares)
- ou les 4 à la fois

Et d'accord avec Enfonde6, les plaquettes c'est fortement recommandé, car celles d'origines perdent vite en régularité en chauffant, et le radiateur c'est ton choix perso, mais pas forcément le meilleur...

Raf83

Message par a-spec le Jeu 10 Mar 2016, 15:37

Coyote44 a écrit:
Mais encore Question

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Koj le Jeu 10 Mar 2016, 16:44

Coyotte tu devrais poser la question dans ton garage.
Enfin je pense...

Koj

Message par vgarcin le Jeu 10 Mar 2016, 17:36

J'ai mis dans le post "la preparation de la 86 pour la piste" la liste des choses à faire dans le bon ordre; avec les raisons.

Les gains de couple/puissance, que tu m'imputes comme "modification à faire en urgence", arrivent d'ailleurs dans les derniers dans la liste des choses à faire dans ce topic.

Sinon, j'ai un arbre en alu. Ca coute la moitié du prix d'un arbre carbone, pour 100 grammes de plus (et des kgs de gagné sur l'arbre stock). Perso, je l'ai "juste" mis car mon arbre de transmission avait son palier HS, et qu'un arbre alu était 3 fois moins cher que l'arbre de remplacement chez toyota sac

Contrairement à la croyance populaire, je n'ai aucune vibration ressentie. J'ai contacté l'autre personne qui a mis un arbre alu (qui s'appelle Brzer), et qui m'a confimé que ses vibrations étaient dûes à un pare choc fissuré, par à son arbre alu.
Par contre je n'ai aucun gain palpable non plus. Clairement pas une modification à faire en priorité, à mon humble avis, surtout que ce n'est pas forcément très bon marché.

Si ton but est d'améliorer le "feeling de conduite", tu serais mieux inspiré de modifier quelques silent block (boite, pont).

A titre perso, je commencerais par changer les plaquettes et à mettre quelque chose pour refroidir l'huile si j'étais toi. Puis ensuite les pneus.
En fait, tout est résumé dans mon post "preparation de la 86 pour la piste", je ne vais pas le ré écrire ici Smile

vgarcin

Message par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 17:38

vgarcin a écrit:
Contrairement à la croyance populaire, je n'ai aucune vibration ressentie. J'ai contacté l'autre personne qui a mis un arbre alu (qui s'appelle Brzer), et qui m'a confimé que ses vibrations étaient dûes à un pare choc fissuré, par à son arbre alu.

Quand je parlais des vibrations "POSSIBLES", je parlais pour l'arbre carbone vu que c'est de ça dont il parle, pas l'arbre en alu, j'avais bien lu que toi te ne ressentais pas de vibrations....

Et pour aller dans le sens de Vincent: t'as pas du bien lire le sujet car il commence par la préparation châssis, c'est là qu'il y a le plus à gagner, donc dire

Coyote44 a écrit:[
contrairement à Vgarcin, je ne cherche pas le gain de couple/puissance mais un peu plus de réactivité/relance. Je ne cherche pas le chrono, mais le plaisir de conduite/glisse.

c'est déformer ses propos, pour vraiment se faire plaisir, c'est le châssis qu'il faut préparer avant de penser à augmenter le nombre de canassons.

Raf83

Message par Le_Tos le Jeu 10 Mar 2016, 19:05

je plussois ce que disent les pistards en haut:

-Modine
-disques et plaquettes et le liquide de frein qui va bien.
-éventuellement les pneus si t'es encore en primacy.

C'est pour moi le plus important. Et déjà la tu pourras te marrer toute la journée.

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut