Mon essais de la GT 86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon essais de la GT 86

Message par yatropbon le Sam 23 Mar 2013, 08:55

Bonjour,

C'est donc hier entre midi et deux que je suis allé essayer pour la première fois la GT. J'avais pris rendez vous avec le commercial en début de semaine et l'attente était longue.

Le commercial arrive, très sympa. Il me recule la GT orange tangerine. Première impression de dehors, cet orange est vraiment pas mal finalement, moi qui ne pensais qu'au blanc... Je me demande si on ne se lasse pas de cette couleurs a la longue et si ce n'est pas un peu trop voyant...
Bref, passons aux choses sérieuses, la porte de l'habitacle laissée ouverte, le gars de chez Toyota me dit : " je vous la laisse pendant 20min avec votre femme" Smile Très très bien, je pensais qu'il resterai dans la voiture avec nous.

Nous voilà donc partis pour un petit tour de piste. Je fais d'abord un petit peu de ville pour faire chauffer la voiture et voir comment elle se comporte dans une circulation dense. C'est très très bon, le moteur est souple à bas régime la boite de vitesse est hyper précise le volant très agréable. Toutes les commandes sont à porté de main, le poste de pilotage est vraiment très bien pensé. La visibilité est aussi très bonne. Mention spéciale aux sièges dont le maintien et le confort est pour moi le meilleur parmi toutes les voitures que j'ai eu.

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, le moteur est chaud, une ruelle déserte, je mets pieds au plancher en seconde et la... Ca pousse pas des masses. Le couple et la reprise avant 4000 tours c'est pas trop ça. Il faut dire que je suis mal habitué avec ma Mazda et ses 400nm...
C'est pas grave je continue on verra bien quand les tours monteront. Direction la rocade, sortie de rond point gaz ! Je monte jusqu'à 7000, le bruit du moteur me donne la banane, je passe la 3, idem, la ça reprend parfaitement, c'est grisant. Je suis à peine à 100km/h ma femme veut que je ralentisse, le bruit du moteur lui fait peur, elle croit que je suis à 200 Smile Chéris j'ai les mains moites, ça me stresse Smile
Pour moi c'est que du bonheur, même si ça pousse moins fort que ma Mazda, le plaisir est ailleurs et c'est l'essentiel ! Du coup très bonne impression sur cette voiture, c'est vraiment ce que j'attendais, et j'en suis très content.

Je vous passe les remarques de ma femme sur les places arrières avec mon fils, c'est pas grave, j'ai fais un post à ce sujet pour lui montrer que c'est possible, habile Smile
Celle que j'ai essayé était une voiture de démo avec 5000 bornes, très bon prix dessus mais j'attends l'été pour changer. Je cherche ce genre d'occase très récente pour compenser le malus. Si il n'y avait pas de malus j'aurai prix neuf.

Reste la couleur ou je suis vraiment indécis. Blanc ou cet orange, that is the question !

Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'à la fin !

yatropbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon essais de la GT 86

Message par Abouk le Sam 23 Mar 2013, 09:08

Déjà merci à toi de nous partager ton essai, ça me rappel le première essai!
Le Petit manque de couple en bas régime est vite oublié tellement cette auto donne le Very Happy
Et le son du boxer à 4000 Embarassed j'espere qu'elle t'as evouté.
Signe la viiiite

"Prendre un virage en travers est la chose la plus agréable que l'on puisse faire habillé"

Abouk

Message par THOMAS11 le Sam 23 Mar 2013, 09:14

le manque de couple on s habitue assez vite et c plutot confort en ville.
ensuite on s'habitue a conduire au bon regime.....pour les motard c plutot facile à apréhendé (idem japonaise 4 en ligne)

essaie de refaire un essaie seul sans madame et tape dedans sur une route avec quelques virolo...

la banane sera plus grande et c toi qui aura les mains mointes......

THOMAS11

Message par Abouk le Sam 23 Mar 2013, 09:16

+1 Thomas on apprend à conduire dans le couple

"Prendre un virage en travers est la chose la plus agréable que l'on puisse faire habillé"

Abouk

Message par Arnauld le Sam 23 Mar 2013, 09:53

Bonjour,

J'ai fait le même essai en octobre dernier. En plus j'ai fait 2 fois le tour d'un rond point bien large et peu fréquenté... et là, j'ai compris Laughing

Depuis, je me suis rendu compte que se lancer dans le drift soft, c'est possible ! (J'habite en région montagneuse).

La mienne est blanche (alors que je pensais la prendre Tangerine au début). Wink

J'ai 2 enfants (dont 1 de 19 ans) et nous viendrons à 4 dans la GT86 à Lapalisse en juin jocolor ! Même si c'est un peu serré, c'est faisable Smile

Arnauld

Message par Chronogps le Sam 23 Mar 2013, 09:59

L'essayer c'est presque l'adopter ! Elle mériterait quand même 30 nm de plus ! Surtout une fois chaussée de pneus dignes de ce nom.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Kitsune le Sam 23 Mar 2013, 10:00

Content que l'experience t'ai plu Smile

Si tu craques tu ne le regretteras pas, puis elle se bonifie avec le temps, c'est souple en bas, et puis ca consomme vraiment peu pour la gamme, t'as pas d'excuses Very Happy

Kitsune
Admin

Message par lepolak le Sam 23 Mar 2013, 12:54

N'hésite pas signe Very Happy
Que du bonheur cette GT86 I love you
J'étais également parti pour TANGERINE mais quand je l'ai vu en BLANC j'ai craqué I love you I love you

lepolak

Message par kiwiZ le Sam 23 Mar 2013, 13:39

salut, bienvenue Smile
bon essai, pour les bas régimes c'est pas très grave finalement on s'y habitue, la couleur y a que toi qui peut choisir là Razz

kiwiZ

Message par MichelSK70 le Sam 23 Mar 2013, 14:55

Chronogps a écrit:L'essayer c'est presque l'adopter ! Elle mériterait quand même 30 nm de plus ! Surtout une fois chaussée de pneus dignes de ce nom.

ou alors 20 canassons vers 6000 tours, pour t'envoyer encore plus méchant dans le rouge !!!

MichelSK70

Message par Chronogps le Sam 23 Mar 2013, 19:47

Ouep il manque un truc... c'est pour cela qu'on achètera la prochaine en fait !

Chronogps

Message par yoruck le Sam 23 Mar 2013, 20:13

les tangerines de toute façon c'est celles qui ont le plus de couple donc fo bien choisir pirat

yoruck

Message par Chronogps le Sam 23 Mar 2013, 20:15

Tu confonds avec les oranges pressées !

Chronogps

Message par THOMAS11 le Sam 23 Mar 2013, 20:43

Chronogps a écrit:Ouep il manque un truc... c'est pour cela qu'on achètera la prochaine en fait !

suis pas persuadé que les prochaines soient plus vitaminées....because eco d energie, malus....etc

THOMAS11

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut