Boite auto/manuelle
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Re: Boite auto/manuelle
Voila.
Je savais que je devais pas lire ce post.
Maintenant j'hésite.
J'ai déjà eu droit à une boîte auto séquentielle sur SMART Roadster, autant dire la boîte la plus LENTE du monde.
Ben en arsouille j'ai adoré. Du coup je sais plus.
Mais plus du tout........
Je savais que je devais pas lire ce post.
Maintenant j'hésite.
J'ai déjà eu droit à une boîte auto séquentielle sur SMART Roadster, autant dire la boîte la plus LENTE du monde.
Ben en arsouille j'ai adoré. Du coup je sais plus.
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GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
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The Eristoff- Messages : 2762
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Re: Boite auto/manuelle
Moi j ai fini avec une boite manu. (principalement parce que c'est la plus facile a trouver en occaz...).
Pour la ville c'est pas hyper génial mais moins pire que je pensais. Je me retrouve a faire souvent 1->2->5 . Et apres je reste en 5 tant que ca descend pas en dessous de 35km/h (ou un truc du style)
Pour la ville c'est pas hyper génial mais moins pire que je pensais. Je me retrouve a faire souvent 1->2->5 . Et apres je reste en 5 tant que ca descend pas en dessous de 35km/h (ou un truc du style)
redge76- Messages : 229
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Re: Boite auto/manuelle
Fait vraiment essayer en fait...
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The Eristoff- Messages : 2762
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Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Boite auto/manuelle
J'ai essayé les deux, et j'ai kiffé les deux mais au moment de l'achat je prendrais boîte manuelle c'est plus mon délire.
J'aime bien le verrouillage des rapports j'ai vraiment l'impression de piloter manque un embrayage plus ferme (je parle de la pédale) et c'est le bonheur :p
Mais sa !!! C'est mon avis
J'aime bien le verrouillage des rapports j'ai vraiment l'impression de piloter manque un embrayage plus ferme (je parle de la pédale) et c'est le bonheur :p
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Piéton pour le moment


Re: Boite auto/manuelle
C'est moi ou on discute de la même chose sur 2 posts différents ?
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The Eristoff- Messages : 2762
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Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Boite auto/manuelle
si t'es indécis il suffira de demander à essayer les deux modes, le choix est personnel, chacun son ressenti/vécu

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Si on était pas fous on serait tous dingues !
kiwiZ- Messages : 464
Date d'inscription : 29/12/2012
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Localisation : 91
Re: Boite auto/manuelle
Apparemment je déterre un peu mais j'ai une quastion.
Le modèle boîte auto quand vous coupez les gaz pour décélérer est-ce que vous êtes en roue libre ou en direct sur le freins moteur?
Le modèle boîte auto quand vous coupez les gaz pour décélérer est-ce que vous êtes en roue libre ou en direct sur le freins moteur?
honda426- Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Boite auto/manuelle
On n'est jamais en roue libre en automatique ...honda426 a écrit:Apparemment je déterre un peu mais j'ai une quastion.
Le modèle boîte auto quand vous coupez les gaz pour décélérer est-ce que vous êtes en roue libre ou en direct sur le freins moteur?
Re: Boite auto/manuelle
Tu parles de la GT ou en général? car les anciennes boîtes auto que j'ai connues étaient en roue libre, comme si tu débrayais en fait.
D'ailleurs beaucoup avaient des freins plus puissants que celle en boîte mécanique.
D'ailleurs beaucoup avaient des freins plus puissants que celle en boîte mécanique.
honda426- Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Boite auto/manuelle
J'ai jamais vu une boite auto se mettre en roue libre (sauf la PDK Porsche de seconde génération) ??
Mais sur les boites auto, y a presque pas de frein moteur (elle passe le rapport le plus haut possible en l'absence de charge sur l'accélérateur), ce qui donne l'impression d'une roue libre....
Mais sur les boites auto, y a presque pas de frein moteur (elle passe le rapport le plus haut possible en l'absence de charge sur l'accélérateur), ce qui donne l'impression d'une roue libre....
mackie07- Messages : 4012
Date d'inscription : 13/08/2013
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Localisation : Quelque part...
Re: Boite auto/manuelle
Sur la GT, tu n'es jamais en roue libre.
Après, pour le frein moteur, tout dépends en fait du mode dans lequel tu es :
Auto normal, pas beaucoup de frein moteur, car la boite rétrograde pour rester bas dans les tours
Auto sport, plus de frein moteur, car la boite rétrograde bien plus tard
Après, il reste le mode séquentiel : là, en fonction du rapport que tu engages, tu peux avoir un max de frein moteur (la boite ne changera pas le rapport à ta place)
Bref, en ville ou sur relief plat : auto normal
en montagne, mais en mode cool : auto sport
à l'attaque, ou si tu veux prendre la main totalement sur la bva, mode séquentiel...
Moi, je suis toujours en séquentiel!
(sauf en ville...
)
Après, pour le frein moteur, tout dépends en fait du mode dans lequel tu es :
Auto normal, pas beaucoup de frein moteur, car la boite rétrograde pour rester bas dans les tours
Auto sport, plus de frein moteur, car la boite rétrograde bien plus tard
Après, il reste le mode séquentiel : là, en fonction du rapport que tu engages, tu peux avoir un max de frein moteur (la boite ne changera pas le rapport à ta place)
Bref, en ville ou sur relief plat : auto normal
en montagne, mais en mode cool : auto sport
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Jon.P- Messages : 881
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Re: Boite auto/manuelle
Je rajouterai Jon.P à ton explication : en mode automatique (normal ou sport) si tu tombe un rapport (palette) dans une descente et ne touche pas à l'accélérateur, la voiture va rester en régime haut pour avoir du frein moteur.
Cyb87- Messages : 430
Date d'inscription : 17/03/2013
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Localisation : Angoulème
Boite auto/manuelle
Bonjour, je n'ai pas un boite auto, mais as tu essayé la boite manuelle ? Les rapports de boites sont plus longs.
JLG 86- Messages : 688
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Re: Boite auto/manuelle
Nan JL c'est l'inverse, boite courte sur la manu.
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Kitsune- Admin
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Re: Boite auto/manuelle
J'ai mal rédigé ma réponse, je voulais parler de la boite auto qui est plus longue, entre autre pour baisser le malus écologique.Kitsune a écrit:Nan JL c'est l'inverse, boite courte sur la manu.

JLG 86- Messages : 688
Date d'inscription : 02/09/2013
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Localisation : Côte d'Azur
Re: Boite auto/manuelle
Désolé d'insister mais à mon avis vous n'avez jamais roulé avec une ancienne voiture automatique, j'ai 51 ans et j'ai roulé avec ça il y a bien longtemps, c'était encore des 3 vitesses
avec embrayage hydraulique. En disque à sec ça aurait brûlé après 20 km.
Mais voilà j'aurais dû demander comment fonctionne l'embrayage de la boîte auto .
Anciennement l'embrayage hydraulique que j'utilisais, quand on coupait les gaz, en descente par exemple, le moteur retombait proche du ralenti et t'étais pratiquement en roule libre, y avait pratiquement aucun frein moteur.
J'ai roulé avec ce type de boîte auto et c'était vraiment pas possible de conduire sportivement car t'avais pas de contrôle sur les roues en décélération.
Donc comme j'ai jamais conduit avec une boîte automatique moderne (on devrait peut-être dire "semi-automatique") c'est la question que je me posais. Apparemment ça a bien changer vu vos réponses.
Bah je vais donc demander pour essayer les deux.


Mais voilà j'aurais dû demander comment fonctionne l'embrayage de la boîte auto .
Anciennement l'embrayage hydraulique que j'utilisais, quand on coupait les gaz, en descente par exemple, le moteur retombait proche du ralenti et t'étais pratiquement en roule libre, y avait pratiquement aucun frein moteur.
J'ai roulé avec ce type de boîte auto et c'était vraiment pas possible de conduire sportivement car t'avais pas de contrôle sur les roues en décélération.
Donc comme j'ai jamais conduit avec une boîte automatique moderne (on devrait peut-être dire "semi-automatique") c'est la question que je me posais. Apparemment ça a bien changer vu vos réponses.
Bah je vais donc demander pour essayer les deux.
honda426- Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Boite auto/manuelle
Je vois très bien ce que tu veux dire Honda426 d'ailleurs je trouvais ça flippant dans les virages !
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Kitsune- Admin
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Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )
Re: Boite auto/manuelle
Oui, je vois aussi, et c'était encore comme cela (du moins on en trouvait encore) il y a à peine 10 ans. Mais les BVA ont énormément progressées ces 10 dernières années (surtout depuis l'apparition des boites pilotées type dsg qui ont forcées les fabricants de bva classiques à s'améliorer).
Kitsune, si tu veux essayer une bva, tu sais ou passer!
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Jon.P- Messages : 881
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Re: Boite auto/manuelle
Ok merci, faudra que j'essaye çà, mais comme j'ai déjà une idée préconsue...

honda426- Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Boite auto/manuelle
T'inquiètes, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Tu m'aurais demandé il y a 3-4 ans, c'était BVM et pas autrement...
Depuis que j'ai testé la DSG, j'ai compris qu'une BVA pouvait être fun, donc maintenant je teste! (et j'ai bien fait, car ai été enchanté par celle de la GT, tellement, que j'en ai pris une...)
Tu m'aurais demandé il y a 3-4 ans, c'était BVM et pas autrement...
Depuis que j'ai testé la DSG, j'ai compris qu'une BVA pouvait être fun, donc maintenant je teste! (et j'ai bien fait, car ai été enchanté par celle de la GT, tellement, que j'en ai pris une...)
Jon.P- Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2013
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Re: Boite auto/manuelle
Je relance un peu tard peut être mais ça fera un avis sup. J'ai eu une BVM que j'ai revendu, j'ai éssayé une BVA et je vais racheter une BVA, je reconnais que la BVM est trés bien super précise et bien étagée mais un peu difficile à exploiter sur route ouverte du fait qu'il faut absolument monter dans les tours c'est bien plus confortable avec la BVA.
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Cette voiture c'est un peu comme une femme, quand on y a goutté difficile de l'oublier.

Fredo 01- Messages : 212
Date d'inscription : 09/06/2015
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Re: Boite auto/manuelle
Entièrement d'accord!
(pour la suite, coin inserted...)


Jon.P- Messages : 881
Date d'inscription : 04/06/2013
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Re: Boite auto/manuelle
N'empêche, joli déterrage de sujet !! sacré coup de pioche l'ami

Raf83- Messages : 4609
Date d'inscription : 16/02/2014
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Re: Boite auto/manuelle
Fredo 01 a écrit:Je relance un peu tard peut être mais ça fera un avis sup. J'ai eu une BVM que j'ai revendu, j'ai éssayé une BVA et je vais racheter une BVA, je reconnais que la BVM est trés bien super précise et bien étagée mais un peu difficile à exploiter sur route ouverte du fait qu'il faut absolument monter dans les tours c'est bien plus confortable avec la BVA.
Belle exhumation, en effet, bon juste une précision, le fait qu'il faille monter dans les tours n'a rien a voir avec la boite, mais avec le moteur ... c'est sa nature. La boite auto est juste programmée de telle sorte qu'elle "surf" sur le couple pour passer les rapport, si besoin, mais tu peux tout a fait faire la même chose " a la main".

Re: Boite auto/manuelle
BonjourRaf83 a écrit:N'empêche, joli déterrage de sujet !! sacré coup de pioche l'ami![]()
Comme quoi ils y en a qui épluchent bien les posts (au moteur de recherche)





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Fredo
Fredo 01- Messages : 212
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