Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
+7
mackie07
juju06
Lcd
Pacific
Le_Tos
Raf83
Asnoir
11 participants
Page 1 sur 1
Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Voilà je viens vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée hier.
En rentrant du travail je roulais tranquillement sur la route et tout d'un coup mon moteur c'est arrêté ! Plus de son, aiguille du compte tour complètement tombée à 0. Ni une ni deux n'ayant plus de moteur je mets les Warning et prend la voie d'urgence. Arrivé à 30 km/h (oui ça descend vite la vitesse surtout lorsqu'on a pas encore débrayé). Je m'aperçois que mon voyant de batterie est rouge.
ça c'est pas normal. Très vite je comprends ce qui m'arrive. Le moteur c'est arrêté car suite à un double débrayage avec relance moteur mon genoux droit à touché la clé de contact et l'a fait tourner dans le mauvais sens éteignant le moteur. Comprenant cela je remet le moteur en route par un coup de clé et reprend la route.
Alors voilà je crois bien que c'est mon trousseau de clé qui lorsque je l'ai touché avec mon genoux à tourné la clé de manière à arrêter le moteur.
Donc je ne garderai plus jamais mon trousseau de clés attaché à ma clé de voiture !!!
Ma question est la suivante. Que se passe t il si un jour par mégarde quelqu'un touche au bouton Stop start sur une voiture roulante?
En rentrant du travail je roulais tranquillement sur la route et tout d'un coup mon moteur c'est arrêté ! Plus de son, aiguille du compte tour complètement tombée à 0. Ni une ni deux n'ayant plus de moteur je mets les Warning et prend la voie d'urgence. Arrivé à 30 km/h (oui ça descend vite la vitesse surtout lorsqu'on a pas encore débrayé). Je m'aperçois que mon voyant de batterie est rouge.
ça c'est pas normal. Très vite je comprends ce qui m'arrive. Le moteur c'est arrêté car suite à un double débrayage avec relance moteur mon genoux droit à touché la clé de contact et l'a fait tourner dans le mauvais sens éteignant le moteur. Comprenant cela je remet le moteur en route par un coup de clé et reprend la route.
Alors voilà je crois bien que c'est mon trousseau de clé qui lorsque je l'ai touché avec mon genoux à tourné la clé de manière à arrêter le moteur.
Donc je ne garderai plus jamais mon trousseau de clés attaché à ma clé de voiture !!!
Ma question est la suivante. Que se passe t il si un jour par mégarde quelqu'un touche au bouton Stop start sur une voiture roulante?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Etienne
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Asnoir a écrit:Que se passe t il si un jour par mégarde quelqu'un touche au bouton Stop start sur une voiture roulante?
Si c'est mon passager, je lui mets une baffe....
Raf83- Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Si tu coupe le moteur alors que tu roule et en sachant que c'est une propu, heu......je pense que t'es mal.
"Effet" frein a main>tête a queue>mort!
"Effet" frein a main>tête a queue>mort!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Ouf, j'ai cru que c'était les extraterrestres. Comme Xfiles est de retour à la télé, je me suis dit, ils sont parmi nous..
Pacific- Messages : 555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Marseille
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
De mémoire il y a une sécurité sur ce bouton, impossible de couper à partir d'une certaine vitesse (c'est le cas sur mon Auris en tous cas équipée du meme bouton et du meme système Toyota SmartEntry)
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
J’ai déjà fait une fois, je suis d'origine italienne alors je me suis dit avec des potes, sa fait quoi si on appui la et Bam, j'ai appuyé.
Et la le moteur s’éteint tous simplement, par contre s’était en ligne droite la direction ne s’est pas bloquée, j’ai appuyé de nouveau et le moteur s’est remis en marche
S'était avec mes potes de dimanche derniers, pour raph, il va comprendre on ne s'ennuie pas avec eux.
Et la le moteur s’éteint tous simplement, par contre s’était en ligne droite la direction ne s’est pas bloquée, j’ai appuyé de nouveau et le moteur s’est remis en marche
S'était avec mes potes de dimanche derniers, pour raph, il va comprendre on ne s'ennuie pas avec eux.
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Tu peux appuyer tant que tu veux sur le bouton start et stop en roulant, il ne se passe rien du tout ! Du moins tant que tu es au dessus de 3 kmh.
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
juju06 a écrit:
S'était avec mes potes de dimanche derniers, pour raph, il va comprendre on ne s'ennuie pas avec eux.
J'vois pas de quoi tu parles.....
Raf83- Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
+1, par ''mégarde'' faut quand même allez le chercher...Raf83 a écrit:Si c'est mon passager, je lui mets une baffe....Asnoir a écrit:Que se passe t il si un jour par mégarde quelqu'un touche au bouton Stop start sur une voiture roulante?
Coyote44- Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 43
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Il faut appuyer un certain moment pour la couper donc bon faut vraiment le vouloir ...
Dernière édition par Kartox le Dim 06 Mar 2016, 03:22, édité 1 fois
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
C'est bien çà, il faut rester plusieurs seconde appuyé sur le bouton pour le moteur se coupe. C'est noté dans le carnet de la voiture
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
sur la mienne, il s'est couper à plus de 20 km/h, s'est une boite auto, peut être que la sécurité n'est pas la même, si la pédale de l'accelérateur se coince sous le tapis par exemple, tu peut couper (pas d'embrayage pour stopper la vitesse)
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Tu peux mettre au neutre en roulant sur la BVA, j'ai testé je préfère plutôt que couper le moteur, tu conserves la direction au moins..... lol
Raf83- Messages : 5333
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulon
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Pour revenir au sujet initial, ce n'est pas très bon pour le neiman de laisser son trousseau de clés accrochés pendant qu'on roule.
Pour mémoire sur un précédent rappel de GM, il y a eu plusieurs morts lors d'accidents car au moment du choc, le trousseau de clés fait tourner le contact en position OFF. Donc plus d'airbags ni aucun autre système en marche.
J'ai déjà un pote qui est resté accroché a son trousseau de clés, et la cata, le volant s'est bloqué !
Pour mémoire sur un précédent rappel de GM, il y a eu plusieurs morts lors d'accidents car au moment du choc, le trousseau de clés fait tourner le contact en position OFF. Donc plus d'airbags ni aucun autre système en marche.
J'ai déjà un pote qui est resté accroché a son trousseau de clés, et la cata, le volant s'est bloqué !
lludo- Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 37
Localisation : Colmar
Re: Hier mon moteur c'est arrêté alors que je roulais à 90 km/h (en Xantia)
Surtout que ça doit être un sacré trousseau pour pouvoir couper le contact sans s'en rendre compte ...u.u
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Sujets similaires
» BON DE COMMANDE SIGNE HIER
» Moteur de subaru imprimé en 3D
» L'EJ25, un si mauvais moteur ?
» Ma nouvelle monture à moteur Subaru
» Quand les italien récupère les qualité d'un bon chassis ?
» Moteur de subaru imprimé en 3D
» L'EJ25, un si mauvais moteur ?
» Ma nouvelle monture à moteur Subaru
» Quand les italien récupère les qualité d'un bon chassis ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33