Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Le_Tos le Sam 06 Fév 2016, 19:50

Peut-être les conditions sur circuit le jours J?

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par L'intrépide le Sam 06 Fév 2016, 19:55

Piste fraîche et humide le matin, le chrono a été réalisé en fin de journée après que la piste a fini par sécher dixit Motorsport.


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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Asnoir le Sam 06 Fév 2016, 23:29

Quel circuit c'était ? Parce que côté accélération et vitesse en virage elle est devant la GT86. Si le circuit ne possède pas de grandes lignes droites et que les virages sont serrés alors la MX5 est devant. Si par contre c'est l'inverse. La 86 est loin devant car sont moteur est pleinement exploité.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Raf83 le Dim 07 Fév 2016, 08:07

Comme on l'a dit 12 fois, sur toutes leurs vidéos la GT est en prim donc évidemment que la mx est devant en courbes, c'est pas dur de faire mieux que ces merdes.....

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par L'intrépide le Dim 07 Fév 2016, 11:40

Asnoir a écrit:Quel circuit c'était ? Parce que côté accélération et vitesse en virage elle est devant la GT86. Si le circuit ne possède pas de grandes lignes droites et que les virages sont serrés alors la MX5 est devant. Si par contre c'est l'inverse. La 86 est loin devant car sont moteur est pleinement exploité.

Chrono réalisé sur Magny Cours Club, comme d'habitude.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par a-spec le Lun 08 Fév 2016, 10:12

Curieux, peut-être que les pneus dont elle est équipée réagissent très mal aux basses températures.

En fait sur plusieurs chronos ça s'équilibre quasiment entre les deux (pour une 86' majoritairement en Primacy...) :
http://www.zeperfs.com/duel5735-4069.htm

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Chronogps le Lun 08 Fév 2016, 10:30

Sur le plan des perfs elles sont directement comparable. C'est kifkif globalement. La MX5 est un peu plus à l'aise en relance.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par EnFonde6 le Mar 16 Fév 2016, 09:32

Comparatif de l'automobile sportive :

http://www.automobile-sportive.com/matchs/mazdamx5nd-toyotagt86.php

Je retiens que la GT86 a des pneus de merde et un torque deep de merde, sinon ça reste assez proche.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Raf83 le Mar 16 Fév 2016, 09:35

200 kg d'écart quand même.... J'avais pas vu ce point, c'est loin d'être négligeable.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Chronogps le Mar 16 Fév 2016, 09:49

C'est surtout très perceptible au volant. Cette auto donne une sacré impression de légèreté tout en s'affaissant un max dans les appuis. Vivement que Bilstein sortent ses B16 que je règle ce petit défaut.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par EnFonde6 le Mar 16 Fév 2016, 09:51

La 2.0L est + ferme que la 1.5L ? Car sur la 1.5L, c'était surprenant ce roulis sans pourtant donner l'impression d'être proche des limites de la tenue de route !

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par kuma le Mar 16 Fév 2016, 09:56

... Oué enfin rien que le dernier commentaire sur " l'absence de stop & start sur un modèle du champion de l'hybride", montre a quel point ils sont soit très mal informés d'ou proviennent les 86-BRZ soit ils font des raccourcis douteux ...

Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil ci ce n'est que, ce comparatif n'est vrai "que" partout sauf au Japon, ou Mazda se refuse a vendre le roadster en 2.0L  C'est d'autant plus incompréhensible que le modèle précédent était dispo avec ce moteur ...  quasiment 30.000 euros pour le modèle 1.5 avec le pack RS ça fait chéro pour ce que c'est quand même.

EnFonde6 a écrit:La 2.0L est + ferme que la 1.5L ? Car sur la 1.5L, c'était surprenant ce roulis sans pourtant donner l'impression d'être proche des limites de la tenue de route !

La 2.0l est plus lourde que la 1.5L , les suspensions sont donc majorées en fonction, et potentiellement plus dures effectivement ... il est souvant dit que la 1.5 est globalement plus agile et tactile que la 2.0

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Chronogps le Mar 16 Fév 2016, 10:35

La 2L est disponible avec une suspension "normale" ou Bilstein (en France uniquement Bilstein). Donc elle est a priori plus ferme (pas testé la 1L5).

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par borat le Mar 16 Fév 2016, 10:55

kuma a écrit:... Oué enfin rien que le dernier commentaire sur " l'absence de stop & start sur un modèle du champion de l'hybride", montre a quel point ils sont soit très mal informés d'ou proviennent les 86-BRZ soit ils font des raccourcis douteux ...

Effectivement, le star/stop n'est pas dans l'esprit de la gt86, sur ma volvo cela implique un démarreur en plus et une batterie plus lourde, donc du poids en plus...

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Chronogps le Mar 16 Fév 2016, 10:56

C'est pas tant une question d'esprit que de norme Wink Y'a aucun véhicule avec Start&Stop chez Subaru ?

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par kuma le Mar 16 Fév 2016, 11:18

Chronogps a écrit:C'est pas tant une question d'esprit que de norme Wink Y'a aucun véhicule avec Start&Stop chez Subaru ?

Si il y en a, le forester avec le FB20 l'a, et les Kei, sinon aucuns autres modèles n'en sont équipés.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par parAL1 le Mar 16 Fév 2016, 11:57

Start&Stop c'est une vaste fumisterie pour gratter quelques grammes CO2 à l'homologation afin de passer dans une case fiscale plus favorable.
c'est du flanc car le truc est désactivable. En pratique la bagnole consomme le plus souvent assez nettement au dessus de ce pour quoi elle est homologuée.

Depuis plus de 15 ans que je je pratique sub, je ne les ai jamais vu faire dans la tricherie à l'homologation : les conso homologuées sont facilement réalisables en usage normal.
Par exemple ma legacy est homologuée à 180g pour 10/100 de gpl en cycle mixte et c'est effectivement ce qu'elle mange : constaté avec la régularité d'une seiko depuis plus de 200,000km.
Pas de pneus eco, pas de Start&Stop, pas de boite auto avec programe 'eco' (désactivable) qui marche en sous régime avec des avances d'allumage de malade, pas de bull shit.

En revanche la plus part des bagnoles européennes sont homologuées 'sur banc' à des niveaux inatteignables sur route ouverte. le Start&Stop fait partie de la fumisterie, ça et les carto 'special banc' qui s'activent toutes seules au moment opportun.
depuis le cirque VAG je pense que ceux qui veulent comprendre ont comprit
Ca ne concerne pas que les diesel mais aussi les essence downsize/turbo/injection-directe

il n'ya que des journaleux à la déontologie improbable pour se féliciter du niveau d'émission 'officiel' des bagnoles européennes,
et plomber systématiquement la conso plus élevée (mais réaliste) des marques qui ne trichent pas, et ne prennent pas leurs clients pour des idiots.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Chronogps le Mar 16 Fév 2016, 12:19

Suis d'accord sur la fumisterie du S&S. C'est surtout une débauche de moyen pour pas grand chose. Ce qui ne veut pas dire qu'une voiture équipée ne réalisera pas la valeur d'émission CO² annoncée Wink Dans le cas de MX5 2L il doit y avoir 6 grammes de différence entre avec et sans S&S.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par parAL1 le Mar 16 Fév 2016, 15:44

sur une essence atmo y'a pas tellement de moyens pour tricher Wink

-6gr avec le S&S sur ND 2.0 c'est juste pour faire joli au prochain congrès EELV ou bien ça permet de passer dans une autre case malus ?

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Chronogps le Mar 16 Fév 2016, 17:19

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Lcd le Mar 16 Fév 2016, 18:06

Bien cassant cet essai de l'AS, loin de l'enthousiasme de 2012... Je devrais aller essayer la MX même si dans mon cas, avec enfant, la GT est la concession maximale que je peux faire du côté pratique.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par mackie07 le Mar 16 Fév 2016, 19:39

borat a écrit:
kuma a écrit:... Oué enfin rien que le dernier commentaire sur " l'absence de stop & start sur un modèle du champion de l'hybride", montre a quel point ils sont soit très mal informés d'ou proviennent les 86-BRZ soit ils font des raccourcis douteux ...

Effectivement, le star/stop n'est pas dans l'esprit de la gt86, sur ma volvo cela implique un démarreur en plus et une batterie plus lourde, donc du poids en plus...

Pour le S&S, pas besoin d'un autre démarreur (il est juste un peu plus costaud, tout comme la batterie). Mais y a des capteurs supplémentaires pour arrêter le moteur dans une phase limitant les efforts au redémarrage.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Gargamel le Mer 17 Fév 2016, 11:00

Et Quid du fameux update qu'on doit avoir au printemps 2016 sur les GT86/BRZ sur lequel on devrait avoir une dizaine de chevaux supplémentaires (et surtout un travail sur le torque dip j'espère) ?

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par kuma le Mer 17 Fév 2016, 11:02

Gargamel a écrit:Et Quid du fameux update qu'on doit avoir au printemps 2016 sur les GT86/BRZ sur lequel on devrait avoir une dizaine de chevaux supplémentaires (et surtout un travail sur le torque dip j'espère) ?

Ca coûte rien de rêver Razz Et même si ça arrive, je doute très fortement que le torque dip soit "abandonné", car c'est tout simplement un artifice nécessaire pour Subaru afin de passer les normes ... et il est présent aussi sur le forester équipé du FB20.

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Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Elfine le Mer 17 Fév 2016, 19:12

Ce week-end, j'ai fait l'essai de la MX 5 en montagne en mode capoté en montant et décapoté en descendant.
j'ai bien aimé et je trouve que le passage de vitesse se fait rapidement
la tenue de route est bien
bref j'ai vraiment bien aimé

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