Subaru diesel ... ou pas ?
+9
Le_Tos
vassim
fred64
parAL1
mackie07
Alexis48200
SkY-HawK
MarKassiN
Cetanu
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Subaru diesel ... ou pas ?
Bonjour a tous,
Je vis une idylle avec ma belle bleue depuis maintenant 3 ans, je l'utilise en daily car c'est ma seul voiture et je suis impressionné par sa polyvalence.
Malheureusement, elle ne fais pas tout et je commence a chercher une autre voiture d'occasion pour compléter. Mon cahier des charges :
Je suis tombé sur les Subaru forester et XV qui me semble bien convenir à mon cahier des charges, malheureusement la plupart des occasions utilise le derniers moteur Subaru à plat ...diesel
La presse semble conquise mais moi moins J'en appelle à tous les connaisseur Subaru, vous pensez que ca vaut le coup ? Des retours ?
Je vis une idylle avec ma belle bleue depuis maintenant 3 ans, je l'utilise en daily car c'est ma seul voiture et je suis impressionné par sa polyvalence.
Malheureusement, elle ne fais pas tout et je commence a chercher une autre voiture d'occasion pour compléter. Mon cahier des charges :
- 4 roues motrice pour les stations de ski et les chemin de terre en randos
- Confortable à allure légale sur autoroute
- Suffisamment de place pour transporter l'Ikea et les valises sur les long trajets
- Capable de tracter un remorque pour les travaux (pas de caravane ou bateau)
Je suis tombé sur les Subaru forester et XV qui me semble bien convenir à mon cahier des charges, malheureusement la plupart des occasions utilise le derniers moteur Subaru à plat ...diesel
La presse semble conquise mais moi moins J'en appelle à tous les connaisseur Subaru, vous pensez que ca vaut le coup ? Des retours ?
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Moi j'ai testé un XV diesel 147 ch, et c'est la meilleure voiture diesel que j'ai eu l'occasion de conduire. Il est bourré de couple, allonge pas mal pour un mazout, et on ressent vraiment son architecture à plat, tant le VX prend peu de roulis pour un SUV. On a l'impression d'un train avant très léger, alors que ce n'ets pourtant pas le cas. Perso, je valide complètement.
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 31
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Ma copine a une Impreza Diesel de 2010, achetée neuve, bientot 100000Km et RAS, ca a du couple, c'est souple, conso mixte (ville bouchon, route et un peu d'autoroute) 6.0l /100 ca bouge pas depuis 100000.
Ca motrice tout comme il faut dans la neige, après oui c'est un diesel... ca fait un bruit pas top, mais ca roule top !!
cela dit si tu lui met un silencieux sport elle fait un bruit de sub ^^ mais que a l'arrière.
entretien c'est service tout les 20000km, juste un capteur dans l'admission a controler de temps en temps qui s'encrasse, mais sinon RAS ce bloc tourne comme une horloge.
J'ai un peu pousser ma copine a prendre une Sub... bah elle regrette pas !! et je t'explique pas comme elle etait heureuse le premier hiver qu'elle la eut, toute contente de passer partout alors que tout le monde etait planté ^^
Ca motrice tout comme il faut dans la neige, après oui c'est un diesel... ca fait un bruit pas top, mais ca roule top !!
cela dit si tu lui met un silencieux sport elle fait un bruit de sub ^^ mais que a l'arrière.
entretien c'est service tout les 20000km, juste un capteur dans l'admission a controler de temps en temps qui s'encrasse, mais sinon RAS ce bloc tourne comme une horloge.
J'ai un peu pousser ma copine a prendre une Sub... bah elle regrette pas !! et je t'explique pas comme elle etait heureuse le premier hiver qu'elle la eut, toute contente de passer partout alors que tout le monde etait planté ^^
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Je ne sais pas qu'est-ce que tu fais comme trajet quotidien mais les diesel n'aiment pas les petits trajet donc attention.
Sinon faut être patient et trouver un essence !
Sinon faut être patient et trouver un essence !
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Le seul bémol de ce boxer diesel, c'est qu'il faut un entretien soigné (tunap) et que du diesel de grande marque, mais non additivé (pas de diesel plus) .
Perso après avoir essayé l impreza D, j'ai préféré rester sur de l'essence pour mes 25 / 30.000 km annuels.
Perso après avoir essayé l impreza D, j'ai préféré rester sur de l'essence pour mes 25 / 30.000 km annuels.
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Merci pour les retours.
En fait c'est plutôt la voiture pour faire les longs trajets pour les vacances ou aller au boulot (160 d'autoroute A/R) donc le diesel est une option viable.
Par contre Subaru n'étant pas vraiment un dieseliste connu, je savais pas si leur première réalisation valais le coup.
En fait c'est plutôt la voiture pour faire les longs trajets pour les vacances ou aller au boulot (160 d'autoroute A/R) donc le diesel est une option viable.
Par contre Subaru n'étant pas vraiment un dieseliste connu, je savais pas si leur première réalisation valais le coup.
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/973020017.htm?ca=5_s
le coût de revient carburant d'un diesel : en ce moment 6 à 7 EUR pour 100km
la fiabilité et la bande son d'un essence atmo
pour le reste, ça excelle dans tout ce que tu attends : aptitudes routières, ça passe bien dans les chemins, ça loge, ça tracte 1T5 avec juste le permis B
j'ai la même avec 2x plus de km, vu de chez moi le diesel n'est pas une option, et encore moins chez sub (trop de casse sur si peu de bagnoles vendues)
le coût de revient carburant d'un diesel : en ce moment 6 à 7 EUR pour 100km
la fiabilité et la bande son d'un essence atmo
pour le reste, ça excelle dans tout ce que tu attends : aptitudes routières, ça passe bien dans les chemins, ça loge, ça tracte 1T5 avec juste le permis B
j'ai la même avec 2x plus de km, vu de chez moi le diesel n'est pas une option, et encore moins chez sub (trop de casse sur si peu de bagnoles vendues)
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Les boxer D à soucis sont les premiers jusqu'en 2011 2012. Depuis ils ont été bien fiabilisés. Mais bon, pour des talibans essence comme moi ou Alain, pas la peine d'y songer malgré les qualités de ce moteur face aux tdi !
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Les soucis sur les Boxer D c'est les tout premiers, 2008-2009, en Suisse il s'en est vendu des milliers de boxer D, et mon garagiste ma dit que hormis quelque soucis de jeunesse sur les premiers, les suivant ils ont aucun retour.
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
même fiabilisé au niveau grosses casses (embiellage, pas rares sur 2008 2009) ça reste un diesel moderne avec son cortège de soucis fap, egr, pré-chauffage, injecteurs etc
et le EE20 ne fait rien de mieux que mon bon vieux ej253 gpl,
bien entendu ça ne s'utilise pas pareil : le EJ253 est un bloc atmo , il ne faut pas s'attendre à des reprises franche à 130 sur le dernier rapport...
Même principe que brz : sur l'outback 2.5 les reprises franches ça se passe godasse en 2 pour les sortie de ronds point, en 3 pour doubler sur nationale, en 4 pour relancer sur autoroute.
avantage indéniable : ça sonne juste ! godasse au dessus de 4000RPM ça chante, surtout avec le cat back inox que j'ai dessus
ah oui un truc : pas de pénurie gpl en ce moment, ni même de queue pour faire le plein
/taliban
et le EE20 ne fait rien de mieux que mon bon vieux ej253 gpl,
bien entendu ça ne s'utilise pas pareil : le EJ253 est un bloc atmo , il ne faut pas s'attendre à des reprises franche à 130 sur le dernier rapport...
Même principe que brz : sur l'outback 2.5 les reprises franches ça se passe godasse en 2 pour les sortie de ronds point, en 3 pour doubler sur nationale, en 4 pour relancer sur autoroute.
avantage indéniable : ça sonne juste ! godasse au dessus de 4000RPM ça chante, surtout avec le cat back inox que j'ai dessus
ah oui un truc : pas de pénurie gpl en ce moment, ni même de queue pour faire le plein
/taliban
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
En même temps posté pour du diesel sur un forum sportif ... Je m' expose a des sanctions
Ma seul experience diesel (1 an) ma coûter une EGR et un turbo sur une voiture parfaitement entretenu.
Merci parAl, le GPL est une alternative que je n'avais pas envisager, ca peut valoir le coup. Par contre tu ne perds pas en coffre pour caser le réservoir ?
Ma seul experience diesel (1 an) ma coûter une EGR et un turbo sur une voiture parfaitement entretenu.
Merci parAl, le GPL est une alternative que je n'avais pas envisager, ca peut valoir le coup. Par contre tu ne perds pas en coffre pour caser le réservoir ?
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
La cuve 50L prend simplement la place de la roue de secours
Le coffre n'est pas touché
Outback vs legacy : c'est pareil sauf suspat +5cm garde au sol et débattement, et plus souple sur outback
Outback passe mieux dans les chemins , sur route le confort est incroyable et sans verser dans la peniche à roulis
Legacy est a peine moins confortable sur route mais plus incisif dans le sinueux.
Pas compliqué de descendre un outback sur des suspat de legacy : ressorts amortos butées +géométrie et basta
Pas plus compliqué de passer en specB : ressorts sti jdm et amortos bilstein b6
La pour le coup ca devient plus raide, limite pas confortable dans le defoncé. Mais c'est beaucoup plus precis dans le sinueux. Pour un gros break qui n'a l'air de rien c'est même assez étonnant
Au final c'est la config que je préfère : specB 'sleeper' mais chacuns ses goûts
Le coffre n'est pas touché
Outback vs legacy : c'est pareil sauf suspat +5cm garde au sol et débattement, et plus souple sur outback
Outback passe mieux dans les chemins , sur route le confort est incroyable et sans verser dans la peniche à roulis
Legacy est a peine moins confortable sur route mais plus incisif dans le sinueux.
Pas compliqué de descendre un outback sur des suspat de legacy : ressorts amortos butées +géométrie et basta
Pas plus compliqué de passer en specB : ressorts sti jdm et amortos bilstein b6
La pour le coup ca devient plus raide, limite pas confortable dans le defoncé. Mais c'est beaucoup plus precis dans le sinueux. Pour un gros break qui n'a l'air de rien c'est même assez étonnant
Au final c'est la config que je préfère : specB 'sleeper' mais chacuns ses goûts
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Ton vieux EJ253 il fournis un couple de 350Nm a moins de 2000tr pour une conso de 6l/100 de moyenne ?
Honnetement en 100'000Km la notre n'a absolument eut aucun problèmes, hormis comme j'ai marqué plus haut une sonde dans l'admission qui s'encrasse de temps en temps, que tu nettoyes en 5 minutes.
Le seul truc un peu con, c'est l'embrayage qui tiens environ 120'000Km, a cause du couple et du 4x4. Après si elle fait que de l'autoroute forcement il tiendra plus longtemps. cela dit c'est distrib a chaine donc au lieu de changer la courroie a 100'000km c'est un embrayage.
Et niveau Diesel par contre plus c'est du standard plus elle aime, on a essayé une fois du Diesel V-power chez Shell, elle toussais. j'ai fait des pleins chez intermarché et leclerc lors de nos vacances, elle a pas vu la difference... tourne niquel.
Honnetement en 100'000Km la notre n'a absolument eut aucun problèmes, hormis comme j'ai marqué plus haut une sonde dans l'admission qui s'encrasse de temps en temps, que tu nettoyes en 5 minutes.
Le seul truc un peu con, c'est l'embrayage qui tiens environ 120'000Km, a cause du couple et du 4x4. Après si elle fait que de l'autoroute forcement il tiendra plus longtemps. cela dit c'est distrib a chaine donc au lieu de changer la courroie a 100'000km c'est un embrayage.
Et niveau Diesel par contre plus c'est du standard plus elle aime, on a essayé une fois du Diesel V-power chez Shell, elle toussais. j'ai fait des pleins chez intermarché et leclerc lors de nos vacances, elle a pas vu la difference... tourne niquel.
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
ce genre de remarque est habituel sur les forums agricoles, et je ne prends habituellement pas le temps d'y répondreSkY-HawK a écrit:Ton vieux EJ253 il fournis un couple de 350Nm a moins de 2000tr...
là pour le coup j'ai à faire à un amateur de brz donc je vais te répondre, avec la bonne humeur
EJ253 dans la légacy : environ 150nm / tonne
FA20 dans BRZ : environ 160Nm / tonne
=> ça se tient, et ça me va bien : quand il y'a besoin il suffit de rentrer un ou deux rapports et souder jusqu'au trait rouge et pis voila ça part et ça sonne rond.
conso, déjà dit au dessus mais je reformule :
le 2.0D consomme environ 5.5kg de carburant pour 100km , soit environ 7 EUR / 100km au tarif actuel près de chez moi
le 2.5 gpl consomme lui aussi autour de 5.5kg de carburant pour 100km , soit à peu près aussi 7 EUR au tarif actuel près de chez moi
fiabilité : RAS jusqu'à 280,000, que de l'entretien ordinaire et peu couteux. (embrayage à 240,000...)
pas
arrivé là j'ai trouvé la conso huile trop élevée, segmentation fatiguée.
donc j'ai pris les devants sur un risque de casse que j'ai estimé un peu trop en hausse et j'ai passé environ 7000EUR pour un short bloc zero km et une remise à neuf des culasses. A l'ocaz tu demandera un devis pour un bloc EE20 neuf et tout ce qu'il faut autour, tu verra c'est pas du tout la même chanson...
enfin bref, ça fait tout juste 10 ans et maintenant plus de 200,000km que j'utilise cette caisse et je m'en tiens à partager un retour d'expérience que je trouve très positif.
chacun en fera ce qu'il voudra
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Oui sauf que ça c'était avant.
L'offre actuelle by subaru est bien triste en france.
L'offre actuelle by subaru est bien triste en france.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Ah ça. .. sub france c'est pas sub australie ...
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Il reste quelques essences, avec des petites cylindrées, des boites cvt, hum...
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Levorg....
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
1600 cc a variateur motobécane, le pied.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
J'ai pris rendez vous pour aller essayer, après c'est pas une voiture de course que je cherche.
C'est vrai que question offre moteur ... C'est pas prise de tet : 2 l diesel, 2 l essence, 2.5 l essence seul le forester XT et le levorg joue l' originalité
C'est vrai que question offre moteur ... C'est pas prise de tet : 2 l diesel, 2 l essence, 2.5 l essence seul le forester XT et le levorg joue l' originalité
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
D'après les premiers essais, le Levorg est cool, manque juste des chevaux et une boite manuelle en option en France.
Mais la CVT doit suffire pour la route. En Suisse ça se vend comme des petit pain les sub. C'est la Peugeot Française !
Du coup ia des Levorg partout, et il est franchement réussi.
Mais la CVT doit suffire pour la route. En Suisse ça se vend comme des petit pain les sub. C'est la Peugeot Française !
Du coup ia des Levorg partout, et il est franchement réussi.
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
la levorg est en plein dans le marché des essences "downsizées" elle offre une alternative exotique à PSA ou Renault...Etc.
moi je l'ai remarqué en Suisse en effet il y en a partout. c'est le break bateau, mais avec une face avant d'impreza elle est sympa je trouve, après c'est un véhicule de tourisme avant tout .
moi je l'ai remarqué en Suisse en effet il y en a partout. c'est le break bateau, mais avec une face avant d'impreza elle est sympa je trouve, après c'est un véhicule de tourisme avant tout .
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Alexis48200 a écrit:D'après les premiers essais, le Levorg est cool, manque juste des chevaux et une boite manuelle en option en France.
Mais la CVT doit suffire pour la route. En Suisse ça se vend comme des petit pain les sub. C'est la Peugeot Française !
Du coup ia des Levorg partout, et il est franchement réussi.
Je confirme!!! Elles sont partout, déjà que des legacy t'en voie a tous les coins de rue! Elles sont très réussi je trouve les levrog.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Mais qu'est ce qu'elle est grosse cette Levorg !! Pas loin de 4.6m de long si je me souviens bien ?
Mais cette boite CVT est trop déroutante pour un afficionado des PDK/DSG ou même des convertisseurs de couple... Ca patiiiiine....
Mais cette boite CVT est trop déroutante pour un afficionado des PDK/DSG ou même des convertisseurs de couple... Ca patiiiiine....
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
En même temps, comme a dit cetanu, se n'est pas de la sportivité qu'il cherche.
Et si la boite ne mets pas 3 ans à passer une vitesse, je pense que c'est bon ^^
Et si la boite ne mets pas 3 ans à passer une vitesse, je pense que c'est bon ^^
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Présentation] Pierro : Subaru Forester Turbo / Subaru Legacy 3.0 Spec B / Future GT86 ?
» Subaru BRZ 1/43
» BRZ STI 2016 New York Auto show
» Un Poitevin en Subaru BRZ
» Moteur de subaru imprimé en 3D
» Subaru BRZ 1/43
» BRZ STI 2016 New York Auto show
» Un Poitevin en Subaru BRZ
» Moteur de subaru imprimé en 3D
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation cisco5
Lun 25 Mar 2024, 11:51 par hector83
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83
» Présentation Math
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33