BRZ bleue p2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BRZ bleue p2

Message par Raf83 le Ven 5 Aoû - 15:53

Je parle sur route ouverte où la chaussée n'est pas bien lisse, des amortisseurs plus souple donnent une meilleure adhérence, si c'est trop raide ça va sautiller.
Après sur une piste qui est un vrai "billard", oui des amortisseurs fermes améliorent le comportement, ça décrochera plus tard que des amortos souples mais de façon plus brutale aussi.

_________________
Mon Garage


avatar
Raf83

Messages : 4229
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRZ bleue p2

Message par parAL1 le Ven 5 Aoû - 16:16

en théorie oui, en pratique c'est plus nuancé
trop souple ça pompe et ça talonne dans le défoncé à vive allure
trop raide avec pas assez de débattement, ça sautille et les pneus ne touchent plus par terre.

un excellent article du moniteur automobile en 2005 qui explique très bien les 3 sauces sub
la familiale, la sportive, la sti :
http://www.moniteurautomobile.be/marque--subaru/essais-auto/essai-detaille/subaru-impreza-2-0-r-2-5-wrx-amp-2-5-wrx-sti.html
il suffit de s’inscrire pour lire l'article, c'est gratos

dans les grandes lignes, la recette est toujours d'actualité : brz est dans la droite ligne de la wrx (pas sti)

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub
avatar
parAL1

Messages : 697
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum