Essai GT86 dans Turbo sur M6 ce dimanche!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essai GT86 dans Turbo sur M6 ce dimanche!

Message par lemicromegas le Jeu 12 Mai 2016, 11:29

J'aurais plus tendance à penser que la boite et couple longs font que l'accélération est "bof", et le torque dip n'aide pas.
Le F4R de la Clio 3 RS (phase 2) sort 201ch (moteur et près un peu plus de 190 sur banc) et fait 6.9 sec sur le même exercice.

Mais encore une fois, on s'en fou du 0 à 100 sur la/le GT Very Happy

lemicromegas

Revenir en haut Aller en bas

Message par a-spec le Jeu 12 Mai 2016, 11:49

6.9 pour la Clio je sais pas où tu as vu ça, sur RSI auto peut-être ?

Spritmonitor.de

a-spec

Message par lemicromegas le Jeu 12 Mai 2016, 11:55

a-spec a écrit:6.9 pour la Clio je sais pas où tu as vu ça, sur RSI auto peut-être ?
C'est le temps annoncé par le constructeur mais j'ai déjà l'ai déjà fait (mesuré avec le même procédé que dans la Toy' qui arrive à faire du 7.2 dans le meilleur des cas - en utilisant les infos de l'OBDII)
Mais la boite de la Clio tire plus court et le moteur est "plein" dès 1 500 (contre 2 500 pour la Toy')

Mais vous ne faites pas, je préfère la GT Razz, juste la Clio reste une excellente voiture et assez fun (pour une traction)

lemicromegas

Message par furyfox63 le Jeu 12 Mai 2016, 12:00

@a-spec ils ont tendance à dire un coupé... du coup voilà ^^

Pour avoir testé un K20 débridé (décata, reprog tout ca tout ca), c'est vraiment sympas comme moteur !

Mais avec l'essai de la GT86 j'ai adoré son moteur aussi, c'est différent pas vraiment comparable même si les deux sont des 4 cylindres.

furyfox63

Message par Lcd le Jeu 12 Mai 2016, 13:58

Un K20 ou un 2ZZ-GE même totalement stock c'est génial, mais les normes n'étaient pas les mêmes... mais c'est clairement dingue de voir comme sur papier 2 moteurs identiques (4 cyl atmo 2L de 200ch) peuvent être aussi différents !

Lcd

Message par a-spec le Jeu 12 Mai 2016, 14:24

Effectivement la boîte est mieux étagée sur la Clio avec une première plus longue et les autres rapports plus courts, dommage pour nous !

Sur les courbes de puissance théoriques le F4R est aussi tout le temps au-dessus du FA20 (lecture facilités par le même régime max sur les deux autos en prime). Et pourtant, malgré tout ça... grin

Spritmonitor.de

a-spec

Message par lemicromegas le Jeu 12 Mai 2016, 14:26

a-spec a écrit:Effectivement la boîte est mieux étagée sur la Clio avec une première plus longue et les autres rapports plus courts, dommage pour nous !

Sur les courbes de puissance théoriques le F4R est aussi tout le temps au-dessus du FA20 (lecture facilités par le même régime max sur les deux autos en prime). Et pourtant, malgré tout ça... grin
Bah malgré tout ça, elle est plus simple à conduire et fait péter de super chrono très facilement. Par contre, on est sur une citadine, donc installée plus haut, centre de gravité élevé et puis ca reste une traction Very Happy
Elle est très cool mais ne peut prétendre rivaliser avec une GT en terme de fun et une fois préparée, avec une GT a tous niveaux :p

lemicromegas

Message par a-spec le Jeu 12 Mai 2016, 15:18

Sauf en R3 What a Face

Spritmonitor.de

a-spec

Message par lemicromegas le Jeu 12 Mai 2016, 15:20

Ouais, mais c'est de la triche là :p

lemicromegas

Message par petros1492 le Mar 17 Mai 2016, 20:07

Asnoir a écrit:En fait ils ont pris la puissance moteur et non la puissance aux roues. Sinon je ne vous raconte pas ! Le public non averti n'aurait rien compris.

J'ai peut être l'air bête mais pourrais tu m'expliquer ce qu'es la mesure de la puissance au moteur et au roues ? de souvenir la puissance a toujours été sur la roue Neutral la puisssance reste juste un point de comparaison quelque soit les voitures, donc pourquoi parler de puissance au moteur et qui la mesure cyclops ???

petros1492

Message par Asnoir le Mar 17 Mai 2016, 20:38

Les constructeurs annoncent toujours la puissance moteur au vilebrequin. Après pour avoir la véritable puissance délivrée aux roues (la plus utile pour le conducteur) et bien on passe au dyno. Et oh surprise cette puissance est réduite de l'ordre de 15 à 20 %. Pourquoi? Parce qu'entre le moteur et les roues il y a la boîte de vitesses, l'arbre de transmission et le différentiel arrière, les cardans qui vont absorber une partie de la puissance au passage.
Une traction aura beaucoup moins de perte. Une propulsion arrière avec moteur à l'arrière aussi.
Dans le cas de la 86 on a le cas d'une FR c'est à dire moteur à l'avant et propulsion arrière. D'où le nom US de FR-S (Front Rear-Sport)

Asnoir

Message par petros1492 le Mar 17 Mai 2016, 21:58

J'apporte juste ma petite expérience de motard, avoir du couple c'est pas une source de plaisir... A part pour ceux qui font les kékés du démarrage au feu vert... Moteur linéaire ? Roooooo ! j'ai une GsXF650 susuki je m’éclate avec et pourquoi ? Simplement parce que son moteur est linéaire ! Pas de surprise et justement ça développe la recherche du beau geste. Avec un pauvre 650 linéaire j'ai donné des fessés a un grand nombre d'autres motards qui jure que pour la puissance et non sur l'angle. C'est comme dans le sex ! La puissance n'est rien sans maîtrise rendeer . Chez turbo M6 ce sont des journalistes qui font du marketing, faisant la promotion pour les vieux sages faisant la promotion de caractéristiques de chiffres et de volume de coffre et autre comme la prise usb ! "OK c'est un coup de geule" . Si vous avez envie d'en prend un coup dans les fesses prenez un Turbo traction qui tourne a 270ch, Mais si vous avez envie de vivre la conduite, gagner tu temps dans les courbes alors : Le moteur linéaire est votre meilleur compagnon de sensation ;-)  

Et bien Oui ! Le fait d'avoir un moteur linéaire permet de pousser et de vivre la vrai ATMO creux en bas, mais c'est pas pour les sages qui restent justement en bas et qui ont la prétention de ne pas vouloir apprendre a tricoter pour découvrir qu'il y a mieux dans les tours.

Amicalement votre

PS: et surtout a ce crétin du reportage turbo qui baille en ligne droite !   MDR !!!!

EDITO : on apprend et on découvre plus de chose sur l'auto sur le net aujourd'hui que quand une émission calfeutré promotionnel qui ne reflète rien a part un promotion de l'industrie automobile.. et les pires...

petros1492

Message par petros1492 le Mar 17 Mai 2016, 22:07

Asnoir a écrit:Les constructeurs annoncent toujours la puissance moteur au vilebrequin. Après pour avoir la véritable puissance délivrée aux roues (la plus utile pour le conducteur) et bien on passe au dyno. Et oh surprise cette puissance est réduite de l'ordre de 15 à 20 %. Pourquoi? Parce qu'entre le moteur et les roues il y a la boîte de vitesses, l'arbre de transmission et le différentiel arrière, les cardans qui vont absorber une partie de la puissance au passage.
Une traction aura beaucoup moins de perte. Une propulsion arrière avec moteur à l'arrière aussi.
Dans le cas de la 86 on a le cas d'une FR c'est à dire moteur à l'avant et propulsion arrière. D'où le nom US de FR-S (Front Rear-Sport)

Effectivement, merci pour ton éclairage. je pensais pas qu'il y avait deux mesures.

petros1492

Message par a-spec le Mer 18 Mai 2016, 17:03

petros1492 a écrit:J'apporte juste ma petite expérience de motard, avoir du couple c'est pas une source de plaisir... A part pour ceux qui font les kékés du démarrage au feu vert... Moteur linéaire ? Roooooo ! j'ai une GsXF650 susuki je m’éclate avec et pourquoi ? Simplement parce que son moteur est linéaire ! Pas de surprise et justement ça développe la recherche du beau geste. Avec un pauvre 650 linéaire j'ai donné des fessés a un grand nombre d'autres motards qui jure que pour la puissance et non sur l'angle. C'est comme dans le sex ! La puissance n'est rien sans maîtrise rendeer . Chez turbo M6 ce sont des journalistes qui font du marketing, faisant la promotion pour les vieux sages faisant la promotion de caractéristiques de chiffres et de volume de coffre et autre comme la prise usb ! "OK c'est un coup de geule" . Si vous avez envie d'en prend un coup dans les fesses prenez un Turbo traction qui tourne a 270ch, Mais si vous avez envie de vivre la conduite, gagner tu temps dans les courbes alors : Le moteur linéaire est votre meilleur compagnon de sensation ;-)  

Et bien Oui ! Le fait d'avoir un moteur linéaire permet de pousser et de vivre la vrai ATMO creux en bas, mais c'est pas pour les sages qui restent justement en bas et qui ont la prétention de ne pas vouloir apprendre a tricoter pour découvrir qu'il y a mieux dans les tours.

Amicalement votre

PS: et surtout a ce crétin du reportage turbo qui baille en ligne droite !   MDR !!!!

EDITO : on apprend et on découvre plus de chose sur l'auto sur le net aujourd'hui que quand une émission calfeutré promotionnel qui ne reflète rien a part un promotion de l'industrie automobile.. et les pires...

Sauf que le moteur de la 86' n'est pas linéaire, t'as déjà zieuté sa courbe de puissance ?

Spritmonitor.de

a-spec

Message par kuma le Jeu 19 Mai 2016, 04:21

... humm, si justement il l'est linéaire , la preuve, alors certes il y a bien le creux du torque dip, mais au delà ce ça, ça accélère de manière "linéaire"

A la différence de, par exemple cette courbe d'un 2l d'EVO X, ou on voit bien que la courbe de puissance va de paire avec le couple qui grimpe vite, en raison du turbo.

La pour le coup, ça n'est pas linéaire ...

Encore plus flagrant comparé a cette courbe de BNR32

La puissance du FA20 peut presque être tracée par ... une ligne ... a la différence d'une courbe, comme souvent sur les moteurs turbo old school, eux tout sauf linéaires.

Tous les préparateurs te le diront, c'est un moteur en N/A ou Compresseur qui est et restera hyper linéaire, et c'est un des facteurs qui rend l'auto facile a utiliser, tu n'es jamais déstabilisé par une douche de couple qui bousculera le comportement dynamique.

Après tu as sans doute une autre vision de la chose, mais en tout cas la communauté de ceux dont c'est le métier de préparer le moteur sont d'accords sur ce point.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par a-spec le Jeu 19 Mai 2016, 09:18

Marrant ça de comparer un atmo et un turbo j'ai les deux à la maison et j'aurais jamais idée de superposer leurs courbes Smile

Et je confirme sans peine, la courbe d'origine avec TD ne me montre pas un tracé linéaire, tout comme à l'utilisation d'ailleurs, même si on reste loin de l'explosivité d'un B16B ou 2ZZ.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par kuma le Jeu 19 Mai 2016, 10:43

On est pas obligé d'être d'accord, tu as ton ressenti, ta vision de la chose ... mais factuellement et tu ne diras pas le contraire,

ça ....

c'est autrement plus linéaire que, justement un 2zz

Chacun se fera son idée sur le sujet, je persiste a dire que, le FA20 est linéaire

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par lemicromegas le Jeu 19 Mai 2016, 10:44

Oui, il est linéaire, comme 80% des moteurs atmo / compresseur

Dernière édition par lemicromegas le Jeu 19 Mai 2016, 11:03, édité 1 fois

lemicromegas

Message par Raf83 le Jeu 19 Mai 2016, 11:01

Moi je vote pour le linéaire aussi Rolling Eyes

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par klennex le Jeu 19 Mai 2016, 11:46

une chose que vous avez pas remarquer,
lors de l 'essai on arrive à voir que le bas de caisse sur le milieux de la portière coté passager, et complètement nicker, enfoncé ...
j 'ai pas réussi à extraire une image...

génial, faudra pas la racheter celle là

et aussi quand il part dans son délire de drift au début, ben il maîtrise rien du tout en fait et fait des tours de volant à gogo, bien marrant...

klennex

http://www.mariage-thierrymante.fr

Message par a-spec le Jeu 19 Mai 2016, 12:11

kuma a écrit:On est pas obligé d'être d'accord, tu as ton ressenti, ta vision de la chose ... mais factuellement et tu ne diras pas le contraire,

ça ....

c'est autrement plus linéaire que, justement un 2zz

a-spec a écrit:
Et je confirme sans peine, la courbe d'origine avec TD ne me montre pas un tracé linéaire, tout comme à l'utilisation d'ailleurs, même si on reste loin de l'explosivité d'un B16B ou 2ZZ.

Ou comment enfoncer une porte ouverte What a Face

De l'atmo linéaire comme je l'entends, on en trouve partout dans les autos lambda où rien de spécial ne se passe à haut régime.
Là si effectivement tu ne ressens pas de nette différence de poussée entre 4000 et 6000RPM sur un FA20 d'origine, difficile de se comprendre.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Atilili le Jeu 19 Mai 2016, 13:06

Bah, c'est normal, tu as plus de puissance à 6000, quand ont parle d'un moteur linéaire ont évoque la monté en régime, rien d'autre.

Atilili

Message par kuma le Jeu 19 Mai 2016, 13:23

Je ne vais pas en débattre pendant des plombes, le FA20 est linéaire, si A-spec veut en décider autrement, pas de soucis, c'est soit de la mauvaise fois, soit son dernière n'interprète pas l'accélération comme, hum beaucoup d'autres êtres humains que je connais.

retour au topic initial je pense Wink

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par OpyKanoba le Jeu 19 Mai 2016, 13:55

Bah y'a quand même un bon trou au milieu de la montée en régime...

OpyKanoba

Message par MarKassiN le Jeu 19 Mai 2016, 13:56

Je pense qu'a-spec fait allusion au fait que le torque dip est vraiment très très sensible dans les premiers rapports, et surtout lors d'un démarrage en 1ère si on monte jusqu'aux 7000 trs. Au péage, on s'en rend bien compte : le moteur perd vraiment toute sa gouache à 3500 et reprend tout 1000-1500 trs plus tard, avec un "effet turbo" assez notable. Et ça, ça n'a rien de linéaire et c'est pas dans la tête, on le ressent vraiment beaucoup, quoiqu'en disent les courbes. Depuis combien de temps tu n'as pas conduit un BRZ d'origine Kuma ?

MarKassiN

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:49

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut