Projet GT86. Ou autre ...

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet GT86. Ou autre ...

Message par vgarcin le Jeu 16 Fév 2017, 14:07

Si tu recherches une pistarde, on est quelques uns ici à miser beaucoup sur la 86.
Maxime par exemple, vient d'une lotus exige plutot extreme, et je ne pense pas qu'il regrette son choix.
On en est à 240cv en atmo, ou 350/400cv en allant plus loin avec un compresseur.

Des sensations, on en a Wink

Dernière édition par vgarcin le Jeu 16 Fév 2017, 14:22, édité 1 fois
vgarcin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kitsune le Jeu 16 Fév 2017, 14:09

Je pense que si t'en es à refléchir à l'equivalent budgétaire avec une S2000 c'est que l'idée d'acheter une GT86 n'est pas si forte, faut pas chercher la comparaison, cette caisse on l'a tous acheter pour le coup de foudre et pour son extreme polyvalence parce que sur tout le reste franchement elle est à la ramasse ( en origine ).

L'idée n'est vraiment pas assez mûre dans ta tête après l'avoir essayer visiblement, tu ne l'apprécies pas vraiment car tu es trop hésitant ( et peut être es-tu également influencé par ton épouse aussi et ça arrive), je pense que tu ne l'achèteras pas mais peut être tu en trouveras une autre qui te donnera vraiment le sourire.

Faut surtout t'offrir une auto qui correspond à tes attentes, où tu sais qu'elle n'a pas d'équivalent. J'ai acheté et vendu une GT86, j'y suis revenu et puis je m'en suis séparé à nouveau et qui sait un jour j'y reviendrais mais au moins je sais pourquoi et je la comprends cette auto...

Kitsune
Admin

Message par Lcd le Jeu 16 Fév 2017, 14:12

Kitsune a écrit:Je pense que si t'en es à refléchir à l'equivalent budgétaire avec une S2000 c'est que l'idée d'acheter une GT86 n'est pas si forte, faut pas chercher la comparaison, cette caisse on l'a tous acheter pour le coup de foudre et pour son extreme polyvalence parce que sur tout le reste franchement elle est à la ramasse ( en origine ).
Moi je l'ai achetée avant tout pour le plaisir que procure le chassis, la direction et la position de conduite et là même d'origine elle est exceptionnelle !

Après la comparaison avec une S2000 qui a 15 ans de plus, à part le budget, c'est plus du tout le même délire Smile
Lcd

Message par Steph. le Jeu 16 Fév 2017, 14:59

Lcd a écrit:
Après la comparaison avec une S2000 qui a 15 ans de plus, à part le budget, c'est plus du tout le même délire Smile
J'en suis conscient.
D'un côté on a un GT avec tout le confort actuel et la tranquillité d'esprit mécanique que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule Toyota récent.
De l'autre une S2000 sans réel aspect pratique, qui aura tourné on ne sait pas trop comment, et avec laquelle on pourra raisonnablement se questionner sur les frais à engager à court et moyen terme.

Stéphane

Steph.

Message par Steph. le Lun 06 Nov 2017, 18:41

Petite remontée ...

Toujours en recherche de la caisse plaisir / sensations / relativement abordable j'ai essayé un Cayman 2,7 / 245CV cette semaine.
Après avoir lu que Chris Harris en avait acheté un perso en boite 5 et qu'il en semblait ravi, je me suis dit qu'à 22/23000€ ça pourrait peut être le faire, et que ça couterait moins qu'un modèle S 3,4/295CV en entretien.

Alors oui ça vire à plat. Oui le compteur monte plutôt vite. Oui le châssis est au dessus de toute critique.
Mais bon ... à part ça ...
C'est la 4ème Porsche que j'essaye, j'en suis encore ressorti en me demandant où étaient passées les sensations.

Le moteur est très linéaire, il monte, il monte ... mais il gueule pas (échappement d'origine).
Et du coup on rupte sans avoir eu les tympans qui frémissent et les poils qui s'hérissent.
Puis cette boite 5, que les rapports sont longs ...
D'ailleurs cette commande de boite n'a rien de jouissive non plus.
C'est pas franc du tout à la redescente 3>2, le débattement est aussi très long et indigne d'un véhicule à vocation sport.
La direction c'est pareil, on sent pas vraiment la route dans les mains.

Un seul mot pour re-décrire tout ça, encore une fois, c'est "aseptisé". Il manque le fun à ces caisses, vraiment.
Ce qui m'arrange presque en fait, car ça m'évitera le stress de cet IMS qui cassera/cassera pas.

Pour faire un parallèle avec la GT86, ben la 86 est bien plus sympa en position de conduite, en ressenti châssis, en commande de boite.
Quel dommage que je trouve son moteur si fadasse ...

Bilan des courses, pour mon budget de 25/28K€ maxi je ne vois toujours rien qui m'excite.
- Le Cayman 3,4/295 ça m'étonnerait que ce soit radicalement différent, sauf peut être à trouver un modèle BVM à levier course courte avec un échappement inox bien libéré.
- Une Lotus Europa S peut être ...
- Puis bien sûr cette S2000 avec son moteur hurleur et sa cote trop élevée.

Stéphane

PS.: Dans un registre "rien à voir" j'ai quand même essayé un truc extrêmement sympa dernièrement.
Alfa Giulia Quadrifoglio que ça s'appelle. Méga Fun, et méga efficace l'engin ...
Wink

Steph.

Message par MaximeT le Lun 06 Nov 2017, 19:01

Mustang GT. L'avant dernière ?

Message par Steph. le Lun 06 Nov 2017, 19:05

Après recherche sur LBC pour vérifier, c'est un gabarit trop imposant et un style qui ne vont pas dans ma recherche.
A choisir je préfèrerais nettement une C6.

Wink

Stéphane

Steph.

Message par MaximeT le Lun 06 Nov 2017, 19:17

La Mustang avec des amortisseurs, jantes et pneus, c'est une grosse gt86.

La corvette, une grosse Lotus.

Message par Steph. le Lun 06 Nov 2017, 19:31

J'aime bien les Lotus ... Wink

D'ailleurs puisque tu en parles, quand je regarde la cote d'une belle Elise ou Exige 192, soit 33-36000, je me dis qu'à ce prix la marche n'est plus très haute pour aller vers une Evora 280 que je trouve carrément excitante.

Stéphane

Steph.

Message par MaximeT le Lun 06 Nov 2017, 19:35

La gt et la corvette sont mieux que l'Exige.
J'ai pas testé L'Evora.

Message par Steph. le Lun 06 Nov 2017, 19:42

Je suis surpris que tu compares la GT (Mustang) avec l'Exige.
Ça me semble tellement éloigné et opposé dans le concept ...

Je n'ai pas testé d'Evora non plus, je la trouve superbe par contre.

Steph.

Message par mackie07 le Lun 06 Nov 2017, 20:15

Pas étonnant que tu sois sorti frustré de la Cayman 2.7L. Le moteur est mou sans l'effet du variocam+ des versions S et surtout la boite 5 est bien trop longue !
Les 2.7 en version pack (BV 6) sont un petit peu plus "bandantes", mais la version S est enfin à la hauteur du chassis !

Message par Steph. le Lun 06 Nov 2017, 20:36

A l'occasion je testerai un S.
La Porsche de la dernière chance ...

Steph.

Message par Kartox le Lun 06 Nov 2017, 20:49

les rapports reste long malgré tout sur la s hors pdk, MaximeT en avait parlé sur un autre sujet

Kartox

Message par Steph. le Lun 06 Nov 2017, 21:17

Dans un registre différent je trouve ces Polaris Slingshot très intrigants : https://www.leboncoin.fr/voitures/1313736853.htm?ca=2_s
http://www.polaris.com/fr-ca/slingshot

Steph.

Message par mackie07 le Lun 06 Nov 2017, 22:34

Kartox a écrit:les rapports reste long malgré tout sur la s hors pdk, MaximeT en avait parlé sur un autre sujet

En PDK, on a les mêmes rapports qu'avec la BVM. On gagne juste un 7ème rapport long pour l'autoroute et un mode drive sympa avec la PDK.

Message par mackie07 le Lun 06 Nov 2017, 22:38

Steph. a écrit:Dans un registre différent je trouve ces Polaris Slingshot très intrigants : https://www.leboncoin.fr/voitures/1313736853.htm?ca=2_s
http://www.polaris.com/fr-ca/slingshot

J'ai toujours été dubitatif avec ces "trikes", encore plus après en avoir essayé un en passager. Tous les inconvénients de la moto et tous ceux de la voiture en cumulés : intempéries, protection, encombrement, manque de manoeuvrabilité...

Message par Nico le Mar 07 Nov 2017, 15:37

... et pas de coffre !

Mais en général ça se ballade bien de l'arrière train. Enfin, de l'arrière pneu quoi.

Nous on a les Primacy pour ça.

Nico

Message par vgarcin le Mar 07 Nov 2017, 16:29

Et une gt86 avec un collecteur libéré tu n’as pas essayé?
vgarcin

Message par JerVap le Mar 07 Nov 2017, 16:29

Pourquoi ne pas prendre un GT/BRZ et lui mettre un collecteur/repro et éventuellement kit flex fuel pour atteindre les 230 poneys au bas mot???

Beaucoup d'entre nous ont choisi ce modèle dans le but de lui coller une prépa plus ou moins lourde.

Pour ma part les modifs commencent en ce moment,
Ca m'aura coûté environ 5000€ pour collecteur, repro, flexfuel, plaquettes plus performantes + ldr, combinés filetés et jantes légères.

Sur une base de GT d'occas à 20000€ + 5000€ en pièces et MO tu te seras fait ta propre config en rapport à ton utilisation.
Je pense que je serai autrement plus performant qu'un Cayman 2.7.
PS: j'ai parcouru environ 10000 km avec un 3.2
JerVap

Message par JerVap le Mar 07 Nov 2017, 16:30

ahah même réflexion que Vgarcin
JerVap

Message par reivax le Mar 07 Nov 2017, 17:05

C'était justement dans sa réflexion (cf. 1er post) mais bon dans ce cas tu ne roules pas en toute légalité sur route ouverte...et puis ça marche déjà très bien d'origine et le trou de couple te force à cravacher pour avancer et c'est franchement sympathique !!! Surtout qu'il n'a pas de projet circuit alors est-ce vraiment nécessaire ?
Vous êtes tous avec un collecteur+reprog ?!
reivax

Message par Raf83 le Mar 07 Nov 2017, 17:10

Non, beaucoup sont stocks ici... Mais si l'idée de modifier la voiture (et assumer les conséquences qui vont avec) ne t'arrêtent pas, passe en stage 2, de l'avis de tous ceux qui l'ont fait, le seul regret qu'on peut avoir c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt Rolling Eyes

Raf83

Message par Steph. le Mar 07 Nov 2017, 17:11

Ça fait bien longtemps que je regarde cette GT86 et que je me demande ce que donnerait un modèle upgradé / libéré en 230CV.
Je suis évidemment toujours demandeur pour en essayer une et me rendre compte si ça pourrait coller avec mes envies.

Steph.

Message par Nico le Mar 07 Nov 2017, 19:35

Et bien je vais te parler de mon expérience : Dans mon cahier des charges (que je pourrais éventuellement développer mais dont le principal était la légèreté et le 2+2) il n’y avait que la GT86 et la 911, type 996 ou 997.

La première fois que je me suis retrouvé au volant du modèle que j’ai fini par acheter, je sortais de quelques années de turbo diesel bien coupleux, et les seules essence qu’il m’arrivait de conduire, c’était du 300 à 600 cv et sur piste. Les 200 cv de la GT ne me faisaient déjà pas rêver !

Lors de mon essai j’ai été horrifié du manque de puissance et de couple.

Et puis le lendemain sont revenues les sensations à son volant. Je précise qu’après avoir suffisament mis le « conseiller » en confiance, il m’a permis d’un peu attaquer en débranchant toutes les aides. Je n’en attendais pas tant mais j’étais bien content de pouvoir ainsi réellement sentir la voiture à la limite.

La vivacité et la rigueur du chassis ont laissés une empreinte indélébile.

Plus tard, mon cahier des charges a évolué, et la 911 sortait surtout à cause de son volume de chargement trop faible.

La GT finaliste, je me suis alors tourné vers les préparations possibles. La perspective de gommer le torque dip avec 230cv moteur à la clef m’ont décidé.

Sauf qu’aujourd’hui, après grosso modo 3000 Km à son volant et un moteur un peu libéré, j’en suis venu à la conclusion que la prépa n’est pas nécessaire. Je la ferai quand même mais pour des raisons particulières indépendantes du fun que je peux avoir à son volant.

Parce que ce moteur stock (fin 2016), il est clairement BRILLANT. C’est une réussite incontestable et cette voiture que je croyais exclusivement marketée jusqu’à l’os est en fait réellement l’ambassadrice absolue de la driver’s car.

Le moteur est d’une souplesse délirante. Il reprend à 1500 tours en 6 sans broncher et permet de rouler sur le couple en silence et efficacement entre 1500 et 3000 dans un confort d’utilisation royal.

Ce qui lui porte préjudice, c’est le torque dip qui se manifeste exactement au moment ou on attend naturellement la venue du couple. Ca laisse la fausse impression que le moteur est asmathique tant qu’on ne l’a pas cerné.

Quand on a compris comment l’utiliser, ça n’a rien à voir et les 200cv sont là et suffisants. Et quand j’entends que certains se font tenir par des TDI, c’est hautement improbable à moins d’être en altitude. Le moteur est rageur juste ce qu’il faut pour permettre de l’exploiter pleinement sur route ouverte et se défaire de n’importe quelle situation ou il faut de la reprise. Il faut juste apprendre à l’utiliser.

Cette voiture est une réussite absolue. Merci Toyota.

Nico

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut