Présentation de futur Loeb

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de futur Loeb

Message par Futur Loeb le Lun 03 Oct 2016, 00:50

Bonjour à tous

Je m'appelle Damien, j'ai 29ans .
Je suis de l'Isère (38150)
Pour mes loisirs ,pour le moment , c'est de passer du temps avec mes enfants.
Je suis ouvrier posté dans l'incinération de déchets.

Pour les véhicules :
j'ai commencé avec une opel calibra 2L 16s,
apres je suis passé sur une clio 2 RS 172ch,
étrangement sur un Nissan navarra d22,
Ensuite une BMW 330 cd E46
Naissance de ma première donc Passât tdi V6 et
Mercedes 190 D pour les drifts dans les champs ^^.
Et pour le moment un 307 hdi sw suite à la venue de mon 2eme :-)

Je me suis inscrit sur le site car je suis passionné de gt86 depuis leurs sorties ,mais suite à des avis super négatif sur ce modèle sur des forums connus j'ai voulus vérifier par des avis de propriétaires.
Donc j'essaye de recueillir des avis des propriétaires négatifs et positifs pour voir si cette voiture peut être fiable sur du tres long terme.

J'espère acquérir une gt86 ou brz d'ici quelques années si les financements sont de la partie. :-)

Merci

Futur Loeb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de futur Loeb

Message par vgarcin le Lun 03 Oct 2016, 06:49

On peut te donner les avis que tu recherches. Précisé un peu tes questions.
Précisément au niveau fiabilité, il n'y a vraiment rien à redire...
vgarcin

Message par delta le Lun 03 Oct 2016, 07:30

Bienvenue !

Qu'est ce que tu as entendu de négatif sur la voiture ?
Manque de puissance ? Manque d'efficacité ? (ça c'est surtout les pneus d'origine pas sportifs)

delta

Message par mackie07 le Lun 03 Oct 2016, 08:49

Salut.
En général, les avis negatifs viennent de prrsonnes qui n'ont jamais mais alors jamais essayé la voiture. Juste lu des tonnes de textes de journaleux qui n'aiment que les tractions turbalisees...
La force de cette voiture n'est pas son moteur, mais son chassis. Exactement le contraire des caisses de journaleux !...
Le mieux est que tu essayes, mais sortant de tracteurs gazout, effectivement sur le coup, le moteur atmo essence va te décevoir, mais il faut l'apprivoiser pour en retirer le plaisir.

Message par william121 le Lun 03 Oct 2016, 10:05

Salut et bienvenu !

Les avis sur Caradisiac à propos de la 86 ne sont pas top en effet.

Tu trouveras sur ce forum plein de propriétaires qui n'ont jamais eu aucun de ces soucis énoncés.
william121

Message par Jérôme le Lun 03 Oct 2016, 10:47

Salut et bienvenu.
Jérôme

Message par cyrille71 le Lun 03 Oct 2016, 10:55

salut la gt n est pas un monstre de guerre avec ses 200cv ,mais a cote c est une grande fierté de rouler avec une voiture qui ne se voit pas a tout les coins de rues ,la golf ou 205 gti 115 cv étaient de bonne voiture ,avec 200 cv la c est encore mieux.
pas de probleme sauf ses pneus de mer..
au debut je pensais la garder 2 ans mais non plutôt 4 ans

cyrille71

Message par Futur Loeb le Lun 03 Oct 2016, 11:55

Merci pour vos messages.
Pour la puissance comme vous avez put lire j'ai pris du plaisir avec une 190D alors 200ch ça sera parfait !!!!
Les points qui me font peur sont :

-fuite bague Téflon sur injecteur
-j'ai entendu parlé de te programmation du calculateur pour abaissé la température moteur qui se fait cher Toyota .
-fuite d'huile
-voiture qui ne démarre pas si l'embrayage est embrayé.
Apres j'espère que vous me direz les problèmes rencontrés avec les solutions. ☺️
Car pour moi c'est la voiture parfaite , on est sur du 2L , propulsion, atmo, y'a pas d'option qui simule un auto bloquant en freinant la roue intérieur ----> car il y a un auto bloquant !
J'en ai vu une vers cher moi , il faudrait que j'arrive à parler au propriétaire pour voir la bête de plus prêt.

Futur Loeb

Message par Jon.P le Lun 03 Oct 2016, 12:05

Je recherche sur la bague téflon pour compléter ce que je t'ai répondu sur FB. Je compléterai/éditerai ce post. Wink

Mais pas de quoi psychoter! C'est une voiture fiable.
A ma connaissance, seuls deux moteurs ont rendu l'âme avec un coussinet de bielle qui a cassé (pièce non conforme lors du montage du moteur). Les moteurs ont été remplacé par Toyota sans "trop" de problème (le hic, c'est le délai pour avoir le moteur du Japon.). Ce problème apparaît rapidement (dans les 10-20000 premiers km).

Et perso, vu les modifs qui ont été faites sur certaines voitures (Japon, US, Allemagne, parfois en France), s'il y avait une fragilité récurrente, on l'aurait déjà vue sur des prépas à + de 300-400ch! Laughing

EDIT:
Apparemment, ça ne se produit que lors des changements de vitesse rapide (-0.6s) entre la 3° et 4°, 4° et 5° , 5° et 6°, et tout cela au régime moteur maxi. Il faut être au dessus de 5200trs/min après le changement. Le problème serait apparu sur 2 des GT86 en location du Nurburgring.

Question, à quelle vitesse on est à fond de 3°? 140km/h non?
Donc, à moins d'être sur autoroute allemande ou circuit, il y a effectivement peu de risque que cela se produise en France.
Jon.P

Message par wile_e_coyotte le Lun 03 Oct 2016, 12:34

Salut Futur Loeb et bienvenue,

Pas trop de raisons d'avoir des craintes sur cette belle voiture.
Pour ce qui est de la voiture qui ne démarre pas si l'embrayage n'est pas actionné, nous en souffrons tous : c'est la façon de la démarrer : tu enfonces la pédale de gauche et tu appuyes sur le bouton start/stop : après pas de soucis, que du bonheur
Quand à la fuite d'huile(qui ne concerne que les boites manuelles), toutes les voitures ne sont pas touchées, tant s'en faut, quand elle se produit, elle n'est pas dangereuse pour la santé du moteur : ce ne sont que quelques gouttes...
De plus il existe une plaque de remplacement que certains admins pourront te fournir à un tarif il me semble proche de 60€... pas la mer à boire donc.

La crainte majeure que tu peux avoir si tu craques, c'est pour les points de ton permis Wink

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par Futur Loeb le Lun 03 Oct 2016, 13:17

Moi ce qui la fait craqué pour la gt 86 c'est l'épisode de top gear où il test la megane RS , Ford focus et l'opel astra et à la fin de l'épisode sur le tableau des chronos le présentateur dit : donc au final si vous chercher une voiture plaisir , attachante et sportive acheter la gt86!!! Meme pas il parle des 3 sportives essayées .....
Apres il y a la video de soheil qui dit : si Jai une voiture à acheter c'est celle la ,meme si d'autre voiture marche mieu au chrono comme les Meganes.

Futur Loeb

Message par vgarcin le Lun 03 Oct 2016, 13:35

Futur Loeb a écrit:Merci pour vos messages.
Pour la puissance comme vous avez put lire j'ai pris du plaisir avec une 190D alors 200ch ça sera parfait !!!!
Les points qui me font peur sont :

-fuite bague Téflon sur injecteur
-j'ai entendu parlé de te programmation du calculateur pour abaissé la température moteur qui se fait cher Toyota .
-fuite d'huile
-voiture qui ne démarre pas si l'embrayage est embrayé.
Apres j'espère que vous me direz les problèmes rencontrés avec les solutions. ☺️
Car pour moi c'est la voiture parfaite , on est sur du 2L , propulsion, atmo, y'a pas d'option qui simule un auto bloquant en freinant la roue intérieur ----> car il y a un auto bloquant !
J'en ai vu une vers cher moi , il faudrait que j'arrive à parler au propriétaire pour voir la bête de plus prêt.

- bague téflon des injections directes: problème sur les version US des calculateurs, notamment lors des passages rapides des vitesses en étant au rupteur. Aucun problème recensé de ce genre en France (à date)
- programmation moteur pour baisser la puissance quand le moteur est trop chaud: c'est standard pour toutes les voitures
- fuite d'huile: il y a une fuite d'huile de quelques gouttes se situant sur une partie non critique du moteur. Il n'y a aucun impact.
- Voiture qui ne démarre pas si l'embrayage est embrayé: Nous avons eu un unique cas sur le forum, pris en charge en garantie si je ne me trompe.

Futur Loeb a écrit:Moi ce qui la fait craqué pour la gt 86 c'est l'épisode de top gear où il test la megane RS , Ford focus et l'opel astra et à la fin de l'épisode sur le tableau des chronos le présentateur dit : donc au final si vous chercher une voiture plaisir , attachante et sportive acheter la gt86!!! Meme pas il parle des 3 sportives essayées .....
Apres il y a la video de soheil qui dit : si Jai une voiture à acheter c'est celle la ,meme si d'autre voiture marche mieu au chrono comme les Meganes.

Le mieux, essaye toi meme. Tu verras bien pourquoi ils craquent Wink
vgarcin

Message par MaximeT le Lun 03 Oct 2016, 13:41

Les Méganes sont plus lentes que certaines GT tire la langue

Message par Raf83 le Lun 03 Oct 2016, 13:43

Les meganes elles volent, mais leur problème c'est l'atterrissage sac

Raf83

Message par zorgie le Lun 03 Oct 2016, 14:51

Mdrr

Bienvenue, ne t'inquiète pas, aucun soucis hormis peut être les feux arrières qui prennent l'humidité. Vraiment pas de quoi fouetté un chat.

zorgie

Message par a-spec le Lun 03 Oct 2016, 15:03

Salut cher transfuge de facebook.
Pour l'histoire du démarrage et de l'embrayage, c'est un simple capteur déficient, rien de rédhibitoire Smile

Spritmonitor.de
a-spec

Message par furyfox63 le Lun 03 Oct 2016, 15:41

Et si la fuite d'huile t'inquiète tant que ça, il existe plein de solution dont celle fourni par Kitsune.

Perso je l'ai fait sur ma voiture, plus aucun soucis. Et j'ai vérifier plusieurs fois...

Message par Lcd le Lun 03 Oct 2016, 15:49

Bienvenue !

Perso il y a toujours un suintement sur ma plaque depuis le début mais la voiture a 4 ans et cela n'a aucune incidence sur quoi que ce soit...
Lcd

Message par mackie07 le Lun 03 Oct 2016, 16:44

Bah la mienne a roulé 71000 km sans fuite ni soucis. Rien pris en garantie, contrairement à toutes les voitures européennes que j'ai eues (même la pirsche a eu 2 retours en garantie).  C'est dire que je m'y connais en chats noir sur mes voitures neuves ! Razz

Message par Futur Loeb le Lun 03 Oct 2016, 19:54

Il faut vraiment que j'arrive à voir la personne qui en a une vers cher moi pour regarder son look et peut être faire un tour en passager... ca serait le mieu .

Futur Loeb

Message par furyfox63 le Lun 03 Oct 2016, 21:17

Je pense que tu pourra l'essayer sans soucis !

Soit patient ! Je sais que c'est très dur mais c'est le mieux pour trouvé une belle qui a été bien entretenu par un passionné.
Qu'il est tapé dedans c'est pas grave du moment que c'est bien entretenu et si c'est un passionné il aura attendu que l'huile soit monté en température !

Message par Futur Loeb le Lun 03 Oct 2016, 22:10

J'avais pensé à l'importation.... c'est déconseillé ?
Est ce qu'il y a un tuto sur le forum qui explique quoi regarder lors d'achat d'une gt86 ?

Futur Loeb

Message par furyfox63 le Lun 03 Oct 2016, 22:14

Message par mackie07 le Lun 03 Oct 2016, 22:29

Quel intérêt d'importer, sachant que tu as de la paperasse en plus et le même malus escrocologique (neuf ou occaz) ?...

Message par Jon.P le Lun 03 Oct 2016, 23:54

Fais tes comptes, mais en règle générale, il faut vraiment un super prix pour amortir les couts d'importation (genre 4000€ de moins...)
Jon.P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut