La bombe GT86 face aux autres caisses

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par thibaud le Jeu 13 Oct 2016, 13:24

Ce titre de sujet et même l'idée est tiré du forum Rx8 France, qui fût un temps, j'ai parcouru de long en large et en travers. Et vu l'ambiance qui y régnait, les tranches de rigolade qu'il y avait je voulais absolument que notre forum ait ce genre de sujet, en espérant que cela soit une réussite. Quel en est le principe?

Tout bêtement venir raconter ses anecdotes (qui peuvent être souvent marrante) sur vos différentes confrontations avec d'autre voitures que ça soit sur route, sur circuit... Savoir un peu ce que la GT à dans le ventre!  Twisted Evil
Que vous soyez stock, en prépa stage 1,2,3,4... 36 vous avez certainement un jour croisé une autre sportive qui voulait en découdre avec vous.

MAIS je vois déjà arriver le "la route c'est pas un circuit", "il faut respecter le code", "et la sécurité?"... Que celui qui n'a jamais fait un excès de vitesse me lance la première pierre. Si j'ai créé ce sujet ce n'est pas pour qu'on nous fasse la morale ou l'apologie de la sécurité, on est majeur, vacciné et responsable. Si cela peut en déranger certains je vous invite à ne pas polluer ce topic mais à créer un autre sujet sur ce dont vous souhaiter discuter.

Ah et aussi, désolé pour les marseillais, mais n’enjolivez pas trop la réalité. Si vous mettez à une voiture 1m n'en dite pas 10, surtout si c'est une R8 Razz

Pour ma part c'est arrivé qu'un soir à un feu rouge je me retrouve à côté d'une Ford focus RS, le 2.5T de 305cv, blanche. J'étais avec un ami en passager et de leur côté ils étaient 2 aussi. On sentait la tension monté à l'approche du feu vert. Clairement ça aller partir! Twisted Evil  Et pour une fois je me suis dit que j'allais jouer le jeu jusqu'au prochain feu qu'il y avait quelques centaines de mètres plus loin.
Le feu passe au vert! Je donne tout ce que j'ai en première, passage de la seconde... Je regarde à côté pour essayer d'évaluer le départ. Nos 2 voitures sont côte à côte... Passage de la troisième. Dans ma tête la limite c'était le rupteur en fond de 3 avant d'arriver au prochain feu. Arrivé en fond de 3 je regarde à nouveau pour juger et je vois la Focus toujours à mes côtés avec légèrement un demie capot devant.
On s'arrête au feu... Je baisse ma vitre passager, il fait de même. Avant que le feu ne passe au vert il à le temps de me sortir "La mienne est stock" d'une voix qui voulait se justifier. Ce à quoi je lui répond "la mienne aussi, elle fait 200cv" clown  

Ne connaissant pas plus que cela ce modèle, j'ai fais des recherches le lendemain et je ne comprend toujours pas ce résultat assez surprenant car je pensais vraiment me faire déposer. Je pensais à un mauvais passage de vitesse de sa part mais j'entendais bien qu'à chaque passage de rapport il était en zone rouge.

Juste avant de se retrouver à ce feu, il m'avait doublé sur le périph à vitesse modéré. Je l'avais suivi car on prenait la même bretelle de sorti et là on a tout les 2 mis pied au plancher jusqu'à côtoyer une vitesse bien élevée. Avant la bretelle on avait 5m d'écart que je gardais en sécurité à la fin de la ligne droite il devait y en avoir 8, assez près pour voir des flammes sortir de ses 2 pots.

Et vous, qu'avez vous à raconter?

thibaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bombe GT86 face aux autres caisses

Message par a-spec le Jeu 13 Oct 2016, 14:43

De mon côté quelques tests réalisés aussi. Pour rappel je suis stock :
- 206 RC, moi avec un passager de 90kg la 206 seul, je m'en vais légèrement
- Clio RS3, seuls tous les deux, même résultat
- GT86 BVA, je m'envole franchement au passage de la 4e
- Civic EG6 retouchée (soit disant 172ch au banc avec une passagère clown ), pareil même rançon

Week-end dernier j'ai loupé de peu une confrontation avec une 328i E36 et une GT86 Décata Monstaka, mais de ce que j'ai vu avec cette dernière c'est que pour un départ dans les tours avec mes nouvelles jantes légères c'est kifkif.

Ah si j'oubliais, contre une Leon Cupra 370ch à n'importe quel régime ou vitesse on existe pas

Voilivoilou Very Happy

P.S. : super topic, j'hésitait à en ouvrir un du même style pour les chronos !

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Lionel73 le Jeu 13 Oct 2016, 15:08

Ok !
A l entrée de l autoroute a Annecy en direction de chambery un Porsche Cayenne (essence) prend devant moi la bretelle , il avance pas trop et je le colle un peu . Arriver sur la voie d accélération , il accélère comme une balle et je suis le rythme .je déboite et je le double très progressivement pour arriver à passer devant ( vitesse 180km/h) . Je suis très étonné d avoir pu doubler un Cayenne ( certe pas le dernier modèle ) car je m attendai à resté derrière , car une voiture comme ça doit faire 300cv mini ( enfin je pense )

Lionel73

Message par vgarcin le Jeu 13 Oct 2016, 15:13

J'en ai surpris plus d'un, notamment une 86 stock, une civic vidée, une TTS... Pour rappel, je dois tirer 240 ou 250 cv.
Le plus flagrant était contre une bm série 3, une 330i vers saint genis. Il me collait en ligne droite; mais dès qu'on est rentré sur un rond point (tres gros rond point, il était vide je précise) il est resté derrière Very Happy

J'ai souvent des clio 3 RS ou autre sportive de 200cv à la sortie de la douane de bardonnex, qui donne sur une autoroute. Je les laisse largement derrière.
Les nissan 350 et 370z, on fait jeu égal.

Le mieux étant les journées circuit, d'ailleurs.
Quand on arrive, la 86 a toujours un peu de succès, avec la meme rengaine "elle est bien cette caisse mais elle manque de puissance", généralement dit de manière condescendante. Lors du retour au stand, j'ai souvent un autre retour... "elle est pas stock ta caisse" Very Happy

vgarcin

Message par cyrille71 le Jeu 13 Oct 2016, 15:35

a cote de la mercedes a3 amg ,je n ai vue que son arrière ,ou plut tot son gros aileron Laughing

cyrille71

Message par Qn6077 le Jeu 13 Oct 2016, 15:53

P.S. : super topic, j'hésitait à en ouvrir un du même style pour les chronos ! [/quote]

bonne idée, tu en ouvre un?

Qn6077

Message par moky99 le Jeu 13 Oct 2016, 15:56

ce qui me gonfle sur la route, c'est les kéké en BMW, Audi et autres Peugeot qui me collent au train pour que j'accélère. Et qui croient que parce qu'on a une sportive on doit rouler à 100 en ville...

moky99

http://www.meteor-center.com

Message par alfano le Jeu 13 Oct 2016, 16:20

moky99 a écrit:ce qui me gonfle sur la route, c'est les kéké en BMW, Audi et autres Peugeot qui me collent au train pour que j'accélère.  Et qui croient que parce qu'on a une sportive on doit rouler à 100 en ville...
je suis bien d'accord avec toi et ce n'est pas ceux là qu'on croise sur les circuits. Je n'ai fait que 4 sessions piste, et je n'ai pas encore rencontré de kékés. Les pilotes sont super simples, sympas et on partage beaucoup d'infos

alfano

Message par a-spec le Jeu 13 Oct 2016, 16:29

Qn6077 a écrit:bonne idée, tu en ouvre un?

Done : http://gt86france.forumpro.fr/t5153-le-topic-des-chronos Wink

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Jérôme le Jeu 13 Oct 2016, 16:32

moky99 a écrit:ce qui me gonfle sur la route, c'est les kéké en BMW, Audi et autres Peugeot qui me collent au train pour que j'accélère.  Et qui croient que parce qu'on a une sportive on doit rouler à 100 en ville...

Tout à fait.

Il y a moins de 15 jours, je sorts de chez moi, moteur froid, j'arrive sur une zone limité à 70km/h et la je vois déboiter une A1 qui me colle au cul sur la portion limité. Puis arrive un rond point et la plus d'Audi. Après sur la nationale limité à 90km/h il est resté loin derrière. Laughing

La semaine dernière sur une double voies limité à 90km/h, cruser à 94km/h je double une mégane cab. Le conducteur n'a pas aimer et a essayer de la jouer au freinage au rond point. Conclusion il a juste essayer.

je n'aime pas rouler vite en ligne droite, je prends mon pied dans les courbes comme beaucoup je pense et les kéké pensent que la Toybaru est un veau car on respecte les limitations. Bien leur fasse de le croire. Laughing Laughing

Jérôme

Message par furyfox63 le Jeu 13 Oct 2016, 16:50

Bataille avec deux 997 S (355ch).

Sortie de péage à Clermont départ à 30 km/h.

Jusqu’à la fond de 3 je tiens, après elles me dépassent allègrement....

Je pense que je les ai quand même surpris vu les signes qu'ils m'ont fait quand on s'est quitté !

Après j'ai malheureusement dut déposer quelques kékés en Seat ibiza Golf ou assimilié en TDI défap reprog avec l'arrière noire à cause des fumées d'échappement. Souvent ils viennent au feu font ronflé leurs tracteurs là.... C’était pas pour la postérité mais simplement pour pouvoir respirer...

furyfox63

Message par JerVap le Jeu 13 Oct 2016, 16:59

Haha,
Cool cette section Thibaud!
J'en ai quelques unes à raconter mais j'attends de m'en remettre psychologiquement pour vous les faire partager drunken lol

Un soir dans Annecy sur les avenues à 2 voies, je prends l'auto pour rentrer chez moi et malgré les vitres fermées j'entends un gros V8 hurlant qui tourne dans les rues : Keke en vue. Evoluant vers la sortie de la ville pour rejoindre l'autoroute je vois l'auto 100m devant moi : Une Maserati Granturismo (pas S je pense). Rapidement au milieu de la circulation il se retrouve plus qu'à 30m devant moi sans aucune voiture entre nous il attaque une bretelle un peu velue qui mène au péage d'entrée. Le mec m'aperçoit derrière lui et en rajoute une couche : grosse accel et il attaque le virage. J'attaque aussi et malgré les primacy à cette époque, je me retrouve collé à son pare choc. Au péage il repart un peu devant et attaque la bretelle d'entrée au taquet mais la GT est beaucoup plus légère et je suis à nouveau à son cul.
Mais, c'est là que ça se corse...
On arrive sur l'autoroute qui attaque sur une montée; j'avais pris le soin de tomber la 3 mais rien n'y a fait le mec à mis pied dedans, et m'a laissé sur place; je n'entendais même plus mon moteur et me suis fait surprendre par le shiftlight qui me disait "change de rapport blaireau de toute façon t'as aucune chance".
En très peu de temps la Granturismo (peut-être S finalement scratch ) m'a mis plus de 500m.

JerVap

Message par JerVap le Jeu 13 Oct 2016, 17:07

Au passage il m'est arrivé à peu près la même chose avec une S3 avant dernière génération. La différence était moins nette mais je me suis quand même bien fait poutré dans le droit alors que dans le sinueux j'étais plus rapide. Je pensais qu'il y aurait moins de diff en ligne droite mais elle devait être préparée car barouf d'enfer à tel point que je me suis demandé si c'était pas un RS3.

JerVap

Message par EnFonde6 le Jeu 13 Oct 2016, 17:08

Perso je participe jamais à ce genre de mesurage de teub, je ne vois pas trop le fun là dedans surtout quand on ne connait pas le mec dans l'autre voiture... car ce dernier peut être complètement débile et ne pas accepter une "défaite", et ça se soldera par une action de décerébré.
J'ai déjà vu des dépassements de l'espace sans visibilité pour te montrer qu'il est le meilleur et autre joyeuses actions dans des cas où je ne cherchais même pas spécialement à faire la course mais que je roulais à bon rythme dans du sinueux mais sans rester sur les gazs sur les portions en ligne droite.

Après avec les potes, je peux confirmer qu'un TTS mk2 dépose facilement, qu'une Speedster Turbo part bien plus fort dès qu'on passe en 3 ou qu'une STI de 360ch n'est juste pas suivable.

Bon après je me suis régulièrement fait déposé dans des sorties de péages que je fais quasi toujours à fond parce que ça m'éclate. La fois ou j'ai pas vu la chose arriver, c'était une M550d dans une config assez banale que j'avais même pas vu en arrivant, il m'a satellisé sur un 0 à +-160 Laughing

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par cyrille71 le Jeu 13 Oct 2016, 17:18

pour ne pas se prendre un vent il y a certaines voitures qu il ne faut pas regarder Laughing
moi c étais un peut pareil avec la aprilia shiver (moto)j ai changé vite fait; avec l fz8 spr ,c est plus pareille .

cyrille71

Message par alfano le Jeu 13 Oct 2016, 17:21

la GT86 n'est pas la championne de l'accélération. On se fait poser par pas mal de voiture, par contre en courbe, c'est une autre histoire, la voiture est bonne et le pilote y fait pour beaucoup.
Je ne suis pas un expert en pilotage, mais la dernière fois à Prenois, dans les courbes j'ai grillé une Porsche GT3 dont le pilote devait surement avoir trop peur de casser sa voiture. Il envoyait tout en ligne droite, et j'ai pu le doubler dans les virages après l'avoir talonner un moment.

Y'a pas à tortiller, on se fait plaisir avec cette voiture quand même, et à moindre frais !

alfano

Message par Coyote44 le Jeu 13 Oct 2016, 20:24

Récemment sur les quai de Bordeaux: une Zonda Shocked
Suis resté humble, ai juste descendu ma vitre et profité de la mélodie I love you meme a 50 c'est assez envoûtant.
Généralement pas fan de ce type de voiture, il faut reconnaître qu'elle ne laisse pas indifférent...

Coyote44

Message par Kitsune le Jeu 13 Oct 2016, 21:36

alfano a écrit:la GT86 n'est pas la championne de l'accélération. On se fait poser par pas mal de voiture, par contre en courbe, c'est une autre histoire, la voiture est bonne et le pilote y fait pour beaucoup.
Je ne suis pas un expert en pilotage, mais la dernière fois à Prenois, dans les courbes j'ai grillé une Porsche GT3 dont le pilote devait surement avoir trop peur de casser sa voiture. Il envoyait tout en ligne droite, et j'ai pu le doubler dans les virages après l'avoir talonner un moment.

Y'a pas à tortiller, on se fait plaisir avec cette voiture quand même, et à moindre frais !

la Grande classe ça mes respect Monsieur Alfano

Kitsune
Admin

Message par paulo86 le Ven 14 Oct 2016, 01:41

Hum hum ben franchement depuis le compresseur je fou un bordel monstre mdr 

L'autre soir une megane 2 rs il faisait le malin, poualala des centaines de mètres il a pris dans le vent ^^

J'ai hate d'avoir le pont court parce que déjà la ca tire fort mais bon au dessus de 200 on sent que la boite est trop longue, l'autre jour un mercedes cls qui collait, à partir de 220 il arrivait plus à suivre, à 250 j'ai coupé ^^

paulo86

Message par william121 le Ven 14 Oct 2016, 07:56

La megane 2rs cest normal, elle a meme du mal à suivre une 86 stock, alors une gt avec compresseur... ^^ lol

william121

Message par Chronogps le Ven 14 Oct 2016, 08:15

alfano a écrit:Je ne suis pas un expert en pilotage, mais la dernière fois à Prenois, dans les courbes j'ai grillé une Porsche GT3 dont le pilote devait surement avoir trop peur de casser sa voiture.

Et donc ça prouve quoi ? Que la gt3 est plus onéreuse ?

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par william121 le Ven 14 Oct 2016, 08:23

La gt3 est plus onéreuse c'est factuel.

william121

Message par kuma le Ven 14 Oct 2016, 09:02

paulo86 a écrit:Hum hum ben franchement depuis le compresseur je fou un bordel monstre mdr 

L'autre soir une megane 2 rs il faisait le malin, poualala des centaines de mètres il a pris dans le vent ^^

J'ai hate d'avoir le pont court parce que déjà la ca tire fort mais bon au dessus de 200 on sent que la boite est trop longue, l'autre jour un mercedes cls qui collait, à partir de 220 il arrivait plus à suivre, à 250 j'ai coupé ^^

william121 a écrit:La megane 2rs cest normal, elle a meme du mal à suivre une 86 stock, alors une gt avec compresseur... ^^ lol

Moi un jour , bah j'ai tiré la bourre a une F430 ... ça compte ?  Rolling Eyes
Je sens que ça va être grandiose ce post, on va lire des trucs sensationnels, bon allez, c'est qui qui a poutré une koenigsegg avec une 86 stock ? personne non ?  Mais bon quand même c'est vrai, une MRS2 ça n'avance pas,  dans la 86 tu fais un 6 - 2 et t'as des reprises de ouf, pas besoin de turbo !  Laughing

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par alfano le Ven 14 Oct 2016, 09:04

Chronogps a écrit:
alfano a écrit:Je ne suis pas un expert en pilotage, mais la dernière fois à Prenois, dans les courbes j'ai grillé une Porsche GT3 dont le pilote devait surement avoir trop peur de casser sa voiture.

ça prouve que même avec une bonne caisse, la part de l'humain est super important sur piste. Si t'es pas en forme, si tu sens pas bien la voiture pour une raison ou pour une autre, si tu prends moins bien les trajectoires, et bien t'es moins vite ! Je me suis fait laminer à Bresse par une 206 RC, conduite par un soixantenaire, qui avait des heures de pilotage, et qui prenait les trajectoires beaucoup mieux que moi !

alfano

Message par furyfox63 le Ven 14 Oct 2016, 09:10

Chronogps a écrit:

La GT3 n'a rien à voir avec notre voiture. Faut pas rêver la GT86 ne tient pas la comparaison avec la reine des circuit. Un bon pilote et zou... Même bien préparé je doute qu'une GT86 ne puisse suivre une GT3 qui a été pensé pour la piste.

De même une GT86 stock ne bat pas une Megane 2 RS Stock.
Rien qu'au 0 à 100 : GT86 : 7.6sec Megane RS : 6.5sec

Le rapport poids puissance est supérieur sur la GT....

Alors oui en run sauvage vous pouvez les battre, puisque si le conducteur loupe un passage de rapport ca va lui faire perdre du temps mais pas sur le papier...

furyfox63

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut