Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12

Message par patedo le Sam 17 Déc 2016, 09:32

dams301 a écrit:Toujours pas craqué Asnoir ? sac

RdV chez Toy mercredi après le taff pour allez découvrir cett phase 2. J'espère qu'il aura pu s'arranger pour l'essai routier (2 en stock mais aucune immatriculé Sad )

alors tu l'as essayé??

patedo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shinobida le Sam 17 Déc 2016, 22:33

Goodjet a écrit:Petit essai sympa de TopGear : une Porsche 911 R à prix réduit !

http://www.topgear.com/car-reviews/toyota/gt-86/20-d-4s-2dr/first-drive

ahaha de toute facon il l'ont vraiment kiffé cette caisse
et pourtant il en dénigré des bcp plus sportive ^^

Shinobida

Message par dams301 le Sam 17 Déc 2016, 23:05

patedo a écrit:alors tu l'as essayé??
Que dalle...
Il en avait même pas en stock sur cette concession mais une manuelle sur les 2 autres du groupe (il aurait pu me ré-orienter vers celles-ci pour que je puisse au moins la voir...). Autant dire que j'ai pas trop trainé à lui faire comprendre gentiment que j'avais déjà une phase 1 depuis quelques mois seulement et que je ne comptais pas changer  Laughing
Et bonjour l'accueil au comptoir atelier quand j'ai demandé le tarif pour un accoudoir central ("pfff... faites pas ça, c'est moche et impossible à monter proprement. Même notre meilleur mécano très attentionné y arrive pas avec le gabarit fourni... Ah, ça fera 165€ + 90€ de MO").

Je me suis rattrapé aujourd'hui avec un pote après le boulot. On a fait quelques concessions :
- Lexus : essai du CT200h, un peu veau et j'ai pas aimé la CVT mais très agréable à conduire en mode "tout les jours"
- Mazda : RdV pris pour un essai routier de la MX-5 ND 1.5 mercredi matin, depuis le temps que je veux l'essayer  
- Honda : mon pote était intéressé par la Civic Type R mais on s'est fait prendre de haut méchamment pas le vendeur... L'affaire à pas trainer Rolling Eyes

dams301

Message par delta le Dim 18 Déc 2016, 03:11

dams301 a écrit:
- Honda : mon pote était intéressé par la Civic Type R mais on s'est fait prendre de haut méchamment pas le vendeur... L'affaire à pas trainer Rolling Eyes

Je déteste ça les vendeurs qui te prennent de haut comme ça, et c'est très mauvais d'un point de vue stratégique.

Je connais quelqu'un qui est rentré dans une concession BMW avec l'intention d'acheter une voiture. Personne pour l'accueillir, il a qqs questions et demande à un vendeur de l'aider. Le gars à l'air emmerdé, il dit même pas bonjour, ne souris pas. Ca l'a saoulé, il est parti de la concession et il est allé chez Mercedes. Il a été super bien accueilli, il a acheté 3 voitures !! (oui c'est qqun qui a les moyens...)

Et aussi petite expérience perso, il doit y avoir 5 ans, je suis rentré dans une boutique Tesla par curiosité aux EU. Le gars super sympa vient m'accueillir, discuter un peu, il me propose de monter dans la voiture. J'ai fait mumuse avec l'écran tactile, j'ai discuté avec le vendeur qui me disait qu'ils allaient installer une boutique Tesla à Paris. J'étais juste un touriste en vacances, très jeune par rapport à la clientèle type, quasiment aucune chance que j'achète la voiture mais le mec à fait l'effort de bien m'accueillir et ça m'a donné une très bonne image de la marque. Si je veux acheter une voiture électrique plus tard, Tesla part avec un très bon a priori.

delta

Message par Le_Tos le Dim 18 Déc 2016, 09:25

Dans se cas je préfère changer de concession, c'est pas la faute de la marque si le vendeur est un boulay.

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par fred64 le Dim 18 Déc 2016, 11:06

delta a écrit:
dams301 a écrit:

Je déteste ça les vendeurs qui te prennent de haut comme ça, et c'est très mauvais d'un point de vue stratégique.

Je connais quelqu'un qui est rentré dans une concession BMW avec l'intention d'acheter une voiture. Personne pour l'accueillir, il a qqs questions et demande à un vendeur de l'aider. Le gars à l'air emmerdé, il dit même pas bonjour, ne souris pas. Ca l'a saoulé, il est parti de la concession et il est allé chez Mercedes. Il a été super bien accueilli, il a acheté 3 voitures !! (oui c'est qqun qui a les moyens...)

Et aussi petite expérience perso, il doit y avoir 5 ans, je suis rentré dans une boutique Tesla par curiosité aux EU. Le gars super sympa vient m'accueillir, discuter un peu, il me propose de monter dans la voiture. J'ai fait mumuse avec l'écran tactile, j'ai discuté avec le vendeur qui me disait qu'ils allaient installer une boutique Tesla à Paris. J'étais juste un touriste en vacances, très jeune par rapport à la clientèle type, quasiment aucune chance que j'achète la voiture mais le mec à fait l'effort de bien m'accueillir et ça m'a donné une très bonne image de la marque. Si je veux acheter une voiture électrique plus tard, Tesla part avec un très bon a priori.

tu te trompe DELTA , c'est pas le vendeur de tesla qui est sympa, il est normal, c'est notre pays qui craint.
tu vas aux EAU ou dans n'importe quelles pays du moyen orient/asie/amerique nord, latine.... bref partout
tu seras reçu poliment. Y a un tres gros problème en france. Rolling Eyes
en concession comme partout ailleur, peut importe le secteur.

fred64

Message par delta le Lun 19 Déc 2016, 02:49

Le_Tos a écrit:Dans se cas je préfère changer de concession, c'est pas la faute de la marque si le vendeur est un boulay.

Pas tout à fait d'accord, c'est quand même eux qui sont censés représenter la marque, le premier contact humain que tu as avec la marque c'est eux. C'est pas pour rien que les marques envoient des clients mystère pour évaluer la qualité de l'accueil.

@fred64 c'est possible, je suis pas allé dans suffisamment de concessions à l'étranger pour me faire une idée fiable pour l'instant

Dernière édition par delta le Mar 20 Déc 2016, 04:32, édité 1 fois

delta

Message par Le_Tos le Lun 19 Déc 2016, 21:21

delta a écrit:
Le_Tos a écrit:Dans se cas je préfère changer de concession, c'est pas la faute de la marque si le vendeur est un boulay.

Pas tout à fait d'accord, c'est quand même eux qui sont censés représenter la marque, le premier contact humain que tu as avec la marque c'est eux. C'est pour rien que les marques envoient des clients mystère pour évaluer la qualité de l'accueil.

@fred64 c'est possible, je suis pas allé dans suffisamment de concessions à l'étranger pour me faire une idée fiable pour l'instant

Dans se cas je te retourne ton exemple de Tesla contre toi, j'ai encore pas réussi a tester une de leur voiture parce qu'ils sont impossible a joindre par téléphone et quant tu leur envoie un mail ils ne le lisent pas, ils t'appelle, et bien évidemment ils m'ont appelé pendant que j'étais au boulot alors que j'avais bien expliqué dans le mail que je ne pouvais pas répondre au téléphone quant je suis au boulot! Ils m'ont fait le coup trois fois, depuis j'ai abandonné.

J'invente rien, c'est vraiment arrivé. Tu en conclut quoi? Smile

Le_Tos

Message par Raf83 le Lun 19 Déc 2016, 22:32

Ben que tu essayeras jamais une Tesla Very Happy

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par delta le Mar 20 Déc 2016, 04:29

Le_Tos a écrit:
delta a écrit:

Pas tout à fait d'accord, c'est quand même eux qui sont censés représenter la marque, le premier contact humain que tu as avec la marque c'est eux. C'est pour rien que les marques envoient des clients mystère pour évaluer la qualité de l'accueil.

Dans se cas je te retourne ton exemple de Tesla contre toi, j'ai encore pas réussi a tester une de leur voiture parce qu'ils sont impossible a joindre par téléphone et quant tu leur envoie un mail ils ne le lisent pas, ils t'appelle, et bien évidemment ils m'ont appelé pendant que j'étais au boulot alors que j'avais bien expliqué dans le mail que je ne pouvais pas répondre au téléphone quant je suis au boulot! Ils m'ont fait le coup trois fois, depuis j'ai abandonné.

J'invente rien, c'est vraiment arrivé. Tu en conclut quoi? Smile

J'en conclus qu'ils sont pas très flexibles et pas faciles à joindre Razz
Mais tu reconnaitrais quand même qu'ils ont essayé de t'appeler 3 fois, il y a au moins une volonté, la plupart des concessions ne font aucun effort quand c'est un mail.

Et accessoirement, comme le dit Raf, c'est pas gagné pour essayer une Tesla Laughing

delta

Message par delta le Mar 20 Déc 2016, 04:34

Et sinon si tu leur envoie un mail sans laisser ton numéro de téléphone ça donne quoi ?

delta

Message par fred64 le Mar 20 Déc 2016, 07:58

Tiens je suis passer chez toyota hier pour programmer la revision annuelle
une GT86 noir de 2016 en attente de livraison, la futur propriétaire une femme coeur qui a fait reprendre l'ancien modèle, je demande si il y a un geste commercial pour le malus... la réponse oui 3000€

Il me semble de mémoire on avait pas 4000€ de remise a l'epoque
c était avec un malus moins important en plus...

en tout cas en noir (noir) elle est vraiment belle ! Ça donne envie de changer, les photos ou vidéo ne lui rende pas hommage, elle est beaucoup pluis fluide avec cette ligne, même ce fameux parechoc la dynamise et rend au final mieux que notre modèle qui prend un sacré coup de vieux.

Moi j'ai louché sur le C-HR un veau surement... mais tres moderne j'adore l'intérieur.

fred64

Message par mackie07 le Mar 20 Déc 2016, 08:47

Mettez vous une minute à la place des vendeurs qui voient défiler des centaines de djeunz qui veulent juste faire un essai "pour voir"....
Y a de quoi être blasé.

Pareil quand on vend sa voiture d'occasion.

mackie07

Message par astro le Mar 20 Déc 2016, 09:02

mackie07 a écrit:Mettez vous une minute à la place des vendeurs qui voient défiler des centaines de djeunz qui veulent juste faire un essai "pour voir"....
Y a de quoi être blasé.

un des rares avantages de ne plus être djeun...moi je suis bien reçu partout Laughing

astro

Message par dams301 le Mar 20 Déc 2016, 10:46

mackie07 a écrit:Mettez vous une minute à la place des vendeurs qui voient défiler des centaines de djeunz qui veulent juste faire un essai "pour voir"....
Y a de quoi être blasé.  
Je te rassure Mackie il nous a pris de haut dès ces premiers mots, bien avant qu'on ne commence à parler d'un éventuel essai de la Type R ou simplement de la voiture elle même Laughing
Et puis blasé ou pas, je suis désolé mais reçu comme on l'a été et commencer à se foutre de la gueule de la personne en face car il roule en CRZ et que "ce n'est absolument pas comparable, car nous on vend la traction la plus puissante à jour", ce n'est tout simplement pas acceptable. Je n'ai pas assisté à la fin de la conversation ayant tourné les talons à ce moment là.
Quand à un essai "pour voir", le dernier que j'ai fais est celui de la GT86. 3 ans plus tard, je roule avec (certes, ce n'est pas Toy qui a eu mon argent).

Pour Tesla, comme Delta je suis plus sur un à-priori positif.
Je n'ai pas encore réussi à avoir un essai mais lors du dernier passage sur Toulouse le vendeur m'a rappelé suite à mon inscription sur le site pour prendre rendez vous à condition que ça soit dans le cadre d'un achat à court terme. Comme ce n'était que par curiosité pour le moment (long terme envisagé) et qu'il était débordé par les demandes, il m'a laissé son mail pour que je le recontacte quand je passe sur Bordeaux pour organiser une découverte de la voiture et essai à ce moment là.

dams301

Message par delta le Mar 20 Déc 2016, 12:25

dams301 a écrit:
Quand à un essai "pour voir", le dernier que j'ai fais est celui de la GT86. 3 ans plus tard, je roule avec (certes, ce n'est pas Toy qui a eu mon argent).

Moi aussi c'était "pour voir", j'étais pas tellement attiré par la voiture mais les essais des journalistes étaient tellement bons que j'ai voulu essayer ... ben j'ai acheté celle que j'ai essayé.

delta

Message par Le_Tos le Mar 20 Déc 2016, 17:42

delta a écrit:Et sinon si tu leur envoie un mail sans laisser ton numéro de téléphone ça donne quoi ?

T'es obligé de laisser le num de téléphone avec ton adresse et tout quant tu les contactes je crois, je me souviens plus. scratch

Le_Tos

Message par dams301 le Mar 20 Déc 2016, 22:28

Tu laisse ton numéro + adresse mail en effet.

dams301

Message par Koj le Mar 20 Déc 2016, 23:28

Je suis passé début décembre chez Toyota Créteil
J'ai pu tester un peu la 86 phase 2 dispo chez eux.

1

2

3

4

5

6 Je suis pas fan de l'alcantara sur le "cockpit" et de l'insert du GPS

7

8

9

10

11 cover imitation carbone

12 on le voit à peine dans la peine ombre. useless à mon avis.

13 Je trouve l'aiguile de la jauge essence pas vraiment visible... Mais j'aime bien l'affichage bleu du "en chauffe". Opy m'a dit qu'il ne s'éteignait pas à 90°C mais avant.. donc à voir...

14 Le GPS a l'air mieux...

15 Le cuir / alcantara est perforé

16 aucun changement sur l'appui tête à priori (toujours inversable)

++

Koj

Message par mackie07 le Mer 21 Déc 2016, 01:08

Pas d'essai Yann ?

mackie07

Message par Koj le Mer 21 Déc 2016, 01:58

J'ai allumé le moteur pour voir le moteur chauffer et voir comment les nouveaux mano fonctionnaient...
Et je roulé en passager avec Opy ... ben c'est une GT86 stock ... y a pas de miracle ... ca se traine Laughing
Pour les suspat, ca peut pas être pire que mes HKS Hypermax IV SP tendu pour la piste (elle sautille la mienne). Donc je peux pas être d'un grand secours.

Koj

Message par delta le Mer 21 Déc 2016, 03:13

Cool, t'aurais une photo de tout l'arrière de la voiture ?
Je voudrais voir comment les nouveaux feux rendent sur une bleue Smile

delta

Message par astro le Mer 21 Déc 2016, 20:45

vu il y a 15 jours une phase 2 noire chez un concessionnaire Toy/Scion à Melbourne (non, pas Melbourne en Australie : Melbourne en Floride !). Pour l'avant ça va, je trouve qu'on s'y fait, les nouvelles jantes sont (plus) jolies, les nouveaux feux arrière aussi, par contre l'absence d'aileron je ne m'y fais pas, pour moi il manque quelque chose

Il y avait le concessionnaire Chevrolet à côté, j'ai jeté un œil aux Corvettes : glop glop !  
Mais pas glop niveau budget !  Sad

astro

Message par OpyKanoba le Mer 04 Jan 2017, 08:25

delta a écrit:
Moi aussi c'était "pour voir", j'étais pas tellement attiré par la voiture mais les essais des journalistes étaient tellement bons que j'ai voulu essayer ... ben j'ai acheté celle que j'ai essayé.

Ca me rappelle quelque chose What a Face

OpyKanoba

Message par furyfox63 le Mer 04 Jan 2017, 08:53

dams301 a écrit:
Y a de quoi être blasé.  
Je te rassure Mackie il nous a pris de haut dès ces premiers mots, bien avant qu'on ne commence à parler d'un éventuel essai de la Type R ou simplement de la voiture elle même Laughing
Et puis blasé ou pas, je suis désolé mais reçu comme on l'a été et commencer à se foutre de la gueule de la personne en face car il roule en CRZ et que "ce n'est absolument pas comparable, car nous on vend la traction la plus puissante à jour", ce n'est tout simplement pas acceptable. Je n'ai pas assisté à la fin de la conversation ayant tourné les talons à ce moment là.

Pour Tesla, comme Delta je suis plus sur un à-priori positif.
Je n'ai pas encore réussi à avoir un essai mais lors du dernier passage sur Toulouse le vendeur m'a rappelé suite à mon inscription sur le site pour prendre rendez vous à condition que ça soit dans le cadre d'un achat à court terme. Comme ce n'était que par curiosité pour le moment (long terme envisagé) et qu'il était débordé par les demandes, il m'a laissé son mail pour que je le recontacte quand je passe sur Bordeaux pour organiser une découverte de la voiture et essai à ce moment là.

Si ca peut te rassure pour moi ca été la même !
En 2012, je venais d'avoir mon premier CDI, j'ai voulu me faire plaisir en prenant une polo neuve. Concession de Clermont-Ferrand. On m'a pris de haut, en voulant me refourguer une voiture déjà commandé d'une nouvelle série spéciale, moins bien que celle que je voulais....
Résultat: je suis allé à St Etienne, commander mon véhicule, reçu comme un roi et avec une voiture 1600€ moins chère qu'à Clermont... (pour un tarif de 15000€ et avec + d'options)

2016: je vais chez Toyota pour faire poser l'accoudoir centrale. Tout le monde m'évite.... les vendeurs esquivent mon regard (véridique !) j'arrive à avoir le mec de l'atelier et fait poser l'accoudoir (je le voulais vraiment lol). Prix annoncé : 195€ TTC posé. Je dis OK. Il m'annonce 50 min de pose. Je dis ok c'est un peu long mais ca va.
On va s'asseoir dans la concession en attendant avec ma compagne. Elle était intéressé par les Yaris et Auris, on tourne donc forcément autours. Personne ne vient nous voir. Pourtant la concession était quasi vide avec (sans être méchant) deux retraités venu faire l'entretien de leurs Yaris.
Il s'est passé 1H30 sans que personne ne propose ne serait-ce qu'un café ou vienne discuter avec nous.
Le prix de la pose a été majoré de 50€. J'ai gueulé ca n'a rien changé. Je leurs ai juste dit : "Ben c'est pas très compliqué je vous dit adieux, je ne vous reverrai JAMAIS"
J'ai pris ma caisse et suit parti légèrement en colère.

En ce moment, on réfléchie à changer la 208 de madame (diesel) pour une essence ou hybride, on réfléchie à deux fois pour Toyota. Je vais essayer la concession de Vichy pour voir si c'est mieux mais bon...

Conclusion : Quand on est jeune, dans une concession, on nous snobe. Pourtant je suis jamais habillé en Tshirt - basket....

furyfox63

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:32

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut