Taux de remise à la commande ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle taux de remise avez vous résussi à négocier ?

6% 6% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 3 ]
4% 4% 
[ 2 ]
18% 18% 
[ 9 ]
62% 62% 
[ 31 ]

Total des votes : 50

Re: Taux de remise à la commande ?

Message par Habs le Jeu 25 Juil 2013, 17:36

maingoval a écrit:Mon grain de sel sur deux sujets abordés ici :

1) oui bien sûr, moi aussi j'ai fait jouer la concurrence (et même entre deux concessions de Toyota), c'est la règle du jeu, mais de là à tricher ... c'est un procédé que je n'aime pas et qui peut aussi vite vous décrédibiliser. Si je dis à la concession X que j'ai eu tel prix à la concession Y, c'est que c'est vrai et que je peux le prouver.  Ainsi j'avais reçu 400 euros de remise en plus à un garage, et donc l'autre, plus près de chez moi, s'est aligné.

2) j'ai travaillé dans une autre époque pour des concessions automobiles.  Si on fait des remises importantes "flotte" ou société, c'est parce qu'après, on sait très bien qu'on y gagne : d'abord il y a souvent beaucoup beaucoup plus de kilomètres parcourus par an (plus du double, voire du triple parfois), donc plus d'entretien et de réparations, et en plus ce genre de clients ne chipote pas sur les prix.  Le client lambda, souvent, il demande un devis, il demande des pièces reconditionnées (coup classique : les alternateurs), il change ses pneus ailleurs, etc ... le client professionnel n'a pas le temps pour cela : il va à la concession et y fait faire tout.  Le retour sur investissement compense largement les 4% de remise supplémentaire accordée.  

De mon point de vue, il vaut toujours mieux pouvoir prouver ce qu'on avance et c'est ce que j'ai fait. De cette façon, il n'y a plus matière à discuter.
Maintenant, je ne vois pas d'inconvénient à "tricher" il faut juste en assumer les conséquences au cas ou on a quelqu'un de perspicace en face de soi, je veux dire que si le vendeur vous coince avec une réplique déstabilisante, il faudra avoir l'aplomb et la répartie pour rebondir.

Tricher comme vous dites, c'est la règle d'une négo commerciale. Le vendeur en fait de même et c'est normal.

Lorsque celui ci vous dit qu'il ne peut pas aller au delà de 8% par exemple alors qu'il sait qu'il en a vendu une la semaine dernière à -10% appelez vous ça "tricher" ?

Une négo c'est un jeu de dupe ou chacun joue un rôle. De toute façon, si le vendeur ne peut vraiment pas s'aligner pour des raisons de rentabilités sur une offre même fictive alors l'affaire ne se fera pas mais si il dit oui c'est qu'il y trouve forcément un petit intérêt même à l'instant T. Il y a des domaines ou je ne négocie pas mais dans celui de l'automobile, celui qui ne le fait pas finance la remise des autres parce que les prix catalogues incluent déjà une future baisse moyenne à venir et en plus, celui qui sort des clous avec la grosse remise doit bien se récupérer.

Habs

Revenir en haut Aller en bas

Message par guitec le Mar 20 Aoû 2013, 17:00

je n'ai pas calculé, tout simplement parce que j'ai pris le modèle en vitrine, qui n'a jamais roulé, je ne connais donc pas le prix des options, mais c'est une gt86 manuelle blanche nacrée + cuir alcantara, et je paie 31 000€ carte grise comprise !

guitec

Message par JLG 86 le Lun 02 Sep 2013, 23:16

Une remise de 17% sur véhicule neuf (13km) cheers gris lunaire, cuir/alcantara, radars de recul, tapis de sol et écrous antivol.Very Happy

JLG 86

Message par Chronogps le Lun 02 Sep 2013, 23:25

Ca c'est de la belle remise. Le concessionnaire avait faim.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par JLG 86 le Mar 03 Sep 2013, 22:49

Non un sorte de promotion accordé par toyota pour permettre de voir des véhicules en circulation.

JLG 86

Message par The Eristoff le Mar 03 Sep 2013, 22:54

JLG 86 a écrit:Non un sorte de promotion accordé par toyota pour permettre de voir des véhicules en circulation.
J'ai eu la meme chose ! "On prefere la voir tourner et nous faire de la pub a prix coutant que de la garder encore 12 mois dans la vitrine..."

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par JLG 86 le Mar 03 Sep 2013, 23:02

Pour eux c'est la meilleure pub gratuite et pour nous une belle économie en poche.
Tout le monde est content, surtout nous.

JLG 86

Message par OpyKanoba le Mar 03 Sep 2013, 23:12

Sinon en ce moment, des chèques fidélités sont envoyés chez des clients Toy, avec une belle remise à la clé Smile

OpyKanoba

Message par Chronogps le Mar 03 Sep 2013, 23:13

OpyKanoba a écrit:Sinon en ce moment, des chèques fidélités sont envoyés chez des clients Toy, avec une belle remise à la clé Smile
Pas d'offre sur les extensions de garantie ? Wink

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par OpyKanoba le Mar 03 Sep 2013, 23:28

Nope,

Mais si tu es inscrit sur matoyota, tu recevra les offres promotionnelles après vente Wink

OpyKanoba

Message par Jon.P le Mar 03 Sep 2013, 23:32

The Eristoff a écrit:
JLG 86 a écrit:Non un sorte de promotion accordé par toyota pour permettre de voir des véhicules en circulation.
J'ai eu la meme chose ! "On prefere la voir tourner et nous faire de la pub a prix coutant que de la garder encore 12 mois dans la vitrine..."
Pareil...
Enfin, prix coutant... Je les soupçonnes d'être même un peu en dessous...

Jon.P

Message par Habs le Mer 04 Sep 2013, 00:05

Le problème dans le raisonnement c'est que rien ne garanti que la pub ne va pas profiter au concessionnaire concurrent. Smile

Habs

Message par Jon.P le Mer 04 Sep 2013, 00:15

Habs a écrit:
Le problème dans le raisonnement c'est que rien ne garanti que la pub ne va pas profiter au concessionnaire concurrent. Smile
Surtout quand on leur dit qu'on va ramener la belle à l'autre bout de la France! lol! 

Jon.P

Message par The Eristoff le Mer 04 Sep 2013, 00:19

Habs a écrit:
Bha moi ils sont deux freres proprios de toutesles concess' aux alentours ^^ Laughing 

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par Harvey le Dim 11 Mai 2014, 12:48

Je relance ce sujet avec si possible les détails permettant de comparer et d'avoir des références pour les futurs acheteurs :
-Modèle et option et accessoire fournies (BVA/BVM, peinture, GPS, Radar Recul, kit sécurité, bidon d'huile, livre collector, sacs GT86, ...), kilométrage à la livraison, année/mois fabrication, date 1ere mise en circulation, voiture neuve/démo/direction/occas
-Prix clé en main hors CG (car dépend du département) et hors reprise (évidemment)
- Eventuel extension de garanti si différents du prix catalogue
- ...

Harvey

Message par Fred74 le Dim 11 Mai 2014, 14:30

je l'avais pas encore vu ce sondage  Embarassed 

simple pour moi, 11% mais comme certains le savent dans ma région, c'était le modèle d'expo depuis un an  Rolling Eyes 

Fred74

Message par Koj le Dim 11 Mai 2014, 16:01

bah idem fred je l'avais jamais vu ^^

-4000€ soit 13.37% de 29900€ stock.

Koj

Message par RG le Mer 21 Mai 2014, 20:27

- 9% avec délais de 6 mois Evil or Very Mad 
J- 43

RG

Message par snowball le Mar 24 Mar 2015, 12:45

Je déterre un peu le sujet ... j'envisage un achat GT86 2015 neuf ...
Mon concessionnaire m'a fait un devis en date du 20 mars 2015 avec la ligne "Campagne commerciale GT140101 - REMISE 4000 euros TTC".

J'ai cru comprendre pendant l'échange que la discussion commerciale serait donc impossible du fait de cette remise. Pensez-vous qu'il y aurait quand même de la marge pour une remise supplémentaire ? ... j'hésite à faire le forcing auprès du vendeur, du moins sur le prix du véhicule.

snowball

Message par Bidegaimberry le Mar 24 Mar 2015, 12:49

il faut toujours essayer, sinon c'est sur que tu auras rien Wink

Bidegaimberry

Message par GT86_TRD le Mar 24 Mar 2015, 12:56

snowball a écrit:Je déterre un peu le sujet ... j'envisage un achat GT86 2015 neuf ...
Mon concessionnaire m'a fait un devis en date du 20 mars 2015 avec la ligne "Campagne commerciale GT140101 - REMISE 4000 euros TTC".

J'ai cru comprendre pendant l'échange que la discussion commerciale serait donc impossible du fait de cette remise. Pensez-vous qu'il y aurait quand même de la marge pour une remise supplémentaire ? ... j'hésite à faire le forcing auprès du vendeur, du moins sur le prix du véhicule.

Bonjour, Il faut gérer Very Happy
Perso j'ai eu (lors de la commande le 30/12/14) , comme j'avais aussi pris le kit TRD et que CC voulait finir l'année en beauté Very Happy :
- Remise exceptionnelle supplémentaire du chef de région : 2000€ Very Happy et j'avais aussi eu les fameux 4000€ qui existent depuis un bon moment.

De toute manière, si tu ne demandes rien, tu ... n'auras rien Smile

@+

Claude

GT86_TRD

Message par OpyKanoba le Mar 24 Mar 2015, 13:25

Je te confirme qu'il est possible de faire un chouilla plus Wink

OpyKanoba

Message par snowball le Mar 24 Mar 2015, 13:59

Merci pour vos réponses qui m'aident à y voir un peu plus clair ... Je vais essayer de demander une remise supplémentaire de 6% (soit environ 2000 euros) Smile

snowball

Message par patedo le Mar 24 Mar 2015, 14:05

slut, si tu n'envisages pas de grosse modification technique, tu peux aussi demander qu'il t'offre une extension de garantie de 2 ans (valeur dans les 700€ je crois); 5 ans au total, bien que ce ne soit pas très utile car la voiture est fiable

patedo

Message par Koj le Mar 24 Mar 2015, 21:37

Tu peux te faire offrir :
- le bidon 1 litre d huile
- le plein d essence
- le kit ampoule
- les bavette avant et arrière
- l accoudoir central
- les coques rétro carbone
- la prochaine mise à jour gps