Taux de remise à la commande ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle taux de remise avez vous résussi à négocier ?

6% 6% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 2 ]
18% 18% 
[ 9 ]
62% 62% 
[ 31 ]

Total des votes : 50

Re: Taux de remise à la commande ?

Message par ironik le Jeu 11 Juil 2013, 22:01

Yes mais bon sur les deux concessions que j'ai fait jusque là, je galère a avoir ne serait ce qu'une VRAIE petite remise ... Rolling Eyes 

ironik

Revenir en haut Aller en bas

Message par titi74 le Jeu 11 Juil 2013, 22:09

J'ai acheté ma gt a annemasse en haute Savoie le proprio de la concession fait du drift et le model de demo étai monté en combiné filté et ligne inox... J'ai radar de recule et GPS en option donc prix de l'auto à 31500 euros si je me trompe pas le vendeur ma fait 1575euros de remis et il mon repris ma mini cooper s 8500 euros donc je n'ai pas a me plaindre chez Peugeot 6000 euros de reprise et 0% de remise sur la 208 gti... Pourtant je suis arrivé en casquet ken block et sweat monstre :-)

titi74

Message par Arnauld le Jeu 11 Juil 2013, 23:32

Bonsoir,

Chez un mandataire, on peut avoir 12%, direct sans négocier. Le savoir, et le faire savoir, ça peut aider le concessionnaire à revoir sa copie... sachant que les 2 voitures que j'ai achetées par mandataire m'ont été livrées par un concessionnaire français à chaque fois, mais bien entendu plus loin que celui proche de mon domicile.

Arnauld

Message par Habs le Ven 12 Juil 2013, 08:07

ironik a écrit:Yes mais bon sur les deux concessions que j'ai fait jusque là, je galère a avoir ne serait ce qu'une VRAIE petite remise ... Rolling Eyes 

Je vois que tu es dans le 92, si tu as vraiment du mal à négocier contact autoplanet.
Je crois que c'est 13% sur la GT et apparemment la concession partenaire c'est un Toyota dans Paris.

Normalement, tu passes ta commande en concession comme n'importe quel client et eux paye le site pour avoir envoyé le client.
Après je n'ai pas donné suite car la différence avec ce que j'avais obtenu était minime et surtout j'étais certain de bénéficier du faible crédit du moment Toyota.

Habs

Message par Habs le Ven 12 Juil 2013, 08:10

Arnauld a écrit:Bonsoir,

Chez un mandataire, on peut avoir 12%, direct sans négocier. Le savoir, et le faire savoir, ça peut aider le concessionnaire à revoir sa copie... sachant que les 2 voitures que j'ai achetées par mandataire m'ont été livrées par un concessionnaire français à chaque fois, mais bien entendu plus loin que celui proche de mon domicile.

Effectivement, j'ai utilisé cet argument pour faire baisser.

D'ailleurs, il a finalement fait un poil mieux que élite auto et un poil moins que autoplanet qui n'est pas un mandataire d'ailleurs...

Biensûr au début c'est impossible mais finalement ça fonctionne.

Habs

Message par Sharki le Ven 12 Juil 2013, 09:09

Perso,j'ai fait jouer la concurrence entre Subaru et Toyota, et je recommande de le faire

Au départ, j’étais parti faire un devis chez Toyota a 34000 € (ttes options (Cuir, GPS, Radar), blanche nacré et tout frais inclus, malus, CG, etc, etc et 10 jours de livraison). et impossible de faire mieux sinon, je cite le vendeur très sympa tout de même mais usant d'argument un peu faiblard pour la remise : "je couvre même pas les frais d'entretien de la concession si je fais moins, et on pourra pas payer la secretaire" , HAHA !

De la, je suis parti chez Sub, qui me fesais une propal sur la tte options, blanche nacré ou bleu mica et tout frais inclus, 8 jours de livraison (elle était déjà en stock) a 35 000, j'ai dit ,
"Toyota me propose 33500€ (oh le beau mytho), voila je vous le dit clairement, c'est la même auto pour moi, BRZ/GT86 même combat, donc a vous de voir ce que vous pouvez faire"
"Ha oui , effectivement, je vais voir ce que je peux faire .... bon dernier prix, 33 200€ ....  mais faut signer le bon de commande de suite pour ce prix" (il ce doutait que j'allais retourner voir les ptit gars de Toyota)
"Ha mais Toyota propose un crédit a 0.86%, ca m’évite de toucher a ma trésorerie, du coup .... faut que je réfléchisse"
"Mais on peut voir, niveau financement ce qu'on peut vous proposer"
"Mouais, pas convaincu, mais a voir" (après moult discussion avec le financement (qui au début ne croyais même pas au crédit a 0.86%), me dit , "bon faut qu'on voit avec le siège ce qu'on peut faire, je peux pas débloquer un tel taux ici ..."
Le vendeur blasé, tiens a tout prit a me faire signer son bon de commande sinon il ne maintient pas son offre, du coup
"Bon, ok pour le bon de commande, mais je veux signer avec écrit en gros "sous réserve d'acceptation d'un crédit a taux 0.86 au TAEG Fixe blablablabla"" (et puis une vente a crédit est annulable en un claquement doigt pendant 14 jours, donc je suis tranquille.)

Bien évidemment, je retourne chez Toyota, niark niark, je retrouve mon vendeur, et lui annonce que chez Subaru, j'ai eu 33 000 € ... (oh le beau mytho bis)
"Ha quand même ... Bon je doit voir avec mon directeur commercial la"
10 bonnes grosse minutes plus tard
"Bon ok, on s'aligne a 33 000 € mais on ne pourra pas faire plus bas, ca devient vraiment impossible en dessous"
"Arf, du coup Subaru ou Toyota, vous avez pas plus d'argument pour me faire pencher chez vous ?" (en pensant qu'il allait user de l'argument du crédit ... mais même pas)
"Non désolé, je suis vraiment au maximum" (Vu sa tête, je pense que je devais être au max de sa marge, et qu'il devait lui rester plus grand chose dans la poche)
"Bon, je doit réfléchir"
"Tres bien, je reste a votre disposition"

(Notez la sympathie de Toyota, qui m'imprime le nouveau devis, sans obligation de signer un bon de commande, donc Toyota m'attirais plus que Subaru qui était plus froid et légèrement hautain, m'enfin)

Je retourne voir Subaru (bah oui, on va ce gêner ... tiens, vu que les concession sont proches)
"Bonjour Mr., votre voiture est la bas si vous voulez jeter un œil"
"Avant, faut qu'on discute un peu"
"Je vous écoute ?"
"Bon, je suis allez voir Toyota, (tête du vendeur qui ce décompose), et je l'obtiens a 32800 (mytho bis bis)"
"Oula, je vais appeler mon directeur, mais la ça va être impossible"
10 minutes passe ... allo quoi ...
"Bon, impossible de faire mieu que notre précédente offre a 33 200€, désole"
"Bon, bah je vais annuler ma commande"
"Un recommandé et voila" (le ton etait plus ou moins cordial du coup ..)

et voila, Toyota a gagné un client , moi un bon prix je pense et un crédit a taux imbattable =)
et une GT86 qui me fou la banane tous les jours !

Donc hesitez pas a faire jouer la concurrence, et a "mentir" un peu sur les propals des concurrents, perso, on ne ma jamais demandé de montrer l'offre du concurrent ... et si on va la demande, bah vous l'avez pas Wink

Désolé du roman What a Face

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par ironik le Ven 12 Juil 2013, 09:24

Habs a écrit:
Arnauld a écrit:Bonsoir,

Effectivement, j'ai utilisé cet argument pour faire baisser.

D'ailleurs, il a finalement fait un poil mieux que élite auto et un poil moins que autoplanet qui n'est pas un mandataire d'ailleurs...

Biensûr au début c'est impossible mais finalement ça fonctionne.

Bon, vraiment, je suis sans cesse étonné par ce forum. Nous avons ici, une bien belle communauté ! cheers 
Merci Arnauld et Habs pour le tuyau sur les mandataires !
Merci à tous pour vos conseils. Franchement, ça m'aide beaucoup de discuter avec vous tous! flower 

ironik

Message par Chronogps le Ven 12 Juil 2013, 10:43

Comme je l'ai dit précédemment ici (je crois), Toyota accorde direct 12% aux professions libérales et chefs d'entreprises.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par ironik le Ven 12 Juil 2013, 10:45

Chronogps a écrit:Comme je l'ai dit précédemment ici (je crois), Toyota accorde direct 12% aux professions libérales et chefs d'entreprises.

Hélas je ne suis ni en profession libérale ni chef d'entreprise Laughing 
Mais bon, s'ils le font pour eux, pourquoi pas pour nous ? Very Happy

ironik

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 12:09

ironik a écrit:
Chronogps a écrit:Comme je l'ai dit précédemment ici (je crois), Toyota accorde direct 12% aux professions libérales et chefs d'entreprises.

Hélas je ne suis ni en profession libérale ni chef d'entreprise Laughing 
Mais bon, s'ils le font pour eux, pourquoi pas pour nous ? Very Happy

On ne prete qu'aux riches... C'est sur qu'un mec qui a reussi sa vie a tellement plus besoin d'aide que le petit passionné...

Bienvenue en France cheers 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par ironik le Ven 12 Juil 2013, 12:37

Comme on dit, l'argent va à l'argent ! Razz
Mais plus sérieusement, ça va, j'suis pas trop à plaindre non plus hein même si j'avoue qu'un petit coup de pouce, ça me donnerait un peu d'air. Smile

Quelqu'un sait-il pourquoi ils font cette remise a ces "professions"?

ironik

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 12:58

ironik a écrit:Comme on dit, l'argent va à l'argent ! Razz
Mais plus sérieusement, ça va, j'suis pas trop à plaindre non plus hein même si j'avoue qu'un petit coup de pouce, ça me donnerait un peu d'air. Smile

Pour attirer ceux qui ont les moyens de s'offrir une belle voiture.
D'autres questions ? ^^

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Chronogps le Ven 12 Juil 2013, 14:57

The Eristoff a écrit:
On ne prete qu'aux riches... C'est sur qu'un mec qui a reussi sa vie a tellement plus besoin d'aide que le petit passionné...

Arrête je sens que vais pleureur !

Chronogps

Message par Chronogps le Ven 12 Juil 2013, 15:01

ironik a écrit:

L'image tout simplement. Ce sont des professions qui soit roulent beaucoup, soit sont susceptibles de garer leur véhicule devant un cabinet, des bureaux, un magasin. Donc des véhicules visibles. Les marques en phase de conquête font toutes ce genre d'offres.

Chronogps

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 15:44

Chronogps a écrit:
The Eristoff a écrit:

Arrête je sens que vais pleureur !

Pardon Monseigneur, excusez ma maladresse, je ne voulais pas vous froisser...

The Eristoff

Message par ironik le Ven 12 Juil 2013, 15:45

Héhéhé !
Ok mais bon à ce tarif, moi aussi je suis amené à me déplacer et même à aller chez de gros clients.
Y a pas si longtemps j'ai bossé pour Fiat... J'aurais bien aimé me pointer là bas avec la GT... et aller me garer... tout au fond Laughing  (Voiture hors groupe ^^)

ironik

Message par MichelSK70 le Ven 12 Juil 2013, 18:42

Moi mossieur, je suis profession libérale et chef d'entreprise, alors j'ai eu 24% !!!affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy

[edit]
.....et je déconnes Very Happy Very Happy 

Dernière édition par MichelSK70 le Ven 12 Juil 2013, 19:35, édité 1 fois

MichelSK70

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 19:21

MichelSK70 a écrit:Moi mossieur, je suis profession libérale et chef d'entreprise, alors j'ai eu 24% !!!affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy

Suis-je le seul mec ici à ne pas avoir reussi sa vie ? Shocked 

The Eristoff

Message par MichelSK70 le Ven 12 Juil 2013, 19:22

A 27 ans t'as encore toute tes chances !!

MichelSK70

Message par ironik le Ven 12 Juil 2013, 19:29

Mais si tu as réussi ta vie. T'as un GT86 !! lol! 

Merci Sharki pour le témoignage, je ne l'avais même pas vu!

ironik

Message par Habs le Ven 12 Juil 2013, 19:45

Pour un chef d'entreprise disont que ça peut porter ses fruits pour le fidéliser à la marque.

Imaginons que celui ci décide de se faire une flotte de 4 ou 5 Toyota pour les besoins de sa boite.
Ca c'est dans le cas d'une pme mais imaginons pour une grosse boite qui doit peut être s'équiper de 50 véhicules.

J'imagine que dans ce cas le type va demander bien plus que les 12%.

Par contre, dans le cas d'un libéral, je ne comprends pas le potentiel.

Habs

Message par Chronogps le Ven 12 Juil 2013, 20:03

Je répète : ce n'est pas forcément une question de business potentiel, c'est une question de visibilité, de notoriété. Une prof libérale est en général en contact avec du public (prof médical, avocat, architecte etc...). Si son véhicule est garé devant son cabinet/bureau il est visible. Et puis les gens disent "tiens tu as vu Docteur Aspirine ou Maitre Machin il s'est acheté telle ou telle voiture"... Et alors M. Michu il achète la même auto que Maitre Machin pour faire comme le notable du coin... Ce n'est pas pour rien que les journalistes ont également des remises tout comme les taxis (a certaines exceptions comme BM qui longtemps refusé de faire des efforts pour ne pas voir leur image adossée à celle de taxi, par contre Mercedes...).

Chronogps

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 20:04

ironik a écrit:Mais si tu as réussi ta vie. T'as un GT86 !! lol! 

C'était une boutade... Rolling Eyes ...mais c'est pas faux ! lol! 

The Eristoff

Message par Pidoli le Sam 13 Juil 2013, 18:24

A titre indicatif et pour vous donner une idée de la marge de négo possible sachez que la remise collaborateur est de ...... 21% !

Pas utile me direz vous... mais placé subtilement dans la conversation ça vous met quand même en bonne position,
pour faciliter la négo pensez aussi à attendre la fin du mois ... voir mieux encore la fin de l'année ! ... et le top, pour une voiture déjà sur parc Wink

Pidoli

Message par Chronogps le Sam 13 Juil 2013, 21:01

D'un autre côté faut quand même en laisser pour le vendeur !

Chronogps

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut