Boite auto/manuelle

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boite auto/manuelle

Message par redge76 le Lun 18 Mar 2013, 23:15

Hello

Bon alors en premier, je m’adresse „uniquement“ aux possesseurs de la version auto. Je sais très exactement ce que les puristes vont me dire. Une boite auto, pouaahh ! C‘est pas dans l’esprit de la voiture, ce n’est pas bien pour les perfs, c’est pour les mous du bras droit... Enfin j’en passe et des meilleures. Non, perso, j’avais jamais imaginé me poser cette question tellement l’unique voiture automatique que j’ai eu il y a 15 ans m’a filé des boutons. Mais bon, on vielli et je compte utiliser cette voiture tous les jours. Je ne suis pas un Sébastien Loeb. Je veux juste un peu me faire plaisir quand je roule en campagne une fois par semaine (et dans les rondpoints ;-) ). Je vais au boulo tous les jours et je me tape un peu de bouchons... (d’où le fait que je me pose franchement la question de la boite auto. Il parait qu’elle n’est pas si mauvaise et celle que j’ai essayée m’a plutôt plu.

Donc:
- Qui dans les possesseurs de boite auto a des regrets ?
- Les différences de perf sont due a quoi? Juste au convertisseur de couple ou au fait que la boite passe pas les vitesse au bon moment .... (ce qui pourrait etre compensé en mode sequentiel)
- Merde filez-moi des arguments pour prendre une boite manuelle !
- Quand vous attaquez un peu vous passez en mode séquentiel ?

(encore une fois seul les possesseurs de boite auto ont le droit de répondre !!!)

A+
Redge

redge76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boite auto/manuelle

Message par Pascal_TTH le Lun 18 Mar 2013, 23:39

Un convertisseur de couple, c'est quand même lourd (mais bon, c'est pas tellement ça le souci) mais ça "bouffe" des chevaux qui s'évaporent en faisant chauffer l'huile de boîte.

La boîte manuelle est la meilleur boîte possible. Elle donne envie de changer de rapport à la moindre occasion. En ville, on n'est pas non plus obligé de changer de rapport plus que de raison.

Pascal_TTH

Message par Kitsune le Lun 18 Mar 2013, 23:40

Salut , je te demanderais de te présenter avant de poser une question, c'est la règle, question de politesse. Merci !

Kitsune
Admin

Message par Chronogps le Lun 18 Mar 2013, 23:44

Y'a un autobloquant sur la boite auto ?

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Kitsune le Mar 19 Mar 2013, 00:06

Normalement Chrono, y a pas de raison que le pont soit changé.

Kitsune
Admin

Message par Chronogps le Mar 19 Mar 2013, 00:20

Sur la MX5 pas de torsen en boite auto il me semble. C'est pour cela que je pose la question.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Jp le Mar 19 Mar 2013, 01:02

Et bien moi je suis ravi de ma boîte auto c est une boite japonaise marque aisain, elle passe les vitesse en 200 ms pour une boite classique à convertisseur de couple c est pas mal , le petit default les rapports un peut plus long que sur la boite mécanique et une 6 eme vitesse trop longue ! Sinon bonne gestion , pas d hésitation
Les palettes solidaire du volant pour avoir testé sur circuit c est géniale ! La conso je suis à 9L4 moitié ville /autoroute . De plus un mode neige bien pratique en ce moment ! Autre caractéristique la possibilité de tirer les rapport jusqu'au rupteur en mode séquentielle enfin voilà moi je suis convaincu .....

Jp

Message par redge76 le Mar 19 Mar 2013, 02:09

> En ville, on n'est pas non plus obligé de changer de rapport plus que de raison.
Non mais je fais pas mal de ville. Alors voila c'est quand même confortable la boite auto et comme au moins 50% du temps que je vais passer dans ma voiture je vais le passer a suivre un zigoto qui lambine.... Est ce que le temps restant mérite vraiment que je continue a m’embêter avec une boite manuelle.
Mais j'ai tellement peur de me planter la dessus....

JP: tu etais deja "boite auto" avant d'acheter ta GT86 ?

redge76

Message par MichelSK70 le Mar 19 Mar 2013, 08:25

Moi, j'ai une boite manuelle, alors j'ai pas le droit de répondre !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

MichelSK70

Message par Cyb87 le Mar 19 Mar 2013, 08:36

En tout cas, en tant que futur acquéreur de la Gt86 en BVA (samedi prochain), je me suis lancé. Pourtant ca sera ma première BVA, j'avais (enfin j'ai toujours jusqu'à samedi un Rx8).
Je ne fais pourtant beaucoup de ville mais la boite auto avec les palettes au volant m'ont séduit.

Cyb87

Message par redge76 le Mar 19 Mar 2013, 09:31

Hmm ... le palettes, c'est dit un peu partout qu'au bout de 2 semaines on a fini de jouer avec et on les oublie.... je veux bien le croire...

redge76

Message par maingoval le Mar 19 Mar 2013, 10:58

Hello,

Moi j'ai plus ou moins le droit de répondre, j'ai commandé la boite auto, même si je ne l'ai pas encore .. (encore un mois d'attente).
J'ai cependant essayé les deux avant de décider.
La boite auto est vraiment très très agréable. J'ai roulé entre 5.000 et 7.000, voire jusqu'au rupteur, de la deuxième à la cinquième (la 6 n'est pas top en effet, mais très économe sur autoroute), en la cravachant en mode séquentiel ... chgt de vitesse en 200 ms, fabuleux ! Pas besoin de jouer au talon pointe, tu peux même changer de vitesse tout en gardant la pédale sur l'accélérateur !
En fait, il faut considérer la boite auto comme une boite double ;-) Tu utilises l'option auto quand tu en as envie, et tu passes en manuel quand tu le souhaites.
Les palettes au volant, c'est quand même utile pour changer de vitesse en courbe (à haute vitesse), quand tu préfères garder les mains sur le volant que de jouer avec le changement de vitesse. Et surtout, tu peux, même en mode automatique, forcer la boite à changer de rapport si tu en as envie.

Donc, surtout en lisant ce que tu comptes en faire, il n'y a pas à hésiter : boite auto ! Tu ne vas pas le regretter.

maingoval

http://www.lesecretdespapes.fr/

Message par redge76 le Mar 19 Mar 2013, 14:01

> Donc, surtout en lisant ce que tu comptes en faire, il n'y a pas à hésiter : boite auto ! Tu ne vas pas le regretter.
ahhhhhhhhh mais merde ! J’espérais trouver ici que des proprios de boite auto déçu... et donc ca me conforterais qu'il faut que je prenne une boite meca.
Grmmmblll que c'est dur de choisir quand on connait pas assez les boites auto.........

redge76

Message par maingoval le Mar 19 Mar 2013, 14:51

Bon si tu veux une moité méca, tu seras content aussi ... il n'y a pas de mauvais choix dans cette voiture.
Mais tu ne trouveras aucun propriétaire de boite auto déçu ...

maingoval

http://www.lesecretdespapes.fr/

Message par THOMAS11 le Mar 19 Mar 2013, 15:42

sans aucun doute boite auto

g eu l'occasion de rouler avec la boite meca en ville et bouchon....vite saoulé...

Concernant les palettes, quand j'attaque cela me permet de garder mon 10h10 et me concentrer uniquement sur l'entrée et la sortie de courbe.

Sur les gros freinage idem.

De plus sur les gros freinages en mode sequentiel on tombe deux rapport en quelques dixieme....

en mode auto position normal.... pour l'autoroute
en mode auto sport pour la ville et les petits trajets
en mode sequentiel electronique deconnecté...pour l'arsouille ....un vrai regal....

de plus lorsque vous etes en position auto vous pouvez retrograder avec les palettes.....

alors oui résolument boite auto.

malus eco /2 soit la boite auto gratuite....

THOMAS11

Message par THOMAS11 le Mar 19 Mar 2013, 15:46

redge76 a écrit:Hmm ... le palettes, c'est dit un peu partout qu'au bout de 2 semaines on a fini de jouer avec et on les oublie.... je veux bien le croire...

sur une voiture normale pour aller chercher le pain ou aller faire les courses oui.....sur nos toybaru en mode arsouille sur route ou sur circuit....c pas la meme.

Geu des vehicules avec mode sequentiel que je n'utilisais jamais car le moteur n'etait pas a la hauteur....

sur nos belles avec les tours qu'elles prennent c vraiment du plaisir.....

THOMAS11

Message par kiwiZ le Mar 19 Mar 2013, 18:34

boîte méca, boîte méca, boîte méca... What a Face lol! arf c'est vrai j'ai pas l'droit de répondre ! affraid

kiwiZ

Message par Jp le Mar 19 Mar 2013, 20:46

Tu pourras épater tes potes avec le talon pointe ...enfin l'ECU épatera tes potes !

Jp

Message par redge76 le Mar 19 Mar 2013, 21:31

ahh mais arretez vos conneries ... je veux pas de boite auto (mais j'arrive toujours a pas savoir pourquoi ...... non je vois vraiment pas.... je rajouterais que je suis un andouille qui ose pas changer d'avis...)

redge76

Message par Jp le Mer 20 Mar 2013, 01:14

Peut être à cause des gens qui nous dise que les boites auto c est pour ceux qui ne savent pas conduire ! Aller donc au USA ils ont 20 ans d avance sur nous , le plus marrant c est que la plus part d entre eux roule en clio ! Bon je vais boire une tisane ...... dans un meug !

Jp

Boite auto sans le moindre doute

Message par The Pearl le Ven 22 Mar 2013, 13:37

Bonjour,
Je suis un adepte de la boite auto depuis des années (audi, bmw et porsche) et jamais je ne retournai à la boite méca!
Le tricotage du levier non merci
C'est dépassé même en sport auto.

Je trouve que cette boite auto Gt86 est vraiment proche d'une pdk ou même des boites Alfa-Maserati-Ferrari !!!
Vitesse de passage très correcte, possibilité de mixer palettes-stick ou tout auto selon les besoins, les envies et l'absence de la marée chaussée française.
Une vraie boite pilotée !
Et que dire des palettes solidaires du volant et non pas du boitier comme sur les ferrari par exemple

Qui a connu la sueur froide suivie d'un "coup de chaud" quand, en attaquant à bord d'une "rouge", vous abordez une courbe rapide à droite et que vous cherchez d'un doigt fiévreux la palette-down, alors que cette p.... de bagnole surcôtée fonce vers un vieux rail rouillé empoisonné vénéneux plombé?
"Ma! Le palette, ben il est tout à sinistra basso!!!"
Va f....c.....!! ;-))

Bref, aussi pour la boite, je suis heureux de mon choix!

Et puis, qui va aller sincèrement chercher le petit dixième tellement virtuel, même en circuit, en optimisant ses passages de vitesses, alors qu'il y a tant à gagner par exemple dans des pressions de pneus judicieuses ?

Bref, cette voiture en blanc nacré / full options est géniale

Il y a bien ce sacré ptit bruit venant du coffre parfois..un gling gling agaçant car alléatoire!
Qui sait comment s'en débarasser sans tout souder ;-)) ?

The Pearl

Message par Matheo le Ven 22 Mar 2013, 14:45

The Pearl a écrit:Il y a bien ce sacré ptit bruit venant du coffre parfois..un gling gling agaçant car alléatoire!
Qui sait comment s'en débarasser sans tout souder ;-)) ?

Normalement c'est les tiges de metal en dessous de la moquette qui doivent se toucher.

Pour la boite, c'est vraiment plus une question de gout que de perf je pense, car faut etre un sacré pilote pour voir la dif.

Matheo

Message par redge76 le Ven 22 Mar 2013, 15:07

je change d'avis a peu près tous les jours. Dans ma tête, c'est entre "prend la boite meca, c'est une valeur sure, tu sais ce que tu vas avoir" et "Prend une boite auto, y a que les cons qui essayent pas de nouvelles choses...."
pfffff... je vais me mettre au vélo je crois... Velo de course ou VTT ??? ........

redge76

Message par MichelSK70 le Ven 22 Mar 2013, 15:32

redge76 a écrit:je change d'avis a peu près tous les jours. Dans ma tête, c'est entre "prend la boite meca, c'est une valeur sure, tu sais ce que tu vas avoir" et "Prend une boite auto, y a que les cons qui essayent pas de nouvelles choses...."
pfffff... je vais me mettre au vélo je crois... Velo de course ou VTT ??? ........

Pour t'aider :
Les boites mécas tu connais. Celle de la GT 86 est superbe, ce qui se fait de mieux avec la MX5 par exemple. Elle donne du sens à "faire corps avec sa voiture". La GT 86 est faite pour cela.

La boite auto de la GT 86 tu connais pas. Alors trouve-toi un essai, mais un essai sérieux. Et dans tous tes modes de conduite. si tu aimes arsouiller sur petites routes, alors il faut l'essayer dans ce type de conduite...Etc.

Personnellement, j'avais été séduit par la boite DSG VW lors d'un essai rapide en concession. J'en avais acheté une ( Seat Leon DSG ça fait 6 ou 7 ans). J'ai été très vite déçu, par l'inertie, les temps de réponse au passage des rapports pas très satisfaisants en conduite "chahutée". L'essai d'une boite auto BMW il y a quelques mois m'a montré qu'il y avait encore pire !
L'essai de la nouvelle clio RS en boite Double embrayages par le magazine échappement est révélateur quand aux lacunes encore présentes sur ce type de boites.

Mais encore une fois, toi seul peut déterminer si l’ensemble des qualités de la boite auto (elle en a beaucoup) et l'ensemble de ses défauts te convient où pas.
Sur ce forum, à mon avis, tu trouveras autant de pour que de contre, et le plus fort c'est que tout le monde à raison.

MichelSK70

Message par Cyb87 le Ven 22 Mar 2013, 16:10

MichelSK70 a écrit:
Sur ce forum, à mon avis, tu trouveras autant de pour que de contre, et le plus fort c'est que tout le monde à raison.

J'aime ta conclusion Wink

Cyb87

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut