Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par EnFonde6 le Ven 19 Aoû 2016, 14:41

Je le vois souvent clignoter quand je suis en off, mais j'ai jamais senti que la voiture me corrige même en faisant le con sur circuit scratch

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par t51 le Ven 19 Aoû 2016, 14:42

[quote="Vräk"]
t51 a écrit:

Si tu cotoies les essayeurs Michelin, va leur demander leur avis sur l'auto (je pense que tu l'as déjà eut pour t'interesser de si près à cette auto). J'aimerai bien avoir leur avis sur ce point que tu soulèves, histoire de voir si ils arrivent à ressentir cette présumée intervention electronique. Question

Combien d'autos "grand public" laissent encore aujourd'hui la possibilité de deconnecter entièrement tout type d'aide

Ils en pensent du bien sauf la fiabilité des bobines hihihihihi. J'irai faire un roulage avec eux fin Août.

pour les autos grand public c'est bien simple : Clio / Megane RS : déjà faut pas se palucher à appuyer 3 secondes sur un bouton, sur la Clio y'a que 2 modes : on ou off et c'ets du vrai off à 100% sur antipatinage et ESP. OK c'est pas une prop mais au moins pas d'embrouilles sur les aides.

Aucune voiture ne propose de couper l'ABS par contre sauf celles qui en sont totalement dépourvues (Cat' notamment)

Toyota France me propose de me tourner vers TOY Japon pour avoir plus di'nfos ==> conclusion prochaine fois que je vais à Higashifuji (centre d'essai TOY) je vais voir les ingé chassis et je leur pose directement la question. Je serai fixé et je transmettrai évidememnt l'info cheers

t51

Message par t51 le Ven 19 Aoû 2016, 14:47

Lcd a écrit:Ce voyant sert aussi à indiquer un défaut du système TRC/VSC (il est déjà resté allumé chez moi 1 ou 2x quand je n'avais pas roulé avec la voiture depuis un moment, jusqu'au redémarrage suivant), cela ne pourrait pas être tout simplement ça? Sans aucune action correctrice, mais une indication que les capteurs envoient des informations incohérentes un bref moment ?

Salut Lcd, j'y ai également pensé (cela m'ets arrivé sur clio RS après 3h de roulage intensif sur neige, le voyant esp partait en vrille mais rien ne se passait) mais je me dis que ca devrait arriver également en phase de sortie de courbe ou toute sles fois ou ca part grave en live. La on a resseré le problème au freinage en appui.

C'est d'ailleurs comme ca que j'ai eu un doute la première fois sur le terrain de graviers : je me suis dit tiens la voiture ne pivote pas, quid ? J'ai vérifié que j'avais les aides sur off et je me suis dit que j'avais mal dosé le frien (ce qui est tout à fait possible lol) et après j'ai vu ce voyant s'alluler je me suis dit qu'il y avait peut-être un truc.

La question restante est : est-ce que ça agit sur la voiture ? Si oui comment ? ca reste peu clair car si effet il y a, il est très très subtil (mais alors à quoi bonb si c'est sensé être un truc d'urgence ? Et à quoi bon si c'est pour faire croire qu'on sait conduire, il vaudrait mieux qu'aucun voyant ne s'allume ?)

Quelqu'un l'a-t-il expérimenté sur neige en freinage pied gauche par ex ? Ici, une pression même minime sur les freins se ressentirait

J'en profite pour vous remercier chaleureusement de vos réponses rapides et pertinentes. Quand on aura tiré ça ua clair, j'éditerai mon Premier post avec une synthèse des débats voire la réponse officielle des ingés toy

t51

Message par mackie07 le Ven 19 Aoû 2016, 14:47

t51 a écrit:
MaximeT a écrit:
Je vais acheter ça quand la version deux va sortir :

http://www.beastronix.com/

pourquoi spécifiquement sur le facelift ?

cf le discours du site il y a bien une action de la voiture en freinage en appui Sad Sad Sad Sad Sad

sérieux si j'avais acheté la voiture neuve je la leur ramènerai immédiatement et leur foutrais un procès au cul
c'est insupportable. LAISSEZ LES GENS PRENDRE LEURS RESPONSABILITES ET ARRETEZ AVEC VOTRE ELECTRONIQUE DE M****

j'ai plus qu'à passer sur Caterham...

Je te trouve un peu trop présomptueux pour croire que tu sais mieux piloter que l'électronique sur route ou piste... Car les cas que tu décris représentent quoi ? 0,001% des cas où le pilote réagit mieux que le vsc ?
Auquel cas, effectivement, il faut que tu restes sur une caterham plutôt qu envisager une polyvalente gt86 pas si sportive que tes souhaits. sac

Sais tu que loeb ou ogier ou cuocq gardent l'esp sur on sur route ouverte ? sac

mackie07

Message par t51 le Ven 19 Aoû 2016, 14:55

[quote="mackie07"][quote="t51"]
MaximeT a écrit:

Je te trouve un peu trop présomptueux pour croire que tu sais mieux piloter que l'électronique sur route ou piste... Car les cas que tu décris représentent quoi ? 0,001% des cas où le pilote réagit mieux que le vsc ?
Auquel cas, effectivement, il faut que tu restes sur une caterham plutôt qu envisager une polyvalente gt86 pas si sportive que tes souhaits. sac

Sais tu que loeb ou ogier ou cuocq gardent l'esp sur on sur route ouverte ? sac

Je me suis mal exprimé Mackie07, je ne dis pas que je conduis mieux lol, loin s'en faut (de plus certaines actions comme la répartitions de freinages sont uniquement gérables par l'électronique) : je dis que je préfère prendre mes responsabilités et que quand j'achète une auto comme ça le but est d'améliorer mon pilotage, pas de me reposer sur des aides. Si toutes les voitures étaient livrées sans esp je serai d'accord pour dire que c'ets une connerie. mais une sportive, de niche, qui s'adresse à des gens qui veulent retrouver des sensations pures au volant, alors off c'est off. Ou alors c'est clairement expliqué dans la notice et les gens font leurs choix en connaissance de cause.

loeb et tout ils s'en foutent, ils conduisent doucement, ils ont assez à faire en compèt. Et ils ne peuvent pas dire qu'ils coupent de temps en temps c'est mauvais en termes de com'.

C'est une histoire de philosophie : laissons faire les gens. Si je pars en tête à queue ou dans le rail et ben j'avais qu'à faire mieux c'est tout. Je fais moi-même ce choix ; d'où la pertinence du mode full on, sport (un peu couillon maius pas trop) et le vrai mode off destiné aux gens, non pas qui savent (qui peut prétendre ça sérieusement?) mais qui veulent apprendre sans filet.

Pour la clarté du sujet, je préfère que cela ne parte pas dans un débat ou procès d'intention, jugement de valeur etc : restons sur les faits et savoir qi oui ou non l'électronique continue d'agir

t51

Message par furyfox63 le Ven 19 Aoû 2016, 15:06

Je lit sujet avec interêt.

Il m'est arrivé que ca clignote sans que ca agisse en mode totalement off. J'avais justement pas compris pourquoi et j'ai rien senti mais je suis vraiment novice.

Effectivement c'est pas le faite que ca s'active qui gène mais plus le faite de le savoir ou pas.
Si OFF = OFF ou si OFF = ya un garde fou "extrême"

furyfox63

Message par t51 le Ven 19 Aoû 2016, 15:19

furyfox63 a écrit:
Effectivement c'est pas le faite que ca s'active qui gène mais plus le faite de le savoir ou pas.
Si OFF = OFF ou si OFF = ya un garde fou "extrême"

ET tout le sujet est résumé en une phrase ! Bravo !

t51

Message par MaximeT le Ven 19 Aoû 2016, 15:22

Le sujet de référence est ici :

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=25494

Tu peux poser des questions directement à Mike sur son sujet au besoin ici :

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=38926

MaximeT

Message par mackie07 le Ven 19 Aoû 2016, 15:24

De mes lectures sur la brz phase 2, il semblerait que le mode track de l esp sera un vrai mode off sans besoin de faire la pédale danse.

mackie07

Message par t51 le Ven 19 Aoû 2016, 15:55

Ce qui me gêne le plus dans la version "garde fou extrême" c'est qu'un garde fou, ben... il garde le fou, donc on sentirait clairement une action, franche et nette (type activation de l'esp dans les modes full on et VSC sport)

Aux grands maux les grands remèdes : si on est en situation extrême (accélération de lacet, accel. latérale etc) alors le moyen de rattraper le peut pas être plus subtil que celui qui sert au mode normal de l'ESP.

D'où les nombreuses interrogations.

Mackie07, intéressant comme info, d'où la tiens-tu ? Après, sur la phase 1, ils précisnet dans la notice que tout est off, et jamais il n'est fait mention de la pedal dance (mon garagiste ne la connait d'ailleurs pas, maiq peut-êre qu'ils fonc ça directement via la valise, car c'est un mode de diagnostic et pas un vrai mode de conduite)

t51

Message par MaximeT le Ven 19 Aoû 2016, 15:59

Les garagistes ne connaissent rien à rien. Ça compte pas Smile

MaximeT

Message par t51 le Ven 19 Aoû 2016, 16:01

MaximeT a écrit:Les garagistes ne connaissent rien à rien. Ça compte pas Smile

vrai, mais la démarche scientifique m'oblige à poser tout de même la question pour m'assurer de la réponse que je connias déjà lol
déformation professionnelle

t51

Message par vgarcin le Ven 19 Aoû 2016, 16:09

il y a une question avant du comportement sur neige

je fais du drift sur neige sur circuit, la voiture est à 90 degrés de la piste sur les courbes lentes, et ca pivote sur les freins sans probleme. L'électronique ne fait absolument rien de rien (a part clignoter)
Par contre l'ABS reste bien présent.

vgarcin

Message par t51 le Ven 19 Aoû 2016, 16:11

vgarcin a écrit:il y a une question avant du comportement sur neige

je fais du drift sur neige sur circuit, la voiture est à 90 degrés de la piste sur les courbes lentes, et ca pivote sur les freins sans probleme. L'électronique ne fait absolument rien de rien (a part clignoter)
Par contre l'ABS reste bien présent.

Ah, une bonne info rassurante ! Car j'ai aussi acheté cette caisse pour la neige (vive l'Auvergne cheers)
ca me rendrait fou que ma 206 sans aides soit plus fun que la GT !

t51

Message par vgarcin le Ven 19 Aoû 2016, 16:15

avec les bons pneus, ca peut etre super fun

bon, c'est pas une 4 roues motrices, donc si les pneus ne sont pas cloutés, il ne faut pas prendre les virages trop rapidement en drift Wink

vgarcin

Message par Vräk le Ven 19 Aoû 2016, 16:43

Je confirme qu'elle se comporte parfaitement sur la neige
C'est pour ça que s'il y a la moindre intervention de l'electronique quelque part, cela doit être vraiment succint car je n'ai jamais reussit à le detecter, que ce soit en survirage de puissance ou en l'amenant sur les freins, et ce même avec beaucoup d'angle au volant. Après, je n'ai peut-être pas la supra-sensibilité pour le detecter, d'où mon impatience du retour que pourront te faire les essayeurs Michelin sur la question.

Suivant les conditions (neige pas trop gelée ni trop tassée), il y a déjà de quoi être "vite" avec de simples pneus contacts (Alpins A4 pour ma part). Manque juste un peu de poids sur le train arrière pour avoir une motricité correcte quand l'adhérence se fait + faible. Dans les pires conditions (glace pure, neige tassée/gelée), on est vite en difficulté dans les gros denivelés par rapport à ce que j'ai pu connaître avec des tractions diverses.

Vräk

Message par banane63 le Ven 19 Aoû 2016, 17:09

Sinon pour ceux qui en on marre de faire la danse des pédales :

http://www.kiramek.com/japanese/products/VSC86.html

OZ Alleggerita 18 Michelin PSS - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV

banane63

Message par Le_Tos le Ven 19 Aoû 2016, 17:33

Comme j'aime faire de la glisse sur circuit bin j'ai jamais rien remarqué non plus. Même en entrant sur les freins pour la faire décrocher.

Par contre je sais pas si sa clignote ou pas, je regarde jamais le compteur. sac  mais j'imagine que oui si ça clignote pour tout le monde. scratch

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Raf83 le Ven 19 Aoû 2016, 17:51

Le_Tos a écrit:Comme j'aime faire de la glisse sur circuit bin j'ai jamais rien remarqué non plus. Même en entrant sur les freins pour la faire décrocher.

Par contre je sais pas si sa clignote ou pas, je regarde jamais le compteur. sac  mais j'imagine que oui si ça clignote pour tout le monde. scratch

Paraît que quand tu fais de la glisse, c'est mieux de regarder la route que le compteur ué......   clown

Sinon, intéressant le lien posté par Banane, mais si tu utilises un OBD2 pour la température, ben faut faire un choix... Neutral

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par banane63 le Ven 19 Aoû 2016, 17:57

Y'a des mutiprises ! J'en ai une avec une sonde tempé + un boitier de verrouillage automatique des portes de chez eux, ça marche !

OZ Alleggerita 18 Michelin PSS - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV

banane63

Message par Asnoir le Ven 19 Aoû 2016, 20:50

En mode tout off le VSC agit toujours. Si le système ressent qu'une roue n'adhère plus au sol. Le système coupe les gaz! Sur route glissante le VSC se déclenche et utilise l'ABS des roues avant !
Vous ne ressentez rien car vous êtes en courbes ou en freinage. Mais essayez de continuer d'accélérer en virage et bien vous sentirez une baisse du régime moteur.

Qu'est ce que la fonction LSD des freins ? Merci

regardez cette vidéo HKS sous titrée en anglais
les 2 premières minutes

Asnoir

Message par Chronogps le Ven 19 Aoû 2016, 22:30

fred64 a écrit:
ce phénomène peut être super chiant en mode arsouille derrière un Z4 V6 sur circuit

Franchement je sais pas comment tu fais pour être derrière un z4 v6 Very Happy

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par mackie07 le Ven 19 Aoû 2016, 22:33

6 en ligne certes, mais V6 d'origine, pas trop possible. Smile Razz

mackie07

Message par Asnoir le Ven 19 Aoû 2016, 22:58

Je suis à peu près sûr que le VSC et le TCS ainsi que l'ABS peuvent être contrôlés par Toyota Techstream. Je fais des recherches !

Asnoir

Message par BOUB'S le Sam 20 Aoû 2016, 09:50

banane63 a écrit:Y'a des mutiprises ! J'en ai une avec une sonde tempé + un boitier de verrouillage automatique des portes de chez eux, ça marche !

Tu as de la chance... j'ai un pivot pour les T° sur la prise OBD, et si je veux mettre en même temps sur une multiprise OBD ( en Y) Torque ou autre application, cela ne marche pas. Evil or Very Mad
ça à l'air de basculer constamment de l'un à l'autre toute les 2 secondes.

Du coup j'ai du bricoler un interrupteur pour basculer de l'un à l'autre.

Ou alors il y a peut-être un réglage à faire dans les paramètres de Torque scratch

Si quelqu'un à la solution, on ouvrira un sujet...

BOUB'S

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut