malus 2017 => fin de partie pour brz/86 en france

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: malus 2017 => fin de partie pour brz/86 en france

Message par astro le Lun 03 Oct 2016, 10:37

Chronogps a écrit:C'est sur que c'est une bonne nouvelle quand on l'a déjà a acheté. Mais comme c'est souvent pas la dernière voiture qu'on achètera la problématique du malus est reporté sur la prochaine...

c'est comme l'immobilier, qui a beaucoup monté ces dernières années. C'est bien quand on vend mais comme en général c'est pour racheter autre chose derrière, on y laisse des plumes par rapport aux taxes et frais (proportionnels) Crying or Very sad

astro

Revenir en haut Aller en bas

Message par parAL1 le Lun 03 Oct 2016, 11:22

à mon avis le malus à ce niveau débile c'est la fin des bagnoles essence atmo entre 150 et 300ch.
On a pas fini de respirer les particules des mazoutières,
Les rêveurs vont tomber de haut avec leurs psa/vag/rino essence downsize qui ne tiendra probablement pas plus de 150,000km
et il reste à parier sur la date du 'CO2 gate' du type, oulala les constructeurs nous on menti sur le niveau de grCO2/km réel de leurs bagnoles de truand.

Quoi qu'il arrive il restera quelques atmo de plus de 300ch et nettement plus de 100K€ (ferouz, etc)
les clients de ces autos là ne sont pas à 10,000 balles près, de toute façon la plus part veulent simplement afficher un statut.

pour les fauchés amateurs de bagnoles atmo avec du caractère, il restera 2 options :
- ocaz tant qu'il en reste, ça laisse quelques bonnes années pour se dénicher des collectors. Pas forcément des bagnoles incroyable de performance, mais parfois juste des bagnoles simples et fiables.
- ou bien pour les furieux du neuf et pas immatriculé donc pas malussé (à usage piste uniquement)

et ce merdier de bonus/malus restera inébranlablement bancale : les rares ventes de bagnoles malussées ne compenseront jamais les bonus.
dit autrement : c'est juste un impôt de plus pour les couillons que nous sommes

parAL1

Message par Kitsune le Lun 03 Oct 2016, 13:36

Tres bien résumé AL1 !

Kitsune
Admin

Message par EnFonde6 le Lun 03 Oct 2016, 13:51

Tout ça pour limiter des ventes de caisses de sport qui font 5-10K km par an en majorité et pas en centre ville... et favoriser l'implantation de moteur essence turbo à ID qui commencent à pas mal rejeter des particules fines et qui consomment bien plus en utilisation sportive qu'un homologue atmo.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par a-spec le Lun 03 Oct 2016, 15:00

A mon avis une telle situation ne peut pas durer.
On taxe un gaz pour la pollution alors qu'il n'est pas un polluant !

Personne n'a pensé à attaquer l'état sur cette ineptie ?

Spritmonitor.de

a-spec

Message par zorgie le Lun 03 Oct 2016, 15:24

Fait toi plaisir, on te suis =)

En tout cas, nous proprios, on va pas trop se plaindre, si les ventes reculent, les côtes restent stables ^^

zorgie

Message par furyfox63 le Lun 03 Oct 2016, 15:37

Je vais prendre mon cas en exemple:
Je vais à pied + train + à pied au travail. Je pollue juste parce qu'à la SNCF c'est du diesel dans les TER mais bon.
J'utilise ma caisse uniquement le week end.

Entre 500 et 800km par mois selon si je pars en week end ou pas. Ce qui me donne moins de 10000km par ans.

Je pense que je pollue largement moins qu'un de mes collègues qui fait 10km matin et soir avec son diesel et qui vient se garer en ville pour le boulot + ses déplacements perso.

Du coup ce malus pour moi, c'est marcher sur la tête. Ca ne reflette en rien la pollution qu'on peut génèrer.

De même j'ai un collègue avec un L200. Je comprends pas pourquoi ca lui revient moins cher d'avoir un L200 (en voiture de fonction) qu'une peugeot 508 (le modèle qu'il avait avant !) Sachant qu'il fait que de la route pour le taff (en perso après il part faire du vrai 4*4)

Bref vive la France automobile !

furyfox63

Message par EnFonde6 le Lun 03 Oct 2016, 15:46

Ah ben moi c'est pareil, au quotidien je vais au boulot à pieds ou transport en commun, donc je vois pas bien pourquoi on devrait pénaliser ma voiture qui ne roule pas au quotidien en ville. Mais bon, si c'était une question de logique et de pollution, on le saurait depuis le temps.

Là c'est plus une 2nde TVA sur les voitures "HDG" sous couvert de pseudo écologie pour que ça passe pas trop mal dans les médias.

Faut pas oublier que c'est grâce à cette merde de bonus/malus qu'on a vendu à tour de bras des citadines sans filtre à particules qui font du centre ville 5kkm par an car elles avaient un gros bonus et une prime à la casse. Et on se plaint désormais de la pollution aux particules qui pour le coup est réellement nocive dans l'immédiat.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par MaximeT le Lun 03 Oct 2016, 15:53

C'est juste une stratégie de protection pour PSA et Renault.
Le seuil est réglé juste au dessus de leurs émissions de CO2.
Faut pas y voir autre chose.

MaximeT

Message par parAL1 le Lun 03 Oct 2016, 15:58

j'ai oublié une case dans le genre atmo avec des watt et pas ridiculement couteux :

mustang eco boost : 37500 + 7K de malus = 44500
mustang v8 421hp 299gr : 42500 + 10K de malus = 52500

le v8 pour seulement 8K de plus, je pense qu'il y a aura quelques amateurs vu la disparition prévisible de la concurrence dans ce secteur.

pas moi, 400ch dans 1T8 c'est pas mon truc...

parAL1

Message par a-spec le Lun 03 Oct 2016, 16:26

En ajoutant le Camaro, encore plus performant et léger pour 5k€ de plus.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par furyfox63 le Lun 03 Oct 2016, 16:53

parAL1 a écrit:à mon avis le malus à ce niveau débile c'est la fin des bagnoles essence atmo entre 150 et 300ch.
On a pas fini de respirer les particules des mazoutières,
Les rêveurs vont tomber de haut avec leurs psa/vag/rino essence downsize qui ne tiendra probablement pas plus de 150,000km
et il reste à parier sur la date du 'CO2 gate' du type, oulala les constructeurs nous on menti sur le niveau de grCO2/km réel de leurs bagnoles de truand.

Quoi qu'il arrive il restera quelques atmo de plus de 300ch et nettement plus de 100K€ (ferouz, etc)
les clients de ces autos là ne sont pas à 10,000 balles près, de toute façon la plus part veulent simplement afficher un statut.

pour les fauchés amateurs de bagnoles atmo avec du caractère, il restera 2 options :
- ocaz tant qu'il en reste, ça laisse quelques bonnes années pour se dénicher des collectors. Pas forcément des bagnoles incroyable de performance, mais parfois juste des bagnoles simples et fiables.
- ou bien pour les furieux du neuf et pas immatriculé donc pas malussé (à usage piste uniquement)

et ce merdier de bonus/malus restera inébranlablement bancale : les rares ventes de bagnoles malussées ne compenseront jamais les bonus.
dit autrement : c'est juste un impôt de plus pour les couillons que nous sommes

Par contre je te rejoint pas sur l'idée des moteurs essence qui ne tiendront que 150 000km.
Les moteurs sont testé pour tenir 240 000km chez Peugeot sans "gros entretien". La courroie baigne dans l'huile donc pas besoin d'y changer avant 240 000 (source mon carrossier qui a fait une formation mécanique fourni par PSA sur l'entretien de ses nouveaux moteurs)

Et pour l'avoir testé ce week end (en 110ch), le petit 3 cylindres de Peugeot est un très bon moteur pour une daily. De la patate et une conso raisonnable (autours de 6L en réel sans faire attention du tout)
De plus le moteur reste un organe facile à tester niveau fiabilité. C'est rare aujourd'hui d'avoir des casses moteurs. (Mais ca arrive quelques fois..)

furyfox63

Message par parAL1 le Lun 03 Oct 2016, 19:14

je reste toujours dubitatif sur la durée de vie réelle d'un bloc turbo essence et downsizé, dans les mains de mr tout le monde qui n'a aucune idée de ce qu'est un temps de chauffe ou d'arrêt...
j'ai quelques voisins avec des rino TCE : vu comment ils s'en servent à froid ça n'ira pas très loin.

240,000km en condition de test et dans les règles : pourquoi pas
mais en fait c'est peu : un bloc sub atmo rodé et utilisé dans les règles ça fait régulièrement largement plus de 500,000km

autre remarque, brz+fa20 aussi c'est un excellent mix pour tous les jours : ça consomme à peine plus que le psa 3 pattes turbalisé et c'est tout de même pas pareil à l'usage !

ps, c'est quoi cette histoire de courroie qui baigne dans l'huile ???
tu veux parler d'une chaine de distri ?

parAL1

Message par Chronogps le Lun 03 Oct 2016, 20:50

Y'a aussi eu des flat 4 toybaru qui n'ont pas tenu 10 000 kms Wink

@furyfox63 : j'ai acheté une 208 1L2 sensée faire 104 g : cette consommation n'est atteignable que sur le réseau secondaire. En ville sur les petits trajets il consomme pas mal (8L facile)

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par furyfox63 le Lun 03 Oct 2016, 21:03

@parAL1 : http://www.largus.fr/actualite-automobile/courroie-de-distribution-des-ennuis-a-la-chaine-3823379.html

ou encore : http://peugeot301.fr/moteur-1-2-vti-72-chevaux-eb2m-dossier-complet (3 cylindre dérivé du 1.2 puretech 110/130)

Il s'agit en faite d'une courroie dite humide. C'est nouveau c'est bizarre et ca va couter un bras à remplacer :/
Mon carrossier avait dit vrai Wink

@Chronogps : je doute pas que l'on peut consommer plus. Mais je compare par rapport à ma situation : peu de ville principalement des grands axes routiers. Mais malgré tout des changements de vitesse réguliers. Si je compare un moteur en ville et l'autre à la campagne ça n'a pas d’intérêt !

Cependant attention perso en roulant en mode normal je tourne à entre 7.7 et 8L (réel) avec la GT-86. Donc ya 2L de moins pour le moteur puretech. Mais évidement pas les mêmes performances ni la même réponse (pas de turbo lag sur la GT <3 )

furyfox63

Message par vassim le Mar 04 Oct 2016, 08:26

Ca reste quand même scandaleux.

Les carburants sont déjà taxés a plus de 70% et l'état continue de se servir encore et encore dans un des symboles de la liberté individuelle d'un pays soit disant démocratique, la liberté de se déplacer.
Et globalement la population ne se défend pas.

Mais il y a par contre des monstres gréves pour une loi travail vide de sens...?
Bienvenue en france.

vassim

Message par Chronogps le Mar 04 Oct 2016, 08:28

Les malus c'est un problème de riches globalement Wink

Chronogps

Message par vassim le Mar 04 Oct 2016, 08:35

C'était ce que pensaient certains des radars automatiques et de l'ultra répression routière également. C'était que pour les sales riches qui roulaient vite avec leurs grosses caisses très chères.
Ils étaient même content.
Avant de découvrir une boite a image a chaque coin de leur rue et de comprendre que ca marchait aussi très bien avec leur scenic ou leur picasso.

vassim

Message par astro le Mar 04 Oct 2016, 08:48

Chronogps a écrit:Les malus c'est un problème de riches globalement Wink

astro

Message par mackie07 le Mar 04 Oct 2016, 08:57

Devise de Larochefoucault il ya déjà 4 siècles...

mackie07

Message par Cyril le Mar 04 Oct 2016, 17:53

Donc en gros l'écologie faut raquer, la sécurité faut raquer, le plaisir faut raquer, la santé faut raquer... C'est un concept la France, je pense sérieusement à aller m'installer dans un autre pays, ce genre de news m'énerve ! On s'achète (pour la plupart) une caisse plaisir qui roule 15-15k km/an et on se prend un malus qui vaut un rein, mais tous ces diesels dégueu rien du tout ? Bah puisque se soucier de l'environnement est une simple question d'économie, ils n'ont qu'à réclamer des dommages de tous les constructeurs qui ont triché sur leurs résultats plutôt que les gens qui essayent de se faire plaisir...

Cyril

Message par Chronogps le Mar 04 Oct 2016, 17:53

Il disait "taxons les pauvres ils sont plus nombreux" il me semble. Là c'est un peu différent, c'est taxons les riches ils n'oseront pas se plaindre (et c'est vrai, les malus >3000 euros concernent combien de voitures immatriculées ? 1 ou 2% ? (aucun idée, je dis cela au pifomètre)

Chronogps

Message par Koj le Mar 04 Oct 2016, 18:33

on fait une opération escargot sur le péripherique de Paris en GT86 (sauf les ambulances, policiers, et pompiers) ?
Une minorité suffit, à 9 ou 10 on bloque tout paris, car Idalgo a fermé les quai de scène LOLLL merci à elle ! (en restant poli)

Koj

Message par Chronogps le Mar 04 Oct 2016, 19:05

Avec des GT86 full stock alors... sinon la police fera passer rapidement l'envie de manifester aux participants Wink

Chronogps

Message par lludo le Mar 11 Oct 2016, 22:57

Je comprends les nombreuses personnes qui "critiquent" le turbo, je suis moi même fan d'atmo, cependant je suis réaliste et j'essaie de ne pas dénigrer celui-ci : entre un moteur 2L atmo et un moteur 1L5 turbo a puissance équivalente, en conduite souple le moteur turbo consommera 2L de moins aux 100. En conduite sportive en restant haut dans les tours ça se rapproche plus, certes, mais l'avantage c'est quand même qu'au global ça consomme moins si on fait la moyenne tous trajets confondus. Et je ne parle même pas de l'agrément de conduite (plus de couple pour le turbo).
Donc pour monsieur tout le monde le turbo c'est mieux.
Pour le mec qui prends sa caisse pour aller au boulot et va faire le con sur les petites routes le week end, ca l'arrangera aussi d'avoir un turbo.
Et pour les mecs qui tirent tout le temps dedans ou qui ne s'en servent que pour le week end, on est d'accord, la conso on s'en tape.

Faut voir le coté positif des choses. Sans les essences turbos downsizés on continuerait a avoir toujours plus de diesels sur les routes... Maintenant on a de nouveau de plus en plus d'essences qui apparaissent sur les citadines.

lludo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:28

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut