GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Subaru diesel ... ou pas ?

+9
Le_Tos
vassim
fred64
parAL1
mackie07
Alexis48200
SkY-HawK
MarKassiN
Cetanu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Cetanu Sam 28 Mai 2016, 18:39

Bonjour a tous,

Je vis une idylle avec ma belle bleue depuis maintenant 3 ans, je l'utilise en daily car c'est ma seul voiture et je suis impressionné par sa polyvalence.

Malheureusement, elle ne fais pas tout et je commence a chercher une autre voiture d'occasion pour compléter. Mon cahier des charges :

  • 4 roues motrice pour les stations de ski et les chemin de terre en randos


  • Confortable à allure légale sur autoroute


  • Suffisamment de place pour transporter l'Ikea et les valises sur les long trajets


  • Capable de tracter un remorque pour les travaux (pas de caravane ou bateau)


Je suis tombé sur les Subaru forester et XV qui me semble bien convenir à mon cahier des charges, malheureusement la plupart des occasions utilise le derniers moteur Subaru à plat ...diesel  Subaru diesel ... ou pas ? 982757751

La presse semble conquise mais moi moins J'en appelle à tous les connaisseur Subaru, vous pensez que ca vaut le coup ? Des retours ?

Cetanu

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par MarKassiN Sam 28 Mai 2016, 19:03

Moi j'ai testé un XV diesel 147 ch, et c'est la meilleure voiture diesel que j'ai eu l'occasion de conduire. Il est bourré de couple, allonge pas mal pour un mazout, et on ressent vraiment son architecture à plat, tant le VX prend peu de roulis pour un SUV. On a l'impression d'un train avant très léger, alors que ce n'ets pourtant pas le cas. Perso, je valide complètement.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 31
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par SkY-HawK Sam 28 Mai 2016, 19:34

Ma copine a une Impreza Diesel de 2010, achetée neuve, bientot 100000Km et RAS, ca a du couple, c'est souple, conso mixte (ville bouchon, route et un peu d'autoroute) 6.0l /100 ca bouge pas depuis 100000.

Ca motrice tout comme il faut dans la neige, après oui c'est un diesel... ca fait un bruit pas top, mais ca roule top !!

cela dit si tu lui met un silencieux sport elle fait un bruit de sub ^^ mais que a l'arrière.

entretien c'est service tout les 20000km, juste un capteur dans l'admission a controler de temps en temps qui s'encrasse, mais sinon RAS ce bloc tourne comme une horloge.

J'ai un peu pousser ma copine a prendre une Sub... bah elle regrette pas !! et je t'explique pas comme elle etait heureuse le premier hiver qu'elle la eut, toute contente de passer partout alors que tout le monde etait planté ^^
SkY-HawK
SkY-HawK

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Genève (Suisse)

http://www.rcdrift-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Alexis48200 Sam 28 Mai 2016, 19:52

Je ne sais pas qu'est-ce que tu fais comme trajet quotidien mais les diesel n'aiment pas les petits trajet donc attention.

Sinon faut être patient et trouver un essence !
Alexis48200
Alexis48200

Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par mackie07 Sam 28 Mai 2016, 21:00

Le seul bémol de ce boxer diesel, c'est qu'il faut un entretien soigné (tunap) et que du diesel de grande marque, mais non additivé (pas de diesel plus) .

Perso après avoir essayé l impreza D, j'ai préféré rester sur de l'essence pour mes 25 / 30.000 km annuels.
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Cetanu Sam 28 Mai 2016, 23:42

Merci pour les retours.

En fait c'est plutôt la voiture pour faire les longs trajets pour les vacances ou aller au boulot (160 d'autoroute A/R) donc le diesel est une option viable.

Par contre Subaru n'étant pas vraiment un dieseliste connu, je savais pas si leur première réalisation valais le coup.

Cetanu

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par parAL1 Dim 29 Mai 2016, 09:15

https://www.leboncoin.fr/voitures/973020017.htm?ca=5_s

le coût de revient carburant d'un diesel : en ce moment 6 à 7 EUR pour 100km
la fiabilité et la bande son d'un essence atmo
pour le reste, ça excelle dans tout ce que tu attends : aptitudes routières, ça passe bien dans les chemins, ça loge, ça tracte 1T5 avec juste le permis B

j'ai la même avec 2x plus de km, vu de chez moi le diesel n'est pas une option, et encore moins chez sub (trop de casse sur si peu de bagnoles vendues)
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par mackie07 Dim 29 Mai 2016, 09:52

Les boxer D à soucis sont les premiers jusqu'en 2011 2012. Depuis ils ont été bien fiabilisés. Mais bon, pour des talibans essence comme moi ou Alain, pas la peine d'y songer malgré les qualités de ce moteur face aux tdi !
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par SkY-HawK Dim 29 Mai 2016, 10:37

Les soucis sur les Boxer D c'est les tout premiers, 2008-2009, en Suisse il s'en est vendu des milliers de boxer D, et mon garagiste ma dit que hormis quelque soucis de jeunesse sur les premiers, les suivant ils ont aucun retour.
SkY-HawK
SkY-HawK

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Genève (Suisse)

http://www.rcdrift-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par parAL1 Dim 29 Mai 2016, 11:20

même fiabilisé au niveau grosses casses (embiellage, pas rares sur 2008 2009) ça reste un diesel moderne avec son cortège de soucis fap, egr, pré-chauffage, injecteurs etc

et le EE20 ne fait rien de mieux que mon bon vieux ej253 gpl,
bien entendu ça ne s'utilise pas pareil : le EJ253 est un bloc atmo , il ne faut pas s'attendre à des reprises franche à 130 sur le dernier rapport...
Même principe que brz : sur l'outback 2.5 les reprises franches ça se passe godasse en 2 pour les sortie de ronds point, en 3 pour doubler sur nationale, en 4 pour relancer sur autoroute.

avantage indéniable : ça sonne juste ! godasse au dessus de 4000RPM ça chante, surtout avec le cat back inox que j'ai dessus

ah oui un truc : pas de pénurie gpl en ce moment, ni même de queue pour faire le plein

/taliban Wink
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Cetanu Dim 29 Mai 2016, 12:17

En même temps posté pour du diesel sur un forum sportif ... Je m' expose a des sanctions

Ma seul experience diesel (1 an) ma coûter une EGR et un turbo sur une voiture parfaitement entretenu.

Merci parAl, le GPL est une alternative que je n'avais pas envisager, ca peut valoir le coup. Par contre tu ne perds pas en coffre pour caser le réservoir ?

Cetanu

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par parAL1 Dim 29 Mai 2016, 17:00

La cuve 50L prend simplement la place de la roue de secours
Le coffre n'est pas touché

Outback vs legacy : c'est pareil sauf suspat +5cm garde au sol et débattement, et plus souple sur outback
Outback passe mieux dans les chemins , sur route le confort est incroyable et sans verser dans la peniche à roulis
Legacy est a peine moins confortable sur route mais plus incisif dans le sinueux.
Pas compliqué de descendre un outback sur des suspat de legacy : ressorts amortos butées +géométrie et basta
Pas plus compliqué de passer en specB : ressorts sti jdm et amortos bilstein b6
La pour le coup ca devient plus raide, limite pas confortable dans le defoncé. Mais c'est  beaucoup plus precis dans le sinueux. Pour un gros break qui n'a l'air de rien c'est même assez étonnant
Au final c'est la config que je préfère : specB 'sleeper' mais chacuns ses goûts
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par SkY-HawK Dim 29 Mai 2016, 20:43

Ton vieux EJ253 il fournis un couple de 350Nm a moins de 2000tr pour une conso de 6l/100 de moyenne ?

Honnetement en 100'000Km la notre n'a absolument eut aucun problèmes, hormis comme j'ai marqué plus haut une sonde dans l'admission qui s'encrasse de temps en temps, que tu nettoyes en 5 minutes.

Le seul truc un peu con, c'est l'embrayage qui tiens environ 120'000Km, a cause du couple et du 4x4. Après si elle fait que de l'autoroute forcement il tiendra plus longtemps. cela dit c'est distrib a chaine donc au lieu de changer la courroie a 100'000km c'est un embrayage.

Et niveau Diesel par contre plus c'est du standard plus elle aime, on a essayé une fois du Diesel V-power chez Shell, elle toussais. j'ai fait des pleins chez intermarché et leclerc lors de nos vacances, elle a pas vu la difference... tourne niquel.

SkY-HawK
SkY-HawK

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Genève (Suisse)

http://www.rcdrift-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par parAL1 Dim 17 Juil 2016, 10:16

SkY-HawK a écrit:Ton vieux EJ253 il fournis un couple de 350Nm a moins de 2000tr...
ce genre de remarque est habituel sur les forums agricoles, et je ne prends habituellement pas le temps d'y répondre

là pour le coup j'ai à faire à un amateur de brz donc je vais te répondre, avec la bonne humeur Smile

EJ253 dans la légacy : environ 150nm / tonne
FA20 dans BRZ : environ 160Nm / tonne
=> ça se tient, et ça me va bien : quand il y'a besoin il suffit de rentrer un ou deux rapports et souder jusqu'au trait rouge et pis voila ça part et ça sonne rond.

conso, déjà dit au dessus mais je reformule :
le 2.0D consomme environ 5.5kg de carburant pour 100km , soit environ 7 EUR / 100km au tarif actuel près de chez moi
le 2.5 gpl consomme lui aussi autour de 5.5kg de carburant pour 100km , soit à peu près aussi 7 EUR au tarif actuel près de chez moi

fiabilité : RAS jusqu'à 280,000, que de l'entretien ordinaire et peu couteux. (embrayage à 240,000...)
pas
arrivé là j'ai trouvé la conso huile trop élevée, segmentation fatiguée.
donc j'ai pris les devants sur un risque de casse que j'ai estimé un peu trop en hausse et j'ai passé environ 7000EUR pour un short bloc zero km et une remise à neuf des culasses. A l'ocaz tu demandera un devis pour un bloc EE20 neuf et tout ce qu'il faut autour, tu verra c'est pas du tout la même chanson...

enfin bref, ça fait tout juste 10 ans et maintenant plus de 200,000km que j'utilise cette caisse et je m'en tiens à partager un retour d'expérience que je trouve très positif.
chacun en fera ce qu'il voudra Smile
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par vassim Dim 17 Juil 2016, 11:37

Oui sauf que ça c'était avant.
L'offre actuelle by subaru est bien triste en france. Sad
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par parAL1 Dim 17 Juil 2016, 12:52

Ah ça. .. sub france c'est pas sub australie ...
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par vassim Dim 17 Juil 2016, 14:12

Il reste quelques essences, avec des petites cylindrées, des boites cvt, hum...
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par fred64 Dim 17 Juil 2016, 22:19

Levorg....
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par vassim Dim 17 Juil 2016, 22:59

1600 cc a variateur motobécane, le pied. Sad
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Cetanu Lun 18 Juil 2016, 11:09

J'ai pris rendez vous pour aller essayer, après c'est pas une voiture de course que je cherche.

C'est vrai que question offre moteur ... C'est pas prise de tet : 2 l diesel, 2 l essence, 2.5 l essence seul le forester XT et le levorg joue l' originalité

Cetanu

Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Alexis48200 Lun 18 Juil 2016, 17:51

D'après les premiers essais, le Levorg est cool, manque juste des chevaux et une boite manuelle en option en France.

Mais la CVT doit suffire pour la route. En Suisse ça se vend comme des petit pain les sub. C'est la Peugeot Française !

Du coup ia des Levorg partout, et il est franchement réussi.
Alexis48200
Alexis48200

Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par fred64 Lun 18 Juil 2016, 18:40

la levorg est en plein dans le marché des essences "downsizées" elle offre une alternative exotique à PSA ou Renault...Etc.
moi je l'ai remarqué en Suisse en effet il y en a partout. c'est le break bateau, mais avec une face avant d'impreza elle est sympa je trouve, après c'est un véhicule de tourisme avant tout Neutral .
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Le_Tos Lun 18 Juil 2016, 20:34

Alexis48200 a écrit:D'après les premiers essais, le Levorg est cool, manque juste des chevaux et une boite manuelle en option en France.

Mais la CVT doit suffire pour la route. En Suisse ça se vend comme des petit pain les sub. C'est la Peugeot Française !

Du coup ia des Levorg partout, et il est franchement réussi.

Je confirme!!! Elles sont partout, déjà que des legacy t'en voie a tous les coins de rue! Elles sont très réussi je trouve les levrog.

Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par mackie07 Lun 18 Juil 2016, 22:17

Mais qu'est ce qu'elle est grosse cette Levorg !! Pas loin de 4.6m de long si je me souviens bien ?
Mais cette boite CVT est trop déroutante pour un afficionado des PDK/DSG ou même des convertisseurs de couple... Ca patiiiiine....
mackie07
mackie07

Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Le_Tos Lun 18 Juil 2016, 22:21

En même temps, comme a dit cetanu, se n'est pas de la sportivité qu'il cherche.
Et si la boite ne mets pas 3 ans à passer une vitesse, je pense que c'est bon ^^
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Subaru diesel ... ou pas ? Empty Re: Subaru diesel ... ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum