Garage Toyota recommandé sur la région sud-ouest.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garage Toyota recommandé sur la région sud-ouest.

Message par cyclope le Sam 09 Avr 2016, 15:04

Salut à tous,

J'ai cherché un post similaire dans le forum mais sans succès donc j'en ouvre un.
J'habite dans la région toulousaine et J'ai des doutes sérieux sur la compétence de ma concession en matière de GT86. J'ai un peu l'impression qu'ils voient passer une 86 toute les morts d'un pape et qu'ils sont totalement perdus à chaque question ou problème soulevé. Je me doute bien que leur quotidien, c'est plutôt les Yaris et autre Aygo mais là, à chaque fois que je leur laisse la voiture pour une intervention, je flippe comme un malade. Je m'appuie par ailleurs sur deux expériences concrètes: la première, c'est l'installation à priori anodine d'un accoudoir central qui a finalement pris plus deux heures pour un résultat désastreux. J'avais un jeu énorme entre le plan de l'accoudoir et la console centrale. Le gars n'avait pas suivi les instructions d'installation, avait démonté inutilement tout l'acoudoir, avait mal percé. Un vrai travail de cochon que j'ai rattrapé  moi même une fois arrivé à la maison.
Plus récemment, pour le problème à priori bien connu de suintement de plaque moteur au dessus du collecteur (dont ils n'avaient jamais entendu parlé bien entendu...), on m'annonce une immobilisation de trois jours alors que l'intervention peut se faire en 20/30 minutes. Si le véhicule n'était pas sous garantie, c'est clair que je le ferais encore moi même. Et je ne vous parle même pas du gars pseudo technico-commercial qui essaye de faire illusion mais qui passe son temps à me pipoter, insupportable.
Bref, j'en peux plus d'avoir affaire à des gens incompétents. Quand je pense que j'ai choisi le GT vs BRZ en partie pensant que le réseau Toy serait un atout...

Bref, auriez-vous des recommandations à me faire pour une concession Toy sérieuse et compétente en matière de GT86 dans le sud-ouest? Je suis sur Toulouse mais je suis prêt à faire quelques bornes s'il le faut pour trouver quelqu'un de fiable et compétent.

Merci d'avance pour vos conseils.

cyclope

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garage Toyota recommandé sur la région sud-ouest.

Message par Kitsune le Sam 09 Avr 2016, 15:40

Regarde dans notre section partenaires Wink

Kitsune
Admin

Message par patedo le Sam 09 Avr 2016, 16:01

Salut, tu peux aller à Tarbes Juillan, petite concession familiale et de passionné. Il a un collector en vitrine et à déjà reçu lors d une sortie gt

patedo

Message par Cetanu le Sam 09 Avr 2016, 18:15

Salut Cyclope,

Je suis sur Muret et le concessionnaire local a déjà effectué pas mal d'opérations sur ma GT86 et pour l'instant je n'ai rien a leur reprocher. Le chef d'atelier est très disponible.

J'ai fais changer ma plaque chez eux il y a quelques temps sans soucis. Il ne feront pas de miracle avec les requêtes exotiques par contre.

Au plaisir de te voir un jour sur la route.

Cetanu

Message par cyclope le Dim 10 Avr 2016, 19:33

Merci à tous pour vos réponses.
Jamais vu de gt86 bleue sur Toulouse encore Very Happy
Au plaisir!

cyclope

Message par Ipanema le Dim 10 Avr 2016, 21:53

Salut, tu va a quelle conc ?
Je donne la mienne a Espace Toy de Labege (route de St Orens), c'est là où je l'ai achetée d'ailleurs.
Ils sont sérieux, ont repondu bon a toutes mes questions jusque là. Mais comme le dit très bien Cetanu "Il ne feront pas de miracle avec les requêtes exotiques par contre."

Ipanema

Message par Provson le Lun 11 Avr 2016, 10:02

Je vais également à espace toy de labege Smile
Bon conseils, très simpa.
J'ai eu droit à deux retouches peintures gratos et à deux réglages également gratos.
Le magasinier est resté 20 min de plus un soir pour m'attendre suite à l'achat de la doc de la GT.

Provson

Message par cyclope le Lun 11 Avr 2016, 21:09

En ce qui me concerne je vais pour l'instant à la concession Toulouse Vauquelin à côté du Mirail. On y trouve aussi des gens sympas qui ont l'air de bien faire leur travail. Je ne veux pas généraliser. Tout n'est pas à jeter mais je pense qu'il y a vraiment un problème avec le GT86 qu'ils ne voient que trop peu souvent entre leurs murs. Je n'aurais aucun souci à leur amener une Yaris si j'en avais une mais là, même poser un accoudoir sur un GT devient une demande exotique, c'est ça le hic. Vais peut-être essayer Labège en effet...Je sais maintenant qu'il y a au moins deux clients gt86 là-bas Very Happy

cyclope

Message par Provson le Lun 11 Avr 2016, 21:37

Te fais pas trop d'illusion. J'ai voulu poser une caméra de recule, ils m'ont regardé l'air de dire 'mais de quoi ils nous parle'

Provson

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut