Essaie comparatif GT86 vs RCZ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essaie comparatif GT86 vs RCZ

Message par PSYCO le Mar 19 Mar 2013, 08:47

Tout est dans le titre, article sortie le Samedi 16 mars 2013, sur Turbo.fr.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/547494-essai-comparatif-peugeot-rcz-1-6-thp-200-ch-vs-toyota-gt-86-2-200-ch/
PSYCO
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essaie comparatif GT86 vs RCZ

Message par Kitsune le Mar 19 Mar 2013, 11:57

Tient c'est marrant à mon boulot je vois tout les jours un RCZ je me posais cette question du comparo, eux aussi apparement...

C'est peu comparable tant elles sont différentes, mais je dirais la RCZ c'est plutôt pour les pépéres/chauvin/quiveulentdelaouachetoutdesuite

La GT est plus exigente comme ils le disent, mécaniquement plus aboutie, le torsen, le centre de gravité...

Puis stylistiquement, ils ne nous ont pas collés une Auris coupé rabaissée avec l'impression qu'un géant rouleau de patisserie est tombé sur le toit... ( pour ceux qui comprendront la figure de style Razz )

Kitsune
Admin

Message par PSYCO le Mar 19 Mar 2013, 17:50

Laughing

Il y avait eu un article dans sport auto aussi il y a peut de temps... Idem comparatif RCZ vs GT.... Vainqueur GT 86 of course
Je journaliste reproché a la GT juste son freinage relativemement mauvais...

Pour moi il y a pas photo, j'ai eu l'occasion d'essayer un RCZ... Et vraiment je préfère de loin la GT
, esthétiquement elle est quand meme beaucoup mieux fini... Dans le RCZ on ce croit dans une 207.
Le seul truc que j'aime bien dans le RCZ, c'est le volant avec le plat... Je trouve ça très jolie.
PSYCO
Modérateur

Message par kiwiZ le Mar 19 Mar 2013, 18:51

pas la même philosophie ces 2 caisses, je partage ce que dit maître renard... Kitsune Wink

Message par Kitsune le Mar 19 Mar 2013, 19:24

PSYCO a écrit:
Le seul truc que j'aime bien dans le RCZ, c'est le volant avec le plat... Je trouve ça très jolie.

Cusco en vend avec le méplat que tu dis, si ça peut te consoler Wink

Kitsune
Admin

Message par PSYCO le Mar 19 Mar 2013, 19:34

Kitsune a écrit:
PSYCO a écrit:

Cusco en vend avec le méplat que tu dis, si ça peut te consoler Wink

Merci pour l'info, tu a un visuel ?... Mais j'aime bien quand meme le notre... (je sais je suis chiant lol! )
PSYCO
Modérateur

Message par Kitsune le Mar 19 Mar 2013, 19:36

Kitsune
Admin

Message par PSYCO le Mar 19 Mar 2013, 19:38

TROP DE LA BALLE !!!!! Je le veux Very Happy

Oú peut on le commander ? Tu a un lien?
PSYCO
Modérateur

Message par Kitsune le Mar 19 Mar 2013, 19:57

Envoyé par mp Wink

Kitsune
Admin

Message par PSYCO le Mar 19 Mar 2013, 19:59

Merci Very Happy
PSYCO
Modérateur

Message par Matheo le Mar 19 Mar 2013, 20:04

C'est celui que je voulais me prendre... mais bon avec la franchise a payer sa attendra ^^
Matheo

Message par yoruck le Mar 19 Mar 2013, 20:16

oula tres joli.pour moi aussi ca attendra. je vient de payer la tmc et j'ai les jante qui arrive juste derriere donc a sec mais je veux bien le lien ou on peut le trouver

merci

yoruck

Message par MichelSK70 le Mar 19 Mar 2013, 20:51

Kitsune a écrit:Envoyé par mp Wink

Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde Question Question Question
MichelSK70

Message par Ace le Mar 19 Mar 2013, 21:07

Ben franchement le bilan de l'article est clair pour moi... "M'a pas trompé" sur le choix de la GT.
Déjà, et je l'avais déjà vu, le côté imitation ersatz raté d'une TT m'avait affligé...
Secondo: comme je l'ai dit dans un de mes posts il y a quelque temps ( je sais plus où - pardonnez moi ), agacé entre les TT justement, les Scirocco,, les Mégane, qui venaient me cherchaient se collant derrière moi avec appels de phares, puis passant devant, genre " regarde comme je pisse loin, tu pisses où toi ?", c'est une RCZ qui m'a fait péter les plombs et encore j'étais en rodage !... J'ai répondu à son invitation comme un imbécile... Mais je réitère: elle s'est retrouvée vite fait dans mon rétro et je n'en tire aucune gloire. Aussi comme je l'avais dit dans mon post précédent je pense que c'était un type comme moi qui venait de toucher sa nouvelle voiture... Aussi, longue route à lui.
Ceci pour dire que sur le papier, oui je suis à fond sur les comparaisons, ça aide à comprendre "nos" mécaniques...
En revanche savoir qui pisse plus loin, franchement j'ai passé l'âge. Je ne conduis pas une GT 86 pour ça.

Message par Kitsune le Mer 20 Mar 2013, 00:41

MichelSK70 a écrit:

Eviter de faire de la pub gratuite pour X ou Y, j'apprécie déjà pas trop quand les mecs débarquent sur les forums pour vendre leurs cames à gauche à droite, nous ça nous rapporte rien concrètement, eux oui, si vous voulez des infos sur telle ou telle pièces je préfères qu'on échange par MP.

Kitsune
Admin

Message par MichelSK70 le Mer 20 Mar 2013, 14:02

Kitsune a écrit:
MichelSK70 a écrit:

Eviter de faire de la pub gratuite pour X ou Y, j'apprécie déjà pas trop quand les mecs débarquent sur les forums pour vendre leurs cames à gauche à droite, nous ça nous rapporte rien concrètement, eux oui, si vous voulez des infos sur telle ou telle pièces je préfères qu'on échange par MP.

Je comprends ton point de vue, et tu as raison. Je me doutais un peu que c'était cela.
Mais quand c'est un membre reconnu qui donne une info de ce genre ce n'est pas tout à fait la même chose.
MichelSK70

Message par Kitsune le Mer 20 Mar 2013, 21:59

Faudra réflechir à éventuellement mettre en place un post avec des références dans le genre, pour le coup là on est un peu Hors sujet donc je vais pas trop en parler ici Smile

Kitsune
Admin

Message par Pascal_TTH le Ven 22 Mar 2013, 23:46

J'avais essayé aussi la RCZ dans masse des coupés qui avaient éveillé de l'intérêt ou de la curiosité. Le premier truc qui a mis cette RCZ hors course, c'est sa position de conduite trop haute. D'ailleurs la voiture est assez haute. Ca ou une 307/308, c'est pareil. On est assis trop comme dans une voiture banale, l'intérieur est d'ailleurs tout aussi banal même si cosy. Pour le reste, c'était le petit moteur essence auquel ne je vois rien de spécial à reprocher. Il fait son travail correctement. La voiture passe bien en courbe, comme toute une bonne traction. Globalement sympathique mais pas sportif ni exclusif. Une gentille berline en tenue sportive. Elle doit être assez fonctionnelle avec son grand coffre. Je n'aurais en tout cas jamais remplacé ma SLK par une CRZ. ( Edit by Kitsune: Heu nan Une honda ça vaut le coup à côté, en plus c'est hybride avec un cockpit digne d'un vaisseau spatial Very Happy )

Une connaissance a une RCZ HDI et correspond assez à la description de Kistune.

Message par THOMAS11 le Sam 23 Mar 2013, 09:41

Ace a écrit:Ben franchement le bilan de l'article est clair pour moi... "M'a pas trompé" sur le choix de la GT.
Déjà, et je l'avais déjà vu, le côté imitation ersatz raté d'une TT m'avait affligé...
Secondo: comme je l'ai dit dans un de mes posts il y a quelque temps ( je sais plus où - pardonnez moi ), agacé entre les TT justement, les Scirocco,, les Mégane, qui venaient me cherchaient se collant derrière moi avec appels de phares, puis passant devant, genre " regarde comme je pisse loin, tu pisses où toi ?", c'est une RCZ qui m'a fait péter les plombs et encore j'étais en rodage !... J'ai répondu à son invitation comme un imbécile... Mais je réitère: elle s'est retrouvée vite fait dans mon rétro et je n'en tire aucune gloire. Aussi comme je l'avais dit dans mon post précédent je pense que c'était un type comme moi qui venait de toucher sa nouvelle voiture... Aussi, longue route à lui.
Ceci pour dire que sur le papier, oui je suis à fond sur les comparaisons, ça aide à comprendre "nos" mécaniques...
En revanche savoir qui pisse plus loin, franchement j'ai passé l'âge. Je ne conduis pas une GT 86 pour ça.

la plupart des journaleux ou comparateurs sont arrosés par les constructeurs francais......objectivité 0 protectionnisme d'une industrie sous perfusion +10..
stage de decouverte des vehicules dans les plus beaux hotels ou lieu de la planete.....

la meme technique que les labo pour les medocs envers les prescripteurs....
THOMAS11

Message par Chronogps le Sam 23 Mar 2013, 10:04

Rare sont les articles où la gt86 est maltraitée. Elle se fait souvent allumer sur son moulin et c'est amplement mérité. Pour la RCZ même si je ne suis pas fan du design faut saluer la prise de risque de Peugeot. Le moteur est plutôt pas mal. Volontaire et une sonorité sympa.

http://www.chronogps.com

Message par tidou36 le Sam 23 Mar 2013, 11:28

oui mais perso j'ai vraiment du mal avec la nouvelle face avant..et puis avec la GT tu fais exotique...alors que la RCZ est nettement plus répandue
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par kiwiZ le Sam 23 Mar 2013, 13:29

Ace a écrit:...qui venaient me cherchaient se collant derrière moi avec appels de phares, puis passant devant, genre " regarde comme je pisse loin, tu pisses où toi ?", ...

tiens j'ai eu ce genre de comportement l'autre jour, 'fin ça doit bien faire 2 ou 3 semaines maintenant Razz un type en audi je pense a5 mais pas sûr vu qu'il est resté derrière, bah moi comme d'hab' je continuais ma route à mon rythme, à donf' quoi Twisted Evil, non mais modéré vu que la miss était à côté et qu'elle flippe assez vite, puis arrivé à un feu (RN) sur 2 voies il s'est pas mis à côté il est resté derrière ce nain, mais pas d'bol pour lui je tournais à droite donc bye bye blaireau Very Happy J'suis comme toi Ace, j'ai passé l'âge de "faire la course" sur la route, y a des circuits pour ça, kart ou avec sa voiture. Puis on le sait tous faut pas être naïfs, en achetant ce type de voiture on se fera titiller souvent par des abrutis... C'est pas grave de se faire doubler ou que l'autre démarre plus vite, on s'en fout, le plaisir est ailleurs Wink "appel de phares guys !" Cool

Message par Pascal_TTH le Lun 25 Mar 2013, 23:58

En belgique, la kéké attitude est limitée en partie par les taxes de mise en circulation. Des changements de déductibilité fiscal ont aussi frappé les voitures de leasing (spécialité belge), les voitures de société et les voitures des indépendants. Du coup, les voitures de plus de 120 kW sont du coup assez rares, même déjà celles de 110 kW. D'ailleurs il y a même des tas de voitures qui existent en version bridée à 120 kW (163 ch) pour la belgique alors qu'elles font 170 ou 184 ch dans d'autres pays. Par contre, ceux qui partent sur des voitures qui sont déjà taxées de presque 5000 € de TMC n'hésitent pas à prendre le max de chevaux vu qu'il n'y a plus de hausse ensuite.

Voilà le résumé pour info :
Jusqu'à 70 kW 62 €
de 71 à 85 kW 123 €
de 86 à 100 kW 495 €
de 101 à 110 kW 867 €
de 111 à 120 kW 1.239 €
de 121 à 155 kW 2.478 €
plus de 156 kW 4.957 €

Je n'ai pas encore eu de débile qui est venu me coller de près. Quand on veut me doubler, je me laisse doubler... Ceci étant, je ne fais pour ainsi dire jamais d'autoroute, ni même de nationales. Je préfère les petites routes sinueuses dans les vallées, c'est pas ce qui manque par ici. Il faut aussi dire que je n'ai pas un usage quotidien obligatoire de la voiture.

Dernière édition par Pascal_TTH le Mer 27 Mar 2013, 00:55, édité 1 fois

Message par Chronogps le Mar 26 Mar 2013, 00:20

Je trouve la 208 GTI très sexy moi.

http://www.chronogps.com

Message par PSYCO le Mar 26 Mar 2013, 07:54

Chronogps a écrit:Je trouve la 208 GTI très sexy moi.

je partage l'avis de Chrono, en blanche elle est trés jolie, d'ailleurs j'ai reçu une inviation de la part de Peugeot pour aller l'essayer le 13 avril...
PSYCO
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut