Taux de remise à la commande ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle taux de remise avez vous résussi à négocier ?

6% 6% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 2 ]
18% 18% 
[ 9 ]
62% 62% 
[ 31 ]

Total des votes : 50

Taux de remise à la commande ?

Message par Invité le Sam 09 Mar 2013, 08:57

Salut à tous,

Après 1 ou 2 contacts rapides en concession, il semble plus que difficile de pouvoir négocier une bonne remise sur le tarif catalogue, ce qui est de nos jours quasiment généralisé. Certainement du à son succès. Aussi, je me demandais si vous aviez pu avoir un geste de la part de votre garage lors de la commande de votre BB ?

Ci-joint un petit sondage vite fait, histoire de prendre la température parmi vous...
F.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taux de remise à la commande ?

Message par Chronogps le Sam 09 Mar 2013, 21:40

Change de concession et appelle Tsar.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par backman le Dim 10 Mar 2013, 09:16

Sur mon véhicule de démo (3 mois / 3000km) j'ai eu 16% (je compte pas le malus et la carte grise).

sur une neuve j'avais négocié 7,5%...

en espérant que ça t'aide.

un conseil appelle Tsar !

backman

Message par Tsar le Dim 10 Mar 2013, 10:28

Le sondage est faussé si vous comptabilisez les véhicules de démo et autres avantages sociétés, professions libérales etc...

Pour un particulier lambda, il est rare de pouvoir dépasser les 8%, pour la bonne et simple raison que, pour le moment, Toyota France ne donne pas d'aides aux distributeurs pour cette voiture.

Quand certains arrivent à avoir davantage c'est que l'auto colle sur leur parc depuis quelques mois et ils préfèrent donc les brader pratiquement prix d'achat concessionnaire.

Ma chaîne Youtube

Tsar
Admin

http://gt86france.forumpro.fr

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013, 20:23

Merci à tous pour vos avis & vos votes Cool

a+
O.

Invité
Invité

Message par Habs le Mer 10 Juil 2013, 20:14

Je ne sais pas si je fais bien mais histoire d'actualiser un peu le niveau de remise actuel pour d'éventuels intéressés...

Commande ces derniers jours avec remise environ 11,40% et non sur parc soit 0,40 de mieux que élite auto et un crédit à 0,86% en prime comme je n'ai que la moitié du prix en apport.

Obtenu après petite bataille finalement pas tant que ça comme le commercial revenait quand même pas mal de lui même à la relance.
Bref, bouclée en 4 jours.

La fin du mois y étais pour quelque chose ? Selon le vendeur oui mais bon... Avait t-il lui et/ou la concession fait un mois laborieux en terme de vente?

Je pense qu'ils ont peut être un peu de mal à en vendre quand même.

Habs

Message par Chronogps le Mer 10 Juil 2013, 20:35

11,4% par rapport à quel tarif ? La promotion a 27900 euros ?

Chronogps

Message par The Eristoff le Mer 10 Juil 2013, 20:38

VD, 12 mois au parc, pas une seule en ville, connaissance du patron, je suis hors concours... Cool 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Chronogps le Mer 10 Juil 2013, 20:42

Ici on parle remise sur le neuf. T'es pas hors concours t'es hors sujet.Wink 

Chronogps

Message par Habs le Mer 10 Juil 2013, 20:47

Non chrono Smile faut pas pousser Smile sur le prix catalogue + options et frais divers.

L'offre toyota c'est moins 2000€ sur l'auto que ce soit sur la manuelle à 29900 ou l'auto 31500 donc 6,70% ou un peu moins sur l'automatique.

Le reste c'est l'effort de la concession si j'ai bien compris.

Bref, le tout fait tomber à un global de quasi 11.40% vs prix catalogue.

Habs

Message par Chronogps le Mer 10 Juil 2013, 20:48

C'est pas mal pour une remise "particulier". Ca compense un peu le méga malus.

Chronogps

Message par Habs le Mer 10 Juil 2013, 20:54

The Eristoff a écrit:VD, 12 mois au parc, pas une seule en ville, connaissance du patron, je suis hors concours... Cool 

Tout dépend, combien de points de mieux Smile

12 mois au parc ça commence à faire donc d'office décalage d'une année sur l'immatriculation mais bon moi ce qui me ferait le plus peur c'est de savoir combien de type ont tiré desssus?

Franchement, je n'ai pas exagéré car en plus un véhicule en rodage... mais lors de l'essai, je voulais quand même un peu voir ce qu'elle avait et je suis certain que d'autres sont moins indulgent que moi Smile

Après un VD pour 2 ou 3 points de mieux, je ne sais pas si j'aurais tenté mais si vraiment le prix était énorme dans le bon sens et qu'en plus tu connais bien le garage why not Smile

Habs

Message par Chronogps le Mer 10 Juil 2013, 21:20

Chronogps

Message par ironik le Mer 10 Juil 2013, 21:21

Encore faut il trouver une concession qui accepte de faire une telle remise... Razz

ironik

Message par The Eristoff le Mer 10 Juil 2013, 21:22

J'ai une tres bonne relation avec mon concessionnaire, j'ai une vue sur ce vehicule depuis qu'il est arrivé, je sais ce qu'il en a été, pour dire des amis sont allés l'essayer, les 3/4 ont été refusés et les autres fortements bridés lors de l'essai, etc.... Jusqu'a present aucun soucis.
Si tu veux vraiment le detail de ma facture je peux la retrouver.

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Tic-Tac le Mer 10 Juil 2013, 21:30

Modèle sans options neuf et livré du plateau de Valenciennes en trois jours : 29900
Prix final remisé : 26900
Reprise véhicule de 17 ans d'age 250000 Kms (mais c'est une Celica tout de même) : 1000
Final : 25900 €

Crédit à 0.86 sans assurances 20000 sur 36 mois (232 € coût total). A ce prix là j'ai gardé ma trésorerie !

Voilà.

Cdlt
Michel

Tic-Tac

Message par Habs le Mer 10 Juil 2013, 21:40

des amis sont allés l'essayer, les 3/4 ont été refusés

C'est à dire ?

Pas très commercial comme démarche non ?

les autres fortements bridés lors de l'essai

Bien pour toi mais pour l'acheteur potentiel si bridés au point de ne pas vraiment pouvoir se faire une opinion c'est dommage et pas forcément productif.

Toi je pense que t'as vraiment eu la super remise Smile

Habs

Message par The Eristoff le Jeu 11 Juil 2013, 00:51

Habs a écrit:

C'est à dire ?

Bien pour toi mais pour l'acheteur potentiel si bridés au point de ne pas vraiment pouvoir se faire une opinion c'est dommage et pas forcément productif.

Tu sais les petits curieux de 20 piges debarquant en clio tunning qui viennent essayer la GT juste pour se marrer ca se sent à 30 bornes à la longue. Ils ne la laissaient prendre qu'aux gens qui avaient un vrai potentiel d'achat, et ca faut pas avoir fait math sup pour le voir. Ensuite lors de l'essai le directeur en personne, toujours, et il commence la prise en main, la chauffe doucement, puis au tour du client toujours avec le dir. a coté avec le rupteur a 4.500 qui decourage les moins téméraires d'aller au delà.
Mon test s'est également passé comme celà c'est pour ca que dans mes premiers posts je demande des renseignements sur le comportement de la voiture alors que je l'avais deja essayée.
Ils respectent enormement cette voiture et preferaient la "qualité" à la "quantité", etant la premiere vendue si on peut eviter de la filler a un jeune trou du cul qui va faire le kakoo en ville et salir l'image du modele c'est pas plus mal.... et c'est ce qui s'est passé... du moins j'espere... Rolling Eyes 

The Eristoff

Message par ironik le Jeu 11 Juil 2013, 09:52

The Eristoff a écrit:
Habs a écrit:

C'est à dire ?

Tu sais les petits curieux de 20 piges debarquant en clio tunning qui viennent essayer la GT juste pour se marrer ca se sent à 30 bornes à la longue. Ils ne la laissaient prendre qu'aux gens qui avaient un vrai potentiel d'achat, et ca faut pas avoir fait math sup pour le voir. Ensuite lors de l'essai le directeur en personne, toujours, et il commence la prise en main, la chauffe doucement, puis au tour du client toujours avec le dir. a coté avec le rupteur a 4.500 qui decourage les moins téméraires d'aller au delà.
Mon test s'est également passé comme celà c'est pour ca que dans mes premiers posts je demande des renseignements sur le comportement de la voiture alors que je l'avais deja essayée.
Ils respectent enormement cette voiture et preferaient la "qualité" à la "quantité", etant la premiere vendue si on peut eviter de la filler a un jeune trou du cul qui va faire le kakoo en ville et salir l'image du modele c'est pas plus mal.... et c'est ce qui s'est passé... du moins j'espere... Rolling Eyes 

De toute façon, la GT86 n'est pas assez puissante. Elle n'attire pas les pieds lourds de la ligne droite...
Quand tu vois qu'avec mon ancienne caisse, une ZX, j'me tirais la bourre avec des Audi et autre BM (sur route de campagne). Idem avec ma Xsara... le mec il te dépose en ligne droite, te fait une queue de poisson avant le virage et là, il se traine... Evil or Very Mad 

J'aime beaucoup la démarche de ta concession. Si je pouvais, j'irai l'acheter là-bas je crois !
Le problème en RP, c'est que beaucoup de vendeurs sont des kakoo lol

Tiens au fait, The Eristoff, tu parles d'apparence physique et que "ca se sent à des kilomètres à la ronde".
J'ai une apparence un peu "pouilleuse" malgré un salaire plus que respectable... Vous croyez que ça joue pour les négo?
Je devrais y aller en costard ? scratch jocolor 

ironik

Message par The Eristoff le Jeu 11 Juil 2013, 11:43

ironik a écrit:De toute façon, la GT86 n'est pas assez puissante. Elle n'attire pas les pieds lourds de la ligne droite...
Quand tu vois qu'avec mon ancienne caisse, une ZX, j'me tirais la bourre avec des Audi et autre BM (sur route de campagne). Idem avec ma Xsara... le mec il te dépose en ligne droite, te fait une queue de poisson avant le virage et là, il se traine... Evil or Very Mad 

J'aime beaucoup la démarche de ta concession. Si je pouvais, j'irai l'acheter là-bas je crois !
Le problème en RP, c'est que beaucoup de vendeurs sont des kakoo lol

Tiens au fait, The Eristoff, tu parles d'apparence physique et que "ca se sent à des kilomètres à la ronde".
J'ai une apparence un peu "pouilleuse" malgré un salaire plus que respectable... Vous croyez que ça joue pour les négo?
Je devrais y aller en costard ? scratch jocolor 

Pas assez puissante ? En ville ? Avec le 0 à 100 en 7 sec et les burnout sur deux vitesses dans des ruelles limitées à 50km/h elle l'est oui ! (et meme en dehors mais je n'y reviendrai pas dessus)
Je parle surtout du principe "d'exposition" : plus tu vas vouloir imposer ta caisse aux yeux des autres, plus tu vas les degouter. Les mecs qui ont l'habitude de passer à 60km/h fond de premiere musique au taquet entre les gens ca donne juste une image de connard, passer tout doucement, sans un bruit et laisser les gens decouvrir les lignes sans les brusquer ni les mettre en danger ca a 10x plus d'impact...

Oui ils sont adorables dans ce petit coin des Pyrénées, c'est une tres bonne concession, vraiment.
Sur le physique eux ne jugent as mais il y a autant de reponses que de vendeurs. Moi j'avais peur de mon jeune age, il n'en était rien, mais y'a pas de constante definie...

The Eristoff

Message par ironik le Jeu 11 Juil 2013, 16:43

The Eristoff a écrit:
Pas assez puissante ? En ville ? Avec le 0 à 100 en 7 sec et les burnout sur deux vitesses dans des ruelles limitées à 50km/h elle l'est oui ! (et meme en dehors mais je n'y reviendrai pas dessus)
Je parle surtout du principe "d'exposition" : plus tu vas vouloir imposer ta caisse aux yeux des autres, plus tu vas les degouter. Les mecs qui ont l'habitude de passer à 60km/h fond de premiere musique au taquet entre les gens ca donne juste une image de connard, passer tout doucement, sans un bruit et laisser les gens decouvrir les lignes sans les brusquer ni les mettre en danger ca a 10x plus d'impact...

Oui ils sont adorables dans ce petit coin des Pyrénées, c'est une tres bonne concession, vraiment.
Sur le physique eux ne jugent as mais il y a autant de reponses que de vendeurs. Moi j'avais peur de mon jeune age, il n'en était rien, mais y'a pas de constante definie...

Yes, on est bien d'accord. J'aime l'esprit de cette voiture mais faut dire aussi que déposer tout le monde sur 200m en ligne droite, ça ne m'intéresse pas Wink
Là où j'prends mon pied c'est en courbe Smile
Mais bon, j'avoue qu'en cas d'arsouille, te faire déposer par un kéké en clio RS ca doit te foutre un peu les boules quand même lol! 

ironik

Message par Chronogps le Jeu 11 Juil 2013, 17:07

D'un autre côté c'est une auto méchamment affûtée niveau châssis avec un moteur un chouilla plus puissant/coupleux.

Chronogps

Message par Habs le Jeu 11 Juil 2013, 20:22

Moi j'avais peur de mon jeune age, il n'en était rien, mais y'a pas de constante definie...

Oui enfin bon, les vendeurs à zele c'est bon faut les faire redescendre un peu.

Quand on rentre chez Toyota, on entre pas chez Rolls!

Et encore, faut pas se fier aux apparences parce que l'habit ne fait pas le moine smicard de 50 ans en costard vs jeune de 25 ans en jeans baskets qui gagne 3 fois plus. (Ne voyez rien de péjoratif dans le mot smicard)

Moi j'ai 28 ans et le vendeur m'a reçu normalement.
Si ça n'avait pas été le cas, si il avait hésité pour l'essai ou que sais-je alors je lui aurais dit que je ferais surement affaire avec son concurrent quelques bornes plus loin.

Si il avait eu cette réaction, il aurait perdu une vente.

Habs

Message par The Eristoff le Jeu 11 Juil 2013, 20:28

[quote="Habs"]

Si ça n'avait pas été le cas, si il avait hésité pour l'essai ou que sais-je alors je lui aurais dit que je ferais surement affaire avec son concurrent quelques bornes plus loin.

Si il avait eu cette réaction, il aurait perdu une vente.

Entierement d'accord. Ma fierté est telle que j'aurai pu faire de même.

The Eristoff

Message par Habs le Jeu 11 Juil 2013, 20:42

Cool 

Nous sommes les clients et il ne faut pas perdre ça de vue (sans bien sûr en devenir mal aimable et se croire tout permis comme certains).

Je déteste les "vendeurs" qui voudraient presque vous faire croire que c'est un "honneur" d'acheter chez lui.
J'ai eu un business pendant deux ans et même si certains clients vont trop loin, j'avais plus besoin d'eux qu'eux de moi car les propositions équivalentes des concurrents ne manquent quasi jamais.

Habs

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:42

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut