GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La Taverne "Au Travers de Porc"

+36
marco74
Bolo836
astro
mikl446
cedric06
william121
Lionel73
furyfox63
Tigra
L'intrépide
zorgie
Rascar Capac
EnFonde6
Kitsune
vassim
deviliann
Raf83
Kartox
Titi
Lcd
Chronogps
mich_giorg
mackie07
Jon.P
Fred74
hydre
borat
wile_e_coyotte
a-spec
vgarcin
Poulpoz0r
homerhuc
Alexis48200
OpyKanoba
Le_Tos
MarKassiN
40 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par vassim Mer 30 Mar 2016, 12:50

Ce n'est pas vraiment une option je crois, mais un accessoire en post montage que personne ne se précipite pour vendre et installer.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Poulpoz0r Mer 30 Mar 2016, 14:14

vassim a écrit:La blague de circonstance du jour.
Un pote plutôt expérimenté teste sa nouvelle M235i sur des petites routes de campagne un peu boueuses.

Vu que cette caisse n'a pas d'autobloquant de série (ça c bm) il veut savoir si c'est gênant et s'il doit en faire post monter un.

Ce faisant il envoie des grosses dérives (de porc) et arrive un moment où, à la sortie d'un powerdrift, il croise  une joggeuse qui prend peur le voyant arriver ainsi, elle saute alors dans le fossé plein de boue avec ses fringues et ses basket jaune fluo ! Splouch ! Laughing Laughing

Bon moyen pour l'inviter à boire un verre ensuite, pour "s'excuser" Razz
Poulpoz0r
Poulpoz0r

Messages : 333
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Kitsune Mer 30 Mar 2016, 15:36

Juste pour faire sourire, ce matin je regardais BOURDIN sur RMC en prenant le café au taf, y avait le debat quotidien, c'etait sur le salaire de Carlos Tavares ( patron de PSA ) indécent ou justifié ?

Le gars qui disait que c'etait indecent a dit que Toyota pour exemple avait un patron qui gagnait 3 fois moins que le monsieur de chez Peugeot pour être 1er constructeur mondial quand même.

L'autre fervent chauvin a dit que Toyota c'etait de la merde avec ses 1 millions de rappel de voiture defectueuses.

- Arrêtez vous n'êtes pas crédible, ils sont 1er constructeur mondial, innovateur dans le segment de l'hybride...

- l'autre de retorquer que oui mais bon PSA a fait des progres considerables et que c'est normal que son patron s'en mette plein les poches avec le soutien de l'état.

Bref... J'aime l'humilité des deux partis mais pas de la même manière lol

On a encore beaucoup à apprendre des japs. C'etait ma reflexion du jour.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Raf83 Mer 30 Mar 2016, 17:15

Kitsune a écrit:

L'autre fervent chauvin a dit que Toyota c'etait de la merde avec ses 1 millions de rappel de voiture defectueuses.

Mouais.... Tu regardes les classements des constructeurs les plus fiables, Toyota sort premier... mais bon.... on dira rien

Encore un qui parle sans vérifier ses sources....

http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php

https://www.simplauto.com/blog/etude-palmares-des-constructeurs-automobile-au-controle-technique/
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Le_Tos Mer 30 Mar 2016, 17:34

Sur ton deuxième lien, un article qui date de 2015:

La première conclusion, assez frappante au regard de ce classement, est la performance des marques japonaises : Toyota, Daihatsu et Suzuki dominent ce palmarès.

Les constructeurs allemands, réputés pour la fiabilité de leurs véhicules, obtiennent des résultats corrects, mais loin de leurs homologues japonais.

Y a encore des gens pour croire que les allemande sont plus fiable que les jap??? ^^
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Raf83 Mer 30 Mar 2016, 17:39

Le_Tos a écrit:Sur ton deuxième lien, un article qui date de 2015:

La première conclusion, assez frappante au regard de ce classement, est la performance des marques japonaises : Toyota, Daihatsu et Suzuki dominent ce palmarès.

Les constructeurs allemands, réputés pour la fiabilité de leurs véhicules, obtiennent des résultats corrects, mais loin de leurs homologues japonais.

Y a encore des gens pour croire que les allemande sont plus fiable que les jap??? ^^


Franchement, quand on voit le niveau de connaissances du clampin moyen Français qui te dit que les Japs c'est bien mais quand t'as besoin d'une pièce faut attendre 3 mois que ça arrive à la nage du Japon, tu dois bien avoir 2 personnes sur 3 qui sont certaines que la qualité Allemande règne sur le monde....
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par wile_e_coyotte Mer 30 Mar 2016, 20:24

Raf83 a écrit: tu dois bien avoir 2 personnes sur 3 qui sont certaines que la qualité Allemande règne sur le monde....

Il ont du trop regarder "The man in the high castle" Very Happy

Par ailleurs excellente série, où l'Allemagne et le Japon règnent sur le monde après avoir gagné la seconde guerre mondiale.

D'autres amateurs de cette série par ici ? grin
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par borat Mer 30 Mar 2016, 20:31

Excellente série !

borat

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par vgarcin Jeu 31 Mar 2016, 00:50

Sauf quelques cas à part, la fiabilité dépend tout autant du modèle que de la marque. Dans une même marque, on retrouve des modèles incassables à côté de sacs de pue sur roue.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par hydre Jeu 31 Mar 2016, 07:57

wile_e_coyotte a écrit:
Raf83 a écrit: tu dois bien avoir 2 personnes sur 3 qui sont certaines que la qualité Allemande règne sur le monde....

Il ont du trop regarder "The man in the high castle" Very Happy

Par ailleurs excellente série, où l'Allemagne et le Japon règnent sur le monde après avoir gagné la seconde guerre mondiale.

D'autres amateurs de cette série par ici ? grin

excellent livre surtout de Philip K. Dick , mais pas le meilleur



hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par wile_e_coyotte Jeu 31 Mar 2016, 08:14

Il ne fait pas partie des livres de K. Dick que j'ai lu, c'est sûrement aussi pourquoi j'apprécie autant la série, c'est vrai !

Mais vu qu l'univers crée est particulièrement prenant, je pense que je le lirais un de ces jours.

J'ai beaucoup aimé "les androïdes rêvent-ils de moutons électroniques" alias "blade runner" dans ce que je me souviens avoir lu de lui, et toi tu me recommanderais lesquels ?
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par hydre Jeu 31 Mar 2016, 10:27

perso j ai bien aimé

-Souvenirs à vendre
-Nouveau Modèle
-Minority Report

apres niveau SF , je suis plus sur asimov ou bradbury

en plus récent tu as la trilogie silos est pas mal du tout et le cycle des metro 2033
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par wile_e_coyotte Jeu 31 Mar 2016, 14:11

Je ne connais pas la trilogie, ni ce cycle, mais je vais regarder ça.
Moi comme auteur j'aime bien Tim Powers ("Les voies d'anubis" pour commencer par exemple), Asimov aussi, Jack Vance (je dois avoir tout ce qui a été publié en France)

... et bien entendu  dans le registre déjanté (même si c'est un gros mot ici  Wink Smile  )
La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Blowout
Terry Pratchett pour le disque monde et ses autres écrits (par exemple avec Neil Gaiman : "De bons présages")
ouh là... faut pas me brancher bouquins moi Very Happy

Ah oui je suis bien tenté par le trône de fer, après avoir vu la série aussi Wink
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par hydre Jeu 31 Mar 2016, 14:34

trone de fer j' accroche pas

du coup en replongeant dans la sf ces derniers moi , je suis retombé sur les mangas
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Le_Tos Jeu 31 Mar 2016, 16:50

Merci les mecs, je cherchais justement quoi lire en SF.

Pour game of thrones, j'ai essayé le premier livre, j'en ai chier comme pas permis.....pour arriver à la moitié....
Mon problème, c'est que j'ai essayé de le lire après avoir maté la saison 1. Et comme le livre est très long j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. La série par contre......j'en peu plus d'attendre la suite la.

En manga tu lis quoi olivier ?
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par hydre Jeu 31 Mar 2016, 18:14

alors en dernier

terraformars , gate , one punch men , upotte , adjin


apres en sf tu cherche un style en particulier ?
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Raf83 Jeu 31 Mar 2016, 19:05

Raf83 a écrit:
Le_Tos a écrit:Sur ton deuxième lien, un article qui date de 2015:

La première conclusion, assez frappante au regard de ce classement, est la performance des marques japonaises : Toyota, Daihatsu et Suzuki dominent ce palmarès.

Les constructeurs allemands, réputés pour la fiabilité de leurs véhicules, obtiennent des résultats corrects, mais loin de leurs homologues japonais.

Y a encore des gens pour croire que les allemande sont plus fiable que les jap??? ^^


Franchement, quand on voit le niveau de connaissances du clampin moyen Français qui te dit que les Japs c'est bien mais quand t'as besoin d'une pièce faut attendre 3 mois que ça arrive à la nage du Japon, tu dois bien avoir 2 personnes sur 3 qui sont certaines que la qualité Allemande règne sur le monde....

Alors.... je corrige ce que j'ai dit: ce n'est pas typiquement français de croire en la Deutsch Qualitat, voici la preuve...

http://auto.bfmtv.com/actualite/bmw-est-le-constructeur-automobile-a-la-meilleure-reputation-mondiale-963395.html?bb5-redirect=false


Mercedes 5ième, Toyota 31ième, Honda 54ième.... vive les idées reçues.
Par contre, les constructeurs français sont totalement absents de ce classement, là ça me paraît logique par contre  lol!
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Le_Tos Jeu 31 Mar 2016, 19:17

Oui bon, c'est un classement qui regroupe pas que les marques de bagnoles non plus. clown

Donc bmw preums et merco deuxième. tongue


Comment ils sont fait ces classment? scratch
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Raf83 Jeu 31 Mar 2016, 19:26

Non, ya Chrysler entre BM et Merco, donc Merco 3ième oui.

J'sais pas comment c'est fait, sûrement des sondages sur un échantillon de la population pris au hasard.... Enfin ça reflète bien l'idée générale: la qualité allemande a bonne réputation, mais quand tu regardes les chiffres, c'est pas tout à fait vrai.... lol
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Fred74 Ven 01 Avr 2016, 08:41

hydre a écrit:alors en dernier

terraformars , gate , one punch men , upotte , adjin


apres en sf tu cherche un style en particulier ?

marrant ça, je suis justement occupé à regarder Terraformars lol!
Fred74
Fred74

Messages : 743
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 50
Localisation : Belgique - Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par hydre Ven 01 Avr 2016, 08:51

Fred74 a écrit:
hydre a écrit:alors en dernier

terraformars , gate , one punch men , upotte , adjin


apres en sf tu cherche un style en particulier ?

marrant ça, je suis justement occupé à regarder Terraformars lol!

l'anime est particulier mais le papier est vraiment pas mal du tout
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Kartox Ven 01 Avr 2016, 12:47

hydre a écrit:perso j ai bien aimé

-Souvenirs à vendre
-Nouveau Modèle
-Minority Report

apres niveau SF , je suis plus sur asimov ou bradbury

en plus récent tu as la trilogie silos est pas mal du tout et le cycle des metro 2033

Beaucoup aimé les jeux métro et toujours eu envie de le lire, l'univers confiné des stations village ma plu d'emblé

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par hydre Ven 01 Avr 2016, 13:59

fonce alors tu retrouve vraiment l'univers , les factions , les monstres

y a pas a dire en sf et jeux y a des pepites à l est
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Titi Dim 03 Avr 2016, 14:07

Salut les gars, hier j'ai réalisé un de mes rêves..

Une Lotus Europa S1 !! Je l'ai vu, je suis monté dedans coté conducteur moteur arrêté, puis passager avec le proprio en balade, puis fait le retour du coté conducteur !! Cool
J'étais aux anges, j'en ai encore des frissons Shocked
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Le_Tos Dim 03 Avr 2016, 14:10

Titi a écrit:Salut les gars, hier j'ai réalisé un de mes rêves..

Une Lotus Europa S1 !! Je l'ai vu, je suis monté dedans coté conducteur moteur arrêté, puis passager avec le proprio en balade, puis fait le retour du coté conducteur !! Cool
J'étais aux anges, j'en ai encore des frissons Shocked

Et même pas une petite photo du joujou?
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 2 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum