Topic des conseils pour les newbies de la piste

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Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Lcd le Jeu 29 Sep 2016, 21:27

Salut à tous,

Je vous propose un sujet pour les débutants sur piste comme moi afin d'avoir des conseils des nombreux acharnés du circuit sur le forum Smile

Pour commencer j'ai fait une petite sortie à Mettet il y a peu de temps et sentant l'arrière partir j'ai élargi un peu trop, touché le vibreur puis je suis bien parti en sucette:



Evidemment j'aurais du éviter le vibreur, mais une fois la voiture partie comme ça qu'est-ce vous conseillez de faire pour la récupérer? Contrebraquer moins fort la 2ème fois ? Remettre les gaz ?

Merci d'avance pour les conseils Smile

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par cedric06 le Jeu 29 Sep 2016, 21:36

ça dit " cette video est privée "

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Lcd le Jeu 29 Sep 2016, 21:42

Désolé, corrigé !

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par MaximeT le Jeu 29 Sep 2016, 21:56

faut contre braquer plus tôt la première fois et avec une bonne précision sur l'amplitude.

Si tu dois faire plusieurs contre braquages, en général ça merde :p

Ça sera plus simple avec des ressorts plus dures.

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Lcd le Jeu 29 Sep 2016, 22:03

Merci Maxime. Irrécupérable d'après toi après le 1er contrebraquage dans l'état ?

Dans l'immédiat je sais que même stock les capacités de la voiture sont bien au dessus des miennes donc je vais me limiter à de bons pneus mais sans toucher au suspensions qui me conviennent bien au quotidien et apprendre comme ça. Une fois que j'aurai atteint un niveau suffisant je commencerai les modifs plus sérieuses Smile

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par MaximeT le Jeu 29 Sep 2016, 22:07

C'est chaud de rattraper le second. Des pilotes de F1 se font avoir comme ça un grand prix sur 4.

Oui t'as le temps de voir. Tu sentira mieux le besoin avec des vrais pneus.

En freinant (pas fort) ça peut revenir droit. Car ça baisse le grip latéral du train avant.

Mon conseil habituel : http://www.iracing.com/

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par a-spec le Jeu 29 Sep 2016, 22:28

Vaut mieux terminer un tête à queue que faire la limande jusqu'au mur

Avec les vieilles PSA que j'arrivais pas à rattraper quand elles s'embarquaient de la sorte, c'était frein à main direct.

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Koj le Jeu 29 Sep 2016, 23:19

LCD ne stresse pas, dimanche on aura le temps d'échanger et de t'aider. Wink
Se sera plus simple que de l'écrire.
Car on peut écrire un roman... Mad

Freinage
Trajectoire
Transfert de charge
Conduite sous la pluie
etc...

Ce site explique bien le pilotage
http://www.super-trackday.com/techniques-de-pilotage.html

Pour ton passage sur le vibreur, pour ma part, j'aurais mis un grand coup de gaz, et tenu la dérive jusqu'au point de corde, et repris la trajectoire après  Wink
C'est pas le plus rapide, mais le plus fun Very Happy

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par vgarcin le Ven 30 Sep 2016, 05:57

Le 1er se rattrape en contrebraquant plus tôt et en dosant les gaz.

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Lcd le Ven 30 Sep 2016, 07:05

Merci! Koj pas de stress non juste envie d'apprendre Smile la technique des gaz pour maintenir en dérive est bien sympa mais faut avoir les couilles de le faire quand ça part en sucette comme ça :p dans un premier temps si je dois me retrouver dans la même situation j'essaierai donc de contrebraquer plus tôt et plus finement !

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Koj le Ven 30 Sep 2016, 16:52

Tu comprendras comment faire en faisant un tour avec Opy ... promis ! Laughing

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par astro le Ven 30 Sep 2016, 22:51

Koj a écrit:
Ce site explique bien le pilotage
http://www.super-trackday.com/techniques-de-pilotage.html

très intéressant, merci ! Very Happy

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Perki le Dim 02 Oct 2016, 22:02

Surtout ne pas lâcher les gazs quand ca part de l'arrière Wink Ce n'est pas forcement très naturelle mais avec un peu d'entrainement ca deviendra naturelle Wink
Avec une propulsion il faut mettre très vite du volant à contre (mais pas trop) et il faut doser les gazs.
L'autre chose quasiment aussi importante est le regard !! Toujours regarder vers la où tu veux aller et pas la où la voiture part (genre le bac à sable ). Ca permet de mettre les bonnes actions sur le volant sans s'en rendre compte Wink

Pour ta prochaine vidéo filme depuis l'intérieur, ca permet de voir ce que tu fais au volant Wink

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Lcd le Lun 03 Oct 2016, 14:06

Merci, en effet j'ai bien compris après Clastres hier sous la pluie que sur piste il fallait toujours avoir une pédale enfoncée Very Happy

Pour le regard je pense que ça commence à aller et en tous cas dans la vidéo que j'ai postée je suis certain que c'était bon à ce niveau là, mais c'était le reste qui n'allait pas :p

Je n'ai qu'une petite dashcam pas du tout faite pour la piste à la base, d'où la qualité et l'angle de vue Wink

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par zorgie le Lun 03 Oct 2016, 14:54

Bientôt pilote pro Lcd =P

On progresse rapidement, c'est cool, plus d’appréhension à "enfoncer" la pédale qu'autre chose.

" mais à fond sa va jamais passer là !"
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" ah oui sa passe "
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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Koj le Lun 03 Oct 2016, 15:00

Le plus flagrant, c'était dans la ligne droite de Clastre, à la courbe à 90° à droite.
Si on passe sur les freins, on a un angle serré.
Si on passe en accélérant, on pase avec un grand angle, et on déborde à gauche : et ca passe nikel.
J'ai pas lancé Harry's Laptimer de la journée, donc je sais pas à combien je le passe.

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par MaximeT le Lun 03 Oct 2016, 15:30

J'ai 65 km/h avec ta voiture dans mon meilleur secteur 2.

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Le_Tos le Lun 03 Oct 2016, 22:05

Si tu veux choper les bons reflex pour les glissades et apprendre a rattraper ta GT le mieux c'est simplement d'apprendre a drifter!

Et rien de mieux que les sorites drift avec piste mouillée, tu a le Bourbonnais qui fait des sorites pas cher, la piste est dégagée, pas un seul mur, et sur le mouillé tu va pas vite donc pas de peur.

Après, foncer en mode grip ne te fera plus peur et les petites erreurs arriveront moins souvent et les petites glissades ne seront plus un problèmes!

C'est le meilleurs conseil que je puisse te donner.

EDIT: ne demande pas de conseil de pilotage, ou comment réagir a si ou sa! si tu veux des vrais conseil de pilotage et bien va faire des stages de pilotage. Parce que c'est facile pour un observateur de te dire se qu'il fallait faire,......mais le mec n'était pas derrière le volant a se moment la! Tu comprends?

Et le top du top c'est de pratiquer encore et encore!

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Lcd le Lun 03 Oct 2016, 22:17

Merci, oui la pratique c'est bien ce que j'ai l'intention de faire Smile Et les sorties drift j'aimerais beaucoup, il faut juste que ce ne soit pas trop loin (1200km A/R pour le Bourbonnais) et pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé mais l'année prochaine je me mets en recherche.

Pour avoir une fois roulé sur piste mouillée avec slick à l'arrière lors d'un stage c'est vraiment ça qui met en confiance, à la fin de la journée on sort différent, mais il faut pratiquer souvent pour garder le niveau...

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Le_Tos le Lun 03 Oct 2016, 22:25

Le Bourbonnais n'est qu'un exemple, malheureusement le seul autre que je connais est lurcy levis et l'autre ou va l'intrépide (me souviens plus du nom) Mais il doit en exister d'autres plus prêt de chez toi. (J'espère)

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Koj le Mar 04 Oct 2016, 18:27

Il y avait Clastres avec Ulteam Racing, mais les proprio de Clastres ne veulent plus louer le circuit pour du Drift..
Misère...



Dernière édition par Koj le Mer 05 Oct 2016, 02:35, édité 1 fois

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Outzou le Mar 04 Oct 2016, 19:39

Koj a écrit:Il y avait Clastres avec Uleam Racing, mais les proprio de Clastres ne veulent plus louer le circuit pour du Drift..
Misère...


Salut Koj,

Ta video est vraiment sympa ça donne vraiment envie. On sent la maitrise, tout en finesse, et pour apprendre ça à l'air génial car il n'y a pas beaucoup de voitures.

Pour Clâstres j'ai vu d'autres vidéos par contre et on comprend pourquoi ils ont arrêtés (je pense à une vidéo avec un pick-up) et la j'aurais peut-être eu peur pour la voiture.


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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par vgarcin le Mar 04 Oct 2016, 19:45

le probleme des journées drift aussi; c est qu on retrouve souvent des poubelles sur roues qui vident leur huile sur la piste.

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Re: Topic des conseils pour les newbies de la piste

Message par Koj le Mer 05 Oct 2016, 02:44

Outzou a écrit:

Pour Clâstres j'ai vu d'autres vidéos par contre et on comprend pourquoi ils ont arrêtés (je pense à une vidéo avec un pick-up) et la j'aurais peut-être eu peur pour la voiture.


Tout dépend des organisateurs. Quand c'est bien fait, on tourne à pas beaucoup et du même niveau.
Si y a des expérimentés, on fait des sessions de 20 mn par groupe (groupe A expérimenté, groupe B débutant) et on alterne.
Faut pas trop se fier au video. Dans la voiture c'est tout autre chose en plus.
Avec l'expérience, c'est comme en sec, on se rapproche de la voiture de devant, quand on sait qu'on peut s'arrêter à temps.
Et y a parfois des binomes qui se font "des battles" et se collent pour se suivre.
En générale, j'ai toujours eu une super ambiance, comme avec Réglisse Day's, car on se marre à faire des glisses et tête à queue.

Bref, c'est une autre philosophie mais ca donne aussi la

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