Boite auto/manuelle

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boite auto/manuelle

Message par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 17:59

Provson a écrit:"à croire que ceux qui la critique ne l'ont pas essayée"

Si on dit ça, c'est qu'il y en a quelques uns qui lui ont trouvé des défauts qu'aucun proprio n'a rencontré à l'usage.... donc des fois on se demande si certains parlent pas des BVA en générale, parce qu'elles sont loin d'être toutes identiques sur leur fonctionnement, leurs qualités et leurs défauts.

Raf83

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vylmain le Jeu 10 Mar 2016, 18:11

Fredo 01 a écrit:ça va pas arranger notre ami Vylmain tout ça scratch scratch

En même temps j'ai commandé la BRZ le 01 février (pile poil le jour ou Subaru à augmenté le prix....), ça vas être compliquer d'aller voir la concession pour demander une BVA (même si je suis persuadé qu'il y a encore du monde devant moi avant de lancer la production). Mais effectivement, moi aussi j'ai fait plusieurs fois la girouette avant de me décider, et je continu!
Hâte de l'avoir pour que mes doutes se dissipe. bounce bounce bounce

Vylmain

Message par Fredo 01 le Jeu 10 Mar 2016, 18:24

Juste Raf
Beaucoup de ma génération ont essayes des boites auto comme moi mais il y a 15 ans ou 20 ans en arrière c'étaient vraiment des misères perso j'ai eu une 307 a leur sortie   Quelle galère j'ai failli mourir 10 fois le pire c'était en doublant la BVA faisait ce qu'elle voulait elle montait des rapports alors qu'il ,aurait fallu en descendre je l'ai gardée que 6 mois et eu du mal à la refourguée, pendant des années c'était même pas la peine de me parler de BVA et puis l'année dernière j'ai essayé une Golf GTE DSG quelle différence, un régal j'ai vraiment apprécié. Je ne force personne a quoi que se soit par contre j'invite les réfractaires à essayer une boite moderne accouplée a un moteur digne de ce nom. De même si l'essayeur monte dans la voiture à BVA en "disant c'est de la merde"avant de démarrer autant qu'il redescende de suite, il faut quand même un minimum d'objectivité.

Fredo 01

Message par Fredo 01 le Jeu 10 Mar 2016, 18:31

Vylmain a écrit:
Fredo 01 a écrit:ça va pas arranger notre ami Vylmain tout ça scratch scratch

En même temps j'ai commandé la BRZ le 01 février (pile poil le jour ou Subaru à augmenté le prix....), ça vas être compliquer d'aller voir la concession pour demander une BVA (même si je suis persuadé qu'il y a encore du monde devant moi avant de lancer la production). Mais effectivement, moi aussi j'ai fait plusieurs fois la girouette avant de me décider, et je continu!

Je connais bien la BVM niveau fonctionnement c'est le top elle est rapide, verrouille fermement, précise c'est impossible que tu sois déçu par la boite, maintenant elle ne fait pas tout !!! De toutes les voitures que j'ai eu je la classe première avec celle de l'A5 (3l TDI 240) un modèle du genre

Fredo 01

Message par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 18:31

Entièrement d'accord.
Mais sans remonter 15 ans en arrière, récemment j'ai emprunté la C4 de mon père avec boîte auto, c'est une sacré m***e pourtant elle est de 2011.... alors ok c'est pas un modèle sport, mais c'est une convertisseur de couple comme la GT, de génération quasi identique, mais carrément rien à voir entre les 2...

Bref, comme on l'a dit déjà: faut essayer la boîte de la GT pour pouvoir parler de la boîte de la GT, et pas dire "en essayer une c'est les avoir toutes testé".
Après que ça plaise ou pas, ça c'est votre opinion et ça n'engage que vous, faut pas dissuader les autres de la tester.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par a-spec le Jeu 10 Mar 2016, 19:17

Raf83 a écrit:
Si on dit ça, c'est qu'il y en a quelques uns qui lui ont trouvé des défauts qu'aucun proprio n'a rencontré à l'usage.... donc des fois on se demande si certains parlent pas des BVA en générale, parce qu'elles sont loin d'être toutes identiques sur leur fonctionnement, leurs qualités et leurs défauts.

Quoi la patinette là ? What a Face

Vylmain a écrit:

Je vois pas comment on peut être déçu par une des meilleures BVM au monde !

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 19:22

a-spec a écrit:

Meilleure boîte du monde ?? elle accroche en 2, elle a la plaque qui fuit, le levier qui vibre et j'en passe  What a Face What a Face

Joue pas avec ça, tu le sais.....  Laughing Laughing

Dernière édition par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 19:27, édité 1 fois

Raf83

Message par Le_Tos le Jeu 10 Mar 2016, 19:24

Je crois qu'on devrais interdire les topic sur les BVA/BVM, c'est toujours la même chose Laughing

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Raf83 le Jeu 10 Mar 2016, 19:26

Quoi ??? on a dit 54 fois la même chose ??? Mais naaaaaaaaan....

Faudrait limite tous les fusionner car il y a plusieurs sujets, et le prochain qui en ouvre un nouveau on le pend sur la place publique. Laughing

Raf83

Message par Le_Tos le Jeu 10 Mar 2016, 19:29

Raf83 a écrit:Quoi ??? on a dit 54 fois la même chose ??? Mais naaaaaaaaan....

Faudrait limite tous les fusionner car il y a plusieurs sujets, et le prochain qui en ouvre un nouveau on le pend sur la place publique. Laughing

Laughing Laughing

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par klennex le Jeu 10 Mar 2016, 19:35

non, moi je me marre,
1 mois que je suis inscrit, pas encore la voiture, et le combat fait rage,
de grand malade ici
raf83, merci pour le lien, oui confusion sur les système de variation, ça y est j 'ai capter , merci

donc petit résumer:
la boite méca fuit et bloque
la boite auto mouline, euh non, la boite auto tire long et fait perdre de précieuse seconde sur le 0 à 100 entre le rond point du carrefour et celui du leroy merlin,
ok
oui, je sais, je suis trop sérieux depuis mon inscription
harggg, ça fait du bien !!

bon je sors

klennex

http://www.mariage-thierrymante.fr

Message par Kitsune le Ven 11 Mar 2016, 07:44

Raf83 a écrit:
a-spec a écrit:

Meilleure boîte du monde ?? elle accroche en 2, elle a la plaque qui fuit, le levier qui vibre et j'en passe  What a Face What a Face

La plaque qui fuit c'est pas la boîte, c'est le moteur, celui dans les BVM il est pas fiable c'est tout grin

Kitsune
Admin

Message par Raf83 le Ven 11 Mar 2016, 08:41

Kitsune a écrit:
Raf83 a écrit:
a-spec a écrit:

La plaque qui fuit c'est pas la boîte, c'est le moteur, celui dans les BVM il est pas fiable c'est tout grin

C'est vrai, t'en as cassé un.... sac sac sac

Raf83

Message par Jon.P le Ven 11 Mar 2016, 09:14

Mékilécon!

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi une Prius (en plus de la GT en BVA) et, même s'il est vrai que la boite mouline lorsqu'on appuie beaucoup sur l'accélérateur (en fait, elle s'adapte pour faire monter le régime moteur dans les tours), je la trouve pas si gênante que cela.
Le plus déstabilisant est l’absence de montée en régime comme on en a l'habitude. Avec la CVT, grosso-modo, une position de l'accélérateur correspond à un régime moteur.
10% de la course de l'accélérateur = moteur électrique
50%= mise en route du thermique à 1000trs/min
60%=2000trs/min
70%=3000
80%=4000
90%=5000
100%=6000trs/min
(environ).

Donc si on conduit en étant brutal sur l'accélérateur, le moteur fait le grand écart et donne l'impression de hurler (il passe à 6000trs/min) sans donner l'impression d'avancer (du fait de l'absence de changement de régime moteur et d'une accélération très linéaire). Mais si on regarde le compteur de vitesse, ça accélère bien (bon ok, pas comme la gt).
Moi, quand je relance la prius, j’accélère progressivement et "tente" de reconstituer (simuler?) les montées en régime auxquelles je suis habitué, et alors, plus de sensations de patinage.

Jon.P

Message par a-spec le Ven 11 Mar 2016, 09:24

Raf83 a écrit:

Qui a stipulé que c'était la meilleure boîte du monde ? Question Question Question scratch
La mienne n'a que le levier qui vibre, et ça fait partie de l'ambiance et ça peut éventuellement émoustiller les passagères elephant

Jon.P a écrit:
Mékilécon!

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi une Prius (en plus de la GT en BVA) et, même s'il est vrai que la boite mouline lorsqu'on appuie beaucoup sur l'accélérateur (en fait, elle s'adapte pour faire monter le régime moteur dans les tours), je la trouve pas si gênante que cela.
Le plus déstabilisant est l’absence de montée en régime comme on en a l'habitude. Avec la CVT, grosso-modo, une position de l'accélérateur correspond à un régime moteur.
10% de la course de l'accélérateur = moteur électrique
50%= mise en route du thermique à 1000trs/min
60%=2000trs/min
70%=3000
80%=4000
90%=5000
100%=6000trs/min
(environ).

Donc si on conduit en étant brutal sur l'accélérateur, le moteur fait le grand écart et donne l'impression de hurler (il passe à 6000trs/min) sans donner l'impression d'avancer (du fait de l'absence de changement de régime moteur et d'une accélération très linéaire). Mais si on regarde le compteur de vitesse, ça accélère bien (bon ok, pas comme la gt).
Moi, quand je relance la prius, j’accélère progressivement et "tente" de reconstituer (simuler?) les montées en régime auxquelles je suis habitué, et alors, plus de sensations de patinage.

Ya pas à chi** faudra que je trouve le moyen d'en tester une !

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Raf83 le Ven 11 Mar 2016, 09:31

Bah t'as dit "une des meilleure"....
Bref.... on va peut-être arrêter de radoter, on doit faire mieux que les p'tits vieux en maison de retraite...

Bon, on le ferme ce sujet et on continue sur l'autre ?

http://gt86france.forumpro.fr/t4066p200-boite-auto-vs-boite-manuel?highlight=boite+auto

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Jon.P le Ven 11 Mar 2016, 09:34

Et ça consomme quedal! (4,5-5l en moyenne)

La, demain, je laisse la GT à la copine et je pique la Prius (elle bosse en Autriche et moi en France, mais je suis en train de déménager la rejoindre, d'où le fait que je ramène la Prius - on en met plus que dans la GT!^^).

Du coup, demain, je me fais 800km dont 500 d'autobahn illimitée et tu sais quoi, ça passe très bien! Quasi mieux qu'avec la GT (moins de bruit/plus de confort/mais limité à 180-190km/h...) et ça consomme deux fois moins (6-7l à 180km/h contre 12-13l à 200km/h avec la GT).

Jon.P

Message par Lcd le Ven 11 Mar 2016, 10:46

J'ai une Auris Hybride (même base technique que la Prius) et même pour faire 500km d'autoroute la GT est pour moi bien plus agréable... L'hybride c'est top en ville, mais pour le reste, quand on aime conduire, je trouve l'agrément vraiment décevant (même si techniquement c'est génial, et la conso est une misère). Sur autoroute ça manque de reprises, on sent qu'elle n'est pas faite pour ça.

Lcd

Message par Victor le Ven 11 Mar 2016, 10:56

Laughing  Je vois que le débat fait rage, pour rajouter un peu d'huile sur le feu.

J'avais essayer une BVA il y a quelque mois. Je peut vous dire que en mode normal elle n'a rien a envier a la boite mercedes (de 2014) de mon dally.

Mais comme tout les BVA il y a une chose qui ne remplacera pas les BVM, c'est l'anticipation. Perso je prend toujours plaisir a rouler avec des BVM(sauf dans les bouchon,  rabbit ).

Victor

Message par a-spec le Ven 11 Mar 2016, 11:01

Raf83 a écrit:Bah t'as dit "une des meilleure"....

Ouf j'ai eu peur

Jon.P a écrit:Et ça consomme quedal! (4,5-5l en moyenne)

La, demain, je laisse la GT à la copine et je pique la Prius (elle bosse en Autriche et moi en France, mais je suis en train de déménager la rejoindre, d'où le fait que je ramène la Prius - on en met plus que dans la GT!^^).

Du coup, demain, je me fais 800km dont 500 d'autobahn illimitée et tu sais quoi, ça passe très bien! Quasi mieux qu'avec la GT (moins de bruit/plus de confort/mais limité à 180-190km/h...) et ça consomme deux fois moins (6-7l à 180km/h contre 12-13l à 200km/h avec la GT).

7L/100km à 180, ce rêve !!!
Je vais sérieusement y réfléchir pour la prochaine

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Raf83 le Ven 11 Mar 2016, 12:14

Victor a écrit:
Mais comme tout les BVA il y a une chose qui ne remplacera pas les BVM, c'est l'anticipation.

L'anticipation ??? Si tu parles du mode Drive qui devine pas ce que tu veux faire, je rappelle qu'il ya le mode manuel sur les BVA récentes et tu fais ce que tu veux comme une manu, pareil on a du le dire 72 fois ça Razz Razz

Bref, toujours plein de posts mais jamais rien de nouveau, plus stérile que ça ya pas....

Raf83

Message par MarKassiN le Ven 11 Mar 2016, 13:24

Lcd a écrit:J'ai une Auris Hybride (même base technique que la Prius) et même pour faire 500km d'autoroute la GT est pour moi bien plus agréable... L'hybride c'est top en ville, mais pour le reste, quand on aime conduire, je trouve l'agrément vraiment décevant (même si techniquement c'est génial, et la conso est une misère). Sur autoroute ça manque de reprises, on sent qu'elle n'est pas faite pour ça.

En même temps, la GT niveau reprises sur autoroutes, c'est pas ça non plus. Je trouve que je suis très souvent obligé de passer la 4. Bon après, faut dire que la 6 tire très long, mais même en 5 je trouve ça très faible. L'altitude doit jouer aussi.

MarKassiN

Message par Victor le Ven 11 Mar 2016, 13:58

Raf83 a écrit:
Victor a écrit:
Mais comme tout les BVA il y a une chose qui ne remplacera pas les BVM, c'est l'anticipation.

L'anticipation ??? Si tu parles du mode Drive qui devine pas ce que tu veux faire, je rappelle qu'il ya le mode manuel sur les BVA récentes et tu fais ce que tu veux comme une manu, pareil on a du le dire 72 fois ça  Razz Razz

Bref, toujours plein de posts mais jamais rien de nouveau, plus stérile que ça ya pas....

Pour moi la boite auto (de la gt) est la juste pour le confort, sportif ce n'est pas le meilleur, pour moi moins bien que la BVM.

Et puis c'est une question de goût, et puis POUR MOI (oui j'insiste) utiliser le mode manuel sur une automatique c'est comme si tu appelle un taxi pour conduire a sa place.

Chacun choisi BVM ou BVA selon leurs goût et besoin, mais défendre une des deux soi-disant l'une est meilleur que l'autre est un avis purement personnel, pas une réalité.

(pomme ou poire, quel est le meilleur??? Laughing Laughing Laughing )

Victor

Message par Raf83 le Ven 11 Mar 2016, 14:01

Victor a écrit:.

Chacun choisi BVM ou BVA selon leurs goût et besoin, mais défendre une des deux soi-disant l'une est meilleur que l'autre est un avis purement personnel, pas une réalité.

)

C'est a peu près ce qu'on depuis le début mais c'est pas grave... Preuve que ça tourne en rond depuis déjà trop longtemps mais tout le monde en rajoute une couche et ça repart pour 10 pages.

On vous dit de pas écouter les autres et d'essayer les 2 avant d'acheter, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Raf83

Message par a-spec le Ven 11 Mar 2016, 14:35

Victor a écrit:
Pour moi la boite auto (de la gt) est la juste pour le confort, sportif ce n'est pas le meilleur, pour moi moins bien que la BVM.

(oui, j'ai plein de pièces dans ma besace sac )

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut