Econokit - Avis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Econokit - Avis

Message par SJimmy le Dim 15 Mai 2016, 13:15

Bonjour à tous,

Je ne pense pas avoir vu d'autre sujet échanger sur ce sujet. Je suis moi même tombé dessus par hasard il y a peu en m'intéressant sur le probable passage de mon prochain véhicule au GPL (que je ne ferais pas finalement avant quelques années, questions de garantie constructeur).

Du coup je viens demandé votre avis sur le produit et son intérêt.
Concernant le produit :
http://www.econokit.fr/

Je ne fais pas de la pub ou de placement de produit, je vais prochainement acquérir un véhicule en remplacement de ma GT qui à une consommation urbaine oscillant entre 18 et 20L/100km. Et je me pose la question sur la véracité d'un soit disant produit miracle.
Certains seront bien mieux calé que moi question mécanique et pourront surement apporté une réponse adéquate.

Personnellement, je réfléchis encore mais il est surement probable que je l'essaie et que je vous donne un retour sous peu.

SJimmy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Econokit - Avis

Message par Kitsune le Dim 15 Mai 2016, 13:32

Si je ne m'absuse l'injection d'eau c'est ce que BM est en train de faire dans ses moteurs.

Je ne sais franchement pas ce que ca vaut, surement une meilleur concentration en oxygene ?

En tout cas pour realiser de grande economie c'est pas vers ça que je me tournerais à ta place. Mais plutot vers de l'ethanol ou de l'hybride voir du full electrique si tu ne fais que de la ville...

Kitsune
Admin

Message par mikl446 le Dim 15 Mai 2016, 14:22

Si c'était si facile je pense que les constructeurs l'aurait adopté depuis longtemps, quand on voit les efforts qu'en fon les constructeurs pour moins pollué et moins consommer en dépit des performances et de la fiabilité, ce genre de gadgets me fait marrer.

BMW utilise l'injection d'eau froide pulvérisé a 10bar dans l'admission pour refroidir l'air admis en plus de l'échangeur sur ses moteurs très turbocompressé, car il est connue que plus l'air admis est chaud moins le moteur a de rendement donc avec l'eau injecté dans l'admission au contact le l'air chaud sortant du turbo les gouttelettes passent de l’état liquide à l’état gazeux en absorbant de la chaleur. Cela permet de repousser les limites du turbo et ainsi de monter en plus en pression et de faire des moteur encore plus downsize et plus économe.
Le système de chez BM est plus complexe car en plus du réservoir il y a un radiateur pour refroidir l'eau, plusieurs injecteur et une pompe qui alimente ces injecteurs sous 10 bars est pilotée par le calculateur moteur selon les données de charge, régime et température moteur.

je doute que un réservoir et un pseudo reacteur apporte un gain sur un moteur atmo

mikl446

Message par MarKassiN le Dim 15 Mai 2016, 14:24

+1 Avec mes deux voisins du dessus.

MarKassiN

Message par SJimmy le Dim 15 Mai 2016, 14:34

Après je suis pas non plus à la recherche d'économie miracle, mais disons que le prix de vente affiché pour le bénéfice en terme de consommation pourrait être tentant si vrai.

Le problème de l'E85 c'est qu'il n'est actuellement pas encore homologable, qu'il sauterais une garantie constructeur, comme une installation GPL.
De plus le GPL est de plus en plus contesté, mais les informations étant trouvé sur internet je reste prudent sur leur avance.

Actuellement les seuls solutions qui me sont envisageable sont l'installation d'un kit admission directe pour gagner et en HP et en consommation, et peut être essayé ce fameux kit.

EDIT : Ok, en tout cas vos avis et explications permettent d'y voir plus clair.

SJimmy

Message par mikl446 le Dim 15 Mai 2016, 14:53

C'est vrai que avec 20l/100km je comprends que tu cherches autant a moins consommer ça fait même pas 250km/plein affraid

mikl446

Message par SJimmy le Dim 15 Mai 2016, 15:14

J'ai plus ma GT ^^ Même si il m'est arrivé de ne pas faire plus de 340km avec un plein.

Mais du coup en promettant une baisse de minimum 15% sur une conso à 20L ça aurait pu me tenter.
J'ai un réservoir de 70L sur la prochaine que je présenterais des réceptions.

SJimmy

Message par mikl446 le Dim 15 Mai 2016, 15:39

Ok, j'avais pas compris ça.
Si c'est un moteur turbo ça peut peut-être fonctionner. L'idéal serait de mesurer la température a l'admission avec et sans dans les même condition pour voir si ça a un effet, car si il y a pas de changement le rendement sera le même. la seul diminution de consommation possible viendra de ton changement de conduite

mikl446

Message par SJimmy le Dim 15 Mai 2016, 15:53

C'est un V8 pur atmo.
Du coup je préfère investir dans une admission directe que de tenter le diable avec leur produit.

Disons qu'au moins je suis certains du gain avec l'admission.

SJimmy

Message par Kitsune le Dim 15 Mai 2016, 16:41

Deja 20L au 100 avec une GT faut que tu m'expliques comment tu fais, même en roulant sport tout le temps j'arrive même pas à 12L en essence.

Kitsune
Admin

Message par OpyKanoba le Dim 15 Mai 2016, 18:31

Faut suivre, c'est pas avec une gt ;-)

OpyKanoba

Message par Kitsune le Dim 15 Mai 2016, 19:05

Oui enfin chercher à gagner en economie en choisissant de rouler avec un V8 atmo en ville... Cherchez l'erreur.

Kitsune
Admin

Message par MarKassiN le Dim 15 Mai 2016, 19:22

Kitsune a écrit:Oui enfin chercher à gagner en economie en choisissant de rouler avec un V8 atmo en ville... Cherchez l'erreur.

J'ai déménagé avec la GT86. Tu as la passion ou tu l'as pas ! mdr

MarKassiN

Message par mackie07 le Dim 15 Mai 2016, 20:03

L'aquamist (injection d'eau), c'est pour la puissance au détriment de la conso...

mackie07

Message par mikl446 le Dim 15 Mai 2016, 20:12

mackie07 a écrit:L'aquamist (injection d'eau), c'est pour la puissance au détriment de la conso...
C'est bien ce qu'il me semblait, ça n'améliore pas le rendement mais ça permet de pousser le moteur et de monter plus haut en surpression.
Mais BMW utilise l'aquamist pour pouvoir encore plus downsizé ses moteur et donc gagner en consommation

mikl446

Message par SJimmy le Dim 15 Mai 2016, 20:23

Kitsune a écrit:Oui enfin chercher à gagner en economie en choisissant de rouler avec un V8 atmo en ville... Cherchez l'erreur.

La voiture possède l'Active Fuel Management, le véhicule en soit ne consommera pas tant que ça vu que je ne ferais pas que de l'urbain, ça descend aux alentours de 12L de tête.

Mais on s'éloigne du sujet ^^ Je voulais avoir votre avis sur le produit.
Après vu le prix, je peux toujours l'essayé et vous dire ce qu'il en sera.

SJimmy

Message par lludo le Dim 15 Mai 2016, 21:10

Ca fait quelques années que je bosse dans l'automobile, dans la réduction de conso et de pollution, et on rigole souvent quand on voit des trucs comme ça. Soit disant produits miracles, que les lobbys du pétrole prennent soin de ne pas révéler au grand public.
La réalité, ce sont des millions d'Euros d 'investissements pour parfois 1% de gain en conso, donc les solutions miracle de ce type... juste des charlatans.
En lisant en peu leur rapport de conformité, on peut voir que le gain n'est pas le gain réel mais le gain donné par l'odb. Or justement, l'injection d'eau va fausser les mesures, puisque la conso n'est jamais la conso réelle mais toujours une estimation basée sur d'autres paramètres. De plus les gains en émissions sont réalisés sous des conditions relativement floues. Quand on sait qu'il y a toujours moyen de tromper les tests et de leur faire dire un peu ce qu'on veut...

Pour avoir des données réelles de conso, il faudrait attendre des chiffres d'un testeur indépendant.

lludo

Message par SJimmy le Lun 16 Mai 2016, 00:54

Et concernant les soit disant bien fait sur le moteur, qui serait nettoyer et préserver grâce à une meilleure combustion ?
Parce que du coup à part cette aspect tout le reste vous avez marché dessus x)

SJimmy

Message par Asnoir le Lun 16 Mai 2016, 12:04

CE kit c'est un système pantone ! tout simplement !

Asnoir

Message par mikl446 le Lun 16 Mai 2016, 12:25

Certain parlent qu'il y a un risque de création d'acide nitrique (par mélange d'eau et de oxyde d'azote produit par la combustion du carburant) qui peut endommager la chambre de combustion.
c'est peut être ça qui nettoie le moteur Laughing

mikl446

Message par Asnoir le Lun 16 Mai 2016, 12:55

Avec un tel kit vous n'aurez aucune puissance supplémentaire. Vous allez simplement gagner en couple. Et qui dit plus de couple dit baisse de la conso!

Il est dit dans un reportage sur M6Turbo que tout système non d'origine peut annuler la garantie constructeur. Alors faites attention.

Dernière édition par Asnoir le Lun 16 Mai 2016, 13:17, édité 1 fois

Asnoir

Message par OpyKanoba le Lun 16 Mai 2016, 13:07

Et encore, ça c'est si on y croit

OpyKanoba

Message par Asnoir le Lun 16 Mai 2016, 13:32

Econokit gas est "le" nouveau système qui est dédié qu'aux moteurs essences. Ici il n'y a pas de bidon d'eau. L'eau est récupérée à la sortie du pot d'échappement. (la combustion d'une molécule d'essence crée 9 molécules d'eau)
159 € TTC
89 € ici http://www.economiserducarburant.com/ECONOKIT-GAS-p-10-c-5.html#

Asnoir

Message par mackie07 le Lun 16 Mai 2016, 16:58

Asnoir a écrit:Avec un tel kit vous n'aurez aucune puissance supplémentaire. Vous allez simplement gagner en couple. Et qui dit plus de couple dit baisse de la conso!

Heu...
C'est pas comme si puissance et couple étaient liés par la formule :
P = C * w
Avec w en tr/min...
Rolling Eyes Rolling Eyes
Laughing Laughing

mackie07

Message par Asnoir le Lun 16 Mai 2016, 20:21

Oui le couple et la puissance sont liés! mais je voulais dire que c'est en bas des tours que le système fonctionne. Donc on roule sur le couple moteur.

Asnoir

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut